Dead Space Series
+11
DePouLe02
MajorTom
Ouais_supère
fire-leo
Vaval
hüsker düde
psyhodelik
banane_magique
nahnomercy
RiGo
lecks
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Dead Space Series
Salut à toutes et à tous...
Je viens de me frapper 3 après midi de suite pour terminer Dead Space 2...
Finalement, je dois avouer malgré toutes les nouveautés apporté au soft... avoir pris moins de plaisir à y jouer que son prédécesseur.
Autant le scénario du 1 était d'un digne d'un film de série Z, mais néanmoins accrocheur...
Autant celui du 2 complétement incompréhensible est tiré d'une série B, manque plus que les lutins coloré pour voir arrivé "Les feux de l'amour"...
Le premier innove par son bestiaire, son ambiance et son gameplay... le 2 est du remâché recraché
alors quand j'entends que le 3 sera une copie d'un Resident evil 5... le Trash/Gore tout public... sa fait peur
Juste pour l'intox... qui a été assez maso pour tenter le succès "Fou furieux" ?
- Aucun check point
- 3 sauvegarde maximun
- Difficulté maximale
- Peu de munition, soin,ect...
Je viens de me frapper 3 après midi de suite pour terminer Dead Space 2...
Finalement, je dois avouer malgré toutes les nouveautés apporté au soft... avoir pris moins de plaisir à y jouer que son prédécesseur.
Autant le scénario du 1 était d'un digne d'un film de série Z, mais néanmoins accrocheur...
Autant celui du 2 complétement incompréhensible est tiré d'une série B, manque plus que les lutins coloré pour voir arrivé "Les feux de l'amour"...
Le premier innove par son bestiaire, son ambiance et son gameplay... le 2 est du remâché recraché
alors quand j'entends que le 3 sera une copie d'un Resident evil 5... le Trash/Gore tout public... sa fait peur
Juste pour l'intox... qui a été assez maso pour tenter le succès "Fou furieux" ?
- Aucun check point
- 3 sauvegarde maximun
- Difficulté maximale
- Peu de munition, soin,ect...
lecks- Patient incurable
Re: Dead Space Series
comme je disais sur un autre topic je suis assez déçu aussi (en même temps on s'y attendait vu ce qui avait été dit pendant la conception) orienté action au taquet , plus du tout de peur ... disons remplacé par des trucs auxquels on ne s'attend pas ... gore à outrance avec le loot en écrasant les corps ...
en attendant mass effect 3 de pied ferme :o
en attendant mass effect 3 de pied ferme :o
Invité- Invité
Faudrait que je teste le 1 déjà ^^
lecks- Patient incurable
Perso, j'avais adore le 1er qui sans apporter de changements majeurs au genre, avait su, de part son ambiance, le renouveler quelque peu.
Ensuite, j'ai teste la demo d'Ignition qui donne l'image d'un mini-game anecdotique.
Me reste donc a faire le deuxieme opus (mais vos differentes critiques me refroidissent de plus en plus) et l'Extraction (dont j'ai entendu dire pas mal de bien).
Ensuite, j'ai teste la demo d'Ignition qui donne l'image d'un mini-game anecdotique.
Me reste donc a faire le deuxieme opus (mais vos differentes critiques me refroidissent de plus en plus) et l'Extraction (dont j'ai entendu dire pas mal de bien).
Invité- Invité
J'ai acheté extraction, mais j'ai pas encore réussi à m'y mettre... trop de parlote
Sa me gonfle bien avant d'arriver à la phase de Shoot
Le Dead Space 2 est sympa, mais faut pas trop lui en demander...
Le Gameplay est légèrement plus fluide... un peu trop d'ailleurs dans les zones sans gravité, je préfère le jump au jet pack...
Mais le perso parle trop... arf
autant dans le 1 il ne bronche pas... se qui rajoute un effet pesant, froid...
Dans le 2, il arrive même à se parler tout seul, pour un peu il commenterai ses actions... sa le rend trop chaleureux, trop humain... chiant quoi ^^
Je trouve qu'il y a de très bonne idée, mais sa va dans l'excès, trop d'armes à disposition, trop de monstres... trop de dialogue inutile... Avec un Isaac aussi crédule qu'un Mudokon, Y a pas le costume d'Abe à débloquer par hasard ??? ^^
au lieu de se sentir oppresser sa gonfle vite... On a des épisodes interminables comme d'autres ou y a juste à franchir 3 couloirs...
