GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

+41
beeAware
groovykid
chat-toon
iwillbeback
chiss
guyome
astaroth62
65c02
Philou
xio
StaxX
philippeimac
jbfou
ankhar
rhod-atari
rocky007
babsimov
johnzord88
Jon
Chrysaor
Clinteeswoud
Symoon
blueblack
dam's
grostonton
oiseau de proie
Ponggb
turrican
normanx9
Indus
MacDeath
stapha92
crapahute
ryosaeba
neoc3po
chrismania
youki
jf
drfloyd
Nori
MikeeMike_2008
45 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 4 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Lun 29 Nov 2010 - 23:49

drfloyd a écrit:Et encore meme à l'epoque se servir de l'Amiga comme console de jeu fallait etre un sacré casual, car le jeu vidéo à partir de 90 ça se passait sur Megadrive et PC Engine, voir meme encore sur SMS et Nes.

et c'est peut être la que tu as tort j'ai possédé le cpc,le st puis l'amiga et aucune console car je ne pouvais rien créer dessus du moins à l'époque.

ok j'étais pas contre un alex kid sur master ou un mario sur nes chez des potes mais s'en est resté la pour moi c'était que du casual.

quant à la mégadrive les premiers jeux surtout altered the beast m'ont convaincu que cette console ne me plaisait pas du tout surtout au niveau sonore, question de goût.

enfin la pc engine oui les shoots sont sympas certains jeux très japonisant mais voila sans plus.

aaahhh l'arcade voila un truc qui me faisait triper !!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 4 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par normanx9 Mar 30 Nov 2010 - 0:08

Slt a tous

bcp de débat mais pour ma part, ayant été possesseur de st , ste et amiga 500 ,1200
je dit que l amiga est de loin meilleur.
Que ce soit en jeu ou en logiciel il s'est imposé comme le n°1
De plus la possibilité de faire évoluer ce petit ordi (Mémoire , hdd , accelerateur graphique...........etc (un vrai petit pc)
De très bon logiciels comme Deluxe paint , protracker , dss , directory opus ,
alladin 4D , morphing , scala , WordPerfect et j' en passe énormément
normanx9
normanx9
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 383

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 0:22

normanx9 a écrit:Slt a tous

bcp de débat mais pour ma part, ayant été possesseur de st , ste et amiga 500 ,1200
je dit que l amiga est de loin meilleur.
Que ce soit en jeu ou en logiciel il s'est imposé comme le n°1
De plus la possibilité de faire évoluer ce petit ordi (Mémoire , hdd , accelerateur graphique...........etc (un vrai petit pc)
De très bon logiciels comme Deluxe paint , protracker , dss , directory opus ,
alladin 4D , morphing , scala , WordPerfect et j' en passe énormément

tu es donc passé par la case STE déçu ou content ?
Invité
Invité

Message par normanx9 Mar 30 Nov 2010 - 0:27

Trés content du ste mais l amiga a continué a évolué alors que atari s'est laisser enterrer
normanx9
normanx9
Patient contaminé

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 12:18

jf a écrit:
Un exemple, tu boucles avant de lancer la fonction, ou tu laisses un timer. Tu auras beau avoir la fonction faisant appel au hardware le plus rapide du monde, elle devra forcement attendre avant de se lancer à cause de l'instruction précédente (traitement séquentiel, attendant la fin de la tache précédente). Je cite un truc tout bête, mais ça pourrait être une erreur et non pas un timer (attente d'argument, boucle etc ...). La vitesse de traitement de ton programme est soumise à la résolution de l'erreur, ça peut prendre moins d'une seconde, comme ça peut prendre 6 mois ou plus :p

oui, c'est normal, mais quand tu lances le scroll, le CPU initie la fonction et puis passe a autre chose (gestion de sprites par exemple), par exemple sur pc-engine, un fois que tu lances le scrolling, il ne s'arrête que quand tu le lui demandes, sinon ca scrolle sans intervention du CPU,et sans saccades à 60 fps et au pixel.

Pareil pour les sprites une fois paramétrés, le cpu ne s'occupe pas des masques ou des collisions, juste de changer la table si tu veux les déplacer par exemple.

Pareil pour le reste, aucun intérêt sinon ..

La gestion du scroll c'est pas le cpu qui s'en charge, comme la gestion des sprites, contrairement au St.
Invité
Invité

Message par MikeeMike_2008 Mar 30 Nov 2010 - 20:02

je suis peut -être un peu cru mais ohh combien réaliste !!!!

de long en large en travers dans tous les sens le mig c'est le n°1 de l'époque 87 à 93

toutes applications confondus !!

sauf en prise midi et en design !!!

c'est sur qu'il y a pleins de bon jeux consoles sur 8 bits même au début des 16 bits mais acheter 500 francs un jeu ..... je ne connais pas beaucoup de monde avec une dizaine de cartouches nec, snes, megadrive, neogeo à l'époque tandisque sur amiga j'en connaissait pleins avec une multitudes de jeux, et progs !!!!
c'est à partir de day of the tentacle (l'arrivée du svga que l'amiga 500 où 1200 fut enterré une bonne fois pour toute !)
et le st quand à lui, après 89 il était déjà dans un placard :lol:

alors d'après le doc tous ceux après 89 s'amusaient sur 2/3 où voir 5 jeux grand max sur console tandisque tous les possesseurs d'amiga s'amusaient sur logithèque de plus de 1000 jeux....... à choisir ??? (même si à cette époque je possédais l'amiga, la nec "avec 7jeux", et la snes par la suite...la megadrive me fait penser trop au st donc j'ai été réfractère dès le début surtout que je possédais la nec et côté shoot la megadrive est très très loin derrière et même jeu de plateau "sonic ne fut pas une révélation pour moi !"...)

je pense plus que les développeurs de l'amiga se sont tournés vers la musique ! et pas ceux du st :lol:
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446

Message par normanx9 Mar 30 Nov 2010 - 20:07

Je suis entièrement d'accord avec toi MikeeMike_2008
normanx9
normanx9
Patient contaminé

Message par ryosaeba Mar 30 Nov 2010 - 20:26

Comme mentionné plus haut, le St reste la machine la plus facile d'utilisation, pas besoin de directory opus ou autres prg pour compenser la difficulté d'utilisation de Wb.

L'environnement Gem plus pro que celui du Wb qui me fait pensé à un design de desin année.
Rien que cet environnement, ne donnait pas envi d'utiliser l'amiga serieusement (traitement de texte,...) a part utiliser deluxe paint et un protracker.

Normal, que l'amiga soit plus performant que le St au niveau son, animation,,, Encore heureux vu le temps de développement de cette machine qui à l'origine était une machine de jeux.

A l'époque où l'amiga était plus chère que le St, est-ce que cela valait le coup de dépenser plus pour une machine qui ne bénéficiait que de portage du St ?

A part SOTB et Sword of sodan, pendant longtemps l'amiga n'a pas vraiement eu d'exclus. De plus ces jeux étaient sans intérêt ludique.

Et que dire de la lenteur du lecteur de D7 pour un simple directory. Surement un oublie qu'une D7 n'est pas un port cartouche de jeux des concepteurs. Et ne parlons pas de Guru meditation, qui est associé à l'image de l'amiga.

La mégadrive t'as fait pensé à un St ? Ah bon, pour moi la MD et l"amiga c'est kif, kif.

Alors oui la nasa a utilisé des A4000. Mais je suis persuadé que c'était pour les temps de pause et permettre à leurs employés de jouer.

D'ailleurs, il serait interessant de faire un sondage auprès d'un public professionnel (tout confondu) pour savoir qui du St ou de l'amiga était le plus utilisé au niveau professionnel.

En outre, l'amiga par rapport au St m'a laissé un gout amer d'inachevé. Plus puissant qu'un St mais des jeux pour la plus part similaire et moins puissant qu'une bonne nec ou supernintendo voir d'une Md.

Encore maintenant j'utilise plus mon Ste ou le TT que l'amiga 500 et 1200. D'ailleurs ils sont tous les 2 en desssous de l'étagère et prennent la poussière.

Bon je vais surement me faire incendié :)

Mais à choisir ST FOREVER....

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par normanx9 Mar 30 Nov 2010 - 20:34

ryosaeba a écrit:Comme mentionné plus haut, le St reste la machine la plus facile d'utilisation, pas besoin de directory opus ou autres prg pour compenser la difficulté d'utilisation de Wb.

L'environnement Gem plus pro que celui du Wb qui me fait pensé à un design de desin année.
Rien que cet environnement, ne donnait pas envi d'utiliser l'amiga serieusement (traitement de texte,...) a part utiliser deluxe paint et un protracker.

Normal, que l'amiga soit plus performant que le St au niveau son, animation,,, Encore heureux vu le temps de développement de cette machine qui à l'origine était une machine de jeux.

A l'époque où l'amiga était plus chère que le St, est-ce que cela valait le coup de dépenser plus pour une machine qui ne bénéficiait que de portage du St ?

A part SOTB et Sword of sodan, pendant longtemps l'amiga n'a pas vraiement eu d'exclus. De plus ces jeux étaient sans intérêt ludique.

Et que dire de la lenteur du lecteur de D7 pour un simple directory. Surement un oublie qu'une D7 n'est pas un port cartouche de jeux des concepteurs. Et ne parlons pas de Guru meditation, qui est associé à l'image de l'amiga.

La mégadrive t'as fait pensé à un St ? Ah bon, pour moi la MD et l"amiga c'est kif, kif.

Alors oui la nasa a utilisé des A4000. Mais je suis persuadé que c'était pour les temps de pause et permettre à leurs employés de jouer.

D'ailleurs, il serait interessant de faire un sondage auprès d'un public professionnel (tout confondu) pour savoir qui du St ou de l'amiga était le plus utilisé au niveau professionnel.

En outre, l'amiga par rapport au St m'a laissé un gout amer d'inachevé. Plus puissant qu'un St mais des jeux pour la plus part similaire et moins puissant qu'une bonne nec ou supernintendo voir d'une Md.

Encore maintenant j'utilise plus mon Ste ou le TT que l'amiga 500 et 1200. D'ailleurs ils sont tous les 2 en desssous de l'étagère et prennent la poussière.

Bon je vais surement me faire incendié :)

Mais à choisir ST FOREVER....

Pour moi l amiga reste meilleur
Mais dans ce que tu dis il y a du vrai
(Pour la musique le st était génial)
Mais atari a essayer de rivaliser avec l 'amiga en creant le falcon
mais cela na pas fonctionner
normanx9
normanx9
Patient contaminé

Message par ryosaeba Mar 30 Nov 2010 - 20:46

D'alleurs j'échange mes 3 amiga (500, 600 et 1200 )contre un atari ST 260. Interessé ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 20:49

ryosaeba a écrit:D'alleurs j'échange mes 3 amiga (500, 600 et 1200 )contre un atari ST 260. Interessé ?

attend , je suis un bon joueur je t'en donne deux fois plus , un 520 STF (avec d7 integré quoi ) interessé ? Twisted Evil
Invité
Invité

Message par MikeeMike_2008 Mar 30 Nov 2010 - 20:49

un goût amer sur les jeux l'amiga par rapport au st ???? :lol:

prends n'importe quels jeux identique sur les deux bécanes et compare en lien sur youtube et tu verras :lol: (tu ne peux pas dire la même chose du st !!!)

non seulement l'amiga fut excellent comparé au st sur la réalisation des jeux (même les conversions ! par ailleurs si les jeux étaient si pourri durant la vie du st et le début de l'amiga c'est que les programmeurs, graphistes....avaient l'habitude de faire des jeux 8 bits et de la à passer aux 16 bits c'est pas évident !! mais une fois maitriser "il est où le st ?????"), et côté musique il fût extraordinaire il aura fallu attendre longtemps avant d'avoir des équivalences pc !!

le st on n'a pas du attendre......à l'ouest dès la sortie de l'amiga (même si les progs étaient des conversions, côté "son", l'amiga supplante totalement le st et dès le début)

et le directory opus servait à améliorer le workbench en le simplifiant tout en ayant une présentation un peu moins austère et le st il s'est améliorer son gem ???? non du tout le même du début à la fin !!! même sur pc ils sont passés du win 3.11, win 95, win 98, 2000 ...
comme quoi s'améliorer ça a du bon !!!!!
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par ryosaeba Mar 30 Nov 2010 - 20:51

BigB a écrit:
ryosaeba a écrit:D'alleurs j'échange mes 3 amiga (500, 600 et 1200 )contre un atari ST 260. Interessé ?

attend , je suis un bon joueur je t'en donne deux fois plus , un 520 STF (avec d7 integré quoi ) interessé ? Twisted Evil

Un 260 = un 520 mais à une différence près. Laquelle ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 20:52

j'sais pas , ya que les belges qui etaient assez con pour l'acheter ?
Et les allemands ?
Invité
Invité

Message par MikeeMike_2008 Mar 30 Nov 2010 - 20:53

de toute façon un st, falcon.....ça ne se vend pas ça se donne....

les casques à pointes étaient à fond dans commodore Wink (ils aiment la puissance Mr. Green )
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par ryosaeba Mar 30 Nov 2010 - 20:57

MikeeMike_2008 a écrit:un goût amer sur les jeux l'amiga par rapport au st ???? :lol:

prends n'importe quels jeux identique sur les deux bécanes et compare en lien sur youtube et tu verras :lol: (tu ne peux pas dire la même chose du st !!!)

non seulement l'amiga fut excellent comparé au st sur la réalisation des jeux (même les conversions ! par ailleurs si les jeux étaient si pourri durant la vie du st et le début de l'amiga c'est que les programmeurs, graphistes....avaient l'habitude de faire des jeux 8 bits et de la à passer aux 16 bits c'est pas évident !! mais une fois maitriser "il est où le st ?????"), et côté musique il fût extraordinaire il aura fallu attendre longtemps avant d'avoir des équivalences pc !!

le st on n'a pas du attendre......à l'ouest dès la sortie de l'amiga (même si les progs étaient des conversions, côté "son", l'amiga supplante totalement le st et dès le début)

et le directory opus servait à améliorer le workbench en le simplifiant tout en ayant une présentation un peu moins austère et le st il s'est améliorer son gem ???? non du tout le même du début à la fin !!! même sur pc ils sont passés du win 3.11, win 95, win 98, 2000 ...
comme quoi s'améliorer ça a du bon !!!!!

J'ai eu un St et ensuite un Amiga. Et oui je confirme il n'y avait que le son. Si je prend ton raisonnement, jouer avec un bon jeux C64 existant sur amiga serait plus jouissif sur cette dernière ? Tous les jeux gameboy sont donc merdique parce qu'ils n'ont pas les graphiques et le son d'un amiga ?

Le Gem a évolué sur St, lit les msgs précédent...

J
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par normanx9 Mar 30 Nov 2010 - 21:00

Il serait bon de lancer un vote
normanx9
normanx9
Patient contaminé

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 21:01

ryosaeba a écrit:

J'ai eu un St et ensuite un Amiga. Et oui je confirme il n'y avait que le son.

ne confirme pas n'importe quoi ... What the fuck ?!?

J'avais de l'amiga , du st et de l'amiga (et j'en ai) et franchement rien que la taille d'ecran et couleurs pourrites , manque d'exclus , de logiciels de dessin ou on puisse appliquer un degradé correct (et donc je parle pas de la zic) c'etait a l'ordre du jour sur ST ...
Invité
Invité

Message par ryosaeba Mar 30 Nov 2010 - 21:03

BigB a écrit:j'sais pas , ya que les belges qui etaient assez con pour l'acheter ?
Et les allemands ?

Tout comme les français qui ont été assez con d'acheté des CPC ou des St. La France n'est-elle pas un des pays où le St a eu le plus de succès.

Pour ton info, le 260 st c'est un 520 St mais le système d'exploitation était à l'origine en D7. Il a été vendu principalement en Belgique et en Allemagne.

D'ailleurs, en France, le tos du 520 St était aussi en D7.

Un 260 St avec le Tos en Rom = à un 520 St avec le tos en rom.

Au moins un amigaiste s'endormira moins ignorant ce soir.....:)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par MikeeMike_2008 Mar 30 Nov 2010 - 21:04

donc le st à été aussi bon où inférieur à l'amiga (t'as remarqué il y a déjà un inférieur pour le st !) de 86,87,88 et c'est à ce moment que l'amiga mets ses rangers et commence à botter le cul du st de 89 jusqu'en 93

du coup il ne se mets même plus assis Mr. Green
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par normanx9 Mar 30 Nov 2010 - 21:08

Et le AGA sur le 1200?
C'était pas génial ca?
normanx9
normanx9
Patient contaminé

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 21:13

ryosaeba a écrit:

Tout comme les français qui ont été assez con d'acheté des CPC ou des St. La France n'est-elle pas un des pays où le St a eu le plus de succès.

