Faut il éteindre son PC ?
+10
catfish
keneda'
Clinteeswoud
daemios
FulRoro
breizhban
djbra
Cervantes
PrimeviL
Chô Aniki
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hello, bon je sais que certaines personnes laissent leur PC allumé en continu, pour ma part je l' éteint la nuit ou dans la journée quand je vais bosser, qu'en est il réellement, est ce mieux de le laisser en marche en continu ou pas ?
Re: Faut il éteindre son PC ?
Perso je l'éteint la nuit où lorsque je part plus de 2H, ces bestioles consomme tout de même 300 watt ou + (non : ) alors laisser tourner 24H/24 non merci.
Invité- Invité
Avant je ne l'éteignais jamais mais vu le prix du courant, je me suis ravisé depuis peu...
PrimeviL- Infirmier
Je l'éteins la nuit. C'est le bon compromis entre jamais l'éteindre ou le couper à chaque fois. Pas trop de consommation ni d'usure des composants.
Cervantes- Interne
En réalité je ne le coupe qu'au couché.
PrimeviL- Infirmier
Je l'eteint des que je m'en sers pas ou compte pas m'en servir pendant une heure prochaine ... donc tres souvent ...
Invité- Invité
Moi j'éteint! j'en ai un qui a failli me cramer la baraque!
djbra- Patient incurable
djbra a écrit:Moi j'éteint! j'en ai un qui a failli me cramer la baraque!
ha oui, tu l'a oublié avec un benchmark 3d du 2010 en boucle ?
Invité- Invité
djbra a écrit:Moi j'éteint! j'en ai un qui a failli me cramer la baraque!
Ca serait bête de cramer la caravane =)
PrimeviL- Infirmier
Oui surtout si j'ai la Mercedes attelée!
djbra- Patient incurable
djbra a écrit:Oui surtout si j'ai la Mercedes attelée!
Le mieux c'est la 504 break
Invité- Invité
Je suis plutôt renault 25 désolé...
djbra- Patient incurable
moi je le met en veille la nuit et quand je sort
ça fait 5 ans que sa dur
ça fait 5 ans que sa dur
breizhban- Patient contaminé
Quand j'ai eu mon permis, j'en ai eu une qui avait 400.000 kms! revendue et elle tourne encore! on va stopper le H.S on va créer un topic renault 25 :lol:
djbra- Patient incurable
djbra a écrit:Quand j'ai eu mon permis, j'en ai eu une qui avait 400.000 kms! revendue et elle tourne encore! on va stopper le H.S on va créer un topic renault 25 :lol:
ok
Invité- Invité
Sinon la question va finir par être : " Laissez-vous votre R25 en veille? "
PrimeviL- Infirmier
PrimeviL a écrit: " Laissez-vous votre R25 en veille? "
Pas depuis l'éruption de l'Etna, qui l'a impressionné ... 8)
Invité- Invité
PrimeviL a écrit:Sinon la question va finir par être : " Laissez-vous votre R25 en veille? "
MDR j'y ai penser
Sinon depuis 1 an je suis sur portable (qui l'aurait cru) et pareil il se mets en veille seul, je l'éteins si absence de 2H et la nuit hop :arrow: éteins aussi.
Dernière édition par Shenmue III le Mar 4 Jan 2011 - 4:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Comme la plupart de ceux qui ont poste sur ce thread, je l'eteins avant d'aller me coucher ou avant de sortir.
Invité- Invité
Je l'éteins la nuit, ainsi que quand je sais que je ne m'en servirais pas pendant 3-4h
Idem, si je peux économiser quelques watts je le fais.
Ca fait des économies, c'est écologique et c'est surtout une bonne habitude à prendre
Quand je vois les élèves de ma fac à Grenoble qui laissent toujours les ordinateurs allumés (écran compris), ça me donne envie de distribuer des baffes... c'est quand même pas dur d'éteindre un écran (entre 20 et 40w suivant le format) et de faire démarrer -> arrêter (140w en moyenne sur les pc de la fac) :!:
Ca fait des économies, c'est écologique et c'est surtout une bonne habitude à prendre
Quand je vois les élèves de ma fac à Grenoble qui laissent toujours les ordinateurs allumés (écran compris), ça me donne envie de distribuer des baffes... c'est quand même pas dur d'éteindre un écran (entre 20 et 40w suivant le format) et de faire démarrer -> arrêter (140w en moyenne sur les pc de la fac) :!:
daemios- Patient contaminé
J'éteins ou je mets en veille çà dépend si je dois le rallumer vite ou pas.La veille prolongée semble un bon compromis.
J'attends toujours le pc fixe qui ne consommerait que 100W en marche(écran compris)...
J'attends toujours le pc fixe qui ne consommerait que 100W en marche(écran compris)...
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
J'éteinds dès que je ne m'en sers pas. Attendre 1 minutes pour que mon pc démarre, je trouve pas ça extrèmement long.
Hé ! Faut être un peu plus patient les mecs ! Pas vouloir avoir tout et tout de suite !
Perso, vu la conso d'un pc je suis bien content de tjrs l'arrêter systèmatiquement.
