[Miam] Les petits trucs cuisine de Legacer.
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Miam] Les petits trucs cuisine de Legacer.
Yop mon BigB!
Comme promis mais avec du retard voici une de mes recettes de burgers made in maison!
Je vais commencer par un truc tout simple puis j'en mettrai d'autres si ça plait. Mes burgers sont tirés d'un petit livre de recettes, mais en général j'ajoute ou enlève des trucs. Je vais aussi poster des recettes de tartines, de pizzas etc etc ... Pour bien manger sans prendre 5h à cuisiner!
Voici mon livret sur les burgers >
Pour deux personnes:
2 muffins blancs
1 oignon
2 blancs de poulet
1 c-à-s de curry en poudre moi je préfère en mettre 2
2 c-à-soupe de coriandre ciselée ou en poudre
2 c-à-s de bonne huile d'olive
sel et poivre
salade iceberg (peu de goût mais fraîche et croquante donc ca passe)
2 c-à-s de chutney aux abricots (c'est simple d'en faire maison et c'est extra bon, au pire je te donnerai ma recette à moi)
Etape 1 > Tu épluches l'oignon et coupe en petits morceaux (tu peux aussi le couper en rondelles très fines que tu va faire frire en même temps que ton steak ou que tu placera cru sur ton steak lors du montage). Ensuite tu mets le poulet, le curry, la coriandre, l'huile d'olive et ton oignon dans un mixeur. Il faut mixer finement puis saler/poivrer selon son goût (perso je trouve ça limite sur cette recette au curry). Ensuite avec ça tu fais tes deux steaks de poulet.
Etape 2 > Coupe les muffins et passe les au grill de ton four (attention à ce qu'ils ne sèchent pas). Moi j'ai acheté des muffins dans un supermarché discount, ils étaient bons mais un peu petits.
Etape 3 > Cuire les steaks dans une poêle bien chaude dans un peu d'huile d'olive
Etape 4 > Le montage! Alors salade, le steak et le chutney.
Voila c'est tout simple et très bon! Moi je mets aussi un peu de chutney sous le steak pour éviter que le burger soit trop sec et j'ai tenté de mettre du fromage dans le second (mais là c'est pas tip-top) alors je déconseille!
EDIT: je ne fais jamais de photos quand je cuisine, donc si vous tentez les recettes et que vous voulez prendre des photos merci de me les donner pour qu'on puisse les poster à côté des recettes!
Comme promis mais avec du retard voici une de mes recettes de burgers made in maison!
Je vais commencer par un truc tout simple puis j'en mettrai d'autres si ça plait. Mes burgers sont tirés d'un petit livre de recettes, mais en général j'ajoute ou enlève des trucs. Je vais aussi poster des recettes de tartines, de pizzas etc etc ... Pour bien manger sans prendre 5h à cuisiner!
Voici mon livret sur les burgers >
Le Burger Indien!
Pour deux personnes:
2 muffins blancs
1 oignon
2 blancs de poulet
1 c-à-s de curry en poudre moi je préfère en mettre 2
2 c-à-soupe de coriandre ciselée ou en poudre
2 c-à-s de bonne huile d'olive
sel et poivre
salade iceberg (peu de goût mais fraîche et croquante donc ca passe)
2 c-à-s de chutney aux abricots (c'est simple d'en faire maison et c'est extra bon, au pire je te donnerai ma recette à moi)
Etape 1 > Tu épluches l'oignon et coupe en petits morceaux (tu peux aussi le couper en rondelles très fines que tu va faire frire en même temps que ton steak ou que tu placera cru sur ton steak lors du montage). Ensuite tu mets le poulet, le curry, la coriandre, l'huile d'olive et ton oignon dans un mixeur. Il faut mixer finement puis saler/poivrer selon son goût (perso je trouve ça limite sur cette recette au curry). Ensuite avec ça tu fais tes deux steaks de poulet.
Etape 2 > Coupe les muffins et passe les au grill de ton four (attention à ce qu'ils ne sèchent pas). Moi j'ai acheté des muffins dans un supermarché discount, ils étaient bons mais un peu petits.
Etape 3 > Cuire les steaks dans une poêle bien chaude dans un peu d'huile d'olive
Etape 4 > Le montage! Alors salade, le steak et le chutney.
Voila c'est tout simple et très bon! Moi je mets aussi un peu de chutney sous le steak pour éviter que le burger soit trop sec et j'ai tenté de mettre du fromage dans le second (mais là c'est pas tip-top) alors je déconseille!
EDIT: je ne fais jamais de photos quand je cuisine, donc si vous tentez les recettes et que vous voulez prendre des photos merci de me les donner pour qu'on puisse les poster à côté des recettes!
Dernière édition par Legacer le Mer 5 Jan 2011 - 17:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Miam] Les petits trucs cuisine de Legacer.
ah ouais, ca ma l'air tres bon tiens ... (les muffin c'est pas trop petit?)
Sinon quand tu fais ton curry, tu mets pas de lait de coco avec , c'est doux et bon comme ca aussi ...
Merci pour la recette, je vais essayer assez rapide
Sinon quand tu fais ton curry, tu mets pas de lait de coco avec , c'est doux et bon comme ca aussi ...
Merci pour la recette, je vais essayer assez rapide
Invité- Invité
Pour le curry prends de la poudre mon Big! Ca s’intègre super bien à la viande, au début j'ai eu un peu peur, mais c'est nickel!!
Les muffins sont un peu petits oui, donc en général avec 2 beaux bouts de poulets tu peux faire jusqu'à 4 burgers!
Je posterai un recette de tartine supra simple dans la soirée!
Les muffins sont un peu petits oui, donc en général avec 2 beaux bouts de poulets tu peux faire jusqu'à 4 burgers!
Je posterai un recette de tartine supra simple dans la soirée!
Invité- Invité
Comment ça à l'air trop bon, je me prend tout ça aux prochaines courses !
*bave*
*bave*
PrimeviL- Infirmier
on va limite devoir demander une section cuisine chez gamopat ! :lol:
Héhé content que ça vous plaise! C'est pas de moi hein! Après je préfère avec mes petits changements a vous de voir.
Je vais vous donner la recette du chutney aux abricots tant qu'à faire, histoire que tout soit maison!!
500g d'abricots secs (bio si vous avez), si vous voulez pas en avoir de trop du chutney comptez plutôt 250g
5 cl de vinaigre de vin (moi j'ai mis de xérès)
5cl d'eau (vous verrez bien mais va falloir en mettre bien plus normalement)
125g de sucre en poudre
1 racine de gingembre ou du gingembre en poudre (testé et approuvé)
2 c-à-s de garam masala (si vous avez c'est franchement pas grave!)
1 pincée de piment
Sel
Etape 1 > Vous allez d'abord couper les abricots en morceaux (petits hein, voir très) et les mettre dans une casserole.
Etape 2 > Ajoutez le vinaigre, l'eau, le sucre et mélangez bien le tout! Ensuite va falloir râper le gingembre (d'où ma proposition d'en mettre du en poudre ^^ puis on en trouve pas toujours!) et ajouter les épices.
Etape 3 > Faire cuire à feu doux. Alors là ce sera assez long, environ 30/40 minutes, jusqu'à ce que le mélange épaississe bien
Etape 4 > Vous avez plus qu'à servir tiède ou mettre en pot.
Je vais vous donner la recette du chutney aux abricots tant qu'à faire, histoire que tout soit maison!!
Chutney Doux aux Abricots!
500g d'abricots secs (bio si vous avez), si vous voulez pas en avoir de trop du chutney comptez plutôt 250g
5 cl de vinaigre de vin (moi j'ai mis de xérès)
5cl d'eau (vous verrez bien mais va falloir en mettre bien plus normalement)
125g de sucre en poudre
1 racine de gingembre ou du gingembre en poudre (testé et approuvé)
2 c-à-s de garam masala (si vous avez c'est franchement pas grave!)
1 pincée de piment
Sel
Etape 1 > Vous allez d'abord couper les abricots en morceaux (petits hein, voir très) et les mettre dans une casserole.
Etape 2 > Ajoutez le vinaigre, l'eau, le sucre et mélangez bien le tout! Ensuite va falloir râper le gingembre (d'où ma proposition d'en mettre du en poudre ^^ puis on en trouve pas toujours!) et ajouter les épices.
Etape 3 > Faire cuire à feu doux. Alors là ce sera assez long, environ 30/40 minutes, jusqu'à ce que le mélange épaississe bien
Etape 4 > Vous avez plus qu'à servir tiède ou mettre en pot.
Dernière édition par Legacer le Mer 5 Jan 2011 - 18:10, édité 1 fois
Invité- Invité
superchinois a écrit:on va limite devoir demander une section cuisine chez gamopat ! :lol:
ou brocante, ou on va s'échanger nos recettes sous blister
Invité- Invité
Voila donc la recette du chutney qui servira quand vous ferrez le burger indien. Ce soir vous aurez le droit à une tartine et peut être à un accompagnement aux burgers en tout genre ou à une pizza!
Invité- Invité
Ca poutre
T'en as beaucoup des comme ça ?
T'en as beaucoup des comme ça ?
PrimeviL- Infirmier
Mon petit livre sur les burgers contient plus de 50 recettes en tout. J'ai un truc spécial pizzas aussi. Puis je me fais mes trucs à moi ^^
Invité- Invité
Le chutney, je fais ca souvent , avec toute sorte des fruits d'ailleurs, genre de saison ...
J'adore le sucré salé a la base ... (la c'est la periode des groseilles de cet été )
J'adore le sucré salé a la base ... (la c'est la periode des groseilles de cet été )
Invité- Invité
Je vous propose la tartine Vosgienne ce soir?
Invité- Invité
T'as rien à base de tarte au pwal ?
Oué fais péter la vosgienne !
Oué fais péter la vosgienne !
PrimeviL- Infirmier
La Baguette Flam' Vosgienne!
Pour 2 personnes:
Une demi baguette tradition de bonne qualité
250g de lardons fumés (ou non selon les goûts)
crème fraîche épaisse (moi j'utilise 3 c-à-s)
emmental français râpé
du munster gérômé
Etape 1 > Faire revenir vos lardons dans une poêle bien chaude (attention en pas ajouter de matière grasse hein) jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés. Mettre ensuite la crème et vous laissez ça à feu doux.
Etape 2 > Coupez votre demi baguette dans la longueur, raclez légérement la mie. Vous allez placer quelques bouts de bon munster sur votre pain et passer le tout au four ou four micro-ondes environ 5min.
Etape 3 > Deposez vos lardons sur la tartine, couvrez d'emmental et enfournez de nouveau 10min (5 en grill).
Etape 4 > Servir bien chaud avec une salade agrémentée d'une meurote bien fortiche et de patates à la graisse.
PS > vous pouvez remplacer le munster par du poulet bien griller, c'est plus une baguette flam vosgienne, mais c'est extra aussi.
Invité- Invité
Super sujet, je suis!!
je vais réflechir à ce que je pourrais proposer
je vais réflechir à ce que je pourrais proposer
Allez-y, si vous aussi vous avez des trucs rapides et sympathique hésitez pas!!
Et quand vous testez une recette donnée par un gamopat merci de donner votre avis ou de dire si vous avez changé quelque chose!
Et quand vous testez une recette donnée par un gamopat merci de donner votre avis ou de dire si vous avez changé quelque chose!
Invité- Invité
Ta dernière recette c'est exactement ce qu'on aime à la maison *léger*
J'adore ce genre de cuisine
J'adore ce genre de cuisine
PrimeviL- Infirmier
Bah ca va ca va! Tu passe ça avec une bonne bière brune et on en parle plus!
Invité- Invité
C'est clair, c'est important les bulles pour faire passer tout ça.
PrimeviL- Infirmier
Après une baguette de pain oué, mais je suis un "baguette killer" moi en plus !
PrimeviL- Infirmier
Sinon tu peux toujours tenter sur des tranches de pains de campagne. J'ai jamais tenté ...
Invité- Invité
Avec les tranches de pain de campagne je me fais :
Brandade de morue, tranche de citron/tomate fine sur le dessus et hop tu fais gratiner au four. Tu peux réhausser la tartine avec une petite olive noire. Mais bon c'est plus du Sud comme truc.
Brandade de morue, tranche de citron/tomate fine sur le dessus et hop tu fais gratiner au four. Tu peux réhausser la tartine avec une petite olive noire. Mais bon c'est plus du Sud comme truc.
PrimeviL- Infirmier
Ouais, c'est pas fat quand même ... tu dois en manger trois à cinq ...
Invité- Invité
moi je prend 2 tranghe de pain de campagne, un quart de roblochon, je fais frir quelques ognons et lardon, je fait gratiné le tout au four (pain sur lequel tu met le roblo, apres tu ajoute les lardon et les ognions)
et la tu te fais plaisir à boire avec un petit blanc fruité ca passe très bien!
et la tu te fais plaisir à boire avec un petit blanc fruité ca passe très bien!
segaddict- Interne
topic des obèses bonsoir!
segaddict- Interne
Je posterais ma petite recette de gambas flambées au pastis un de ces 4...
PrimeviL- Infirmier
Ouais, ca à l'air bien ça! mais faut que les recettes restent rapides hein!?PrimeviL a écrit:Je posterais ma petite recette de gambas flambées au pastis un de ces 4...
Invité- Invité
C'est un truc rapide, enfin genre 10 minutes le temps qu'elles deviennent roses quoi. Le plus périlleux ça reste le flambage au pastis surtout qu'en général j'ai bien tisé avant...
PrimeviL- Infirmier
Page 1 sur 2 • 1, 2