Space Harrier - Atari 8-bit
+2
MacDeath
StaxX
6 participants
Page 1 sur 1
Space Harrier - Atari 8-bit
Ca y est, il est enfin fini !
Seul Hic... Le prix... 44$ + 17$ de frais de "porc" !!!!
ça fait un peu cher pour un jeu vendu sans boite ni notice !
Ici pour commander:
http://atari-sales.com/store/carts4.html
9 ans qu'on l'attend, j'aurais tant aimé une version boite
Seul Hic... Le prix... 44$ + 17$ de frais de "porc" !!!!
ça fait un peu cher pour un jeu vendu sans boite ni notice !
Ici pour commander:
http://atari-sales.com/store/carts4.html
9 ans qu'on l'attend, j'aurais tant aimé une version boite
Re: Space Harrier - Atari 8-bit
Ça envoie du bois.
Dommage pour le loose, c'est clair, la boîte c’est la moitié de l'intérêt d'une telle opération.
Et décidément, les musiques 8 bits comme celles-ci, ça me fera toujours verser une larmichette.
Dommage pour le loose, c'est clair, la boîte c’est la moitié de l'intérêt d'une telle opération.
Et décidément, les musiques 8 bits comme celles-ci, ça me fera toujours verser une larmichette.
Invité- Invité
Re: Space Harrier - Atari 8-bit
purée ils aurait pu faire mieux comme zic sur 800xl ...
le reste est stunning y compris le prix
le reste est stunning y compris le prix
Invité- Invité
Re: Space Harrier - Atari 8-bit
mmm...
Oui le gameplay semble là, après euh...
Atari ? pixels larges et peu de couleurs par sprites c'est bien ça ?
Nan blague à part c'est fluide quand même.
Pour le prix, ça coute cher de produire ce genre de trucs...
il faut faire une carte électronique, trouver un stock de composants compatibles, donc de vieilles grosses puces de mémoire obsolètes... et on n'a pas la capacité d'achat d'un industriel souvent donc le moindre composant est cher.
Oh, et avoir du plastique moulé autour de la chiotte... c'est cher avoir un moule a injection.
Déjà si d'ici 1-2 ans on peu avoir de nouveaux jeux GX4000 pour 50euros on sera déjà bien contents.
Oui le gameplay semble là, après euh...
Atari ? pixels larges et peu de couleurs par sprites c'est bien ça ?
Nan blague à part c'est fluide quand même.
Pour le prix, ça coute cher de produire ce genre de trucs...
il faut faire une carte électronique, trouver un stock de composants compatibles, donc de vieilles grosses puces de mémoire obsolètes... et on n'a pas la capacité d'achat d'un industriel souvent donc le moindre composant est cher.
Oh, et avoir du plastique moulé autour de la chiotte... c'est cher avoir un moule a injection.
Déjà si d'ici 1-2 ans on peu avoir de nouveaux jeux GX4000 pour 50euros on sera déjà bien contents.
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Space Harrier - Atari 8-bit
ça coûte cher...MacDeath a écrit:Pour le prix, ça coute cher de produire ce genre de trucs...
il faut faire une carte électronique, trouver un stock de composants compatibles, donc de vieilles grosses puces de mémoire obsolètes... et on n'a pas la capacité d'achat d'un industriel souvent donc le moindre composant est cher.
Bomb Jake: 34€ fdp in !
Yoomp! 45$ (si j'ai bonne mémoire)
Isora/Loops: 15€ fdp in !!
Zaku (Atari Lynx): 36€ fdp in !
Smurf Challenge (Coleco): 45.47€ fdp in !
Tu vois qu'il est toujours possible de produire un jeu à prix raisonnable ! :)
Re: Space Harrier - Atari 8-bit
je l'ai testé hier. ya du boulot, c'est rapide, mais je pense que 9 ans pour un jeu comme ça, ça en vaut pas la peine. le gars aurait pu sortir 3/4 jeux peut être moins techniques mais je pense avec plus d'intérêts au final. c'est mon avis, hein :pirat:
des jeux comme bubble bobble, winter games, SMG 2, buggy boy et autres auraient été plus sympa sur cette machine.
pour ma part, je préfère me prendre une version c64 un de ces jours.
des jeux comme bubble bobble, winter games, SMG 2, buggy boy et autres auraient été plus sympa sur cette machine.
pour ma part, je préfère me prendre une version c64 un de ces jours.
Re: Space Harrier - Atari 8-bit
Vous etes dur ! Le jeu est techniquement enoooorme !....
Impossible de faire aussi bien sur C64, l'atari XL eclate tout !
Impossible de faire aussi bien sur C64, l'atari XL eclate tout !
_______________________________________________________
Re: Space Harrier - Atari 8-bit
drfloyd a écrit:Vous etes dur ! Le jeu est techniquement enoooorme !....
Impossible de faire aussi bien sur C64, l'atari XL eclate tout !
*lance un scud et pi s'en va
Invité- Invité
Re: Space Harrier - Atari 8-bit
La version Atari 8bit explose la version C64 !! pas de doute là dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=EgMHuYjIlpY
https://www.youtube.com/watch?v=EgMHuYjIlpY
Re: Space Harrier - Atari 8-bit
oui avec version atari 20 ans apres ... c'est pas comparable aujourd'hui sauf si un fou s'amuse a en faire un sur c64 aujourd'hui et qu'il prenne qqs années pour
Invité- Invité
Re: Space Harrier - Atari 8-bit
Il faudrait que tu mettes la video fini de space harrier. Sur la version UK que tu mets le developpeur n'a pas eu le temps de mettre les raster la date de sortie du jeu ne pouvant pas etre reculer d'une journee.Sur la version U.S , il a eu le temps de finir.StaxX a écrit:La version Atari 8bit explose la version C64 !! pas de doute là dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=EgMHuYjIlpY
La version Atari, fait un peu trop bouilli de pixel à mon gout hélas. Pourtant le travail du programmeur est enorme. Surtout sur un XL , c'est vraiment pas facile a programmer un Atari XL. C'est le gros defaut de cette machine. Avec son architecture "non standard" , Elle a un enorme potentiel, mais quasiment inexploitable.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13283
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: Space Harrier - Atari 8-bit
moi je trouve ca chouette les gros pixels de la version XL, ce micro etait capable de grandes choses quand bien programmé, dommage qu'il se soit fait bouffer par le C64.
_______________________________________________________
Re: Space Harrier - Atari 8-bit
En tout cas c'est le rêve leur site de vente de cartouches Atari XL !
_______________________________________________________
Re: Space Harrier - Atari 8-bit
ben, désolé mais.. même cette version US n'arrive pas à la cheville de la version A8 !
je sais que ce n'est pas comparable 20 ans plus tard, mais bon...
c'est surtout pour souligner le fait que les Atari 8-bit étaient sous-exploitées à l'époque !
je sais que ce n'est pas comparable 20 ans plus tard, mais bon...
c'est surtout pour souligner le fait que les Atari 8-bit étaient sous-exploitées à l'époque !
Re: Space Harrier - Atari 8-bit
drfloyd a écrit:moi je trouve ca chouette les gros pixels de la version XL, ce micro etait capable de grandes choses quand bien programmé, dommage qu'il se soit fait bouffer par le C64.
Le c64 avait quand meme pour lui une supériorité entière et totale niveau sonore , a l'époque ou les graphismes ne faisait pas tout ca jouait ...
Par contre l'atari 8 bits bien que supérieur , s'est fait bouffer en france par une espèce de sous daube, du nom d'Amstrad , et c'est ca qui est dommage ...
Invité- Invité
Re: Space Harrier - Atari 8-bit
bon faut-il revenir sur le rôle d'Amstrad en France sur l'évolution de la micro dans notre pays ??? On réouvre un topik sur ce sujet !!!!
_______________________________________________________
Re: Space Harrier - Atari 8-bit
Personellement , ca semble moins joli graphiquement que la version Master System !
Par contre, la fluidité de l'animation me semble superieure a la Megadrive ! Et c'est bien ce qui pèche aujourd'hui dans les jeux qui misent tout sur les effets graphiques en oubliant le framerate, element indispensable au fun et a la réussite d'un vrai hit sur console / PC !
Personnellement, les musiques et surtout l'animation surpasssent tout ce qu'on a pu entendre sur 8 bits !
Le cpc464 peut mourrir tranquille avec sa pauvre démo récente sur batman :lol:
Et vive l'atari XL que je ne connaissais pas du tout, mais qui a mon avis montre bien qu'avec cette démo, celle ci en a dans le ventre !
Sans doute le meilleur ordinateur 8 Bits de sa génération (pour peu que je dise des conneries, je n'y connais rien en 8 bits a part le Msx que j'avais et que forcément j'adooore,en tout cas complètement largé par un tel scrollling infaisable sur 464 et c64)
Par contre, la fluidité de l'animation me semble superieure a la Megadrive ! Et c'est bien ce qui pèche aujourd'hui dans les jeux qui misent tout sur les effets graphiques en oubliant le framerate, element indispensable au fun et a la réussite d'un vrai hit sur console / PC !
Personnellement, les musiques et surtout l'animation surpasssent tout ce qu'on a pu entendre sur 8 bits !
Le cpc464 peut mourrir tranquille avec sa pauvre démo récente sur batman :lol:
Et vive l'atari XL que je ne connaissais pas du tout, mais qui a mon avis montre bien qu'avec cette démo, celle ci en a dans le ventre !
Sans doute le meilleur ordinateur 8 Bits de sa génération (pour peu que je dise des conneries, je n'y connais rien en 8 bits a part le Msx que j'avais et que forcément j'adooore,en tout cas complètement largé par un tel scrollling infaisable sur 464 et c64)
Re: Space Harrier - Atari 8-bit
Bof vous emballez pas... Space Harrier a toujours été un jeux assez merdique quand même.
c'est sûr, ça en jetait visuellement...
Mais perso j'ai jamais aimé le gameplay.
C'est une démo 6128... et pas 464...
6 = D7...
128 = 128K, donc une vrai RAM, pas au rabais.
Et puis la résolution sur ce jeux, là... c'est pas du 160x100 par hasard ? ils sont un peu gros les pixels non ?
ils sont en combien de couleurs les sprites ? 3 ?
Mais ok, c'est mignon tout ce rose fuchiat matiné de vert pastel tout en rasters seulement.
c'est sûr, ça en jetait visuellement...
Mais perso j'ai jamais aimé le gameplay.
Ton inculture me fait frémir...Le cpc464 peut mourir tranquille avec sa pauvre démo récente sur batman
C'est une démo 6128... et pas 464...
6 = D7...
128 = 128K, donc une vrai RAM, pas au rabais.
Et puis la résolution sur ce jeux, là... c'est pas du 160x100 par hasard ? ils sont un peu gros les pixels non ?
ils sont en combien de couleurs les sprites ? 3 ?
Mais ok, c'est mignon tout ce rose fuchiat matiné de vert pastel tout en rasters seulement.
Dernière édition par MacDeath le Mar 12 Juil 2011 - 23:22, édité 2 fois
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Re: Space Harrier - Atari 8-bit
Oui impressionnant mais pas spécialement très fun à jouer, je suis d'accord.
C'est plus une demo technique
C'est plus une demo technique
_______________________________________________________
Re: Space Harrier - Atari 8-bit
Sinon pour le fun... une version NEC PC6001 mk2...
Soit en fait un ordinateur avec quasi exactement les mêmes specs qu'un amstradCPC équipé d'un synthé vocal et la palette d'un spectrum (custom par contre les couleurs... mais 15 couleurs de palette seulement)...
https://youtu.be/_WYEpH-bKDs
https://youtu.be/EJ1RPTKi8wM
notez la différente approche par rapport à la version CPC...
Mode1 (320x200x4 couleurs donc... pseudo CGA....)
Et au lieux de faire du fil de fer... bin ils ont fait juste des carrés pleins...
au final ça joue comme l'Arcade mais au détriment des graphismes peut être... (lol).
intéressant quand même.
Soit en fait un ordinateur avec quasi exactement les mêmes specs qu'un amstradCPC équipé d'un synthé vocal et la palette d'un spectrum (custom par contre les couleurs... mais 15 couleurs de palette seulement)...
https://youtu.be/_WYEpH-bKDs
https://youtu.be/EJ1RPTKi8wM
notez la différente approche par rapport à la version CPC...
Mode1 (320x200x4 couleurs donc... pseudo CGA....)
Et au lieux de faire du fil de fer... bin ils ont fait juste des carrés pleins...
au final ça joue comme l'Arcade mais au détriment des graphismes peut être... (lol).
intéressant quand même.
MacDeath- Patient incurable
- Nombre de messages : 1750
Age : 46
Date d'inscription : 06/05/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum