Aïe, ow ar you ?
+6
drfloyd
superchinois
Alto_3
ryo sakazaki
PrimeviL
.Nop
10 participants
Page 1 sur 1
Aïe, ow ar you ?
Bonjour
Petit topic histoire de présenter le petit nouveau que je suis.
Je me fais appeler Nop, j'ai 20 piges (waouw tout ça au moins) et je suis "retrogameur" (ça fait classe sur le papier je trouve) dans l'âme même si je n'ai pas pu vivre la merveilleuse période des oldies à cause de mon jeune âge.
Cela n'empêche que je suis beaucoup plus intéressés par des consoles comme la snes, nes, neo geo, que par des PS3 ou autres consoles dîtes next-gen. J'ai été l'heureux possesseur de nes et de snes que j'ai revendu suite à des besoins financiers ou autres aléas de la vie (à 20ans on en a vécu des choses hein… haha). Il n'empêche que pour l'instant mon but prochain serait de me lancer dans l'arcade, culture que j'affectionne particulièrement, en acquérant une neo geo AES. Cette culture de la pièce que je connais si peu, mais qui m'intéresse tant, est donc l'une des principales raisons de mon envi de m'offrir mon petit "système d'arcade" dans mon petit chez moi (pas encore la place ou les finances pour avoir ma borne haha).
Mes genres favoris sont les RPG, les Versus Fighting ainsi que les shoots. Je suis du genre bon gamer, qui joue à un jeu pour le retourner dans tout les sens, être le meilleur et tout le bordel. Je suis donc un très, très, très mauvais perdant Voila je pense que vous savez à peu près tout ce qu'il faut savoir sur moi, du moins sur mon "MOI" gamer
Petit topic histoire de présenter le petit nouveau que je suis.
Je me fais appeler Nop, j'ai 20 piges (waouw tout ça au moins) et je suis "retrogameur" (ça fait classe sur le papier je trouve) dans l'âme même si je n'ai pas pu vivre la merveilleuse période des oldies à cause de mon jeune âge.
Cela n'empêche que je suis beaucoup plus intéressés par des consoles comme la snes, nes, neo geo, que par des PS3 ou autres consoles dîtes next-gen. J'ai été l'heureux possesseur de nes et de snes que j'ai revendu suite à des besoins financiers ou autres aléas de la vie (à 20ans on en a vécu des choses hein… haha). Il n'empêche que pour l'instant mon but prochain serait de me lancer dans l'arcade, culture que j'affectionne particulièrement, en acquérant une neo geo AES. Cette culture de la pièce que je connais si peu, mais qui m'intéresse tant, est donc l'une des principales raisons de mon envi de m'offrir mon petit "système d'arcade" dans mon petit chez moi (pas encore la place ou les finances pour avoir ma borne haha).
Mes genres favoris sont les RPG, les Versus Fighting ainsi que les shoots. Je suis du genre bon gamer, qui joue à un jeu pour le retourner dans tout les sens, être le meilleur et tout le bordel. Je suis donc un très, très, très mauvais perdant Voila je pense que vous savez à peu près tout ce qu'il faut savoir sur moi, du moins sur mon "MOI" gamer
.Nop- Patient en incubation
Re: Aïe, ow ar you ?
Bienvenue .Nop, j'espère que tu te plairas parmi nous
PrimeviL- Infirmier
Je l'espère aussi, après tout si l'accueil est bon il n'y a pas de raisons que je parte
Bienvenue à toi , futur fan de Snk.
ryo sakazaki- Infirmier
Tu veux trouver une Neo Geo en loose ou complête en boite carton ?
Et tu veux faire quoi comme collection Jap ou Us (c'est pas bo l'us ).
Et tu veux faire quoi comme collection Jap ou Us (c'est pas bo l'us ).
ryo sakazaki- Infirmier
Pour la console, tout dépendras des offres que je trouve. Du loose ne me dérange pas pour la console, mais je privilégierais un état excellent pour les jeux
En ce qui concerne la collection, j'ai pas encore réellement d'idée, à mon avis plus du Jap que de l'US mais encore une fois ça dépendra e ce que je trouve
En ce qui concerne la collection, j'ai pas encore réellement d'idée, à mon avis plus du Jap que de l'US mais encore une fois ça dépendra e ce que je trouve
En loose une Neo Geo ca tourne dans les 120 euros. Sinon en boite complète ca tourne dans les 200 à 250 euros.
Après les jeux ca risque de faire mal au porte monnaie. Surtout si tu cherches comme moi du Mint.
Après les jeux ca risque de faire mal au porte monnaie. Surtout si tu cherches comme moi du Mint.
ryo sakazaki- Infirmier
Sinon tu es d'ou ?
Je t'ai mis une liste avec une moyenne des prix constatés pour les jeux AES JAP sur ton autre Post.
Je t'ai mis une liste avec une moyenne des prix constatés pour les jeux AES JAP sur ton autre Post.
ryo sakazaki- Infirmier
Je suis du nord est, en meurthe et moselle.
Je viens de voir ta liste avec les prix, je te remercie ça va me faire un petit support de base pour comparer les prix et pas me faire avoir lors de mes débuts.
Je viens de voir ta liste avec les prix, je te remercie ça va me faire un petit support de base pour comparer les prix et pas me faire avoir lors de mes débuts.
Oui mais c'est surtout a toi de bien demander l'etat de la cartouche (si il y a des traces d'insertions,rayures,taches etc.., de sa notice, de l'insert et de la boite molle ou dure.
Car selon l'année de sortie du jeu il va être soit en boite molle soit en boite dure.
Les boites molles ont la maladie avec temps que la partie interne en plastique qui sert a maintenir la cartouche soit fêlée ou carrément cassée donc vérifie toujours ça car si elle est abimée son prix devra être diminué évidemment.
Car selon l'année de sortie du jeu il va être soit en boite molle soit en boite dure.
Les boites molles ont la maladie avec temps que la partie interne en plastique qui sert a maintenir la cartouche soit fêlée ou carrément cassée donc vérifie toujours ça car si elle est abimée son prix devra être diminué évidemment.
ryo sakazaki- Infirmier
Bienvenue.
Alto_3- Infirmier
Un exemple de défauts sur une boite molle du jeu Fatal Fury 1 en AES JAP.
Le jeu Fatal Fury 1 AES JAP:
Insert abimé sur la partie haute de celui ci:
Boite molle fêlée a l'intérieur:
Le jeu Fatal Fury 1 AES JAP:
Insert abimé sur la partie haute de celui ci:
Boite molle fêlée a l'intérieur:
ryo sakazaki- Infirmier
salut à toi !!!
alors un futur fan SNK ? c'est clair que c'est le top comme console (enfin à mon avis...) mais le souci reste de trouver les jeux ! et vu les prix ça calme souvent...
moi j'ai opté au final pour le cd mais bon...avantages et inconvénients...:s
alors un futur fan SNK ? c'est clair que c'est le top comme console (enfin à mon avis...) mais le souci reste de trouver les jeux ! et vu les prix ça calme souvent...
moi j'ai opté au final pour le cd mais bon...avantages et inconvénients...:s
wondersnake- Patient contaminé
Quand je vois comment je me suis fais chier sur la xbox 360, Wii ou même la play 3, alors que je prends un plaisir incommensurable sur une simple snes ou des jeux arcade …
J'ai un discours de vieux con avec du "c'était mieux avant" alors que je suis loin d'être vieux
l'AES c'est vraiment un gouffre à fric, mais y'a pas à dire elle ne tire pas son surnom de rolls des consoles au hasard aussi. Malheureusement j'y connais encore trop peu de choses sur ce support, et j'espère me faire éduquer correctement ici :)
J'ai un discours de vieux con avec du "c'était mieux avant" alors que je suis loin d'être vieux
l'AES c'est vraiment un gouffre à fric, mais y'a pas à dire elle ne tire pas son surnom de rolls des consoles au hasard aussi. Malheureusement j'y connais encore trop peu de choses sur ce support, et j'espère me faire éduquer correctement ici :)
tu la feras bien tous seul ton educ. Je plussoie quand t-a la facilité d'utilisation des consoles old scool et le gameplay simple mais eficace des vieilles becanes. Et puis quelle joie de soufler sur les connecteur des cartouches avant de les enfiler , alors que maintenant t'as méme peur de prendre le CD a pleine main de peur de te taper un YLOD ......
a la belle epoque
a la belle epoque
Dernière édition par gribouille24 le Mar 11 Jan 2011 - 0:46, édité 3 fois
Invité- Invité
Salut .Nop!
juanito13- Guéri miraculeux
bienvenue .Nop
bomberman17- Patient contaminé
bienvenue !