[Test] Metroid Fusion GBA
+4
Osvald
PrimeviL
drfloyd
keneda'
8 participants
Page 1 sur 1
[Test] Metroid Fusion GBA
Metroid Fusion
Nintendo
Novembre 2002
Samus est de retour et elle a choppé un parasite. Il ne s’agit pas d’un ver solitaire attrapé au McDo mais
des X ! Comme si vous n’aviez pas déjà assez a faire avec les Meroid :
Un problème dans une station spatial ? Who you gonna call ?Samus Aran bien sur !
Celle-ci par ailleurs ne maitrise toujours pas la technologie complexe que représente les poignées et les
interrupteurs, vu qu’elle continue de tirer comme une névrotique sur chaque
porte qui se présente !
On est immédiatement mis dans le bainavec une sublime intro. On s'aperçoit tout de suite que c'est du Metroid 2D pur jus ! On nettoie les salles, déniche les passages secrets, dézingue les boss et récupère des upgrades et des nouveaux pouvoirs !
Rien de nouveau sous le soleil mais ces mécanismes restent plus qu’efficaces ! Ils sont de plus confortés par une réalisation impeccable : on traverse les écrans à toute vitesse pour liquider des hordes d’ennemies et on ne dénote aucun ralentissement !
Le rendu graphique est trèspropre. On pourra regretter la relative petite taille des boss : on aurait aimer plus de géants aux sprites énormes. Niveau sonore, le tout soutient
correctement l’ambiance, sans être transcendant.
La difficulté est particulièrement bien dosée et progressive. Plus vous progresser dans le jeu et plus les points de sauvegarde se feront rares ! De même, la difficulté des boss ira la plupart du temps crescendo et il vous faudra souvent plusieurs tentatives pour trouvez leur point faibles.
Le scénario est bien entendu
Nintendo friendly : on est bien loin de la noirceur d’alien et Samus n’est pas Ripley. Toutefois il n’y rien d particulièrement niais, hormis certains dialogues entre la belle et son ordinateur de mission : Samus se plaignant notamment qu’il ne lui parle pas correctement contrairement à l’ancien qui ne disaient jamais de choses blessantes ! Et dire qu’elle se frite avec des pirates de l’espace…
Cependant la présence de votre « Double » qui a certains moments vous pourchasse ajoute une pression supplémentaire
bienvenue.
Avec du Metroid 2D, on peut difficilementse tromper. Vous aurez du mal à lâcher cette cartouche au gameplay diablement efficace !
5,5 suppos
Nintendo
Novembre 2002
Samus est de retour et elle a choppé un parasite. Il ne s’agit pas d’un ver solitaire attrapé au McDo mais
des X ! Comme si vous n’aviez pas déjà assez a faire avec les Meroid :
Un problème dans une station spatial ? Who you gonna call ?Samus Aran bien sur !
Celle-ci par ailleurs ne maitrise toujours pas la technologie complexe que représente les poignées et les
interrupteurs, vu qu’elle continue de tirer comme une névrotique sur chaque
porte qui se présente !
On est immédiatement mis dans le bainavec une sublime intro. On s'aperçoit tout de suite que c'est du Metroid 2D pur jus ! On nettoie les salles, déniche les passages secrets, dézingue les boss et récupère des upgrades et des nouveaux pouvoirs !
Rien de nouveau sous le soleil mais ces mécanismes restent plus qu’efficaces ! Ils sont de plus confortés par une réalisation impeccable : on traverse les écrans à toute vitesse pour liquider des hordes d’ennemies et on ne dénote aucun ralentissement !
Le rendu graphique est trèspropre. On pourra regretter la relative petite taille des boss : on aurait aimer plus de géants aux sprites énormes. Niveau sonore, le tout soutient
correctement l’ambiance, sans être transcendant.
La difficulté est particulièrement bien dosée et progressive. Plus vous progresser dans le jeu et plus les points de sauvegarde se feront rares ! De même, la difficulté des boss ira la plupart du temps crescendo et il vous faudra souvent plusieurs tentatives pour trouvez leur point faibles.
Le scénario est bien entendu
Nintendo friendly : on est bien loin de la noirceur d’alien et Samus n’est pas Ripley. Toutefois il n’y rien d particulièrement niais, hormis certains dialogues entre la belle et son ordinateur de mission : Samus se plaignant notamment qu’il ne lui parle pas correctement contrairement à l’ancien qui ne disaient jamais de choses blessantes ! Et dire qu’elle se frite avec des pirates de l’espace…
Cependant la présence de votre « Double » qui a certains moments vous pourchasse ajoute une pression supplémentaire
bienvenue.
Avec du Metroid 2D, on peut difficilementse tromper. Vous aurez du mal à lâcher cette cartouche au gameplay diablement efficace !
5,5 suppos
Dernière édition par keneda' le Sam 29 Jan 2011 - 14:12, édité 3 fois
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: [Test] Metroid Fusion GBA
Bien sympa ton test voilà un jeux auquel j'ai envie et espère jouer cette année.
Invité- Invité
Re: [Test] Metroid Fusion GBA
3 suppo$, ca passe demain. Je remets en forme et corrige les fautes
merci pour ce test
merci pour ce test
_______________________________________________________
Re: [Test] Metroid Fusion GBA
Merci pour ton test, je crois que vais le rajouter à la liste des mes recherches :)
PrimeviL- Infirmier
- Nombre de messages : 4428
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: [Test] Metroid Fusion GBA
Le test reflette bien le jeu effectivement.