Surtout qu'à l'époque, ( années 80 ~ 90 ) les gens pensaient qu'il fallait les laisser allumés en permanence pour éviter les coupures d'alimentations, qui étaient considérés comme très nocives au pc.
Aujourd'hui, vu la consommation électrique des processeurs et cartes graphiques, il vaut vraiment mieux l'arrêter, car avec toute la chaleur dégagé par l'électricité consommée, ils s'usent beaucoup plus vite !
La trop grande chaleur dégagé par les composants génère désormais plus de panne que l'usure au temps et l'utilisation du composant lui-même ! Abérrant !
Enfin maintenant vous le saurez !
Hé ! Faut être un peu plus patient les mecs ! Pas vouloir avoir tout et tout de suite !
Perso, vu la conso d'un pc je suis bien content de tjrs l'arrêter systèmatiquement.
Surtout qu'à l'époque, ( années 80 ~ 90 ) les gens pensaient qu'il fallait les laisser allumés en permanence pour éviter les coupures d'alimentations, qui étaient considérés comme très nocives au pc.
Aujourd'hui, vu la consommation électrique des processeurs et cartes graphiques, il vaut vraiment mieux l'arrêter, car avec toute la chaleur dégagé par l'électricité consommée, ils s'usent beaucoup plus vite !
La trop grande chaleur dégagé par les composants génère désormais plus de panne que l'usure au temps et l'utilisation du composant lui-même ! Abérrant !
Enfin maintenant vous le saurez !
Invité- Invité
Mise en veille la nuit. J'éteint le PC une à deux fois par semaine, pour les MAJ etc et quand je prends la route.
Par contre il est pas systématiquement branché!
Par contre il est pas systématiquement branché!
Invité- Invité
En fait, pourquoi certaines personnes le laisse allumer en permanence ? (Même la nuit)
Ça use de l'électricité et les composants pour rien non ? Y'a une raison spéciale à ça ?
Ça use de l'électricité et les composants pour rien non ? Y'a une raison spéciale à ça ?
En général je le laisse tourner la nuit pour mettre mes téléchargement en route que ce soit mes séries en VO, mes .exe ou encore les MAJ demandées.
Ensuite mon réveil est mon PC, j'ai pété mon vrai réveil l'année dernière et n'ai pas voulu en racheter un, c'est pourquoi j'éteins mon PC pour finaliser mes MAJ qu'en fin de semaine (vendredi ou samedi).
Bien entendu mon PC ne reste pas allumé tout la journée si je ne suis pas à la maison, mais je le laisse allumer quand je sors pour une course ou même pour la soirée.
En fait c'est une mauvaise habitude que j'ai prise. En effet il y'à encore quelques années on nous disait que d'éteindre/allumer son PC trop souvent usait plus rapidement le PC et que l'allumage augmentait la consommation (comme pour une voiture). Aujourd'hui ce n'est plus la cas. Mais j'ai pris le pli ...
Ensuite mon réveil est mon PC, j'ai pété mon vrai réveil l'année dernière et n'ai pas voulu en racheter un, c'est pourquoi j'éteins mon PC pour finaliser mes MAJ qu'en fin de semaine (vendredi ou samedi).
Bien entendu mon PC ne reste pas allumé tout la journée si je ne suis pas à la maison, mais je le laisse allumer quand je sors pour une course ou même pour la soirée.
En fait c'est une mauvaise habitude que j'ai prise. En effet il y'à encore quelques années on nous disait que d'éteindre/allumer son PC trop souvent usait plus rapidement le PC et que l'allumage augmentait la consommation (comme pour une voiture). Aujourd'hui ce n'est plus la cas. Mais j'ai pris le pli ...
Invité- Invité
FulRoro a écrit:En fait, pourquoi certaines personnes le laisse allumer en permanence ? (Même la nuit)
Apparemment comme le dirais un pote, parce que c'est meilleur pour l'ordinateur et moins nocif. un ordinateur est fait pour tourner.
je ne m'y connais pas assez pour émettre une opinion la dessus.
keneda'- Docteur *
keneda' a écrit:FulRoro a écrit:En fait, pourquoi certaines personnes le laisse allumer en permanence ? (Même la nuit)
Apparemment comme le dirais un pote, parce que c'est meilleur pour l'ordinateur et moins nocif. un ordinateur est fait pour tourner.
je ne m'y connais pas assez pour émettre une opinion la dessus.
C'est ce qu'on disait avant en effet. Aujourd'hui je pense pas que ce soit encore le cas. Bien au contraire les PC sont de plus en plus puissant ils consomment donc et chauffent beaucoup. Il y'à un post là dessus plus haut dans le sujet. Après qui à raison? Je sais pas trop.
Invité- Invité
Je l'éteint la nuit et lorsque je m'absente plus d'une heure... Ca consomme les ordinateurs donc je ne vois pas l'utilité de laisser allumer sans compter qu'au moindre problème, un appareil électrique comme un ordinateur pourrait facilement foutre le feu à la maison...
De plus, si je laisse allumer tout le temps, déjà qu'il rame en fin de journée alors ne jamais l'éteindre, OMG...
De plus, si je laisse allumer tout le temps, déjà qu'il rame en fin de journée alors ne jamais l'éteindre, OMG...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2