[HELP] Neo turf masters : original ou convert ?
+5
leZone
louloute
neocrisis
kazz
krillin87
9 participants
Page 1 sur 1
[HELP] Neo turf masters : original ou convert ?
Bonjour à tous,
Je viens à vous pour vous faire part de mon angoisse.
Comme j'ai pu expliqué mon angoisse récemment sur un autre topic , j'ai acheté récemment des jeux Neo geo pour mon oncle qui m'a demandé , par curiosité de regarder pour lui.
J'ai pu chopper 3 jeux pour 200€ (cyberclips , real bout fatal fury et Neo Turf Masters) !
Ne connaissant pas grand chose en Neo geo , quand j'ai dis que j'avais acheté Neo Turf Masters , on m'a dit que c'était un des jeux les plus rares de la console et que c'était surement une "convert" !
J'ai regardé un peu les sujets à droite à gauche , et j'ai démonté la cartouche pour vous montrer l'insert , le sticker et les PCB , et que vous me disiez ce que vous en pensez , convert ou non ?
pcb 1 (recto)
pcb 1 (verso)
pcb 2 (recto)
pcb 2 (verso)
D'ailleurs depuis , je n'ai pas remonter la cartouche , car j'ai peur de mettre les pcb ans le mauvais sens !
Merci d'avance de votre aide à tous.
Je viens à vous pour vous faire part de mon angoisse.
Comme j'ai pu expliqué mon angoisse récemment sur un autre topic , j'ai acheté récemment des jeux Neo geo pour mon oncle qui m'a demandé , par curiosité de regarder pour lui.
J'ai pu chopper 3 jeux pour 200€ (cyberclips , real bout fatal fury et Neo Turf Masters) !
Ne connaissant pas grand chose en Neo geo , quand j'ai dis que j'avais acheté Neo Turf Masters , on m'a dit que c'était un des jeux les plus rares de la console et que c'était surement une "convert" !
J'ai regardé un peu les sujets à droite à gauche , et j'ai démonté la cartouche pour vous montrer l'insert , le sticker et les PCB , et que vous me disiez ce que vous en pensez , convert ou non ?
pcb 1 (recto)
pcb 1 (verso)
pcb 2 (recto)
pcb 2 (verso)
D'ailleurs depuis , je n'ai pas remonter la cartouche , car j'ai peur de mettre les pcb ans le mauvais sens !
Merci d'avance de votre aide à tous.
krillin87- Infirmier
Re: [HELP] Neo turf masters : original ou convert ?
Une convert, tu verrais que les soudures ont été refaite.
Est ce le cas ? On vois pas très bien.
Est ce le cas ? On vois pas très bien.
kazz- Patient incurable
c'est une convert garantie !
neocrisis- Patient contaminé
merci de votre aide , mais j'ai déja eu pas mal d'info grâce à Tibe83 , comme je l'ai dis , je vais essayé de me rembourser en la vendant 200€ sur lbc (si quelqu'un sur gamopat est intéréssé, il est prioritaire d'ailleurs) , sinon , bah tant pis... :no !
Ca doit etre un vrai calvère pour les collectionneurs de Neo geo , d'avoir toujours un doute sur l'originalité ou non des jeux ..!
Ca doit etre un vrai calvère pour les collectionneurs de Neo geo , d'avoir toujours un doute sur l'originalité ou non des jeux ..!
krillin87- Infirmier
pour l'info, tu as vu comment ue c'est une convert?
louloute- Interne
alors après plusieurs forum et recherches , apparemment le truc infaillible, c'est voir au niveau des soudures sur les pcb !
Sur cette cartouche , c'est très propre , mais on voit que des puces ont été enlevées/bidouillées !
la jaquette et le sticker sont de bonne facture...
Le gros problème (toujours d'après ce que j'ai cru comprendre) , c'est que il faut sacrifier un jeu commun pour donner vie à un jeu rare.
