RETOUR DE BROCANTE...
+108
benlabrocante
colargol
cryingmani
Tha_NUS
Na2s
toudy67
DRX1
maboulgames
meuh
devilcastor
New_Paradigm
Kilou26
michael77
link13600
PtitJc
meilleuir
boolga
k-yen-team
kristof37
david666
Jon
gigoutou
oleglenorvegien
afia
Exoseth
Anaya75
CTJ
cscrive
flyz57
nono77181
buble54
Indus
spectrum59
Odmius
ToeJam
paint-roller
Sratuke
Shinjei
nicolpodo
Mordiggian
harOo
mucha77
onc'picsou
zebassprophet
nahnomercy
blueblack
ordimans
jepotrouverdenom
GR
krillin87
juanito13
kawickboy
Haeres
SKNG47
ced09
Sachiel
rastaman83
Chat-Minou
akinos
darcmorcel
freddy87
titi93
Chô Aniki
captain
Clement_
lowplayer
djbra
keneda'
shubibiman
KASA
ryohazuki
Cervantes
jul077
mighty77
Davy Gordon
ryo sakazaki
Fanfan La Ray-Ban
adersill
kenshiraoh
necromancylord2
Alex Rogan
matth51
Adrast
natsuo
canada411
Azerty0210
ralflo34
caaen
Cardi
Gtwingo
Incognito
totene
amobile
Liatch
barbarian_bros
skyw4lkr
PrimeviL
fred dvdt
iwillbeback
perfectneo
louloute
kidicarus
Lequintal
Chrysaor
kiche
ECCO
mickmack
groovykid
112 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 30 sur 34
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: RETOUR DE BROCANTE...
perfectneo a écrit:
Ensuite je ne vois personne sur ce forum qui soit ramasseur. Je suis peut-être aveugle remarque
suffit de regarder ce topic tous les dimanches quand même
Invité- Invité
Ramasseur comme le décrit Marco. Je pense qu'on laisse tous des trucs. De gros ramasseurs, j'en croise souvent sur les puces, j'en connais certains, mais je n'en vois pas sur le forum. Par définition, le ramasseur ramasse tout, même la merde. Et pour vendre de la merde, un forum n'est vraiment pas l'idéal =P. Et surtout pour moi un ramasseur n'est pas vraiment passionné. Il a peut-être de l'intérêt pour le domaine, mais de là à s'impliquer dans un forum....
perfectneo- Docteur agrégé **
faire des estims et revendre pour 90% de ses messages c'est s'impliquer ? ^^
Invité- Invité
Bon faut pas exagérer non plus!
1- Au point de vue uniquement des sousous dépensés, OUI il a payé les jeux qu'il a pris plus chers (hors-lot), que s'il avait tout pris
2- Pour ceux du fofo à qui il aurait pu faire plaisir en prenant les autres jeux, et en les fourguant ici (sans grosse plus value), effectivement ça peut paraître "stupide"
3- Mais je pense pas qu'on puisse juger aussi facilement: sa démarche est sympa aussi, et ça permet peut-être à certains de pas repartir brecouille d'un VG. Alors oui, ça peut aussi être récupéré par un pro/semi-pro/"ramasseur", mais les 2 points de vues se défendent.
Par exemple, moi en ce moment, vu que j'ai pas un rond et que je commence en Nes et GB, je suis bien content de pouvoir trouver des trucs ici, sans avoir à bouger en VG.
A l'opposé, quand j'aurai des ronds, que je grillerai de l'essence (et des heures de sommeil) pour faire des VG le we, ça me fera mal au derche de rien trouver! Et peut-être qu'à ce moment-là, pour "rentabiliser" un peu, je prendrai des trucs que je n'étais pas venu chercher...
Bref, je pense qu'il n'y a pas un point de vue qui vaut mieux qu'un autre, et c'est mon humble avis...