Beaucoup de grand espace de combat... donc des flots de monstres continuels, certaines zones les renouvelles tant que l'on reste dans la pièce
Je suis en train de le refaire en mode Fanatique... mais je sais pas si mes nerfs tiendront le coup du Fou furieux
Sa me gonfle bien avant d'arriver à la phase de Shoot
Le Dead Space 2 est sympa, mais faut pas trop lui en demander...
Le Gameplay est légèrement plus fluide... un peu trop d'ailleurs dans les zones sans gravité, je préfère le jump au jet pack...
Mais le perso parle trop... arf
autant dans le 1 il ne bronche pas... se qui rajoute un effet pesant, froid...
Dans le 2, il arrive même à se parler tout seul, pour un peu il commenterai ses actions... sa le rend trop chaleureux, trop humain... chiant quoi ^^
Je trouve qu'il y a de très bonne idée, mais sa va dans l'excès, trop d'armes à disposition, trop de monstres... trop de dialogue inutile... Avec un Isaac aussi crédule qu'un Mudokon, Y a pas le costume d'Abe à débloquer par hasard ??? ^^
au lieu de se sentir oppresser sa gonfle vite... On a des épisodes interminables comme d'autres ou y a juste à franchir 3 couloirs...
Beaucoup de grand espace de combat... donc des flots de monstres continuels, certaines zones les renouvelles tant que l'on reste dans la pièce
Je suis en train de le refaire en mode Fanatique... mais je sais pas si mes nerfs tiendront le coup du Fou furieux
lecks- Patient incurable
lecks a écrit:Faudrait que je teste le 1 déjà ^^
c'est un indispensable
Invité- Invité
Moi ça me fait un peu peur, j'attends de tester pour voir.
J'ai bien aimé le 2 même si il y a dedans des petites choses qui m'ont gênées, c'était plus action que survival mais l'action était pas mal dans le sens ou les scènes d'action était bien ficelées/réalisées, comme celle du métro par exemple, ça en jette quand même pas mal, le problème c'est que ça fait des cassures de rythme, une scène comme ça où tu es à fond et après forcément c'est un peu plat .
Après personnellement j'avais préféré l'ambiance sans scénario du 1, ça faisait vraiment plus survival, tu es dans ton vaisseau, c'est la merde, il faut juste arriver à sortir et tu règles les problèmes les uns à la suite des autres, pas original mais efficace au moins, un héros qui ne parle pas et un décor un peu redondant mais bon, logique dans un vaisseau spatial.
Il était logique que le deuxième épisode "s'étoffe" un peu, en mettant plus d'éléments scénaristiques et plus d'action à l'instar d'un Resident Evil 2, ce qui n'en fait pas un mauvais jeu, mais là pour moi c'est pareil, j'ai préféré RE1 avec l'ambiance du château et son "stress" crescendo plutôt que RE2 qui partait plus vers l'action, cependant le 2 reste un très bon jeu qui a beaucoup de fans qui le préfèrent au 1.
Il faut voir comment les devs vont gérer ça, si ils font du bon travail, même si il y a plus d'action, ça peut nous faire un bon jeu, ça ne sera pas un vrai survival, mais ça peut être un bon mix d'action et de survival à l'instar d'un RE4 qui m'a surpris et que j'avais beaucoup aimé.
J'ai bien aimé le 2 même si il y a dedans des petites choses qui m'ont gênées, c'était plus action que survival mais l'action était pas mal dans le sens ou les scènes d'action était bien ficelées/réalisées, comme celle du métro par exemple, ça en jette quand même pas mal, le problème c'est que ça fait des cassures de rythme, une scène comme ça où tu es à fond et après forcément c'est un peu plat .
Après personnellement j'avais préféré l'ambiance sans scénario du 1, ça faisait vraiment plus survival, tu es dans ton vaisseau, c'est la merde, il faut juste arriver à sortir et tu règles les problèmes les uns à la suite des autres, pas original mais efficace au moins, un héros qui ne parle pas et un décor un peu redondant mais bon, logique dans un vaisseau spatial.
Il était logique que le deuxième épisode "s'étoffe" un peu, en mettant plus d'éléments scénaristiques et plus d'action à l'instar d'un Resident Evil 2, ce qui n'en fait pas un mauvais jeu, mais là pour moi c'est pareil, j'ai préféré RE1 avec l'ambiance du château et son "stress" crescendo plutôt que RE2 qui partait plus vers l'action, cependant le 2 reste un très bon jeu qui a beaucoup de fans qui le préfèrent au 1.
