GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+136
Hitomi
Respect
christophe4559
retrogaming47
Ouais_supère
elcochino
yohko_kurama
Kaméha
nahnomercy
kitano77
eraserhead
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
reepa
Fedo64
painkiller830
pouletmagique
ReadErrorA
Clads92
emultion
2pacmed59
pckid
Piave
Nextome
Djam
Vincenzotaku
upsilandre
Madkillah78
nergal
CaptainSushii
Lucabel
angelx434
RePtiLe
stanx974
BULSARA
MAINORDAVOS
philip
Sentenza
Yann71
wilek
mateo
Sugizo58
airdream
sovietik
tyler-durden76
PC-kid
xylkz
Seb25
madein76
Nano
vorakain
ganon551
ikamalus
Lagi
TrAkA
fouman
saeba13
elwing35
Oltobaz
Berzeek
patapouf31
TotOOntHeMooN
Sigmax
thibaultF
Menadel
Fellock
gunarf
T2pack
ashragor
petitevieille
lesTrésorsdugrenier
snkweb
yoneill
ace76
FK-corporation
Agathon
Meeyavi
Paradis
MD2B
antoniomontana71
le basque
Dagnirendae
kalo99
dam's
Starfox18
Reyn
lemanscity72
jack oneil
sick'
benlabrocante
sebchoq
Juurok'
tilou
Rax
Cardi
Snafu
Shantae
jifou
Palama
sebikki
rastlin
Reginhart22
Cpt.Tractor
philippeimac
louloute
normanx9
doozerhhh
Philou
gatsuforever
lessthantod
colonel
Ravenor80
fairyliar
ixindamix
kawickboy
DRX1
Tanooki
jonhead
Dreamarus
otago36
65c02
tsuky
oleglenorvegien
PXL
pit59
superip74
Sly
milo54
djbra
ankhar
dashue
KVA
acid-cry
Chrysaor
drfloyd
140 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Laquelle préférez-vous ?

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 33 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 33 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 33 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 33 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]

Total des votes : 88

Sondage clos

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 33 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 16:21

bon, beh les pro PS1 bon courage, voici le prochain topic en perdition MDR

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 33 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille Mar 5 Déc 2017 - 16:25

Je les attends.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 33 Cap
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 16:35

@marmotjoy mauvaise langue va
Invité
Invité

Message par Tryphon Mar 5 Déc 2017 - 16:57

marmotjoy a écrit:bon, beh les pro PS1 bon courage, voici le prochain topic en perdition MDR

Là différence, c'est que personne de sensé ne peut être pro-Playstation Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 33 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 17:05

attends l'avalanche de trolls, t'en as la moitié qui va le devenir clown
shingosama a écrit:@marmotjoy mauvaise langue va
moi?
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 33 1917407459_1
Invité
Invité

Message par TotOOntHeMooN Mar 5 Déc 2017 - 20:02

Tryphon a écrit:Là différence, c'est que personne de sensé ne peut être pro-Playstation Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 33 435303
Chuuuut... Ils ne le savent pas !  Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18148

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 20:40

En lisant les dossiers de l'époque, c'est dingue que la presse était en faveur de la PlayStation. Cela a dû contribuer à la mort de la Saturn.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 5 Déc 2017 - 20:49

et oui, tous les méchants étaient contre le gentil petit SEGA clown
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 33 Maxresdefault
Invité
Invité

Message par lessthantod Mar 5 Déc 2017 - 23:56

Imparable le slogan, tous les grands hits sont sur Saturn  Cool  
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 33 Mega%20Force%20N%B048%20-%20Page%20001%20%281996%20Mars%29

Et en plus elle tape du poing rambo
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 33 Mega%20Force%20N%B050%20-%20Page%20001%20%281996%20Mai%29

Et puis y a le Sonic X-Treme ... ou pas clown
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 33 Mega%20Force%20052%20-%20Page%20001%20%281996-07%29
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73868

Message par Tryphon Mer 6 Déc 2017 - 0:12

C'est vrai que Megaforce était le seul magazine qui fasse pas du prosélytisme Sony

(wait...)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mer 6 Déc 2017 - 0:13

Du magazine made in Sega, le meilleur magazine ever Cool
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Mer 6 Déc 2017 - 0:15

Je les ai collectionnés au moins jusqu'au 40. Puis mon paternel a tout jeté Razz

Y'avait pas des mecs de Joypad dedans ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mer 6 Déc 2017 - 0:27

Tryphon a écrit:Je les ai collectionnés au moins jusqu'au 40. Puis mon paternel a tout jeté Razz
T'es sérieux, moi aussi je les avais tous jusqu'au numéro de Novembre 93 (jusqu'au 21).
Puis une dizaine d’années plus tard alors que j'avais quitté le nid familial, mes parents ont commis l'impensable ... direction poubelle Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 33 422508

J'étais un fidèle abonné depuis la Master Sytem jusqu'à la MD, je me souviens encore avec émotion de mon tout dernier numéro qui annoncait SF2 sur MD...
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 33 Mega%20Force%20021%20-%20Page%20001%20%281993-10%29

Mais cette annonce bien que fort réjouissante, c'était trop peu trop tard ... 2 mois plus tard, j'ai rejoint le camp de l’ennemi Embarassed

Dernière édition par lessthantod le Mer 6 Déc 2017 - 0:57, édité 4 fois (Raison : j'ai honte :/)
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Mer 6 Déc 2017 - 7:20

J'ai aussi dévoré ce numéro dans tous les sens. Je flippais à mort avant de l'ouvrir tellement je redoutais un jeu moche, mais les captures d'écran réussies dans ce numéro m'ont rassuré. Du coup j'ai dû baver sur toutes les pages.

Sinon même histoire : je le suivais depuis la SMS, j'avais affiché le poster de Revenge of Shinobi du premier numéro dans ma chambre, pour rêver de la Megadrive que j'aurais un jour.

Puis quand j'eus quitté le domicile familial, le drame...

Le même jour, mon père a aussi jeté mes Joypad et mes console+ (je 50aine de numéros, depuis le premier) et surtout, ma Megadrive et ma SNES...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Mer 6 Déc 2017 - 7:42

Moi c'était Megafore durant ma période Sega, puis Console+ durant ma période SNES, et pour finir avec GEN4 durant ma très longue période PC ... tous perdu depuis :/
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 8:46

Magnifique ce magazine. Je ne l'ai pas connu hélas. Vous pensez qu'aujourd'hui c'est possible de les racheter ? Une réédition possible ?

Heart of Darkness c'est un grand jeu, il est sorti ou a été annulé sur Saturn ?
Invité
Invité

Message par Djam Mer 6 Déc 2017 - 8:51

Jamais sorti sur Saturn, dommage.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10969

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 9:01

shingosama a écrit:Magnifique ce magazine. Je ne l'ai pas connu hélas. Vous pensez qu'aujourd'hui c'est possible de les racheter ? Une réédition possible ?
ah tu aimes? un mag sûrement très "objectif" .................. ah oui ça devrait te plaire clown

Allez tiens, je suis gentil:
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=40
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 6 Déc 2017 - 9:10

marmotjoy a écrit:ah tu aimes? un mag sûrement très "objectif" .................. ah oui ça devrait te plaire clown

En fait, étrangement, il n'était pas vraiment plus "ripou" que les mags "classiques". Il lui arrivait de casser des jeux. Je m'attendais à un truc plus "promotionnel" (genre le mag club Nintendo).

C'est juste qu'il ne parlait que de jeux sur console Sega.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 9:10

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Magnifique ce magazine. Je ne l'ai pas connu hélas. Vous pensez qu'aujourd'hui c'est possible de les racheter ? Une réédition possible ?
ah tu aimes? un mag sûrement très "objectif" .................. ah oui ça devrait te plaire clown

Allez tiens, je suis gentil:
http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=40

T'es en forme de beau matin.

Je connais ce site, mais ce genre de magazine je préfère l'avoir en physique, c'est collector.

Je pense que Mega Force était bien plus objectif que les autres magazines qui n'ont fait que la promo de la PlayStation, c'est évident.

J'ai gardé encore tous mes Joypad de l'époque et PlayerOne, je sens que je vais tout ressortir !
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 6 Déc 2017 - 9:11

C'est quand même beau, une idylle qui se noue sous nos yeux Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 33 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 9:30

shingosama a écrit:T'es en forme de beau matin.
on me l'a souvent dit pig
shingosama a écrit:Je pense que Mega Force était bien plus objectif que les autres magazines qui n'ont fait que la promo de la PlayStation, c'est évident.
 oui de toute façon, j'ai l'impression que c'est toujours évident quand il s'agit de SEGA What the fuck ?!?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 10:51

@marmotjoy, j'ai pris le temps de lire quelques dossiers comparant la Saturn à la PlayStation dans ces anciens magazines. Au départ je lisais par curiosité, mais au bout de quelques paragraphe tu sens direct que la prise de position de la rédaction. En gros c'est toujours "la Saturn est bien, mais... la PlayStation est meilleure" sans véritable argumentation. La presse française ne croyait pas en la Saturn, il n'y a aucun soutient et je trouve ça terrible quand j'y repense.
Invité
Invité

Message par petitevieille Mer 6 Déc 2017 - 11:01

Avant sa sortie la presse était très enthousiaste au sujet de la Saturn et décrivait la Plaiestéchone comme un nouvel arrivant qui aurait à faire ses preuves. Les considérations techniques sur le rendu de la troidé ou la qualité du codec vidéo Cinepak n'étaient pas encore d'actualité. Après la sortie ça pouvait évoluer…
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 11:37

non mais Shingo, à un moment faut être clair, ça me fais mal de le reconnaitre mais sur cette génération, c'est sur PS1 que ça se passait. On peut le regretter mais bon, c'est comme çà. Moi je préfère la Saturn parce que je n'aime pas la 3D sur cette génération, mais bon je dois reconnaitre que je n'était pas en phase avec mon époque sur le coup.

Et non, pas mal de journalistes était réservés sur la PS1 et n'imaginaient pas que le duo SEGA-NINTENDO allait être bousculé. Surtout que les précédentes consoles CD avaient toutes floppées. Un an ou deux après leurs sortie par contre, qu'est-ce que tu pouvais dire d'autre? une cartonnait, l'autre floppait. Beaucoup de jeux n'arrivaient pas chez nous, et toute la com basée sur l'arcade 3D avec SEGA rallye, Daytona ou VF faisait pshittt avec ce qu'il y avait en face.
Invité
Invité

Message par petitevieille Mer 6 Déc 2017 - 11:51

Ah non "ça se passait" aussi sur Saturn. Il y avait aussi du lourd côté Saturn, même si ça se savait moins.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 12:11

non mais je suis d'accord avec çà mais pour que "ça se passe", il faut être au courant Wink
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 12:19

La presse française n'a pas fait son boulot !
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 12:24

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 33 Mega%20Force%20N%B054%20-%20Page%20001%20%281996%20Novembre-D%E9cembre%29

Mega Force était devenu un magazine Sony et Nintendo ? Thumb down
Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 12:43

shingosama a écrit:La presse française n'a pas fait son boulot !
oh les méchants lol!
en même temps si y avais des journalistes dans cette presse-là, ça se saurait cigare
Invité
Invité

Message par Tryphon Mer 6 Déc 2017 - 12:54

+ 1000.

Dans le genre, j'ai vu que Pascal Praud présentait une émission politique !

Pascal Praud ! Le mec qui avait déjà du mal à commenter des matches de foot...

Politique !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant