Pourquoi préférer l' amiga
+11
Rahow
babsimov
Nevertrust
youki
turrican
stapha92
gregos17
Philou
Symoon
ryosaeba
normanx9
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pourquoi préférer l' amiga
ryosaeba a écrit:cela change pas grand chose. Il te fallait booter le wb pour profiter des options comme sur le st avec les acc qui étaient pour la plus part freeware tiens tous n'était pas intégré dans le WB ?).
Au moins sur le st on pouvait profiter du gem sans devoir booter quoi que se soit :)
Sur le TT Les icônes, le menu du bureau et les fenêtres étaient en couleurs paramétrables.
L'argument du système tout de suite disponible, c'est acceptable, même si je reste convaincu qu'un système tout en ROM est forcément beaucoup moins évolutif.
ryosaeba a écrit:
Les programmes les plus utilisés sont accessible au démarrage de la machine. Il avait aussi une fonction recherche dans le menu « Fichiers » pour retrouver ses fichiers et l'on pouvait changer les icônes standards du ST par un grand choix d'icônes différentes. L'utilisateur pouvait paramétrer les touches de fonctions et des raccourcis clavier à partir du bureau.
Le tous en Rom. Pas beson d'un Hd pour profiter de toutes les fonctionnalités.
Voilà ! Enfin quelqu'un qui donne de vrais arguments en faveur du ST. Les touches de fonction paramétrables etc.... ça m'aurait bien plus que ce soit géré directement par l'AmigaOS, bien sur on pouvait ajouter l'utilitaire, mais niveau convivialité c'était une erreur de ne pas y avoir pensé dès l'origine.
A moins qu'un Amigaiste ici me corrige et me dise que c'était possible d'origine sur le 1.3. Comme je débutait, je n'avais peut être pas tout découvert ?
PS : sauf pour le HD ou, là je ne rejoint absolument pas ton opinion, même sans modifier son système, le HD change tout.
babsimov- Interne
Je pense que ces fonctionnalités ont été adopté à partit du TOS 3.0.
C'est normal que les 2 systèmes ont évolués.
J'ai hate de voir tourner le WB 5.0 (?) lors de la remise en vente des amiga dans les prochains mois. D'ailleurs je compte bien m'en acheter un.
Dommage qu'i n'y a pas de projet similaire pour le St
J'ai hate de voir tourner le WB 5.0 (?) lors de la remise en vente des amiga dans les prochains mois. D'ailleurs je compte bien m'en acheter un.
ryosaeba- Infirmier
@ryoseaba je t'ai envoyer un mp la tu reçu merci
Rahow- Patient contaminé
ryosaeba a écrit:Je pense que ces fonctionnalités ont été adopté à partit du TOS 3.0.
Ce ne seront que des PC avec un linux et un skin Workbench. CUSA n'a pas le droit de vendre l'AmigaOS et s'en fout complément. Il ne savent même pas ce que c'est ! Il y aura un UAE pour pouvoir émuler les Amiga, c'est tout ! Vraiment aucun interet. Vaudrait mieux s'orienter vers une machine citée dans son fil de discussion ici et qui devrait être ce qu'aurait du être l'Amiga en 95/96 (je te laisse deviner laquelle).
babsimov- Interne
Tiens anecdote amusante en parlant des disques dur pour ST :
Si vous n'avez pas la bonne version de puce à l'intérieur de votre ST, le ST ou STE vous baise à la longue le contenu de votre disque dur.
Atari a corrigé le problème par la suite, la puce responsable de ce foutoir a été remplacée.
sur amiga, ce problème ne se pose pas, et en plus les disque dur ou cartes compact flash sont infiniment plus rapides en accès que sur ST.
Si vous n'avez pas la bonne version de puce à l'intérieur de votre ST, le ST ou STE vous baise à la longue le contenu de votre disque dur.
Atari a corrigé le problème par la suite, la puce responsable de ce foutoir a été remplacée.
sur amiga, ce problème ne se pose pas, et en plus les disque dur ou cartes compact flash sont infiniment plus rapides en accès que sur ST.
dlfrsilver- Interne
Quelqu'un connait-il les performances des puces AAA et Hombres jamais sorties ?
ryosaeba- Infirmier
Pour ceux qui s'intéresse aux prototypes amiga:
http://obligement.free.fr/articles/amiga_prototypes.php
http://obligement.free.fr/articles/amiga_prototypes.php
ryosaeba- Infirmier
D'ailleurs sur le site il y a des descriptions de ces projets :
AAA : http://obligement.free.fr/articles/aaa.php
Hombre : http://obligement.free.fr/articles/hombre.php
Hombre avait l'air pas mal, et plutôt puissante.
L'AAA, un concole 2D killer.
Très impressionant, commodore aurai pu resté dans la course si ces puces avaient vu le jour en 92/93.
PS: petite précision pour le piaf :
AAA : http://obligement.free.fr/articles/aaa.php
Hombre : http://obligement.free.fr/articles/hombre.php
Hombre avait l'air pas mal, et plutôt puissante.
L'AAA, un concole 2D killer.
Très impressionant, commodore aurai pu resté dans la course si ces puces avaient vu le jour en 92/93.
PS: petite précision pour le piaf :
C'est ce qui était prevu pour l'AAA, donc on voit bien que l'accés à la chip ram du 1200 est bien plus rapide que les puces ECS/OCS .
Chip 4,56 fois plus rapide que celui de l'ECS et 1,14 fois celui de l'AGA.
Invité- Invité
Hm, en Allemagne l`ATARI ST se n`a pas vendue très bien. L`Amiga était le numéro un. Comment c`était en France?
elcayon- Patient contaminé
elcayon a écrit:Hm, en Allemagne l`ATARI ST se n`a pas vendue très bien. L`Amiga était le numéro un. Comment c`était en France?
Pas bien vendu en Allemagne ? as-tu des chiffres ?
ryosaeba- Infirmier
Malheureusement pas. J`ai lu ca queques années dans le passé dans un journal que comparait les systems Amiga et Atari ST. L`Amiga s`est vendue mieux en Allemagne, le Atari St en France. Mais je n`ai plus le journal :-(
http://www.silicium.org/forum/viewtopic.php?t=7223
ryosaeba- Infirmier
@ryosaeba : quand je regarde sure Ebay.de et entre la pour recherche Atari ST et voix les résulatats je peu pas crôire les nombres de l`article. Ce sont uniquenement 3-5 pages (50 résulats à jaque page) :-(
Pourtant l'Allemagne a été un gros marché pour le St. Je cherche les chiffres.
ryosaeba- Infirmier
L'allemagne a toujours été la terre de commodore, et pas celle d'atari, encore moins celle du ST .
Invité- Invité
TOUKO a écrit:L'allemagne a toujours été la terre de commodore, et pas celle d'atari, encore moins celle du ST .
Peux-tu avancer des chiffres ?
ryosaeba- Infirmier
Voici ce que j'ai déjà pu trouver:
http://www.albatos.free.fr/ordinateurs.php
http://www.albatos.free.fr/ordinateurs.php
ryosaeba- Infirmier
Et voici pour l'amiga:
http://www.pixels-pirates.com/index.php?option=com_content&view=article&id=178:amiga-chapitre-3&catid=10:les-firmes-de-jv&Itemid=7
http://www.pixels-pirates.com/index.php?option=com_content&view=article&id=178:amiga-chapitre-3&catid=10:les-firmes-de-jv&Itemid=7
ryosaeba- Infirmier
Très instructifs ! C'est fou le nombre d'ordis compatible Atari qui sont sortis après le Falcon (mais en petite quantité certes)
Merci pour l'info ryosaeba
Merci pour l'info ryosaeba
ryosaeba a écrit:
Non du tout, mais c'était connus,l'allemagne a toujours été le fief de commodore ..
extrait de wiki(ca vaut ce que ca vaut)
1989 est l'année du sommet commercial de Commodore en Europe et surtout en Allemagne
ici sur le même site ou tu as trouvé les protos de commodore:
L'Allemagne reste, de loin, le plus gros marché pour l'Amiga ; et le seul qui possède un structure nationale (Amiga Allemagne à Langen). Le marché vit bien de la communauté établie. Le support pour les logiciels et le matériel reste fort, surtout dans la région du Rhin où l'on peut trouver beaucoup de revendeurs.
Invité- Invité
Oui, c`est frais. Même aujourd`hui on peut voire ca quand on regarde les collecteur et les gens actives. Il y a peu de page pour Atari ST et beaucoup des supporteurs allemande concernant des pages d`Amiga.
TOUKO a écrit:ryosaeba a écrit:
Non du tout, mais c'était connus,l'allemagne a toujours été le fief de commodore ..
extrait de wiki(ca vaut ce que ca vaut)
1989 est l'année du sommet commercial de Commodore en Europe et surtout en Allemagne
ici sur le même site ou tu as trouvé les protos de commodore:
L'Allemagne reste, de loin, le plus gros marché pour l'Amiga ; et le seul qui possède un structure nationale (Amiga Allemagne à Langen). Le marché vit bien de la communauté établie. Le support pour les logiciels et le matériel reste fort, surtout dans la région du Rhin où l'on peut trouver beaucoup de revendeurs.
Le fait que l'Allemagne soit un gros marché amiga, cela ne veut pas dire que pour le St c'était néant ou que l'amiga était l'ordinateur le plus vendu ......
ryosaeba- Infirmier
Page 2 sur 2 • 1, 2