Recherche 3 noms de jeux
5 participants
Page 1 sur 1
Recherche 3 noms de jeux
Salut à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je suis à la recherche de noms de jeux auquels j'ai joué quand j'étais petit .
Voilà je n'arrive plus à mettre la main dessus et j'aurais bien aimé y rejouer (même si c'est pas des jeux transcendants)
Je précise, les 2 jeux suivants j'y jouais sur un windows 95 (donc ça date un peu).
Le premier jeu que je cherche doit être un peu connu (j'espère car je n'ai pas beaucoup d'infos à donner). C'est un jeu en 2D où on contrôle un bonhomme (bleu il me semble) un peu à la megaman (mais ce n'est pas megaman :) ). On a pas une panoplie d'arme super étendue. Le style est un peu futuriste avec des décors souvent gris/bleu... Oui je sais c'est pas super précis tout ça TROUVE Merci fofo.rider c'était Duke Nukem
Le deuxième jeu est un jeu en 2D aussi où on doit amener un objet (une balle) à un endroit précis en utilisant des objets mis à disposition (boite à clown, "trampoline" etc...). Sachant qu'il faut prendre en compte la gravité (que l'on peut changer en choisissant par exemple la gravité sur Mars/Terre/Lune/etc...). TROUVE Merci fofo.rider c'était Incredible Machine
Enfin le dernier jeu je devais y jouer sur un 98 peut-être ... C'est un jeu toujours en 2D auquel on peut jouer à deux ou tout seul. Il faut amener un petit personnage fait d'une seule couleur dans un portail. Je précise que l'on contrôle le personnage. Pour cela on a des objets à notre disposition (pièges, autres) permettant de passer de plateformes en plateformes, sinon on peut sauter aussi il me semble, mais on ne peut pas tomber de trop haut sinon le personnage disparait dans le sol (je crois ^^). Un niveau n'est représenté que sur un écran (on ne passe pas d'écran en écran, pas de scrolling etc...) TROUVE Merci romano c'était Lode Runner
Voilà voilà, alors je sais c'est pas forcément évident, si personne ne trouve c'est pas grave c'est pas super important mais j'aurais bien aimé retrouver ces petits jeux .
Bonne chance pour trouver! (surtout avec mes explications ultra claires =D )
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je suis à la recherche de noms de jeux auquels j'ai joué quand j'étais petit .
Voilà je n'arrive plus à mettre la main dessus et j'aurais bien aimé y rejouer (même si c'est pas des jeux transcendants)
Je précise, les 2 jeux suivants j'y jouais sur un windows 95 (donc ça date un peu).
Voilà voilà, alors je sais c'est pas forcément évident, si personne ne trouve c'est pas grave c'est pas super important mais j'aurais bien aimé retrouver ces petits jeux .
Bonne chance pour trouver! (surtout avec mes explications ultra claires =D )
Dernière édition par Sytiar le Jeu 30 Juin 2011 - 22:12, édité 6 fois
Sytiar- Patient contaminé
Re: Recherche 3 noms de jeux
Sytiar a écrit:
Le premier jeu que je cherche doit être un peu connu (j'espère car je n'ai pas beaucoup d'infos à donner). C'est un jeu en 2D où on contrôle un bonhomme (bleu il me semble) un peu à la megaman (mais ce n'est pas megaman :) ). On a pas une panoplie d'arme super étendue. Le style est un peu futuriste avec des décors souvent gris/bleu... Oui je sais c'est pas super précis tout ça
ABUSE ?
Sytiar a écrit:Le deuxième jeu est un jeu en 2D aussi où on doit amener un objet (une balle) à un endroit précis en utilisant des objets mis à disposition (boite à clown, "trampoline" etc...). Sachant qu'il faut prendre en compte la gravité (que l'on peut changer en choisissant par exemple la gravité sur Mars/Terre/Lune/etc...).
INCREDIBLE MACHINE ?
Sytiar a écrit:Enfin le dernier jeu je devais y jouer sur un 98 peut-être ... C'est un jeu toujours en 2D auquel on peut jouer à deux ou tout seul. Il faut amener un petit personnage fait d'une seule couleur dans un portail. Je précise que l'on contrôle le personnage. Pour cela on a des objets à notre disposition (pièges, autres) permettant de passer de plateformes en plateformes, sinon on peut sauter aussi il me semble, mais on ne peut pas tomber de trop haut sinon le personnage disparait dans le sol (je crois ^^). Un niveau n'est représenté que sur un écran (on ne passe pas d'écran en écran, pas de scrolling etc...)
??
iwillbeback- Interne
Sytiar a écrit:
Le premier jeu que je cherche doit être un peu connu (j'espère car je n'ai pas beaucoup d'infos à donner). C'est un jeu en 2D où on contrôle un bonhomme (bleu il me semble) un peu à la megaman (mais ce n'est pas megaman :) ). On a pas une panoplie d'arme super étendue. Le style est un peu futuriste avec des décors souvent gris/bleu... Oui je sais c'est pas super précis tout ça
Super Probotector ?
Invité- Invité
Ahhh Excellent !! Merci beaucoup, le deuxième jeu est INCREDIBLE MACHINE !!
Par contre pour le premier ce n'est ni Abuse ni Super Probotector.
En tout cas déjà un de trouvé merci fofo.rider, merci aussi sorbeycitron de proposer des titres pour m'aider dans ma quête ^^.
Pour le premier jeu les graphismes n'était pas comme les jeux que vous me montrez, ça ressemble plus à un personnage petit avec un décor un peu plus clinquant niveau couleur, c'était majoritairement du gris et bleu selon mes souvenirs mais du bleu bien pétard.
Par contre pour le premier ce n'est ni Abuse ni Super Probotector.
En tout cas déjà un de trouvé merci fofo.rider, merci aussi sorbeycitron de proposer des titres pour m'aider dans ma quête ^^.
Pour le premier jeu les graphismes n'était pas comme les jeux que vous me montrez, ça ressemble plus à un personnage petit avec un décor un peu plus clinquant niveau couleur, c'était majoritairement du gris et bleu selon mes souvenirs mais du bleu bien pétard.
Microman ?
natsuo- Patient contaminé
Sytiar a écrit:
DUKE NUKEM 2 ?
iwillbeback- Interne
Sytiar a écrit:
Enfin le dernier jeu je devais y jouer sur un 98 peut-être ... C'est un jeu toujours en 2D auquel on peut jouer à deux ou tout seul. Il faut amener un petit personnage fait d'une seule couleur dans un portail. Je précise que l'on contrôle le personnage. Pour cela on a des objets à notre disposition (pièges, autres) permettant de passer de plateformes en plateformes, sinon on peut sauter aussi il me semble, mais on ne peut pas tomber de trop haut sinon le personnage disparait dans le sol (je crois ^^). Un niveau n'est représenté que sur un écran (on ne passe pas d'écran en écran, pas de scrolling etc...)
SOLDAT ?
iwillbeback- Interne
Hmmm je crois qu'on chauffe mais ce n'est toujours pas ça. Au niveau des graphismes on est vraiment proche du microman que tu proposes natsuo, mis à part que les fonds représentaient des décors.
Pour Duke Nukem c'est sur que ce n'est pas celui là mais il y a quelque chose qui me titille dans les graphismes... Ou plutôt dans l'arme... Je fais quelques recherches puis j'édite mon post si je trouve quelque chose dans la série Duke Nukem car je crois qu'on chauffe ici aussi (à moins que j'hallucine totalement, ce qui est possible aussi ^^).
Pour le dernier par contre ce n'est pas Soldat, les décors ne présentent pas de dénivelé, il s'agit uniquement de plateformes carrés, il n'y avait pas non plus d'icône de visée et aucune armes à feu (ni aucunes armes d'ailleurs), uniquement des pièges au mieux.
EDIT : Bon alors là chapeau à fofo.rider car il s'agit bien de Duke Nukem mais le tout premier! C'est pour ça que son arme me disait quelque chose!! Merci fofo.rider
Voici une image correspondante :
Pour Duke Nukem c'est sur que ce n'est pas celui là mais il y a quelque chose qui me titille dans les graphismes... Ou plutôt dans l'arme... Je fais quelques recherches puis j'édite mon post si je trouve quelque chose dans la série Duke Nukem car je crois qu'on chauffe ici aussi (à moins que j'hallucine totalement, ce qui est possible aussi ^^).
Pour le dernier par contre ce n'est pas Soldat, les décors ne présentent pas de dénivelé, il s'agit uniquement de plateformes carrés, il n'y avait pas non plus d'icône de visée et aucune armes à feu (ni aucunes armes d'ailleurs), uniquement des pièges au mieux.
EDIT : Bon alors là chapeau à fofo.rider car il s'agit bien de Duke Nukem mais le tout premier! C'est pour ça que son arme me disait quelque chose!! Merci fofo.rider
Voici une image correspondante :
La shame sur toi de ne plus te rapeller du Duke !
Come get some !
Come get some !
RiGo- Patient contaminé
Sytiar a écrit:
Enfin le dernier jeu je devais y jouer sur un 98 peut-être ... C'est un jeu toujours en 2D auquel on peut jouer à deux ou tout seul. Il faut amener un petit personnage fait d'une seule couleur dans un portail. Je précise que l'on contrôle le personnage. Pour cela on a des objets à notre disposition (pièges, autres) permettant de passer de plateformes en plateformes, sinon on peut sauter aussi il me semble, mais on ne peut pas tomber de trop haut sinon le personnage disparait dans le sol (je crois ^^). Un niveau n'est représenté que sur un écran (on ne passe pas d'écran en écran, pas de scrolling etc...)
IMPOSSIBLE MISSION ?
iwillbeback- Interne
Oui bon j'avoue honte à moi quand même mais j'ai une excuse, j'étais petit ^^. Et mis à part ce volet je n'ai jamais touché à un Duke Nukem de ma vie O_O.
En réalité je suis plutôt fan de RPG en tout genre, même si je joue à d'autres jeux hein .
Sinon ce n'est pas impossible mission mais les graphismes semblaient plus récent que ces graphismes là, et les couleurs moins flashies et moins "tranchées". Le personnage ressemble un peu mais il est d'une seule couleur (je crois).
En réalité je suis plutôt fan de RPG en tout genre, même si je joue à d'autres jeux hein .
Sinon ce n'est pas impossible mission mais les graphismes semblaient plus récent que ces graphismes là, et les couleurs moins flashies et moins "tranchées". Le personnage ressemble un peu mais il est d'une seule couleur (je crois).
J'ai cherché les titres que tu m'as proposé mais ce n'est toujours pas ça. Le pire c'est que je ne sais pas quoi dire de plus sur ce jeu pour guider car il n'y a pas grand chose de plus que ce que j'ai dit...
Éventuellement si ça peut aider il y avait un éditeur pour se faire sa propre "map".
Éventuellement si ça peut aider il y avait un éditeur pour se faire sa propre "map".
Little Computer People ?
Hunter Hunted ?
Sinon, n'aurais-tu pas d'autres indices ? (est-ce plutôt des graphismes de Little Computer People ? ou de Hunter Hunted ?)
Je l'avais zappé celui-là :)
Hunter Hunted ?
Sinon, n'aurais-tu pas d'autres indices ? (est-ce plutôt des graphismes de Little Computer People ? ou de Hunter Hunted ?)
romano a écrit:Lode runner ?
Je l'avais zappé celui-là :)
iwillbeback- Interne
"Rat Poker" présent dans la compilation "Microsoft Entertainment Pack Puzzle Collection" ?
Invité- Invité
Ouuuuiiii!! Merci beaucoup à tous pour vos propositions et merci à romano!! C'est Lode Runner!! (oui je m'extasie comme je peux ^^)
Ah bah vraiment merci, en tout cas si j'ai d'autres jeux dont je cherche le nom je sais à qui faire appel! A toute la communauté de Gamopat =D.