Pour ton info, le 260 st c'est un 520 St mais le système d'exploitation était à l'origine en D7. Il a été vendu principalement en Belgique et en Allemagne.

ha ha ha ... je dream la ... tu me fais la leçon de ce que tu viens de lire sur wiki ? Shocked Twisted Evil

Je sais pas pour toi , mais j'ai du toucher un 260 bien avant toi ... genre juste apres le 130st et surtout apres mon mig 1000 (attention je dis toucher, dans un espace de vente, mon premier st etait un 1040 stf )
Invité
Invité

Message par ryosaeba Mar 30 Nov 2010 - 21:13

MikeeMike_2008 a écrit:donc le st à été aussi bon où inférieur à l'amiga (t'as remarqué il y a déjà un inférieur pour le st !) de 86,87,88 et c'est à ce moment que l'amiga mets ses rangers et commence à botter le cul du st de 89 jusqu'en 93

du coup il ne se mets même plus assis Mr. Green

Comme le A500 et l'amiga 1000. Même chez amiga il y a des inferior :)

Dernière édition par ryosaeba le Mar 30 Nov 2010 - 21:17, édité 1 fois
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par MikeeMike_2008 Mar 30 Nov 2010 - 21:15

tiens on est déjà à la troisième partie, cinquième page sur ST VS AMIGA et 40 pages par parties ! un record pour le doc "le sujet ultime" 25 ans après !!!!
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par ryosaeba Mar 30 Nov 2010 - 21:17

BigB a écrit:
ryosaeba a écrit:

ha ha ha ... je dream la ... tu me fais la leçon de ce que tu viens de lire sur wiki ? Shocked Twisted Evil

Je sais pas pour toi , mais j'ai du toucher un 260 bien avant toi ... genre juste apres le 130st et surtout apres mon mig 1000 (attention je dis toucher, dans un espace de vente, mon premier st etait un 1040 stf )

C'est moi qui a modifié wiki il y a quelques temps: pale

L'auteur original de l'article croyait que le 260 st avait 256 k et non 512 k. Erreur que l'on peut trouver sur plusieurs sites.

Mais c'est bien que tu cherches des infos sur le St.

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par MikeeMike_2008 Mar 30 Nov 2010 - 21:17

inférior ???? language très souvent utilisé chez les "Stïstes" mais quasiment inconnu chez les Amigaïstes......
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par Invité Mar 30 Nov 2010 - 21:19

@mike wé mais c'est cumulé ... je pense que GT 5 en cumulé fait 10 fos cette taille ...

@ryo ... yes , c'est ca ... et le st est meilleur que l'amigas ... rien qu'avec ca t'es pas credible ...

Dernière édition par BigB le Mar 30 Nov 2010 - 21:19, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par ryosaeba Mar 30 Nov 2010 - 21:19

Comme la Xbox 360 et la Ps3. Cette dernière soi-disant toute puissante.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par ryosaeba Mar 30 Nov 2010 - 21:24

BigB a écrit:@mike wé mais c'est cumulé ... je pense que GT 5 en cumulé fait 10 fos cette taille ...

@ryo ... yes , c'est ca ... et le st est meilleur que l'amigas ... rien qu'avec ca t'es pas credible ...

Au niveau hardware l'amiga est meilleur que le St. C'est claire et évident.

Il y a des jeux qui sont des bouses sur st et super sur amiga (pacmania, space harrier),...

Comme je l'ai mentionné plusieurs fois, j'ai adoré l'amiga mais le ST, pour moi, c'est autre chose.

Maintenantt c'est réellement moi qui a fait la modif sur Wiki....

Dernière édition par ryosaeba le Mar 30 Nov 2010 - 21:25, édité 2 fois
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par MikeeMike_2008 Mar 30 Nov 2010 - 21:24

pas de bol sur le mig tous les faits se démontrent par des liens, et le st démontre nous ses bienfait......allez si tu veux tu peux utiliser autre chose que les liens mais en privé ...SVP

Dernière édition par MikeeMike_2008 le Mar 30 Nov 2010 - 21:47, édité 2 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Message par ryosaeba Mar 30 Nov 2010 - 21:26

Pas besoin de le démontrer. A quoi bon comme dis plus haut si ce n'est pas amiga pour vous c'est de la merde.

Si tu veux avoir la demonstration que le st est une bonne machine, steem est ton ami.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant