GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'US sur la SFC ?

3 participants

De l'US sur la SFC ? Empty De l'US sur la SFC ?

Message par Toxic Dim 3 Juil 2011 - 15:08

Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumières.
je possède depuis des lustres une Super Famicom avec maintenant 40 ou 50 jeux. Allant 2 ou 3 fois par an au Japon, il m'arrive encore d'en acheter.

Seulement là-bas certains jeux d'éditeurs occidentaux sont très chers car ils sont assez rares dans leur version SFC (certainement du au fait qu'ils ne se sont pas bien vendus sur l'archipel). D'où l'idée d'acheter des versions US, qu'on ne trouve pas trop cher, ce que je compte inaugurer bientôt.

La question : est-ce que les adaptateurs type AD29 fonctionnent si on met une cartouche US dans une SFC, avec une cartouche SFC à l'arrière ? Si oui le(s)quel(s) me conseilleriez vous ?
Je ne compte pas acheter de jeux exotiques niveau compatibilité car je les ai déjà tous (les types SuperFX avec la carte plus longue, comme Mario RPG, DBZHD...), juste des jeux normaux du style Earthworm Jim (que j'ai vu dernièrement dans les 100€ lol).

Merci d'avance pour vos réponses.

Toxic
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

De l'US sur la SFC ? Empty Re: De l'US sur la SFC ?

Message par barbarian_bros Dim 3 Juil 2011 - 15:35

Quand j'ai acheté ma SFC début 92, j'ai eu avec un simple adaptateur permettant de mettre dessus les jeux US (la console était pas encore dispo en version Euro PAL).
En gros les jeux étant tous en NTSC et 60 Hz seule la forme du port cartouche différencie vraiment la SNES US et la SFC. Du moins pour la majorité des jeux... si tu entre dans les jeux les plus récents et le mieux protégés pas sûr que ça marche.

Si ça marche avec un adaptateur simple slot, avec un AD-29 upgrade ou équivalent tu devrais pouvoir quasiment tout faire passer sur ta SFC.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par Toxic Dim 3 Juil 2011 - 19:30

Merci pour ta réponse. Par contre j'ai regardé sur ebay, il n'y a l'air d'avoir que de l'AD-29. Pourtant la partie avant est bien prévue pour une cartouche super FX. C'est marqué dessus si c'est un upgrade, un turbo ou je ne sais quoi ?

Où acheter cet adaptateur d'ailleurs ? Sur quel(s) site(s) ?
Toxic
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 19:42

Tu peux trouver un AD-29 un peu partout, ce n'est pas vraiment rare en fait.
eBay et autres, et ici bien sûr (tu peux créer un topic je recherche, je dois en avoir un de rab d'ailleurs, un normal, pas "upgrade").

La version "upgrade" fait passer plus de jeux, c'est une sorte de v2 (ou v1.2...). Par contre de mémoire mon StarFox US passait (mais sur une SNES PAL, je n'ai pas de SFC).
Invité
Invité

Message par Chô Aniki Dim 3 Juil 2011 - 22:25

Pas besoin de version upgrade si c'est pour aller dans une super famicom, tout passe, le hardware est le même.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par barbarian_bros Lun 4 Juil 2011 - 9:30

Je parlais d'un adaptateur simple slot pour mettre les jeux US dans ta SFC (et inversement d'ailleurs).

avec un adaptateur double-slots de qualité (comme l'AD-29) tu pourras aussi faire passer la plupart des jeux PAL (en plein écran et un poil plus rapides). C'est ce que j'ai fait pendant des années (j'avais qu'une SFC) avant d'acheter un SNES PAL en broc pour la switcher).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384