1- Au point de vue uniquement des sousous dépensés, OUI il a payé les jeux qu'il a pris plus chers (hors-lot), que s'il avait tout pris
2- Pour ceux du fofo à qui il aurait pu faire plaisir en prenant les autres jeux, et en les fourguant ici (sans grosse plus value), effectivement ça peut paraître "stupide"
3- Mais je pense pas qu'on puisse juger aussi facilement: sa démarche est sympa aussi, et ça permet peut-être à certains de pas repartir brecouille d'un VG. Alors oui, ça peut aussi être récupéré par un pro/semi-pro/"ramasseur", mais les 2 points de vues se défendent.
Par exemple, moi en ce moment, vu que j'ai pas un rond et que je commence en Nes et GB, je suis bien content de pouvoir trouver des trucs ici, sans avoir à bouger en VG.
A l'opposé, quand j'aurai des ronds, que je grillerai de l'essence (et des heures de sommeil) pour faire des VG le we, ça me fera mal au derche de rien trouver! Et peut-être qu'à ce moment-là, pour "rentabiliser" un peu, je prendrai des trucs que je n'étais pas venu chercher...
Bref, je pense qu'il n'y a pas un point de vue qui vaut mieux qu'un autre, et c'est mon humble avis...
Tha_NUS- Guéri miraculeux
et dire qu'a une epoque je ne prenais pas les consoles de bases en loose (nes, super nes, md, ms)
mtn, un lot super nes en loose, c'est le graal.
Ne pas prendre qqchose , ce n'est jamais une erreur, je n'utiliserais pas ce terme, il n'y a rien a regretter, c'est le jeu.
Ensuite, je ne suis pas fan des réactions 'tu aurais du prendre pour proposer a bas prix sur forum", bah je préfère qu'il y ai encore de la marchandise pour le prochain qui va faire un tour en broc.
mtn, un lot super nes en loose, c'est le graal.
Ne pas prendre qqchose , ce n'est jamais une erreur, je n'utiliserais pas ce terme, il n'y a rien a regretter, c'est le jeu.
Ensuite, je ne suis pas fan des réactions 'tu aurais du prendre pour proposer a bas prix sur forum", bah je préfère qu'il y ai encore de la marchandise pour le prochain qui va faire un tour en broc.
louloute- Interne
+1 Morgan ^_^'''
T'as raison louloute, c'est pas une erreur puisqu'il n'y a rien à regretter, mais disons alors que c'est dommage :-).
Par contre je ne sais pas chez vous mais chez moi, tu laisses ce genre de choses sur un stand, tu peux être sûr que 10 à 15 minutes plus tard y a plus de lot sur le stand.
T'as raison louloute, c'est pas une erreur puisqu'il n'y a rien à regretter, mais disons alors que c'est dommage :-).
Par contre je ne sais pas chez vous mais chez moi, tu laisses ce genre de choses sur un stand, tu peux être sûr que 10 à 15 minutes plus tard y a plus de lot sur le stand.
gigoutou a écrit:Haeres : où ça? c'est toi qui le vend? ça m'intéresse...
J'ai un cd 4 de FFX 1ère édition qui traine, quelques rayures d'usage mais il devrait marcher. Si tu paies le port, il est pour toi !
cryingmani- Patient contaminé
Belle discussion, pour ma part ca dépend de la situation, des heures, minutes qui précèdent.
si j'arrive sur la dernière brocante à 9h, que j'ai rien trouvé depuis 5h, et que jevois du nes en loose, avec un ou deux titres que j'ai pas, bah je prends. (pour Kid Icarus et Metal Gear par exemple)
Et le reste, hop placard. (ou échange quand j'aurai le temps)
Après, ma philosophie, bah laisser du Nintendo en boite c'est un blasphème car de toute façon y a 3 pros qui suivent donc c'est eux qui l'auront et le vendront 2heures plus tard.
du Sega en boite ca dépend. du MS si j'vois un petit lot Sonic, titre courants, bref je vérifie à chaque fois si j'ai complet en live, et si c'est pas le cas je prends. si c'est le cas, je laisse pas grave, c'est du courant.
MD Idem.
PSX, j'en laisse tellement j'en vois, PS2 que quand c'est pas chère. NGC et Xbox j'suis pas encore dedans.