A un certain moment , le jeu commun devient moins commun.
Sur cette cartouche , c'est très propre , mais on voit que des puces ont été enlevées/bidouillées !
la jaquette et le sticker sont de bonne facture...
Le gros problème (toujours d'après ce que j'ai cru comprendre) , c'est que il faut sacrifier un jeu commun pour donner vie à un jeu rare.
krillin87- Infirmier
100% conversion (ça se voit très bien aux soudures non mécaniques)
de plus ce jeu cote (même si je doute qu'il se vende a ce prix) dans les 1800 euros pièce ; donc soit tu étais très riche et très chanceux de trouver un des très rares originaux (et je doute même de son existence en turf, il n'existe qu'en big tournament à ce qu'il me semble), soit c'est une convert
pour remonter ta cartouche : la CHA en dessous, la PROG au dessus
de plus ce jeu cote (même si je doute qu'il se vende a ce prix) dans les 1800 euros pièce ; donc soit tu étais très riche et très chanceux de trouver un des très rares originaux (et je doute même de son existence en turf, il n'existe qu'en big tournament à ce qu'il me semble), soit c'est une convert
pour remonter ta cartouche : la CHA en dessous, la PROG au dessus
leZone- Docteur agrégé **
krillin87 a écrit:...
ben en général, tu "sacrifies" des PCBs de samourai shodown, par exemple... c'est pas le jeu du siècle non plus !!
en tout cas le gars a bien travaillé pour un convert... il y a souvent bien pire....
naoned_west- Guéri miraculeux
Je deterre ce topic , voir si certains auraient une petite idée de combien peut valoir une convert de Neo turf masters ?
si besoin j'irais au topic d'estim.
si besoin j'irais au topic d'estim.
krillin87- Infirmier
alors pour une convert identique à la version officiel (offset) tu peux compter entre 150 et 200 euros sinon si c'est ta version présentée environ 100 à 120 euros !
neocrisis- Patient contaminé
+1
peu de demande pour ce jeu, peu de converts en circulation, presque aucun originaux, ça fait des converts qui restent très chères
peu de demande pour ce jeu, peu de converts en circulation, presque aucun originaux, ça fait des converts qui restent très chères
Convertion garantie ! Soudures, insert' us (pour le prix) pas de code barre a l'arriere.
Mais ca a l air d etre une convert de bonne qualite faite avec des roms mvs originales (notices ou pas au fait ?)
Mais ca a l air d etre une convert de bonne qualite faite avec des roms mvs originales (notices ou pas au fait ?)
Jorgio- Patient contaminé
Pas de notice !! C'est généralement un signe.
Je vais essayer de la mettre à 120€ , vous pensez que ca peut partir ?
Je vais essayer de la mettre à 120€ , vous pensez que ca peut partir ?
krillin87- Infirmier
Jorgio a écrit:Convertion garantie ! Soudures, insert' us (pour le prix) pas de code barre a l'arriere.
Tous les jeux US n'ont pas forcément de codes barres à l'arrière de la jaquette.
Autrement ça se voit directement à la jaquette qu'il s'agit d'une conversion. Sur l'original, le devant de l'insert est plutôt dans les tons gris. Or sur ton insert, c'est le même noir que les jeux Dog Tag.
Captain Sternn- Patient en incubation
probablement, la convert est pénible a faire et reviens déjà assez cher à l'achat des 2 jeux necessaireskrillin87 a écrit:Je vais essayer de la mettre à 120€ , vous pensez que ca peut partir ?
(je me la fais, et elle est en WIP depuis des mois, je n'ai pas le temps de la terminer)
merci leZone !
krillin87- Infirmier
ca aurait été le coup de fusil ... mais bon au moins on a revé pour toi pendant un instant...
tibe83- Patient contaminé
ouais , merci tibe83 , j'aurais pu l'échanger contre un full set Nintendo ^^ !
krillin87- Infirmier