Il faut voir comment les devs vont gérer ça, si ils font du bon travail, même si il y a plus d'action, ça peut nous faire un bon jeu, ça ne sera pas un vrai survival, mais ça peut être un bon mix d'action et de survival à l'instar d'un RE4 qui m'a surpris et que j'avais beaucoup aimé.
RiGo- Patient contaminé
Pour moi, le fait qu'Isaac ne parle pas etait un gros defaut du 1. Sans non plus esperer une pipelette, quelques mots ou reactions lors des scenes cles auraient ete les bienvenus.
Invité- Invité
C'était le premier épisode, nouvelle license, tu veux pas faire de conneries, ok allez on vote, le héros ne parlera pas comme ça il passera pas pour un neuneu :p
Après, dans le 2 le fait de le faire parler j'ai pas trouvé ça top, car limite il parle trop, surtout en comparaison avec le 1, il passe de muet à piplette, et en plus on voit son visage !!
Après, dans le 2 le fait de le faire parler j'ai pas trouvé ça top, car limite il parle trop, surtout en comparaison avec le 1, il passe de muet à piplette, et en plus on voit son visage !!
RiGo- Patient contaminé
RiGo a écrit:C'était le premier épisode, nouvelle license, tu veux pas faire de conneries, ok allez on vote, le héros ne parlera pas comme ça il passera pas pour un neuneu :p
Ca, ca craint, parce que la coherence scenaristique en prend un coup severe, si tu passes quasiment d'un autiste a une commere...
Invité- Invité
Ouaip, mais je pense surtout que Dead Space 1 était un test et que ni les devs ni EA ne s'attendaient à un tel carton, ils le voyaient sûrement "bankable" mais pas autant je pense, la preuve en est que le 2 est sorti très vite...
RiGo- Patient contaminé
Oui, ils ont eu une periode comme ca EA (ca aura ete court) ou ils ont teste divers types de jeu, genre Dante's Inferno, Mirro's Edge, etc...
Invité- Invité
J'ai bien accroché à Dante's inferno soit dit en passants... y es loin d'être parfait, mais vraiment sympa... je me souviens que la difficulté était mal dosé... pour le reste j'en garde de bon souvenir...
lecks- Patient incurable
Il est sympa effectivement, mais il a quand même du mal à supporter la comparaison avec un GoW ou le Castlevania : LoS dans la même catégorie, j'ai trouvé ça dommage car le jeu est sympa mais sans plus, il lui manque un truc, peut être que si les devs avaient été un peu plus consciencieux on aurait pu avoir un titre de la même qualité.
RiGo- Patient contaminé
ben ben , je suis tres decu par le contenu de ce topic ...
je me faisais une joie a retrouver isaac a 15 boules, pour pouvoir me refaire une des mes meilleures experiences current gen en la personne de dead space 2 , et la je vois que ce jeu semble etre limite a chier ...
merci bcp les gars , ca fait tjrs 15 boules de gardé
je me faisais une joie a retrouver isaac a 15 boules, pour pouvoir me refaire une des mes meilleures experiences current gen en la personne de dead space 2 , et la je vois que ce jeu semble etre limite a chier ...
merci bcp les gars , ca fait tjrs 15 boules de gardé
Invité- Invité
Il est pas à chier, loin de là, il mérite 15 boules facile, par contre c'est différent du premier si tu l'as fait.
Pour moi l'analogie entre Resident evil 1 et 2 est pertinente, ça m'a fait la même impression qu'a cette époque.
Dead Space 2 est quand même super beau, et le son est aussi bon voire même meilleur que dans le premier volet et rien que pour ça et son ambiance aux petits oignons il mérite d'être fait.
Après c'est vraiment 2 expériences différentes selon moi entre le 1 et le 2, comme RE1 et 2 l'ambiance est toujours là, terrible avec un son d'enfer, mais le ressenti derrière la manette est différent, c'est aussi dû au fait que l'expérience est déjà connue, il était impossible et suicidaire de refaire le 2 comme avait été le premier, il serait donc forcément différent.
J'ai adoré les 2 mais ma préférence va au premier, car tu as plus le sentiment d'être perdu et vraiment "Lost in Space"...
Pour moi l'analogie entre Resident evil 1 et 2 est pertinente, ça m'a fait la même impression qu'a cette époque.
Dead Space 2 est quand même super beau, et le son est aussi bon voire même meilleur que dans le premier volet et rien que pour ça et son ambiance aux petits oignons il mérite d'être fait.
Après c'est vraiment 2 expériences différentes selon moi entre le 1 et le 2, comme RE1 et 2 l'ambiance est toujours là, terrible avec un son d'enfer, mais le ressenti derrière la manette est différent, c'est aussi dû au fait que l'expérience est déjà connue, il était impossible et suicidaire de refaire le 2 comme avait été le premier, il serait donc forcément différent.
J'ai adoré les 2 mais ma préférence va au premier, car tu as plus le sentiment d'être perdu et vraiment "Lost in Space"...
RiGo- Patient contaminé
je parlerai plutôt de resident evil 3 pour la comparaison beaucoup plus action , parce que dans le 2 quand tu te retrouves avec ton arbalète pourrave
pour revenir sur Isaac je préférai aussi muet et sans visage , ce coté ingénieur anonyme (mais pas sans vie passée) paumé dans un merdier sans nom avec tout à découvrir rendait l’expérience survival beaucoup plus passionnante
pour revenir sur Isaac je préférai aussi muet et sans visage , ce coté ingénieur anonyme (mais pas sans vie passée) paumé dans un merdier sans nom avec tout à découvrir rendait l’expérience survival beaucoup plus passionnante
Invité- Invité
perso j'ai bien aimé le 1 qui apportait qd mm pas mal de choses à un genre éculé...
mais j'ai véritablement surkiffé le 2 : tout ce qui était présent dans le 1 se retrouve ici d'ou une certaine cohérence, et en mieux : les scènes hors de la station titan m'ont scotché par exemple( qd il faut remettre les radars dans l'axe pour n'en citer qu'une...) le metro, l'attaque de l'hélico
le fait qu'isaac soit passé de bernardo a depsperate hhousewives en terme de communication me gene pas et je trouve meme cette evolution putot raccord avec le scenario : dans le 1 il obeit aux ordres et avance pour survivre, dans le 2 il est davantage esseulé et en proie a ses démons ce qui explique qu'il puisse parfois se mettre a se parler a lui même
mais j'ai véritablement surkiffé le 2 : tout ce qui était présent dans le 1 se retrouve ici d'ou une certaine cohérence, et en mieux : les scènes hors de la station titan m'ont scotché par exemple( qd il faut remettre les radars dans l'axe pour n'en citer qu'une...) le metro, l'attaque de l'hélico
le fait qu'isaac soit passé de bernardo a depsperate hhousewives en terme de communication me gene pas et je trouve meme cette evolution putot raccord avec le scenario : dans le 1 il obeit aux ordres et avance pour survivre, dans le 2 il est davantage esseulé et en proie a ses démons ce qui explique qu'il puisse parfois se mettre a se parler a lui même
nahnomercy- Guéri miraculeux
*je m'incruste*
J'ai Dead Space 1 et 2 sur 360,et je me retrouve globalement dans vos commentaires.
Autant le 1 vous fait sursauter pas mal de fois,autant le 2 surenchérit dans la boucherie plutôt gratuitement (et parce que ça fait vendre).Dommage.
J'avais vraiment aimé le 1,j'ai même du le finir en "vétéran" (me souviens plus de l'intitulé exact),j'attendais le 2 avec impatience et j'avoue rester sur ma fin...j'ai même pas pris la peine de finir le dernier chapitre.La seule innovation qui pourrais m'intéresser,c'est le système de new game +,si on veut se faire du mal en recommençant le jeu en hard
Je n'ai pas l'envie de retourner le 2 comme je l'ai fait pour le 1...
Sinon BigB,pour 15€ le prix me paraît correct,il reste néanmoins un bon FPS à faire si tu as joué au 1
J'ai Dead Space 1 et 2 sur 360,et je me retrouve globalement dans vos commentaires.
Autant le 1 vous fait sursauter pas mal de fois,autant le 2 surenchérit dans la boucherie plutôt gratuitement (et parce que ça fait vendre).Dommage.
J'avais vraiment aimé le 1,j'ai même du le finir en "vétéran" (me souviens plus de l'intitulé exact),j'attendais le 2 avec impatience et j'avoue rester sur ma fin...j'ai même pas pris la peine de finir le dernier chapitre.La seule innovation qui pourrais m'intéresser,c'est le système de new game +,si on veut se faire du mal en recommençant le jeu en hard
Je n'ai pas l'envie de retourner le 2 comme je l'ai fait pour le 1...
Sinon BigB,pour 15€ le prix me paraît correct,il reste néanmoins un bon FPS à faire si tu as joué au 1
banane_magique- Patient en incubation
banane_magique a écrit:il reste néanmoins un bon FPS à faire si tu as joué au 1
Tu veux dire TPS je pense
Je te rejoins parfaitement sur ta critique. J'ai eu l'impression a une bête surenchère de gore dans tout les sens... On rentre dans des pièces ou c'est tellement le boxon avec du sang dans tout les sens... Que ça en devient ridicule et plus du tout oppressant... Vraiment dommage que la série est pris ce chemin :/
Oui pardon pour l'amalgame
banane_magique- Patient en incubation
rien de bien neuf à ajouter, personnellement j'ai adoré le 1er épisode, ça me faisait tellement flipper par moment que je me forçais à jouer la lumière allumée ou à ne pas jouer le soir ( ) ... par contre énorme déception au 2ème volet, trop d'action, pas assez de suggestions, le seul passage que j'ai aimé est étonnement le
- Spoiler:
- retour dans le USG Ishimura vers la fin du jeu
hüsker düde- Patient en incubation
Ahh le coup de mettre des modes multi a toutes les sauces...
Si au lieu de faire ca, ils se concentraient un tant soit peu sur le mode solo...
Si au lieu de faire ca, ils se concentraient un tant soit peu sur le mode solo...
Invité- Invité
Shion a écrit:Ahh le coup de mettre des modes multi a toutes les sauces...
ça c'est clair
pareilavec le extraction au play move : injouable et ininteressant
pa ctre j'me sens seul d'avoir prefere le 2 au 1.. faudait p't'etre que j'me les refasse...
nahnomercy- Guéri miraculeux
L'Extraction, je l'ai sur Wii et aussi sur PS3, mais je n'y ai pas encore touche.
Peut-etre que c'est plus jouable a la Wiimote...
Peut-etre que c'est plus jouable a la Wiimote...
Invité- Invité
Jeux terminé à 99% me manque plus que le succès Fou furieux
et comme je suis pas assez timbré pour éclater ma console a coup de poing...
Sous l'effet de la frustration, je préfère éviter
Meilleur temps pour finir le jeux : 3h30 (j'ai toutes mes armes boosté à fond et je cavale tout du long)
Meilleur temps pour finir le jeux : 3h30 (j'ai toutes mes armes boosté à fond et je cavale tout du long)
lecks- Patient incurable
lecks a écrit:Jeux terminé à 99% me manque plus que le succès Fou furieux
C'est comme dans le 1 ?
J'entends par la: on ne peut pas redemarrer une partie en New Game + dans une autre difficulte que celle dans laquelle on a fini le jeu initialement ?
Invité- Invité
Si tu peut te faire le mode que tu veux et changer quand tu veux... et quand tu recommance tu as le choix entre :
4 mode de difficulté si je me trompe pas... y a que le mode fou furieux qui est à part
tu es obliger de recommencer à zero, avec 3 sauvegardes MAX niveau de difficulté maximun et check point désactivé...
Tu meurs, c'est dommage recommence le jeux arf
4 mode de difficulté si je me trompe pas... y a que le mode fou furieux qui est à part
tu es obliger de recommencer à zero, avec 3 sauvegardes MAX niveau de difficulté maximun et check point désactivé...
Tu meurs, c'est dommage recommence le jeux arf
lecks- Patient incurable
déjà sur le 1 ça m'avait gonflé le dernier niveau de difficulté , bien frustrant et là ça risque d'être encore pire vu certains passages .... je me passerai donc du succès ^^
Invité- Invité
Perso, je trouve qu'il se faisait tranquillement avec le Plasma Cutter.
Il suffisait de revendre toutes les autres armes et munitions pour upgrader le RIB et le PC et ca allait tout seul, a part 2 ou 3 passages un peu plus tendus...
Il suffisait de revendre toutes les autres armes et munitions pour upgrader le RIB et le PC et ca allait tout seul, a part 2 ou 3 passages un peu plus tendus...
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3