Et de la console en boite, je laisse rarement aussi, même en pitieux état, car c'est toujours un pack que j'ai pas, après ca dépend du prix.
(PS: Je ramasse pas le nintendo en boite non plus, vu le peu que j'ai, ca sera toujours des titres que j'ai pas, et si j'ai, ca permet de compléter, améliorer)
Perso, là faut voir les 20 autres titres qu'il y avait, car il en a cité 5.
Mais bon un alex kid j'aurai pas laissé.
Mais comme je disais, ca dépend, combien me restait en poche, si c'était la première brocante, la dernière, si j'avais déjà dépensé beaucoup, trouvé quelques choses.
VOus l'aurez compris, j'y vais au feeling, mais stop les préjugés.
Juste parce que quelqu'un achète un lot, alors qu'il possède 50% des jeux, ou que c'est du loose. Il est ramasseur.
L'avantage (ou pas) des JV en brocante, c'est qu'on peut avoir des lots énormes pour rien.
(j'ai raté un lot de Nes ce week end, avec du loose, du boite bien abimé à 1€ symobolique, j'suis arrivé derrière, juste 1 min trop tard.)
Y a aussi l'autre cas, quand t'as le vendeur qui a un lot, tu veux un jeu mais il veut pas séparer, et son prix est bon. tu fais quoi tu laisses le Schtroumpfs sur MS, ou tu prends le lot à 20€ et ces 20 jeux. choix vite fait....
Chacun fait comme il veut, tant qu'il y trouve son compte. Moi j'adore voire des photos de ramasse avec toutes les plateformes en un dimanche, avec un peu de tout, pour pas très chère.
Certes ca augmente la collection et la quantité, mais si c'est du boite, c'est de la qualité.
si j'arrive sur la dernière brocante à 9h, que j'ai rien trouvé depuis 5h, et que jevois du nes en loose, avec un ou deux titres que j'ai pas, bah je prends. (pour Kid Icarus et Metal Gear par exemple)
Et le reste, hop placard. (ou échange quand j'aurai le temps)
Après, ma philosophie, bah laisser du Nintendo en boite c'est un blasphème car de toute façon y a 3 pros qui suivent donc c'est eux qui l'auront et le vendront 2heures plus tard.
du Sega en boite ca dépend. du MS si j'vois un petit lot Sonic, titre courants, bref je vérifie à chaque fois si j'ai complet en live, et si c'est pas le cas je prends. si c'est le cas, je laisse pas grave, c'est du courant.
MD Idem.
PSX, j'en laisse tellement j'en vois, PS2 que quand c'est pas chère. NGC et Xbox j'suis pas encore dedans.
Et de la console en boite, je laisse rarement aussi, même en pitieux état, car c'est toujours un pack que j'ai pas, après ca dépend du prix.
(PS: Je ramasse pas le nintendo en boite non plus, vu le peu que j'ai, ca sera toujours des titres que j'ai pas, et si j'ai, ca permet de compléter, améliorer)
Perso, là faut voir les 20 autres titres qu'il y avait, car il en a cité 5.
Mais bon un alex kid j'aurai pas laissé.
Mais comme je disais, ca dépend, combien me restait en poche, si c'était la première brocante, la dernière, si j'avais déjà dépensé beaucoup, trouvé quelques choses.
VOus l'aurez compris, j'y vais au feeling, mais stop les préjugés.
Juste parce que quelqu'un achète un lot, alors qu'il possède 50% des jeux, ou que c'est du loose. Il est ramasseur.
L'avantage (ou pas) des JV en brocante, c'est qu'on peut avoir des lots énormes pour rien.
(j'ai raté un lot de Nes ce week end, avec du loose, du boite bien abimé à 1€ symobolique, j'suis arrivé derrière, juste 1 min trop tard.)
Y a aussi l'autre cas, quand t'as le vendeur qui a un lot, tu veux un jeu mais il veut pas séparer, et son prix est bon. tu fais quoi tu laisses le Schtroumpfs sur MS, ou tu prends le lot à 20€ et ces 20 jeux. choix vite fait....