Du coup bah j'ai eu mes réponses aujourd'hui encore merci je vais tenter de me remettre à tout ça .
Ah bah vraiment merci, en tout cas si j'ai d'autres jeux dont je cherche le nom je sais à qui faire appel! A toute la communauté de Gamopat =D.
Du coup bah j'ai eu mes réponses aujourd'hui encore merci je vais tenter de me remettre à tout ça .
Sytiar a écrit:
Petit conseil..
Essaye DUKE NUKEM 2 et DUKE NUKEM 3D + PLUTONIUM PACK avant de t'attaquer à DUKE NUKEM FOREVER
iwillbeback- Interne
C'est une question d'ordre chronologique de l'histoire ou c'est parce que je vais en chier comme un rat mort pour jouer à Duke Nukem Forever?
C'est juste parce que si tu te fais le Forever maintenant, tu seras pas dans l'ambiance et tu trouvera le jeu relativement peu intéressant, car pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut se mettre dans l'ambiance Duke, penser Duke, jouer Duke et oublier tout ce qui s'est fait entre 3D et Forever
Dreamarus- Patient contaminé
Sytiar a écrit:Ouuuuiiii!! Merci beaucoup à tous pour vos propositions et merci à romano!! C'est Lode Runner!! (oui je m'extasie comme je peux ^^)
lode runner ca date des années 80 (debut) par contre ... 98 lode runner, impossible a situer ... mais bien ouej , si c'est ca que tu cherchais ...
Invité- Invité
Dreamarus a écrit:C'est juste parce que si tu te fais le Forever maintenant, tu seras pas dans l'ambiance et tu trouvera le jeu relativement peu intéressant, car pour l'apprécier à sa juste valeur, il faut se mettre dans l'ambiance Duke, penser Duke, jouer Duke
+1 :thumright:
iwillbeback- Interne
Ok pour le Duke, je vais donc suivre les étapes qu'il faut, je finis juste Secret of Mana et Link's Awakening d'abord ^^.
Je vous dirais si le Duke m'a convaincu .
Sinon pour Lode Runner, j'ai regardé sur Wikiwiki et il y a eu pleins de versions apparemment, personnellement je jouais sur quelque chose qui ressemblait à ça :
Après le nom du jeu en lui même ce n'est peut-être pas Lode Runner mais c'est de la même série, donc les dates diffèrent peut-être. Maintenant que j'ai trouvé le nom de toute façon je vais rechercher la version à laquelle je jouais et peut-être découvrir d'autres versions mieux .
Je vous dirais si le Duke m'a convaincu .
Sinon pour Lode Runner, j'ai regardé sur Wikiwiki et il y a eu pleins de versions apparemment, personnellement je jouais sur quelque chose qui ressemblait à ça :
Après le nom du jeu en lui même ce n'est peut-être pas Lode Runner mais c'est de la même série, donc les dates diffèrent peut-être. Maintenant que j'ai trouvé le nom de toute façon je vais rechercher la version à laquelle je jouais et peut-être découvrir d'autres versions mieux .
Sytiar a écrit:Sinon pour Lode Runner, j'ai regardé sur Wikiwiki et il y a eu pleins de versions apparemment,
C'est l'un des jeux qui a connu le plus de versions différentes je crois bien... L'image provient de la version de "Sierra" il me semble... "Lode Runner : The Legend Returns"
Invité- Invité
bien vu pour sierra , c'est par contre :
Lode Runner On-Line: The Mad Monks' Revenge
Invité- Invité
BigB a écrit:bien vu pour sierra , c'est par contre :
Les deux jeux ont la même interface et les mêmes décors...
Invité- Invité
ca se trouve c'est le meme jeu, mais avec plusieurs titres ?
Invité- Invité
BigB a écrit:ca se trouve c'est le meme jeu, mais avec plusieurs titres ?
Visiblement non, il y a un an d'écart entre les deux jeux...
Invité- Invité