GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arcanum : Engrenages & sortilèges

+6
Odmius
iwillbeback
matmax13
cyril65
Kangouroops
Dreamarus
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Arcanum : Engrenages & sortilèges - Page 2 Empty Re: Arcanum : Engrenages & sortilèges

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 12:38

lessthantod a écrit:SANITARIUM

Un jeu juste excellent :)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Arcanum : Engrenages & sortilèges - Page 2 Empty Re: Arcanum : Engrenages & sortilèges

Message par lessthantod Mer 3 Aoû 2011 - 12:57

... et bien malsain comme je les aime, à l'image du non moins réussi PLANESCAPE TORMENT ❤ !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par lessthantod Mer 3 Aoû 2011 - 12:58

Et sinon aucun supporter de ICEWINDALE?
lessthantod
lessthantod

Message par Odmius Mer 3 Aoû 2011 - 13:15

Sanitarium en vf j'ai un peu galéré il y à 2 ans pour le trouver mais il y à 3 mois j'en ai vu 3 nickels passer sur la bay pour à peine 20€ et aucune enchère donc il faut juste faire preuve de patience...
Et oui,ce jeu est une tuerie.La musique aussi est vraiment énorme.En tout cas il est dans mon top 5 sur pc^^
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1669

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 13:54

matmax13 a écrit:oui mais un truc me parait bizarre, le "cochez suivi si vous voulez la boite carton, sinon elle ne sera pas incluse dans l'envoi" :lol:

parce qu'en normal c'est envoi en lettre donc carton pas possible théoriquement (bien que déjà reçu comme ça ^^) en plus je te raconte pas le traitement qu'il va subir Razz
Invité
Invité

Message par matmax13 Mer 3 Aoû 2011 - 14:50

ouais mais il en fait quoi de la boîte, il l'a jette ?

en ce moment c'est beaucoup arcanum pour ma part, que je trouve d'une incroyable profondeur avec des quêtes hallucinantes. et c'est bon d'avoir un perso très charismatique ! et j'irai jusqu'au bout car je ne l'ai jamais fini.

je jongle entre celui-ci et les deux fallout, que j'ai déjà fini par ailleurs. après je partirai à la recherche de sanitarium.
matmax13
matmax13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141

Message par Dreamarus Mer 3 Aoû 2011 - 19:39

Je me rend compte que je n'ai jamais fait la quête principale d'Arcanum, mais quand je dis jamais c'est jamais. J'ai été à la fin du jeu mais d'une façon plus radicale :

-A la sortie de Triste colline, je file direct dans les landes faire du level Up

-En tournant en rond dans les landes, je finit par trouver les ruines de Vendigroth

-Dans le donjon je récupère la machine

-Je n'ai plus qu'a la ramener à Rosebourg (si je ne me trompe pas, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait) pour partir en enfer.

Un jour je suivrait la quête principale, mais ce jeu est tellement riche qu'a chaque fois je me perd dans l'exploration, la fabrication de mon perso, les quêtes annexes, la recherche d'équipement...
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388

Message par Dreamarus Mer 3 Aoû 2011 - 20:30

daemios a écrit:Pour ceux que ça intéresse, j'avais fait l'année dernière un tuto pour installer le jeu avec tous les patchs et autres plugins intéressant :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=140&t=5854

J'ai tout bien suivi, mais le jeu ne se lance pas, il apparaît dans le processus du gestionnaire des tâches 1 secondes et disparaît :|
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Message par lessthantod Mer 3 Aoû 2011 - 21:43

... et toujours personne pour me donner un avis objectif sur la série ICEWINDALE?
lessthantod
lessthantod

Message par matmax13 Jeu 4 Aoû 2011 - 6:35

jamais joué Embarassed
matmax13
matmax13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141

Message par daemios Lun 8 Aoû 2011 - 19:51

Dreamarus a écrit:
daemios a écrit:Pour ceux que ça intéresse, j'avais fait l'année dernière un tuto pour installer le jeu avec tous les patchs et autres plugins intéressant :

J'ai tout bien suivi, mais le jeu ne se lance pas, il apparaît dans le processus du gestionnaire des tâches 1 secondes et disparaît :|
Je suis désolé mais je ne peux vraiment pas t'aider, ça a toujours marché nickel chez moi Confused
Tu es sur quel OS?

... et toujours personne pour me donner un avis objectif sur la série ICEWINDALE?
De mémoire, j'avais beaucoup aimé l'ambiance : les graphismes étaient super (c'est de l'Infinity Engine bien sûr, mais c'est beau) et les musiques très immersives. J'ai accroché pendant un bon moment mais même si le système de jeu ne varie pas beaucoup (on passe juste aux règles ad&d3), le côté très linéaire et les donjons extrêmement longs (du genre jusqu'à 10x certains donjons de BG) ont finis par me lasser.
Mais c'est quand même un jeu à essayer si on aime les Baldur's Gate.
Et Icewind Dale 2 est excellent également Very Happy
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470

Message par Dreamarus Lun 8 Aoû 2011 - 21:41

[quote="daemios"]
Dreamarus a écrit:

Je suis désolé mais je ne peux vraiment pas t'aider, ça a toujours marché nickel chez moi Confused
Tu es sur quel OS?

Vista.

J'ai peut être merdé quelque part Embarassed
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Message par daemios Lun 8 Aoû 2011 - 23:02

Le mieux serait peut-être d'essayer de nouveau en testant à chaque étape pour déterminer où se situe le problème. Par contre, attend toi à des bizarreries car certains modules passent du contenu en anglais et le patch fr n'est installé qu'à la fin...
Bonne chance Very Happy
daemios
daemios
Patient contaminé

Message par Dreamarus Lun 8 Aoû 2011 - 23:12

Je tenterais ça, merci du conseil :)
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Arcanum : Engrenages & sortilèges - Page 2 Empty Icewind Dale

Message par bencara Mar 23 Aoû 2011 - 16:56

Je me suis acheté la version "Best Seller" Sierra d'Arcanum. Mon frère s'était acheté le jeu à sa sortie.
Dans la version Sierra, manuel de 12 pages. Sic... quand j'ai vu ça j'étais vert.

La boite carton dont il est question sur le site mentionné plus haut, je suis quasi certain qu'il s'agit juste d'un fourreau carton dans lequel se glisse le boitier plastoc (un commentaire parle de la boite plastique arrivée cassée).

lessthantod a écrit: ... et toujours personne pour me donner un avis objectif sur la série ICEWINDALE?

Si si, moi ! Bon à part pour le 2 que je n'ai pas fait, bien qu'il soit sur mes étagères.
Je m'étais acheté le pack Icewind Dale + Heart of Winter, l'extension. Jeu sympa, mais axé combats.
C'est si tu veux un Baldur's Gate 2 qui se passe à la montagne et dont le scénario aurait rétréci au lavage.
On fabrique une équipe complète dès le départ, des personnages sans histoire personnelle, ou peu détaillées, et on va occire du gros streum bien balèze (haut en niveau) par paquets de douze. Les mages ont déjà de bon sorts, les guerriers savent se prendre des pains, bref, du bourrin.

bencara
bencara
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33

Message par lessthantod Mar 23 Aoû 2011 - 19:09

Ce que tu me décris là n'a pas de quoi m'enthousiasmer, surtout que me concernant je déteste au plus haut point les hack'n slash! 😉 Si ça se rapproche plus ou moins des diablo ou même des neverwinter night, ça ne m'emballe même pas de m'y essayer! What the fuck ?!?
lessthantod
lessthantod

Message par daemios Mar 23 Aoû 2011 - 21:30

C'est quand même très différent des diablo dans le sens que les ennemis sont bien moins nombreux et plus résistants. Chaque combat est du coup très tactique et nécessite d'être préparé. Ca ressemble vraiment à BG sur ce point là; c'est vraiment la longueur des donjons qui m'a lassé.
daemios
daemios
Patient contaminé

Message par lessthantod Mar 23 Aoû 2011 - 22:10

Oui, mais si les combats sont le principal voir le seul attrait de ce jeux ça me refroidit! Si j'aime FALLOUT, ARCANUM, BG, PLANESCAPE TORMENT,... c'est pour leur côté roliste et pas gros billisme!
lessthantod
lessthantod

Message par bencara Mer 24 Aoû 2011 - 15:26

Si tu veux du rôle poussé, c'est sûr, tu peux passer ton chemin avec Icewind Dale.
C'est plus de la gestion tactique de groupes de personnages. Par contre, comme je t'ai dit, je n'ai pas essayé le 2, qui peut-être s'améliore.
Par rapport au premier axé sur les sort de BG2, IW2 rajoute les sorts et capacités de l'extension de BG2:Throne of Bhaal, donc ça doit dépoter avec des arrêts du temps, invocations de planétaires ou cacofiélons...
ça reste quand même très grosbill
bencara
bencara
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 33

Message par sylesis Mer 10 Avr 2013 - 23:31

Arcanum, un autre titre sur lequel j'ai passé de très très longues heures.
Ok il est buggé
Ok il est limite moche maintenant.
Mais vous connaissez beaucoup de rpg où une elfe peut nettoyer une ville au pistolet, suivie par sa cohorte d'araignées médicales et d'automates? J'ai fini le jeu 3 fois, mais le nombre de persos créés ? Du tank nain au pur mage en passant par la lanceuse d'explosif et l'archer séducteur ... j'ai envie de m'y remettre, du coup.
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451

http://www.sylesis.fr

Message par daemios Sam 13 Avr 2013 - 19:30

Le meilleure moyen d'avoir envie d'y rejouer, c'est encore d'écouter ça :
daemios
daemios
Patient contaminé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2