Chacun fait comme il veut, tant qu'il y trouve son compte. Moi j'adore voire des photos de ramasse avec toutes les plateformes en un dimanche, avec un peu de tout, pour pas très chère.
Certes ca augmente la collection et la quantité, mais si c'est du boite, c'est de la qualité.
ordimans- Patient contaminé
sorbeycitron a écrit:De mon côté j'ai fait 7 vide greniers (environ 100km) ils étaient tous à côtés !
Et j'ai trouvé énomément de choses !! Des lots pas chers, des jeux rares et un peu de boiboite !
Un sacré lot megadrive pas cher !
Tu te la joues en mode perfectneo
http://www.priceminister.com/offer/buy/1560969/Bodycount-Jeu-Sega-Megadrive-1-Et-2.html
s'il se vend pas à ce prix http://cgi.ebay.fr/BODYCOUNT-MEGA-DRIVE-MD-PAL-ESPANA-BODY-COUNT-/140527050784?pt=ES_Videojuegos&hash=item20b810a020 il se vendra mieux à 160€
ça c'est sympa aussi
http://www.priceminister.com/offer/buy/2922141/Megaman-X-2-Version-Euro-Jeu-Nintendo-Super-Nes.html
- Spoiler:
- Pour éviter tout doute ^^ http://www.priceminister.com/boutique/poupipoupipo/nav/Mode https://www.gamopat-forum.com/t8995p450-retour-des-poubelles-topic-officielsorbeycitron a écrit:Bon j'ai encore fait une trouvaille bizarre....
à la pharmacie j'ai trouvé parmi les cartons, un carton rempli de "Doriance autobronzant" neuf sous blister !!
J'aurais un magnifique bronzage pour les 10 années à venir !!!!
Dernière édition par Mugiwara le Ven 22 Avr 2011 - 6:56, édité 1 fois (Raison : Edit du spoiler ^^)
Invité- Invité
sorbeycitron a écrit:De mon côté j'ai fait 7 vide greniers (environ 100km) ils étaient tous à côtés !
Pour un prix total d'environ 70€
j'hallucine
Dernière édition par oleglenorvegien le Ven 22 Avr 2011 - 0:00, édité 1 fois
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
oleglenorvegien a écrit:sorbeycitron a écrit:De mon côté j'ai fait 7 vide greniers (environ 100km) ils étaient tous à côtés !
Pour un prix total d'environ 70€
j'hallucine ,
tu vas mettre en vente ?
military, body count et super baseball 2020 m'intéressent beaucoup !
Oleg....voyons...tu n'es pas le seul, dans ce genre de cas, patience et observation ;-).
message édité sorry, ça m'arrive des fois (mode patience et observation activé)
Mugiwara a écrit:elle vend déjà body count ... regarde bien mon post
ça vaut le coup ? celle d'ebay ?
je ne connais pas le jeu
sorbey l'a mis sur Price à 160€ tu le trouves à 60in en Espagne sur eBay, voir mes liens ^^
Invité- Invité
ouais ça fait un moment que je l'ai repéré j'ai même discuté pour négocier mais ça n'a pas marcher. Je croie que c'est une professionnelle.
je ne l'achète pas pour la simple raison que j'ai aucune estim...et que le jeu n'ai jamais en enchère donc aucune idée du prix réel
toi mugiwara tu connais le jeu ?, c'est un bon pris 60 euros ?
je ne l'achète pas pour la simple raison que j'ai aucune estim...et que le jeu n'ai jamais en enchère donc aucune idée du prix réel
toi mugiwara tu connais le jeu ?, c'est un bon pris 60 euros ?
oleglenorvegien a écrit:ouais ça fait un moment que je l'ai repéré j'ai même discuté pour négocier mais ça n'a pas marcher. Je croie que c'est une professionnelle.
Si tu parle de sorbey, non c'est pas une pro.
Tout au mieu semi-pro.
Invité- Invité
non la personne qui vend le jeu en Espagne avec qui j'ai négocié,
je vais poster dans la rubrique estim
je vais poster dans la rubrique estim
cryingmani a écrit:gigoutou a écrit:Haeres : où ça? c'est toi qui le vend? ça m'intéresse...
J'ai un cd 4 de FFX 1ère édition qui traine, quelques rayures d'usage mais il devrait marcher. Si tu paies le port, il est pour toi !
Je viens de voir ton message à l'instant... ça m'intéresse effectivement, tant qu'il marche.
Mais je paierai plus que le port quand même.
Je te mp ^^
gigoutou- Patient incurable
Mugiwara a écrit:sorbeycitron a écrit:De mon côté j'ai fait 7 vide greniers (environ 100km) ils étaient tous à côtés !
Et j'ai trouvé énomément de choses !! Des lots pas chers, des jeux rares et un peu de boiboite !
Tu te la joues en mode perfectneo
http://www.priceminister.com/offer/buy/1560969/Bodycount-Jeu-Sega-Megadrive-1-Et-2.html
s'il se vend pas à ce prix http://cgi.ebay.fr/BODYCOUNT-MEGA-DRIVE-MD-PAL-ESPANA-BODY-COUNT-/140527050784?pt=ES_Videojuegos&hash=item20b810a020 il se vendra mieux à 160€
ça c'est sympa aussi
http://www.priceminister.com/offer/buy/2922141/Megaman-X-2-Version-Euro-Jeu-Nintendo-Super-Nes.html
- Spoiler:
Pour éviter tout doute ^^ http://www.priceminister.com/boutique/poupipoupipo/nav/Mode https://www.gamopat-forum.com/t8995p450-retour-des-poubelles-topic-officielsorbeycitron a écrit:Bon j'ai encore fait une trouvaille bizarre....
à la pharmacie j'ai trouvé parmi les cartons, un carton rempli de "Doriance autobronzant" neuf sous blister !!
J'aurais un magnifique bronzage pour les 10 années à venir !!!!
tu me trous le cul sherlock
Invité- Invité
tain en fait mugiwara, il est roux et il s'appelle Horacio en vrai
colargol- Interne
Gaffe au torticoli
Mugiwara a écrit:aucun mérite. on est toute une équipe derrière
N'empêche que ça permet de poser un regard différent sur certains membres du forum.
Merci à toi (vous ?) ! 8)
Invité- Invité
Moi aussi ça me permet de poser un regard différent, sachez le !
Je trouve ça super limite dans le sens ou on vient sur ce forum dans l'anonymat et que je n'irais jamais faire ce genre de chose bref passons...des gens malsains il y en a partout...(et surtout quelle perte de temps, vous sortez de temps en temps ?)
Autrement, pour la petite histoire, je ne suis ni une pro ni une semi pro, je revend mes doubles ou les jeux qui peuvent financer le reste de ma collec'. D'ailleurs chers Sherlock je n'ai qu'un compte priceminister et je vous défie de me trouver un compte ebay ou autre !
Pour ceux qui sont déjà venu chez moi comme chavi par exemple, peuvent justifier que je vis dans un 35m² en couple et que je suis loin de faire du commerce ! J'ai pas le salaire pour m'acheter ce que je veux alors putain c'est pas la peine de me taxer de tout et n'importe quoi !
C'est juste l'hallu d'avoir a se justifier de ce genre de chose !
Pour le bodycount, j'ai même pas cherché sa valeur, j'ai regardé sur priceminister et j'ai mis au prix qui été annoncé et si ça se vend pas...tant pis ! il reste chez moi et je m'en fous !
Est ce vraiment un mal de tenter de mettre des prix forts sachant qu'on est pas pressé ????
De toute façon, vous vous pensez meilleur ? si vous trouvez un carton de Zelda nes sous blister, vous en ferez quoi ? vous les distribuerez aux copains de gamopat ?????
Moi ce qui me dégoute ici c'est l'hypocrisie ambiante...car je suis loin d'être la seule a revendre sur le net et à profiter de la hausse du marché...mais ça chuuut ! c'est l'omerta façon gamo !
Maintenant je garderais mes retours de broc pour moi etc...
Quand on sait que certains sur le forum sont des professionnels et non collectionneurs, vous auriez vraiment du taper sur d'autres personnes !
Je trouve ça super limite dans le sens ou on vient sur ce forum dans l'anonymat et que je n'irais jamais faire ce genre de chose bref passons...des gens malsains il y en a partout...(et surtout quelle perte de temps, vous sortez de temps en temps ?)
Autrement, pour la petite histoire, je ne suis ni une pro ni une semi pro, je revend mes doubles ou les jeux qui peuvent financer le reste de ma collec'. D'ailleurs chers Sherlock je n'ai qu'un compte priceminister et je vous défie de me trouver un compte ebay ou autre !
Pour ceux qui sont déjà venu chez moi comme chavi par exemple, peuvent justifier que je vis dans un 35m² en couple et que je suis loin de faire du commerce ! J'ai pas le salaire pour m'acheter ce que je veux alors putain c'est pas la peine de me taxer de tout et n'importe quoi !
C'est juste l'hallu d'avoir a se justifier de ce genre de chose !
Pour le bodycount, j'ai même pas cherché sa valeur, j'ai regardé sur priceminister et j'ai mis au prix qui été annoncé et si ça se vend pas...tant pis ! il reste chez moi et je m'en fous !
Est ce vraiment un mal de tenter de mettre des prix forts sachant qu'on est pas pressé ????
De toute façon, vous vous pensez meilleur ? si vous trouvez un carton de Zelda nes sous blister, vous en ferez quoi ? vous les distribuerez aux copains de gamopat ?????
Moi ce qui me dégoute ici c'est l'hypocrisie ambiante...car je suis loin d'être la seule a revendre sur le net et à profiter de la hausse du marché...mais ça chuuut ! c'est l'omerta façon gamo !
Maintenant je garderais mes retours de broc pour moi etc...
Quand on sait que certains sur le forum sont des professionnels et non collectionneurs, vous auriez vraiment du taper sur d'autres personnes !
Invité- Invité
Bin je vends aussi sur priceminister de temps en temps perso et à ta place je mettrai des photos, surtout pour des jeux de collection comme ceux là... Tu verras, tu les vendras mieux !
Personne ici n'a dit ici que c'était mal en fait...
Tant que tu fais des prix fofo ici.
Dans tous les cas, tu n'as pas à te justifier à ce point, pfiouuu... T_T.
Personne ici n'a dit ici que c'était mal en fait...
Tant que tu fais des prix fofo ici.
edit : double post, bug de gamopat...
Je sais bien que ce n'est pas mal et que je ne devrais pas me justifier ! mais ça m'atteint de voir ce genre de chose quand on ne connait pas la vie de la personne...
Surtout que comme tu dis, si un pote gamopat veut un truc a moi je lui fais des super prix et si c'est des très bon potes je donne !
Maintenant j'ai bien peur que les gens ici jugent vite et ça me donne vraiment pas envie de faire des efforts pour ce genre de personnes !
Bref passons...
Surtout que comme tu dis, si un pote gamopat veut un truc a moi je lui fais des super prix et si c'est des très bon potes je donne !
Maintenant j'ai bien peur que les gens ici jugent vite et ça me donne vraiment pas envie de faire des efforts pour ce genre de personnes !
Bref passons...
Invité- Invité
gigoutou a écrit:Personne ici n'a dit ici que c'était mal en fait...
Oui, voilà, personne n'a dit que t'étais l'incarnation du mal, celle par qui le chaos arrive sur Terre. Alors bon, il faut savoir mesure garder... non ?
Pour ma part, tout ce que j'ai dis, c'est que ça altère ma perception dans une certaine mesure. Rien de plus.
Sincèrement désolé d'avoir exprimé mon intérêt/surprise/opinion suite aux révélations de Sherlock. Si j'avais su que ça te foutrait dans un tel état, j'aurai adopté la méthode nord-coréenne, le fameux "ferme ta gueule et fais profil bas". Je saurai à quoi m'en tenir à l'avenir.
What a wonderful world...
Invité- Invité
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34