Une digne suite à Super Metroid avec un puissant scénario .
Une digne suite à Super Metroid avec un puissant scénario .
Osvald- Patient contaminé
- Nombre de messages : 503
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2009
Re: [Test] Metroid Fusion GBA
Je vais encore le lifter des que j'aurais de nouveau une connexion stable
keneda'- Docteur *
- Nombre de messages : 7327
Age : 38
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: [Test] Metroid Fusion GBA
Merci pour le test.
Je me souviens d'avoir laissé tomber ce jeu très rapidement quand on me l'avait prêté.
Je n'avais pas retrouvé l'ambiance de l'épisode de la SNES.
Les niveaux me paraissaient très petits, trop compartimentés ce qui cassait le rythme du jeu avec en plus des soucis techniques comme des ralentissements.
Peut-être qu'un jour je lui redonnerai une chance !
Je me souviens d'avoir laissé tomber ce jeu très rapidement quand on me l'avait prêté.
Je n'avais pas retrouvé l'ambiance de l'épisode de la SNES.
Les niveaux me paraissaient très petits, trop compartimentés ce qui cassait le rythme du jeu avec en plus des soucis techniques comme des ralentissements.
Peut-être qu'un jour je lui redonnerai une chance !
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2589
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009
jeje92- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: [Test] Metroid Fusion GBA
3 suppo$, alors le signe Dollar, donc pour le test.
le jeu vaut la note mise par Keneda
le jeu vaut la note mise par Keneda
_______________________________________________________
Re: [Test] Metroid Fusion GBA
Pour moi, le meilleur des Metroid 2D, devant le Super Metroid.
Elgregou- Infirmier
- Nombre de messages : 3065
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: [Test] Metroid Fusion GBA
Personnellement, j'estime Super Metroid comme étant le meilleur épisode de la saga. Tout simplement parce que sans dialogues, ni cinématiques, le jeu raconte tellement de choses, et en nous le faisant vivre avec énormément d'émotion. J'y ai joué pour la première fois (et fini également) il y a déjà 2 ans, mais à l'époque, j'ai trouvé ça vraiment sidérant un tel background pour un jeu 16-Bits, et qui plus est, d'action/plates-formes.
Metroid Fusion, pourtant, reste mon épisode favori, dans le sens où c'est le premier de la série auquel j'ai joué. Exceptionnellement beau (je trouve), avec des idées intéressantes (le SA-X , ou encore ce fameux combat contre Nightmare ), même si l'idée d'un Nemesis n'est pas nouvelle, et un très bon compromis entre linéarité (et non dirigisme ... ce qui n'est pas le cas de Metroid Other M) et liberté. Bref, le meilleur épisode pour s'initier à l'univers Metroid. Le tout sublimé par un gameplay 2D aux petits oignons, beaucoup plus nerveux qu'à l'accoutumée, et un scénario somme toute intéressant (puisque qu'introduisant un personnage important de la vie de Samus, je n'en dis pas plus pour ceux qui n'y ont pas joué).
Bref, en espérant un Metroid 5 2D du même acabit.
Metroid Fusion, pourtant, reste mon épisode favori, dans le sens où c'est le premier de la série auquel j'ai joué. Exceptionnellement beau (je trouve), avec des idées intéressantes (le SA-X , ou encore ce fameux combat contre Nightmare ), même si l'idée d'un Nemesis n'est pas nouvelle, et un très bon compromis entre linéarité (et non dirigisme ... ce qui n'est pas le cas de Metroid Other M) et liberté. Bref, le meilleur épisode pour s'initier à l'univers Metroid. Le tout sublimé par un gameplay 2D aux petits oignons, beaucoup plus nerveux qu'à l'accoutumée, et un scénario somme toute intéressant (puisque qu'introduisant un personnage important de la vie de Samus, je n'en dis pas plus pour ceux qui n'y ont pas joué).
Bref, en espérant un Metroid 5 2D du même acabit.
Invité- Invité
Re: [Test] Metroid Fusion GBA
Bin moi je vais faire mon chiant mais aussi bien celui là que celui de la super Nintendo, j'arrive pas à les finir parce qu'a chaque fois je me trouve bloqué sans savoir ce que j'ai loupé.
Par exemple ma cartouche de Super Metroid reste avec une sauvegarde où j'ai pas trouvé comment allé plus loin et malheureusement je suis pas bien loin dans le jeu. Je vais encore une fois si je veux finir le jeu devoir regarder une vidéo sur Youtube d'un mec qui l'a terminé pour savoir où je me plante.
Par exemple ma cartouche de Super Metroid reste avec une sauvegarde où j'ai pas trouvé comment allé plus loin et malheureusement je suis pas bien loin dans le jeu. Je vais encore une fois si je veux finir le jeu devoir regarder une vidéo sur Youtube d'un mec qui l'a terminé pour savoir où je me plante.
RuleSpider- Patient incurable
- Nombre de messages : 1170
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2010
Sujets similaires
» [ACH] Metroid Fusion GBA Jap
» [RCH] Notice Metroid Fusion GBA
» metroid fusion gba neuf?
» [ech] Metroid gba -zéro mission -fusion
» metroid fusion neuf à 1euro
» [RCH] Notice Metroid Fusion GBA
» metroid fusion gba neuf?
» [ech] Metroid gba -zéro mission -fusion
» metroid fusion neuf à 1euro
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum