Consoles de salon : le trou noir depuis 2006
+9
philip
PrimeviL
Cervantes
Ryo Hazuki
Snoz
warlok_return77
Azerty0210
Joris73
drfloyd
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Consoles de salon : le trou noir depuis 2006
Je ne sais pas si Apple aura la volonté un jour de devenir des professionnels du jeu... on sait tous d'où viennent Nintendo.
Réaliser un personnage en pixel art me prend moins de temps qu'en 3D (et je ne suis pas graphiste), donc la 3D ce n'est pas toujours une bonne idée.
Réaliser un personnage en pixel art me prend moins de temps qu'en 3D (et je ne suis pas graphiste), donc la 3D ce n'est pas toujours une bonne idée.
Une console full HD avec des jeux tout en pixel art ?drfloyd a écrit:je reve d'une console Hyper Nes
et pourquoi pas 3 ports cartouches ? Une Hucard c'est classe, mais ce n'est pas très solide. On sélectionnerai ainsi le jeu auquel on veut jouer via un pti menu après le reset de la machine.drfloyd a écrit:avec port cartouche au format type SD 16 ou 32Go mais de la taille d'une carte Hucard pour ne pas les paumer, et livrée avec 2 pads.
Une Hyper nes, yeah pk pas \o/ ^^
Snoz- Interne
drfloyd a écrit:Aucune nouvelle console de salon depuis 2006. 5 ans, peut etre bientot 6 ans sans nouvelle console de salon ! C'est du jamais vu dans l'histoire du jeu vidéo depuis les années 70.
Que cela vous inspire t-il mes chers patients ?
=> Les consoleux vont retourner leur veste et se retourner vers le PC..
nb: Le PC possède le plus grand nombre de jeux vidéos.. sans parler de l'émulation
iwillbeback- Interne
ca m'étonnement, autant rebrancher le ZX81 que de retourner jouer a plein temps sur Windaube et sur ces tours préhistoriques.
fofo.rider a écrit:drfloyd a écrit:Aucune nouvelle console de salon depuis 2006. 5 ans, peut etre bientot 6 ans sans nouvelle console de salon ! C'est du jamais vu dans l'histoire du jeu vidéo depuis les années 70.
Que cela vous inspire t-il mes chers patients ?
=> Les consoleux vont retourner leur veste et se retourner vers le PC..
nb: Le PC possède le plus grand nombre de jeux vidéos.. sans parler de l'émulation
Je suis consoleux, j ai tente plusieurs fois le PC, rien a faire, je ne peux juste pas!
Allumer, toujours un truc qui bug, la Carte Graphique pas au top... Bref trop contraignant!
Azerty0210 a écrit:
Allumer, toujours un truc qui bug, la Carte Graphique pas au top... Bref trop contraignant!
ça peut arriver sous XP (aucun soucis sous Win7), mais ça se répare facilement.. contrairement à ce qu'on rencontre sur console. Je prendrai simplement le RED RING OF DEATH de la XBOX360 :)
Après, il y a ceux qui recherchent l'origine du problème et ceux qui préfèrent lâcher quelques centaines d'Euros pour se racheter une console (une abération) !
A ce sujet, les consoles sont devenues moins performantes depuis l'abandon du support cartouche !
iwillbeback- Interne
Console et PC sont dans des marchés totalement différent, on ne vend pas du PC de gamers dans les magasins de jouets par exemple.
Ce qui a changé se sont les acteurs du marché, et non pas les joueurs. Prenons l'exemple du film Willow: Si aujourd'hui Capcom ou Sega décide d'en faire une adaptation sur PS360, ça nous donnerai un jeu violent, photo-réaliste/organique, avec des donzelles dans des positions équivoques pas possible, interdit au moins de 16 ans...
...et un jeu où on martèle au hasard les boutons pour terminer mollement le jeu.
Les nouvelles générations (de joueurs) s'éclatent sur PC Engine/Megadrive/Super Nintendo/Neo Geo, preuve que les joueurs n'ont pas changé.
Ce qui a changé se sont les acteurs du marché, et non pas les joueurs. Prenons l'exemple du film Willow: Si aujourd'hui Capcom ou Sega décide d'en faire une adaptation sur PS360, ça nous donnerai un jeu violent, photo-réaliste/organique, avec des donzelles dans des positions équivoques pas possible, interdit au moins de 16 ans...
...et un jeu où on martèle au hasard les boutons pour terminer mollement le jeu.
Les nouvelles générations (de joueurs) s'éclatent sur PC Engine/Megadrive/Super Nintendo/Neo Geo, preuve que les joueurs n'ont pas changé.
La qualité graphique des concoles actuelles me semble parfaite. Celles des "anciennes" générations comblent toutes mes attentes.
Messieurs les créateurs : faites des bon jeux à la place de nouvelles consoles toutes pourrites, je ne demande que ça !
Messieurs les créateurs : faites des bon jeux à la place de nouvelles consoles toutes pourrites, je ne demande que ça !
Jon- Infirmier
Je pense que Nintendo va présenter la Wii 2 à l'E3... J'en suis presque sur désormais, ils n'annoncent plus rien sur Wii.
Invité- Invité
philip a écrit:Je ne sais pas si Apple aura la volonté un jour de devenir des professionnels du jeu...
Ils le sont déjà, avec l'Iphone et l'Ipad, remplit de petits jeux passe-temps !
Je pense que steve jobs ne voudra pas, hormis s'il arrive à imposer un concept aux yeux du public ..... là ça marchera !
Invité- Invité
une wii 2 à l'E3, j'y crois pas une seule seconde, ils vont se consacrer au line up de la 3DS
Snoz- Interne
Tu voulais dire la Gamecube 3, non ?drfloyd a écrit:Je pense que Nintendo va présenter la Wii 2 à l'E3...
oiseau de proie- Guéri miraculeux
bah disons une console de technologie 2005, niveau X360 et PS3.
Et Nintendo, riche à milliards, se concentrer sur une seule console portable et présenter 3 ou 4 jeux par an dessus ? Tu rêves... La Wii 2 SERA présentée.
Si Nintendo reste sur la même architecture au niveau GPU ce sera difficile.drfloyd a écrit:bah disons une console de technologie 2005, niveau X360 et PS3.
Par contre si ils décident de rogner un peu sur leur marge en choisissant AMD ou Nvidia alors tu peux être sûr que la partie graphique ce ne sera pas au niveau de la PS3/360 mais au-dessus !
Les premières fuites commencent à apparaître et c'est une exclu française :
http://www.01net.com/editorial/531636/toutes-premieres-fuites-sur-le-successeur-de-la-wii/
On aurait donc une manette innovante (apparemment c'est encore possible d'innover sur ce sujet !), cette nouvelle console sortira sans doute au premier trimestre 2012 et sera présentée à l'E3 :)
http://www.01net.com/editorial/531636/toutes-premieres-fuites-sur-le-successeur-de-la-wii/
On aurait donc une manette innovante (apparemment c'est encore possible d'innover sur ce sujet !), cette nouvelle console sortira sans doute au premier trimestre 2012 et sera présentée à l'E3 :)
oiseau de proie a écrit:Les premières fuites commencent à apparaître et c'est une exclu française :
Où comment faire parler de soi (Nain Tendo) en créant le buzz..
iwillbeback- Interne
oiseau de proie a écrit:Les premières fuites commencent à apparaître et c'est une exclu française :
alors... ne suis je pas le vrai Michael Patcher du jeu video ?
http://www.01net.com/editorial/531660/project-cafe-la-wii-2-de-nintendo-aura-une-tablette-pour-manette/
Voilà on sait à peu près tout sur cette nouvelle console, Nintendo largue l'architecture de la Gamecube/Wii.
La console sera une Xbox 360+ avec le même type de CPU et de GPU !
ça risque d'être la console des portages...
Et le bouquet final, la manette sera une... tablette
Voilà on sait à peu près tout sur cette nouvelle console, Nintendo largue l'architecture de la Gamecube/Wii.
La console sera une Xbox 360+ avec le même type de CPU et de GPU !
ça risque d'être la console des portages...
Et le bouquet final, la manette sera une... tablette
ils peuvent nous balancer la puree dans tous les coins avec leurs nouvelles machines mais le probleme reste entier : des jeux, pas tous, des generations precedentes restent plus interessants.
je trouve les machines de cette generation sympas avec des features assez cool mais sans ludotheque digne de ce nom les limites sont vites atteintes.
de plus je crois beaucoup a l'emergence des services comme on live qui rendra nos bonnes vieilles maladies micro, 8, 16, 32, 64, 128 encore plus precieuses a nos yeux.
alors je veux des jeux, des heros, des univers, de l'ecritures avant d'avoir un monstre de puissance.
je trouve les machines de cette generation sympas avec des features assez cool mais sans ludotheque digne de ce nom les limites sont vites atteintes.
de plus je crois beaucoup a l'emergence des services comme on live qui rendra nos bonnes vieilles maladies micro, 8, 16, 32, 64, 128 encore plus precieuses a nos yeux.
alors je veux des jeux, des heros, des univers, de l'ecritures avant d'avoir un monstre de puissance.
DRX1- Guéri miraculeux
Enfin moi du Mario, Zelda, Kirby, Donkey etc en HD, cela me fait saliver quand meme! En deplaise aux grincheux!
Par ailleurs, nos sources nous indiquent que la Café nous réserve encore une grosse, une énorme, une gigantesque surprise… qu'il est impossible de dévoiler pour l'instant. Le suspense reste donc (presque) entier…
on est bien le 15 avril mais ça me laisse perplexe ^^
Invité- Invité
Je crois que c'est donc mal parti pour un support cartouche.
PrimeviL- Infirmier
Tout fait peur lol ! une tablette tactile -_ç
Snoz- Interne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3