Un bel exemple d'honnêteté , rare de nos jours !!!
+2
Heidi
KASA
6 participants
Page 1 sur 1
Un bel exemple d'honnêteté , rare de nos jours !!!
Salut à tous .... lisez l'histoire qui m'arrive , et vous m'en direz des nouvelles .....
Il y a quelques jours , j'achète sur LBC un Pack Nes que je n'avais pas , c'est le Super Set ....
Je concrétise l'affaire avec le vendeur , à un bon prix ...
J'envoie mon réglement ....
Deux jours après , le vendeur me téléphone , et me dit que sa femme , en faisant le colis , a fait tomber la console , et qu'elle ne fonctionne plus ....
Bon , je suis au début un peu dubitatif , et je me dis que le vendeur a peut être vendu à une ordure qui a surenchéri derrière moi .....
Je lui que ce n'est pas grave , car je suis collectionneur , et que j'ai d'autres consoles , que je pourrai mettre dans l'emballage ....
Et bien , savez vous ce que me dit le vendeur ?? " Ok , je vous envoie le tout , je vous renvoie votre chèque , et je vous laisse libre de me donner ce que vous voulez !!!!!
Aujourd'hui , je reçois la console , avec 10 jeux ( dont des bons comme Métroïd ....) et mon chèque !!!
C'est pas beau ???? Y a t il encore beaucoup de gens capable de faire ça ???? le gars a quand même fait l'avance des 13 euros d'envoi , en espérant que je sois honnête pour lui renvoyer un autre chèque !!!!!
Pour info c'est un alsacien , bravo les gars !!!
je n'ai qu'un mot : RESPECT
Il y a quelques jours , j'achète sur LBC un Pack Nes que je n'avais pas , c'est le Super Set ....
Je concrétise l'affaire avec le vendeur , à un bon prix ...
J'envoie mon réglement ....
Deux jours après , le vendeur me téléphone , et me dit que sa femme , en faisant le colis , a fait tomber la console , et qu'elle ne fonctionne plus ....
Bon , je suis au début un peu dubitatif , et je me dis que le vendeur a peut être vendu à une ordure qui a surenchéri derrière moi .....
Je lui que ce n'est pas grave , car je suis collectionneur , et que j'ai d'autres consoles , que je pourrai mettre dans l'emballage ....
Et bien , savez vous ce que me dit le vendeur ?? " Ok , je vous envoie le tout , je vous renvoie votre chèque , et je vous laisse libre de me donner ce que vous voulez !!!!!
Aujourd'hui , je reçois la console , avec 10 jeux ( dont des bons comme Métroïd ....) et mon chèque !!!
C'est pas beau ???? Y a t il encore beaucoup de gens capable de faire ça ???? le gars a quand même fait l'avance des 13 euros d'envoi , en espérant que je sois honnête pour lui renvoyer un autre chèque !!!!!
KASA- Infirmier
Re: Un bel exemple d'honnêteté , rare de nos jours !!!
très sympa c'est clair , j'espère que tu lui rendras la pareil (ou l'appareil ^^)
Invité- Invité
[/quote]Y a t il encore beaucoup de gens capable de faire ça ????
je ne pense pas , en tout cas , sa fait plaisir encore de voir sa de nos jours , la tendance ou la mode sur Leboncoin est d'autres site est de donnez un prix est de faire augmenter les enchères le plus possible
dans se cas la je ne comprend pas pourquoi allez sur ebay tout simplement , bref cette coutume me révolte
en tout cas respect pour le Monsieur
je ne pense pas , en tout cas , sa fait plaisir encore de voir sa de nos jours , la tendance ou la mode sur Leboncoin est d'autres site est de donnez un prix est de faire augmenter les enchères le plus possible
dans se cas la je ne comprend pas pourquoi allez sur ebay tout simplement , bref cette coutume me révolte
en tout cas respect pour le Monsieur
Invité- Invité
Pfff, il aurait pu te faire un chèque de dédommagement en plus non ???
C'est sûr que ça fait plaisir cette petite histoire ! Bravo à Monsieur (... et à Madame qui a fait tomber la console )
C'est sûr que ça fait plaisir cette petite histoire ! Bravo à Monsieur (... et à Madame qui a fait tomber la console )
Heidi- Patient contaminé
ca sentait la fumée , mais finalement c'etait vrai, la console a brulé ...
Si on avait un peu plus de positivisme en nous, plein de choses passerait mieux, meme les stops et les priorités a droites grillés
Si on avait un peu plus de positivisme en nous, plein de choses passerait mieux, meme les stops et les priorités a droites grillés
Invité- Invité
Heidi a écrit:Pfff, il aurait pu te faire un chèque de dédommagement en plus non ???
Non , j'ai pas poussé le bouchon jusque là !!!!!
KASA- Infirmier
BigB a écrit:ca sentait la fumée , mais finalement c'etait vrai, la console a brulé ...
La console a brulé ?? je sais juste qu'elle ne s'allume plus , effectivement ....
Tu connais le vendeur ou c'est toi ??
KASA- Infirmier
Merci ange ...
c'etait un peu juste pour faire rimer .... ce que je deduis de ton histoire c'est qu'il arrive souvent qu'on tire et on pose des questions apres ... et pourtant ce qui t'arrive n'est pas "un exemple d'honnêteté" mais juste quelque chose qui est la plus normale du monde ...
KASA a écrit:
La console a brulé ?? je sais juste qu'elle ne s'allume plus , effectivement ....
c'etait un peu juste pour faire rimer .... ce que je deduis de ton histoire c'est qu'il arrive souvent qu'on tire et on pose des questions apres ... et pourtant ce qui t'arrive n'est pas "un exemple d'honnêteté" mais juste quelque chose qui est la plus normale du monde ...
Invité- Invité
KASA a écrit:
Comme je comprend !! :lol:
Perso, il m'est aussi une fois arrivé un truc assez fou, y'a deux ans je me suis payé une guitare Vox Phantom des années 60 pour 1200USD, avec pratiquement 300 de frais de port (avion)
La guitare est arrivé chez moi super bien emballé, bon les douanes me sont passé dessus (plus 200USD) mais le colis est arrivé 1 jour en retard, le type, sans que je ne lui ai rien demandé a demandé un avoir, et m'a remboursé la totalité des frais de port !!
Franchement, ça fait plaisir de voir qu'appart moi y'a pas que des pourris
:arrow: :arrow:
Cpt.Tractor- Patient incurable
J'attend de recevoir, mais j'ai une histoire aussi positive que celle -ci à vous raconter! Patience mais croyez moi vous allez être sur le cul ^^.
Invité- Invité
BigB a écrit:Merci ange ...KASA a écrit:
C'est peut être un exemple de 'normalité" , mais lorsque on est "normal" , et habitué à se faire bananer , on en devient étonné de voir qu'il y a encore des gens normaux , sans esprit tordu ......
KASA- Infirmier
C'est pas pour dire mais, j'aurais fait la même chose..
EENFIIN.. T'as vraiment le cul en or.. En temps réel on t'aurais probablement, logiquement et même obligatoirement sortit le courant "Je suis désoler mais je ne reprends pas les articles cassé ou dégradé après la vente". Ça me donne envie de les égorger ces gens quand ils te sortent ça avec leur voix toute mielleuse!
c'est sincèrement gentil de sa part , car rien ne l'obligé à l'envoie , mais une belle preuve d’honnête à vrai dire
titi93- Patient contaminé
T'as de la chance que safe ne voulait pas le pack....
En tout cas ça fait plaisir!
En tout cas ça fait plaisir!
perfectneo- Docteur agrégé **
perfect , te prend pas la tête pour sa :) , je trouve inutile de perdre du temps avec une personne qui à ce moment là fait ces choses là .
m'enfin comme dit sa fait plaisir :)
m'enfin comme dit sa fait plaisir :)
Je ne me prends pas la tête, je relève la chose, surtout qu'il vient poster ici, je trouve ça plutôt pas mal =P. Moi je suis peinard en vacance, j'ai fait des achats de jeux pour ma collec, je suis relax max 8)
c'est sa le plus important , être relax :) et j'espere que tu à trouvé de jolie piéce pour augmenté un peu ta collection qui est déjà bien grande , petite question tu trouve des pièce à prix correct là ou te situe ?
Tout à fait!
On va passer sur le topic des derniers achats pour pas faire de HS ;-)
On va passer sur le topic des derniers achats pour pas faire de HS ;-)
Alors tu lui as donné combien : :)
Invité- Invité