Deadly Premonition sur Xbox360
+14
maldoror68
perfectneo
pocahontos
nicolpodo
busty12
drfloyd
GR
Alto_3
Ryo Hazuki
HUDSONec
Chat-Minou
naoned_west
djbra
Azerty0210
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Deadly Premonition sur Xbox360
Bonjour à vous bande de gamers,
depuis le début de la semaine, un jeu appelé Deadly Premonition est sorti en Europe sur la plateforme de Microsoft (il est sorti en début d'année chez les sushis). Apparemment, et ce malgré une technique qui date d'un autre temps, le jeu s'avère plutôt très bon. Scénario de qualité, bonne ambiance sonore et expérience assez surréaliste (dans la droite lignée de Killer 7). Je voudrais juste savoir si certains d'entre-vous ont testé ce petit ovni et ce qu'ils en pensent, afin d'être sûr, avant un futur achat, que le jeu en vaut vraiment la chandelle (hohoho!!!)
depuis le début de la semaine, un jeu appelé Deadly Premonition est sorti en Europe sur la plateforme de Microsoft (il est sorti en début d'année chez les sushis). Apparemment, et ce malgré une technique qui date d'un autre temps, le jeu s'avère plutôt très bon. Scénario de qualité, bonne ambiance sonore et expérience assez surréaliste (dans la droite lignée de Killer 7). Je voudrais juste savoir si certains d'entre-vous ont testé ce petit ovni et ce qu'ils en pensent, afin d'être sûr, avant un futur achat, que le jeu en vaut vraiment la chandelle (hohoho!!!)
Invité- Invité
Re: Deadly Premonition sur Xbox360
ça m'interesse ! un de plus sur ma liste!
djbra- Patient incurable
j'ai ce jeu...
Alors c'est un jeu du type "silent hill" pour les contrôles (on peut courir.. mais pas tirer en même temps !) mais avec une histoire à la "twin peaks".
Le jeu est à prendre comme un "cliché" de twin peaks.
Le coté bizarre vient très rapidement : le héro peut avoir accès à des pièces, lorsqu'il rêve, mais surtout ... il se parle à lui même !
Je n'en suis qu'au premier chapitre, mais c'est vraiment bizarre...
de même, il a des prémonitions ... en buvant du café crème !
on incarne un agent du FBI (sans scully... ) qui va enquêter dans une petite ville américaine, perdue dans la foret. la ville a été florissante (exploitation forestière.. quelques 6000 personnes) mais la plupart des habitants sont partis... Certaines sont encore là (en ville, on a un général store, 2 bars, un armurier, le siège de la police, un hotel..).
Ce sont des caricatures américaines... mais l'histoire se construit lentement.
L'histoire est découpée en chapitres, qui sont eux mêmes découpés en niveaux.
On se déplace aussi bien à pieds, qu'en voiture (mais le simulateur est... imparfait.. la bagnole est à peine maniable..).
"les monstres" sont des humains "modifiés", qui apparaissent aléatoirement.
(ils ressemblent un peu aux monstre de forbidden siren...).
De même, un grand méchant va nous poursuivre pendant tout le jeu :
un "humain" avec des yeux jaunes brillants, habillés d'un cache poussière et d'une hache. (pour tout dire, le méchant me rappelle clock tower sur SNES...)
Le jeu demande une attention assez soutenue, car il y a régulièrement des QTE (notamment pour le profiling réalisé par le héro..).
les confrontations avec le grand méchants donnent aussi lieu à des QTE.
Les gros plus :
- l'histoire
- les personnages (ce sont vraiment des "stéréotypes" de série américaines... on aime ou pas..)
- l'ambiance
- la musique (mais c'est très seventies - eighties..)
les moins :
- les graphismes (c'est digne de la PS2 !! j'adore la PS2, mais en 2010, celà choque quand même..)
- la maniabilité (cela me rappelle, lors des phases à pied, la maniabilité de Shenmue ... ce n'était pas toujours facile de faire ce que l'on voulait..).
Je ne regrette pas mon achat, car je n'ai jamais vu ce genre de jeu sur la XBOX 360 .... et face à toutes ces suites actuelles (call of duty BO,Assassin..), c'est assez rafraichissant !
C'est donc un jeu pour des joueurs prêts à pardonner une réalisation techniques faiblarde..
je l'ai acheté sur amazon UK pour moins de 30 EUR en neuf.
la musique ...
l'intro ....
un exemple de scène "surréaliste", pour donner une idée. le héro est le gars barbu (le héro peut décider de se raser ou non, dans le jeu.... je sais.. cela ne change rien mais bon..)
Alors c'est un jeu du type "silent hill" pour les contrôles (on peut courir.. mais pas tirer en même temps !) mais avec une histoire à la "twin peaks".
Le jeu est à prendre comme un "cliché" de twin peaks.
Le coté bizarre vient très rapidement : le héro peut avoir accès à des pièces, lorsqu'il rêve, mais surtout ... il se parle à lui même !
Je n'en suis qu'au premier chapitre, mais c'est vraiment bizarre...
de même, il a des prémonitions ... en buvant du café crème !
on incarne un agent du FBI (sans scully... ) qui va enquêter dans une petite ville américaine, perdue dans la foret. la ville a été florissante (exploitation forestière.. quelques 6000 personnes) mais la plupart des habitants sont partis... Certaines sont encore là (en ville, on a un général store, 2 bars, un armurier, le siège de la police, un hotel..).
Ce sont des caricatures américaines... mais l'histoire se construit lentement.
L'histoire est découpée en chapitres, qui sont eux mêmes découpés en niveaux.
On se déplace aussi bien à pieds, qu'en voiture (mais le simulateur est... imparfait.. la bagnole est à peine maniable..).
"les monstres" sont des humains "modifiés", qui apparaissent aléatoirement.
(ils ressemblent un peu aux monstre de forbidden siren...).
De même, un grand méchant va nous poursuivre pendant tout le jeu :
un "humain" avec des yeux jaunes brillants, habillés d'un cache poussière et d'une hache. (pour tout dire, le méchant me rappelle clock tower sur SNES...)
Le jeu demande une attention assez soutenue, car il y a régulièrement des QTE (notamment pour le profiling réalisé par le héro..).
les confrontations avec le grand méchants donnent aussi lieu à des QTE.
Les gros plus :
- l'histoire
- les personnages (ce sont vraiment des "stéréotypes" de série américaines... on aime ou pas..)
- l'ambiance
- la musique (mais c'est très seventies - eighties..)
les moins :
- les graphismes (c'est digne de la PS2 !! j'adore la PS2, mais en 2010, celà choque quand même..)
- la maniabilité (cela me rappelle, lors des phases à pied, la maniabilité de Shenmue ... ce n'était pas toujours facile de faire ce que l'on voulait..).
Je ne regrette pas mon achat, car je n'ai jamais vu ce genre de jeu sur la XBOX 360 .... et face à toutes ces suites actuelles (call of duty BO,Assassin..), c'est assez rafraichissant !
C'est donc un jeu pour des joueurs prêts à pardonner une réalisation techniques faiblarde..
je l'ai acheté sur amazon UK pour moins de 30 EUR en neuf.
la musique ...
l'intro ....
un exemple de scène "surréaliste", pour donner une idée. le héro est le gars barbu (le héro peut décider de se raser ou non, dans le jeu.... je sais.. cela ne change rien mais bon..)
naoned_west- Guéri miraculeux
Et au niveau des combats sa donne quoi? C'est jouable ou c'est plutôt compliqué à cause des contrôles lourdingues? Sinon le jeu fait-il vraiment flipper?
Invité- Invité
vavalboss a écrit:Et au niveau des combats sa donne quoi? C'est jouable ou c'est plutôt compliqué à cause des contrôles lourdingues? Sinon le jeu fait-il vraiment flipper?
Les combats sont lourdingues au début.
- on a un 9 mm FBI (à balles illimitées)
- des armes de poing (tuyau en fer, couteau ) = elles font plus de dégâts que le 9 mm... mais elles se dégradent et disparaissent avec le temps.
l'histoire est vraiment intéressante et tu continues pour connaitre la suite.
le jeu fait flipper oui.... c'est vraiment un univers bizarre.
pour preuve : certains monstres veulent de mettre leur avant bras... Attention.. dans la bouche (dégueu..). là un QTE se déclenche pour essayer de s'en tirer.
dans la bagnole, le héro se rappelle le bon temps des k7 VHS et se dit qu'il doit acheter sur le net un film (j'ai oublié le titre mais il date de 1978...).
Ce jeu me donne cette impression : une petite équipe, voulant faire un horror game, en n'ayant pas des moyens très importants, mais avec des idées, des clins d'œil pour les fans de jeux du style Silent hill et de séries américaines des années 80-90 ....
étonnant qu'un jeu japonais de ce style soit arrivé jusqu'en Europe sur XBOX 360...
C'est déjà noël si un jeu Jap arrive aux USA, alors en Europe...
le mieux, si les vidéos ne permettent pas de se faire un avis reste d'essayer le jeu.
le problème c'est que vu le tirage, il va être difficile à trouver et à essayer en boutique, je pense.
personnellement, j'ai toujours tendance à acheter en Angleterre, surtout des jeux à faible tirage.
Je me souviens encore de mon voyage de collégien à Londres, où j'avais trouver Shodownrun en PAL sur SNES. je ne l'avais jamais trouvé en France....
bon ben ça tombe bien j'avais la flemme d'ouvrir un topic ^^
ça fait 20h que je suis dessus et ce jeu devient de plus en plus exceptionnel , la mise en scene et le scenar se developpent avec qualité , on se croirait vraiment dans une serie TV (ça a déjà été dit mais on sait clairement les influences d'x-files, twin peaks et la caravane de l'étrange par certains moments), les personnages sont très stéréotypés et la petite bourgade tranquille perdue au bord d'un lac du nord des Etats Unis fait très american way of life , mais tout cela se prête parfaitement a l'intrigue !
il ne faut pas oublier la musique qui est également terrible , ainsi que l'humour second degré omniprésent malgré les évènements tragiques (on se régale a écouter le héros se parler a lui même de films des années 80 pendant les trajets du premier épisode ,ça changera par la suite avec des affaires étranges du FBI ^^)
bon alors c'est vrai qu'il est assez moche , digne d'une 128bits mais c'est plus au niveau des decors que des personnages (hummmm Gina ) en cela ça me rappelle un peu onchanbara
faut vraiment pas s'arrêter à ça et au début du jeu avec son aspect "bac a sable" qui donne envie de faire diverses choses et d'explorer (ce qui permet de voir tous les défauts d'un coup) , à partir du deuxieme episode on se concentre beaucoup plus sur l'histoire principale et la tension monte crescendo , les personnages se devoilent et on decouvre pas mal de choses sur leur psychologie
le gameplay est assez vintage mais les vieux barbus s'habitueront vite ,d'ailleurs au niveau des influences resident evil/silent hill ça ne se traduira pas uniquement sur l'ambiance mais egalement sur le gameplay , les chargements (assez frequents) et les ouvertures de portes ^^
rajoutez a cela une pointe de shenmue et de GTA ...
il ne faut pas non plus se decourager au niveau conduite de vehicules , ça s'ameliore apres (faire la quete de la station)
ça fait 20h que je suis dessus et ce jeu devient de plus en plus exceptionnel , la mise en scene et le scenar se developpent avec qualité , on se croirait vraiment dans une serie TV (ça a déjà été dit mais on sait clairement les influences d'x-files, twin peaks et la caravane de l'étrange par certains moments), les personnages sont très stéréotypés et la petite bourgade tranquille perdue au bord d'un lac du nord des Etats Unis fait très american way of life , mais tout cela se prête parfaitement a l'intrigue !
il ne faut pas oublier la musique qui est également terrible , ainsi que l'humour second degré omniprésent malgré les évènements tragiques (on se régale a écouter le héros se parler a lui même de films des années 80 pendant les trajets du premier épisode ,ça changera par la suite avec des affaires étranges du FBI ^^)
bon alors c'est vrai qu'il est assez moche , digne d'une 128bits mais c'est plus au niveau des decors que des personnages (hummmm Gina ) en cela ça me rappelle un peu onchanbara
faut vraiment pas s'arrêter à ça et au début du jeu avec son aspect "bac a sable" qui donne envie de faire diverses choses et d'explorer (ce qui permet de voir tous les défauts d'un coup) , à partir du deuxieme episode on se concentre beaucoup plus sur l'histoire principale et la tension monte crescendo , les personnages se devoilent et on decouvre pas mal de choses sur leur psychologie
le gameplay est assez vintage mais les vieux barbus s'habitueront vite ,d'ailleurs au niveau des influences resident evil/silent hill ça ne se traduira pas uniquement sur l'ambiance mais egalement sur le gameplay , les chargements (assez frequents) et les ouvertures de portes ^^
rajoutez a cela une pointe de shenmue et de GTA ...
il ne faut pas non plus se decourager au niveau conduite de vehicules , ça s'ameliore apres (faire la quete de la station)
Invité- Invité
Le genre de jeu fait pour moi.
Merci pour les infos.
Merci pour les infos.
Chat-Minou- Infirmier
@ Henry Morgan : punaise, la conduite est toujours aussi dure, pour l'instant..
je suis un peu rassuré pour la suite....
j'ai été aussi surpris lors de certains QTE : tous les boutons sont mis à contribution.. pas facile ...
le gros moins quand même, dans ce jeu, c'est la carte.. pas de GPS, il faut se débrouiller pour se repérer.. et comme la bagnole "bouffe" le réservoir d'essence, à une vitesse ... on a intérêt à faire attention, surtout avec l'unique station service... fermée le soir
une question : si l'on tombe en panne seiche... il se passe quoi ?
parce que revenir à pieds depuis le parc, par exemple, c'est sain, c'est une belle balade, mais cela doit être très long !!!!
je suis un peu rassuré pour la suite....
j'ai été aussi surpris lors de certains QTE : tous les boutons sont mis à contribution.. pas facile ...
le gros moins quand même, dans ce jeu, c'est la carte.. pas de GPS, il faut se débrouiller pour se repérer.. et comme la bagnole "bouffe" le réservoir d'essence, à une vitesse ... on a intérêt à faire attention, surtout avec l'unique station service... fermée le soir
une question : si l'on tombe en panne seiche... il se passe quoi ?
parce que revenir à pieds depuis le parc, par exemple, c'est sain, c'est une belle balade, mais cela doit être très long !!!!
Cool vos messages, car je l'ai offert à un ami pour son anniversaire, mais je ne savais pas si s'était un "cadeau" ou une "punition"
HUDSONec- Patient contaminé
ouais le dernier QTE de la scierie est tordu ^^ mais j'en ai pas eu d'autres comme ça pour le moment (sache que dans chaque niveau t'as une carte quand tu le refais , il est heureusement simplifié et l'intrigue supprimée)
il faut dire à ceux qui n'ont pas encore le jeu qu'il y a un univers ouvert (enfin ouvert c'est vite dit malheureusement :lol: ) à la GTA , mais les combats se font dans "l'autre monde" dans des niveaux couloirs
pour la conduite ça va s'arranger comme je dis avec la quête de la station (pense y parce qu'il faut donner du pognon en plusieurs fois au type et tu peux le faire qu'une fois par jour) , ou alors avec les quêtes de mamie zinzin et son faitout (au bout de la 3éme fois elle file la voiture de Emily et la fois d'après le gros 4x4 de George avec musique classique dans le poste)
après tu pourras également te téléporter
concernant la carte c'est vrai que c'est déroutant (enfin c'est plus l'accès à la carte et au menu qui sont chiants) mais à force on connait par coeur , c'est pas si grand
pour l'essence j'ai jamais essayé par contre pour les dégâts c'est game over ^^ , il me semble que les fusées servent à appeler une voiture (pas essayé non plus)
mais en fait t'as toujours des voitures de polices garées aux lieux importants
bon sinon vous trouverez pas mal d'infos sur le forum de jeuxvideo.kevin , desolé ^^
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-14128-0-1-0-1-0-deadly-premonition.htm
et deux tests
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/deadly-premonition/preview-test-deadly-premonition.html
http://merlanfrit.wordpress.com/2010/11/08/manifeste-du-surrealisme-deadly-premonition/
faudra faire une petite liste d'astuces histoire de s'aider (hier j'ai découvert que les bidons explosaient )
il faut dire à ceux qui n'ont pas encore le jeu qu'il y a un univers ouvert (enfin ouvert c'est vite dit malheureusement :lol: ) à la GTA , mais les combats se font dans "l'autre monde" dans des niveaux couloirs
pour la conduite ça va s'arranger comme je dis avec la quête de la station (pense y parce qu'il faut donner du pognon en plusieurs fois au type et tu peux le faire qu'une fois par jour) , ou alors avec les quêtes de mamie zinzin et son faitout (au bout de la 3éme fois elle file la voiture de Emily et la fois d'après le gros 4x4 de George avec musique classique dans le poste)
après tu pourras également te téléporter
concernant la carte c'est vrai que c'est déroutant (enfin c'est plus l'accès à la carte et au menu qui sont chiants) mais à force on connait par coeur , c'est pas si grand
pour l'essence j'ai jamais essayé par contre pour les dégâts c'est game over ^^ , il me semble que les fusées servent à appeler une voiture (pas essayé non plus)
mais en fait t'as toujours des voitures de polices garées aux lieux importants
bon sinon vous trouverez pas mal d'infos sur le forum de jeuxvideo.kevin , desolé ^^
http://www.jeuxvideo.com/forums/0-14128-0-1-0-1-0-deadly-premonition.htm
et deux tests
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/deadly-premonition/preview-test-deadly-premonition.html
http://merlanfrit.wordpress.com/2010/11/08/manifeste-du-surrealisme-deadly-premonition/
faudra faire une petite liste d'astuces histoire de s'aider (hier j'ai découvert que les bidons explosaient )
Invité- Invité
tiens j'ai essayé de refaire un chapittre a part histoire de finir des missions secondaires et ça marche nikel , en plus on a tout son matos
Invité- Invité
punaise, j'en bave dans la cave du musée d'art... cette horrible bonne femme qui marche au plafond... beurk!
j'espère que nous aurons une suite .... (enfin si la fin en permet une...)
j'espère que nous aurons une suite .... (enfin si la fin en permet une...)
ah ouais carrement ^^ tu vas en avoir d'autres apres mais plus simples
je te conseil le lance flamme
je te conseil le lance flamme
Invité- Invité
je n'ai pas encore le lance flamme... mais quel jeu !!
cela me rappelle le bon temps de shenmue !
cela me rappelle le bon temps de shenmue !
et voila fini de fond en comble en 32h environ , le scenario est exceptionnel jusqu'au bout et pas avare en rebondissement ,les boss de fin sont un peu decevant par contre
j'espere qu'ils sortiront l'OST parce que j'arrive pas a m'en remettre
j'espere qu'ils sortiront l'OST parce que j'arrive pas a m'en remettre
Invité- Invité
Henry Morgan a écrit: ,les boss de fin sont un peu decevant par contre
ben punaise, "quand y en a plus il y en a encore".. je ne sais pas ce qu'il te faut !!
vraiment bon, ce jeu...
tu l'as fini aussi ? je trouve qu'ils sont trop faciles surtout , d'ailleurs on peut se les refaire a la suite en plus dur dans avec le 3eme niveau des quetes de Keith Ingram
Invité- Invité
ben punaise,
j'en bave avec notre ami le "marshmallow man"... FK...
çà dure trop longtemps cette séquence et je suis à cours de trousses de secours...
j'en suis à plus de 24 heures....
j'ai quand même jamais vu une histoire aussi "barrée".. mais au moins cela change...
Tiens j'ai ouvert un post avec gray matter , un nouveau jeu d'aventure .
regardes donc ...
j'en bave avec notre ami le "marshmallow man"... FK...
çà dure trop longtemps cette séquence et je suis à cours de trousses de secours...
j'en suis à plus de 24 heures....
j'ai quand même jamais vu une histoire aussi "barrée".. mais au moins cela change...
Tiens j'ai ouvert un post avec gray matter , un nouveau jeu d'aventure .
regardes donc ...
t'en baves sous quelle forme ? quand il court ?
ça c'est bien chiant et bien long ^^
pour gray matter j'ai vu le test sur jv.com , ça l'lair bien sympa (d'ailleurs c'est ce testeur qui aurait du tester deadly parce que franchement je sais pas si t'as vu le teste de cette burne de Logan )
ça c'est bien chiant et bien long ^^
pour gray matter j'ai vu le test sur jv.com , ça l'lair bien sympa (d'ailleurs c'est ce testeur qui aurait du tester deadly parce que franchement je sais pas si t'as vu le teste de cette burne de Logan )
Invité- Invité
ben pendant qu'il court.. et pendant la phase... "ghostbuster like " marshmallow man....
je regarde surtout les test des sites anglais... les journalistes anglais -certains en tout cas- savent ce que c'est de payer 70 EUR pour une bouse....
mes sites préférés :
www.eurogamer.net (version anglaise.. la version française est juste une traduction...)
www.destructoid.com (les news et les tests sont réalisés par des vrais joueurs... on a aussi deux avis si le jeu est vraiment spécial.... deadly a pris un .. 10/10 chez destructoid !!
ouais j'avais vu destructoid depuis un moment , ça m'avait d'ailleurs bien conforté dans mon choix ^^
pour le boss qui court je te conseil de vraiment te concentrer sur la course avec ta main gauche (la vitesse a une incidence) et avec ta main droite tu t'occupes de l'evitement avec B , apres si ton cerveau reste vif tu fais les QTE (ils sont pas compliqués , c'est juste dans un sens ou dans l'autre)
il est quand meme bon d'avoir le costume qui donne plus de vie et la poupée meteo qui permet de regenerer sa vie
pour la suite faut tirer dans la poupée en restant a distance (les trucs a eviter sont relativement faciles) , apres il la cache et faut attendre qu'il ecrase son poing sur la plateforme pour monter dessus ... reste plus qu'a tirer une fois sur la poupée
pour le boss qui court je te conseil de vraiment te concentrer sur la course avec ta main gauche (la vitesse a une incidence) et avec ta main droite tu t'occupes de l'evitement avec B , apres si ton cerveau reste vif tu fais les QTE (ils sont pas compliqués , c'est juste dans un sens ou dans l'autre)
il est quand meme bon d'avoir le costume qui donne plus de vie et la poupée meteo qui permet de regenerer sa vie
pour la suite faut tirer dans la poupée en restant a distance (les trucs a eviter sont relativement faciles) , apres il la cache et faut attendre qu'il ecrase son poing sur la plateforme pour monter dessus ... reste plus qu'a tirer une fois sur la poupée
Invité- Invité
damned... je n'ai pas le costard qui donne plus de vie, ni la poupée météo....
j'ai raté ces deux articles....
j'ai raté ces deux articles....
le costard je sais plus où on peut l'avoir , par contre il me semble que pour la poupée meteo il faut faire les 3 quetes d'Emily (faut que tu reviennes dans un ancien chapitre en l'occurrence)
Invité- Invité
bon je crois que j'ai du suivre comme un gros lourd, l'histoire générale, et je n'ai pas pris le temps de jouer aux quêtes subsidiaires, suffisamment ...
je sens que je vais recommencer ....
je sens que je vais recommencer ....
t'es pas obligé , il suffit de refaire certains chapitres a part du menu (dedans tu peux pas sauvegarder , il faut obligatoirement finir le chapitre)
Invité- Invité
oui, tu as raison, je vais reprendre au niveau de la réunion dans le centre de conférence, lorsque l'on parle à tous les personnages liés à l'affaire.
Henry Morgan a écrit:bon sinon vous trouverez pas mal d'infos sur le forum de jeuxvideo.kevin , desolé ^^
Genre de remarque à la con digne d'un carambar.
Ryo Hazuki- Patient incurable
Page 1 sur 2 • 1, 2