Question à la onc sur Street Fighter IV
+5
otago36
drfloyd
Chô Aniki
nekwe
Sly
9 participants
Page 1 sur 1
Question à la onc sur Street Fighter IV
Bonjour les Gamopats, j'aurais 2 petites questions à vous poser sur Street Fighter 4. J'ai acheté samedi dernier une x-boîte 2π, et j'ai été tenté de prendre le jeu à 15.-, environ 10€, mais en sachant que depuis il y avait moultes (enfin, quelques...) versions sorties depuis, "améliorations" du jeu original, et j'me demandais 2-3 trucs, dont je vais faire un listing =)
1. Est-ce que le jeu vaut la peine par rapport aux versions ultérieures, ou vaut-il quand même mieux acheter le Super, ou Arcade, bref, est-ce que prendre le "simple" vu qu'il y en a des autres "meilleurs et plus complets" vaut le coup?
2. Si la réponse est non, vu qu'il est plus dur à trouver autrement (la version Super), est-ce qu'il est possible de télécharger son contenu en plus sur le xBox live en ayant l'original? Ou il faut obligatoirement la boîte du Super pour y jouer?
3. 3ème question et pas des moindres : Je viens d'une manette Dual Shock (en fait d'une manette NES, mais là, c'est pas approprié) et Super Nes, et avec l'ergo de la manette 360, j'me demande quand même si ça vaut le coup d'investir dans le jeu ou si d'avance, des joueurs me diront de laisser tomber, que c'est vraiment trop inconfortable, ou au contraire que c'est le pied? Et pas de "prends un stick Arcade", j'ai JAMAIS pu m'y habituer Si vous me dites que c'est pourri, c'est bon, même pas besoin d'entrer dans le débat :albino:
Donc déjà merci d'avance, et désolé si la réponse à la 3ème question est non, je vous ai fait lire 2 paragraphes pour rien, mais j'ai la flemme de modifier l'ordre!
Edit, et pas des moindres : Ca permettrait à ma copine de se mettre à la console et de pas faire l'autiste à jouer tout seul quand elle est là et que j'ai envie de jouer :)
1. Est-ce que le jeu vaut la peine par rapport aux versions ultérieures, ou vaut-il quand même mieux acheter le Super, ou Arcade, bref, est-ce que prendre le "simple" vu qu'il y en a des autres "meilleurs et plus complets" vaut le coup?
2. Si la réponse est non, vu qu'il est plus dur à trouver autrement (la version Super), est-ce qu'il est possible de télécharger son contenu en plus sur le xBox live en ayant l'original? Ou il faut obligatoirement la boîte du Super pour y jouer?
3. 3ème question et pas des moindres : Je viens d'une manette Dual Shock (en fait d'une manette NES, mais là, c'est pas approprié) et Super Nes, et avec l'ergo de la manette 360, j'me demande quand même si ça vaut le coup d'investir dans le jeu ou si d'avance, des joueurs me diront de laisser tomber, que c'est vraiment trop inconfortable, ou au contraire que c'est le pied? Et pas de "prends un stick Arcade", j'ai JAMAIS pu m'y habituer Si vous me dites que c'est pourri, c'est bon, même pas besoin d'entrer dans le débat :albino:
Donc déjà merci d'avance, et désolé si la réponse à la 3ème question est non, je vous ai fait lire 2 paragraphes pour rien, mais j'ai la flemme de modifier l'ordre!
Edit, et pas des moindres : Ca permettrait à ma copine de se mettre à la console et de pas faire l'autiste à jouer tout seul quand elle est là et que j'ai envie de jouer :)
Re: Question à la onc sur Street Fighter IV
attend la sortie de l'AE et procure toi un (ou deux) FightPad de Madcatz
nekwe- Patient en incubation
Idem, attends la dernière version, et puis met toi au stick si t'es un homme, un jeu de combat c'est stick ou rien. :)
Chô Aniki a écrit:et puis met toi au stick si t'es un homme, un jeu de combat c'est stick ou rien. :)
Farpaitement, c'est comme le déo.
Invité- Invité
si t'as joué au pad toute ta vie, ça vient pas comme ça de jouer au stick.... perso j'ai essayé et y a rien à faire, c'est pourquoi je me suis procuré des fightpad
j'ai ces deux-là:
et ça se joue très bien avec
j'ai ces deux-là:
et ça se joue très bien avec
nekwe- Patient en incubation
j'ai un de ces pads à vendre 20€ (pour PS3)
bon je suis un grand amateur de vs fighting: alors choppe sf4 installe sur le disque dur, achète ssfIv +ae (pourquoi? pour avoir les couleur 11 et 12 c's toujours sympa si tu as les moyens) sinon go ssfIV+ae.
Pour moi le meilleur reste SF3S qui va bientot sortir en edition online remaniée.
Pour jouer: stick (sinon tu te fais allumer et pour rentrer els combos un pad ne suffit pas surtout si tu compte sur le 3SON ou le parry est primordial et est beaucoup même énormément plus difficile et technique que la série IV), pour le stick : stick simple que tu mod sanwa ou seimitsu selon tes gouts, madcatz TE ou TE R2 (le TE-S est beaucoup moins confortable...) Sinon HRAP3 et tu changes les boutons en sanwa/seimitsu. Le mieu reste l'occaz, pas mal de TE abordables (environ 80€) idem pour le HRAP3 (non moddé sanwa/seimitsu). On trouve aussi énormément de stick sur base "datel" moddés full sanwa et multisupport pour le même tarif.
Si tu compte sur un HRAP3 je fais quelques artowrk pour layout sur demande exemple celui fait pour ma chère et tendre , placé sous plexi et posé sur un HRAP3 moddé sanwa : boutons violets et (noirs pour les 3P/3K)
Si tu comptes jouer online actuellement ssfIV indispensable et cet été AE indispensable ... (equilibrage des persos, communauté, grosses modifs de gameplay sur juri et zangief, cammy également)
Base artwork officiel capcom, redimentionné blablabla marquages nom de perso/capcom/ssfIV effacés c'est super simple à faire et ça permet de personaliser uns tick peinard (vu les tarifs de customisation sur le net...), le plus cher une fois que t'as le psd c'est l'impression et le plexi ^^
Pour moi le meilleur reste SF3S qui va bientot sortir en edition online remaniée.
Pour jouer: stick (sinon tu te fais allumer et pour rentrer els combos un pad ne suffit pas surtout si tu compte sur le 3SON ou le parry est primordial et est beaucoup même énormément plus difficile et technique que la série IV), pour le stick : stick simple que tu mod sanwa ou seimitsu selon tes gouts, madcatz TE ou TE R2 (le TE-S est beaucoup moins confortable...) Sinon HRAP3 et tu changes les boutons en sanwa/seimitsu. Le mieu reste l'occaz, pas mal de TE abordables (environ 80€) idem pour le HRAP3 (non moddé sanwa/seimitsu). On trouve aussi énormément de stick sur base "datel" moddés full sanwa et multisupport pour le même tarif.
Si tu compte sur un HRAP3 je fais quelques artowrk pour layout sur demande exemple celui fait pour ma chère et tendre , placé sous plexi et posé sur un HRAP3 moddé sanwa : boutons violets et (noirs pour les 3P/3K)
Si tu comptes jouer online actuellement ssfIV indispensable et cet été AE indispensable ... (equilibrage des persos, communauté, grosses modifs de gameplay sur juri et zangief, cammy également)
Base artwork officiel capcom, redimentionné blablabla marquages nom de perso/capcom/ssfIV effacés c'est super simple à faire et ça permet de personaliser uns tick peinard (vu les tarifs de customisation sur le net...), le plus cher une fois que t'as le psd c'est l'impression et le plexi ^^
otago36- Guéri miraculeux
Bon, c'est que tout ça donne envie d'essayer les sticks parbleu! Mais bon, question de budget, et d'un avachissement le plus total sur le canapé, je vais plutôt, si j'en trouve (merci Doc, mais faudra que je trouve sur 360 ^^), me payer les manettes Mad Katz, 2 de préférence.
Et va pour l'Arcade Edition, j'espère qu'elle est pas trop chère, il me semble qu'elle est sortie ces jours-ci. Et vu que c'est la mise-à-jour d'un jeu qui a quand même 2 ans...
PS : Je sais que plein d'entre vous préfèrent les sticks, et perso j'ai joué avec durant des années, sur plein de jeux, en Arcade, à faire des semaines en Italie à jouer avec, mais pas moyen, question de positionnement quand je joue, d'orientation du bureau qui n'est pas face mais de biais par rapport à la télé, et de place sur le-dit bureau, je préfère toujours l'ergonomie des manettes. Mais s'il faut que ça pour être un homme, je vous rassure que jamais une manette n'aura l'air aussi virile 8)
Et va pour l'Arcade Edition, j'espère qu'elle est pas trop chère, il me semble qu'elle est sortie ces jours-ci. Et vu que c'est la mise-à-jour d'un jeu qui a quand même 2 ans...
PS : Je sais que plein d'entre vous préfèrent les sticks, et perso j'ai joué avec durant des années, sur plein de jeux, en Arcade, à faire des semaines en Italie à jouer avec, mais pas moyen, question de positionnement quand je joue, d'orientation du bureau qui n'est pas face mais de biais par rapport à la télé, et de place sur le-dit bureau, je préfère toujours l'ergonomie des manettes. Mais s'il faut que ça pour être un homme, je vous rassure que jamais une manette n'aura l'air aussi virile 8)
La version disque de SSFIV AE n'est pas encore sortie, je crois que c'est prévue pour fin juin.
oups et j'ai oublié de te dire Super Street Fighter IV (dans les grandes enseignens genre fnac sur 360) : 20€ neuf, arcade edition sur xbla : 1400MSP ou 1200MSP je ne ne sais plus je tablerais sur 1200 mais à vérifier
Donc tu es gagnant à acheter maintenant ssfIV boite+AE xbla vu qu'apparrement sfIV AE boite qui sort dans une dizaine de jour coutera 40€.
Donc tu es gagnant à acheter maintenant ssfIV boite+AE xbla vu qu'apparrement sfIV AE boite qui sort dans une dizaine de jour coutera 40€.
Je te conseillerai plutot Super Street fighter IV Arcade Edition directement en boite, vu qu'il est a 29,90 euros sur amazon avec les frais de port offerts. Que demander de plus ?
Invité- Invité
Shion a écrit:Je te conseillerai plutot Super Street fighter IV Arcade Edition directement en boite, vu qu'il est a 29,90 euros sur amazon avec les frais de port offerts. Que demander de plus ?
Une statue de Van Damme grandeur nature en Guile?
Et le AE est même pas encore sorti... Il me semblait qu'il sortait ces jours-ci, mais s'ils l'ont pas, j'vais pas forcer.
Blague à part, je vais passer s'tapr en magasin déjà, voir s'ils ont au moins le Super, c'est vraiment juste pour pas avoir le "simple" Street Fighter 4, mais si j'le trouve pas, j'attendrai pour l'AE (j'habite en Suisse, alors avec amazone j'suis pas concaincu qu'ils livrent), la priorité s'tapr, c'est Brütal Legend et SF ça sera un bonus :)
Les frais de port sont gratis pour la Suisse a condition que tu paies plus de 20 euros.
De plus, j'ai dit 29,90 euros, mais il te sera facture sans la TVA !!!
Tu devrais donc avoir le jeu pour 24/25 euros ...
De plus, j'ai dit 29,90 euros, mais il te sera facture sans la TVA !!!
Tu devrais donc avoir le jeu pour 24/25 euros ...
Invité- Invité
Perso j'ai acheté la version Super en occas' à 10€ en boutique et j'ai pris un stick Hori 2 EX complet et comme neuf pour 40€
En tant que archi débutant sur le sujet je trouve ça sympa (et le stick servira ailleurs) pour un prix plutot cool finalement.
Tout ce qui est mod franchement quand t'es débutant tu t'en fou complètement. Et puis si t'accroches pas ne va pas mettre un fric fou dans du matériel.
En tant que archi débutant sur le sujet je trouve ça sympa (et le stick servira ailleurs) pour un prix plutot cool finalement.
Tout ce qui est mod franchement quand t'es débutant tu t'en fou complètement. Et puis si t'accroches pas ne va pas mettre un fric fou dans du matériel.
CTJ- Infirmier
C'est clair qu'il vaut mieux attendre et de prendre la arcade éidtion.
Car je pense pas qu'il doit y avoir encore grand monde sur le live du premier SF4 .
Et comme dise les gamopateur plus haut, rien ne vaut le stick arcade pour les jeux de baston.
Car je pense pas qu'il doit y avoir encore grand monde sur le live du premier SF4 .
Et comme dise les gamopateur plus haut, rien ne vaut le stick arcade pour les jeux de baston.
gatsuforever- Guéri miraculeux
[quote="Sly"]
AE sorti en version DLC le 7 Juin. AE boite : 24 ou 28 juin
Shion a écrit:
Et le AE est même pas encore sorti... Il me semblait qu'il sortait ces jours-ci, mais s'ils l'ont pas, j'vais pas forcer.
AE sorti en version DLC le 7 Juin. AE boite : 24 ou 28 juin
24 juin pour la version boite sur amazon, mais tu peux le preco.
Invité- Invité
Ok cool, merci, je verrai ça sur Amazon, j'en profiterai pour me prendre une chevalière (bave). Par contre, j'suis pas sûr d'avoir compris ce qu'ils proposent pour les paiements, on peut payer par carte bancaire, donc par virement? Parce que j'ai pas de carte de crédit, donc les paiements du genre sont évidemment plus difficiles...
CTJ a écrit:Perso j'ai acheté la version Super en occas' à 10€ en boutique et j'ai pris un stick Hori 2 EX complet et comme neuf pour 40€
Le stick va te servir mais pas longtemps, c'est de la camelote le EX2, ne le brutalise pas trop.
Bon, si jamais (Whaaaaaaaa, c'que c'est intéressant -_- ), en fait j'ai acheté la version standard, je l'ai trouvée à environ 7€ en magasins, tant qu'à faire, j'suis pas vraiment à ça près, et ça me permet de savoir si j'aime ou pas, vu que c'est super dur ici de trouver une manette spéciale sans la commander. C'est horrib putain! C'est faisable, je joue souvent avec Ken, Ryu, et tous les persos qui se jouent en quart de tour, mais j'imagine pas avec Guile! Faudra que je teste Zangief par contre ^^
Mais c'est chiant, parce que quand même, le jeu est de loin pas une version bêta, mais j'ai cette désagréable sensation de jouer à un jeu pas fini
Mais je pense que si j'trouve une manette Mad Katz ou autre, ou une manière d'adapter la PS2 à la bobox (mon dernier SF que j'ai vraiment acheté était le Alpha 3, et putain j'l'ai usé jusqu'à la corde ^^), j'achèterai l'AE, mais sinon là pour le moment ça me convient très bien comme défouloir quand j'ai 30 minutes à perdre, trop courtes pour un autre jeu =)
Mais c'est chiant, parce que quand même, le jeu est de loin pas une version bêta, mais j'ai cette désagréable sensation de jouer à un jeu pas fini
Mais je pense que si j'trouve une manette Mad Katz ou autre, ou une manière d'adapter la PS2 à la bobox (mon dernier SF que j'ai vraiment acheté était le Alpha 3, et putain j'l'ai usé jusqu'à la corde ^^), j'achèterai l'AE, mais sinon là pour le moment ça me convient très bien comme défouloir quand j'ai 30 minutes à perdre, trop courtes pour un autre jeu =)
Moi je joue à la manette, et j'ai aucun problème pour sortir les combos, quelque soit le perso que je prend, d'ailleurs je trouve le jeu super fluide que ce soit le premier ou le super. Après si t'es pas à l'aise à la manette, c'est peut être mieux un pad ou un stick.
Arckad- Patient en incubation
Certains des meilleurs joueurs mondiaux français jouent au pad, mais bon je ne sais pas comment ils font ...
Bon, faut dire, c'est une question de feeling aussi. Si tu chopes le coup, je pense que tu peux très bien t'en sortir. Là, j'dois dire que j'me suis souvent fait avoir avec "Ha! J'vais lui balancer de l'ultra-combo dans sa face pour l'achever!" et qu'au final, mon perso saute -_- Mais bon, je pense qu'en s'y habituant, on y arrive tout aussi bien. Perso j'y arrive vraiment pas avec un stick, pourtant tout le monde me dit que c'est le meilleur, alors que d'autres me disent que c'est la manette Saturn.
Resalut, j'aurais juste 2 petites questions en plus avant de craque pour l'AE : Est-ce que déjà les persos gagnés on les conserve, ou on se les mets dans le séant jusqu'aux omoplates, environ?
Et est-ce qu'il y a des super attaques en plus? Parce que mon dernier SF c'était Street Fighter Alpha 3, et on peut dire qu'il dégorgeait du boudin niveau attaques spéciales, 3 à 4 par personne (je parle de "vrais super combos qui stoppent le temps et qui font une jolie traînée bleue derrière"). Là, avec 2 attaques très proches (ho la boule de feu vue de profil/ho la boule de feu avec un joli zoom), c'est cheapos. Je regrette l'époque avec Shin Akuma ( ) où on pouvait alterner avec des puissances différentes des coups de pieds retournés, des (là j'ai un doute entre les deux) séries de dragon punch/mega boule de feu et son attaque spéciale qui choppe l'adversaire. Là c'est tout rikiki =( Akuma, t'as foutu quoi de ta vie? =( Et dire que j'ai passé la soirée à jouer pour le récupérer
Merci d'avance les bisounours
Et est-ce qu'il y a des super attaques en plus? Parce que mon dernier SF c'était Street Fighter Alpha 3, et on peut dire qu'il dégorgeait du boudin niveau attaques spéciales, 3 à 4 par personne (je parle de "vrais super combos qui stoppent le temps et qui font une jolie traînée bleue derrière"). Là, avec 2 attaques très proches (ho la boule de feu vue de profil/ho la boule de feu avec un joli zoom), c'est cheapos. Je regrette l'époque avec Shin Akuma ( ) où on pouvait alterner avec des puissances différentes des coups de pieds retournés, des (là j'ai un doute entre les deux) séries de dragon punch/mega boule de feu et son attaque spéciale qui choppe l'adversaire. Là c'est tout rikiki =( Akuma, t'as foutu quoi de ta vie? =( Et dire que j'ai passé la soirée à jouer pour le récupérer
Merci d'avance les bisounours
mais sinon là pour le moment ça me convient très bien comme défouloir quand j'ai 30 minutes à perdre, trop courtes pour un autre jeu =)
Exactement comme moi, sauf que je joue encore à street fighter alpha 3.
Le problème, c'est que je fais des sessions de 30 minutes toutes les heures... :lol:
Je m'amuse à utiliser tous les persos avec le mode dramatic battle.
C'est vraiment un bon défouloir... oO.
Je vais peut être m'acheter street 4 au Japon avec la 360. Si jamais je le vois à 5 euros... ^^
gigoutou- Patient incurable
SSFIVAE 29.99e dispo sur steam