* TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
+53
Cormano
François
theWave
alric
YannAros
Jacques Atari
Copper
Xorion
freed
meuhmeuh
tristan33
ace76
ArchieForEver
Shaoth
StaxX
Atari Frog
Matari
Anarwax
A1WSX
Alfaccc
Urbinou
rickyordi
babsimov
Révo
Vortex
dunkill
xamuel
cryodav76
chiss
Ricco59_59
Fabf
doozerhhh
heyjoe07
Sejakun
Supercorso
jimpqfly
chat-toon
65c02
MacDeath
Lesarthois
rocky007
Vyse999
lucifershalo
Clinteeswoud
mandrake
ryosaeba
youki
oiseau de proie
Evola
rhod-atari
drfloyd
57 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: * TI 99 4/A * L'ORDINATEUR TEXAN
humeur a écrit:Désoler, il y à erreur lors de l' allumage il y a une mire avec le nom Ti99 etc.. et la il faut appuyer sur une touche pour passer à l’écran ou figure le basic et le module.
ah bah oui passer la mire dans un premier temps bien sur
Il faut bien que je te taquine je ne viens pas souvent
humeur- Patient contaminé
heyjoe07- Guéri miraculeux
allez, tu me tapes tout ce listing !!!!
j'en ai tapé des listings Ti99 entre 82 et 83 bordel....
souvent je perdais meme le programme car l'enregistrement K7 avait foiré.... Je n'avais pas de lecteur K7 dédié (plus aucun budget pour ça), je branchais le Ti99 sur la chaine HIFI de la famille via un tres long cable... sans l'embout pour couper le son, du coup ca faisait un bruit de folie pendant 30 minutes dans la maison a chaque fois que je chargeais ou sauvegardais !! Car il fallait mettre le son à 9 sur 10... et la chaine c'etait 2 enormes baffes
La belle époque !
le summum fut le jeu PARSEC... putain de jeu incroyable à cette epoque. Et là je ne comprenais pas pourquoi la plupart des jeux etaient merdique, et ce jeu digne d'un jeu d'arcade.
souvent je perdais meme le programme car l'enregistrement K7 avait foiré.... Je n'avais pas de lecteur K7 dédié (plus aucun budget pour ça), je branchais le Ti99 sur la chaine HIFI de la famille via un tres long cable... sans l'embout pour couper le son, du coup ca faisait un bruit de folie pendant 30 minutes dans la maison a chaque fois que je chargeais ou sauvegardais !! Car il fallait mettre le son à 9 sur 10... et la chaine c'etait 2 enormes baffes
La belle époque !
le summum fut le jeu PARSEC... putain de jeu incroyable à cette epoque. Et là je ne comprenais pas pourquoi la plupart des jeux etaient merdique, et ce jeu digne d'un jeu d'arcade.
J'avais UN copain qui avait un Ti99, et quand j'ai été chez lui, il m'a direct montré PARSEC, dont il était très fier... Effectivement j'étais bluffé, surtout pour la "fluidité" des rayons laser, j'avais mon Spectrum à l'époque qui était incapable d'un truc pareil. Bon, il avait pas grand-chose d'autre à me montrer N'empêche je le trouvais classe le TI, esthétiquement il avait de la gueule, et puis "Texas Instrument", ça faisait très pro ^^
Cormano- Docteur *
mon pire souvenir, c'est quand tu passes ton week end à taper le listing d'hebdogiciel , et que tu fais QUIT par erreur en voulant taper un +
rocky007- Interne
ou la panne de courant (très fréquent au début des 80)
je ne suis pas fan de ce jeu, mais effectivement c'est du lourd.
tiens, çà vaut ce que çà vaut, mais le côté nostagique me connait mdr.
j'ai branché le démodulateur antenne de mon TI sur un petit écran avec une antenne téléscopique. il suffit de récupérer le "fil" du cable coax; et de l'entourer autour de l'antenne téléscopique( scotch apparent je crois)
Je me rappelle en 1992, quand j'ai du déménager en emmenant TOUT dans ma voiture, si si :), j'avais mon STF et ma toute petite télé, et je vous promets, çà m'a évité la dépression .
bidouille bidouille.
séquence nostalgie, et le TI99 NAN, IL A PAS CRAME et j'ai même le son, mais image en N/B
j'ai branché le démodulateur antenne de mon TI sur un petit écran avec une antenne téléscopique. il suffit de récupérer le "fil" du cable coax; et de l'entourer autour de l'antenne téléscopique( scotch apparent je crois)
Je me rappelle en 1992, quand j'ai du déménager en emmenant TOUT dans ma voiture, si si :), j'avais mon STF et ma toute petite télé, et je vous promets, çà m'a évité la dépression .
bidouille bidouille.
séquence nostalgie, et le TI99 NAN, IL A PAS CRAME et j'ai même le son, mais image en N/B
xamuel- Patient contaminé
drfloyd offre 1 suppo à ce post!
Matari a écrit:Et @stock !
j'avais pas vu, assez impressionnant quand meme !
Comment c'est possible un tel scrolling ??? C'est juste impossible
ça ne serait pas comme sur MSX 1,un scrolling "au caractère" qui avec la vitesse donne une impression de fluidité ?
sidchip_fr- Patient contaminé
Non je ne crois pas, Rasmus est un crack du Ti et n’en est pas à son premier scrolling au pixel sur la machine me semble t-il.
Et 16 ko only sur Blue River. L'idée de lui coupler le synthétiseur vocal est géniale.
Jacques Atari- Interne
Port de Mario Bros sur TI99/4A
Dispo ici : https://forums.atariage.com/topic/358664-mario-bros/?do=findComment&comment=5374837
YannAros- Patient incurable
Matari offre 1 suppo à ce post!
sidchip_fr a écrit:je ne connais pas le TI-99.
ça ne serait pas comme sur MSX 1,un scrolling "au caractère" qui avec la vitesse donne une impression de fluidité ?
Le Ti99 c'est tres proche d'un MSX1, mais bien programmé je pense qu'on peut faire mieux que le MSX1
Sinon ca se voit, ce n'est pas un scroll au char !!!! Un scroll au char, pour que ca se voit pas, ca doit aller à toute vitesse
Connecteurs.
Re-connecteurs mais de l'autre côté, pour accueillir d'autres périphériques. Un vrai sandwiche!
Il y a une prise aussi, on dirait un truc secteur, je pige pas bien son utilisation.
On branche ça sur le synthétiseur vocal, qui restera l'un des plus grands périphériques de ces années là, puis le tout au TI-99.
Je ne pensais pas que ça fonctionnerait, mais si! Buck Rogers se lance! Il a besoin de 32k pour tourner et ça cause! L'extension, le synthétiseur, tout cohabite parfaitement. Un vrai bonheur!
Je peux même lancer les homebrews, comme cette version de Scramble qui est magnifique.
Ce qui manque à cet ordi, ce sont des manettes dignes de ce nom et un bouton reset...
C'est marqué dessus, c'est comme le Port Salut...
Connecteurs.
Re-connecteurs mais de l'autre côté, pour accueillir d'autres périphériques. Un vrai sandwiche!
Il y a une prise aussi, on dirait un truc secteur, je pige pas bien son utilisation.
On branche ça sur le synthétiseur vocal, qui restera l'un des plus grands périphériques de ces années là, puis le tout au TI-99.
Je ne pensais pas que ça fonctionnerait, mais si! Buck Rogers se lance! Il a besoin de 32k pour tourner et ça cause! L'extension, le synthétiseur, tout cohabite parfaitement. Un vrai bonheur!
Je peux même lancer les homebrews, comme cette version de Scramble qui est magnifique.
Ce qui manque à cet ordi, ce sont des manettes dignes de ce nom et un bouton reset...
Jacques Atari- Interne
Cela me rappelle une vidéo intéressante :
tristan33- Patient incurable
J'ai fait mon interprétation de l'extension 32k voir ici :
https://www.gamopat-forum.com/t120214-yannaros-projets-en-cours#3680751
Je n'en ai plus de dispo mais si il y a assez de monde intéressé je peux refaire un batch de production.
A l'époque j'étais arrivé à 25€+ 3€ de port.
https://www.gamopat-forum.com/t120214-yannaros-projets-en-cours#3680751
Je n'en ai plus de dispo mais si il y a assez de monde intéressé je peux refaire un batch de production.
A l'époque j'étais arrivé à 25€+ 3€ de port.
YannAros- Patient incurable
Bonjour, je suis un petit nouveau sur Gamopat.
Que de souvenir le TI99/4A qui a été mon premier oridnateur alors que j'avais 13 ans. La machine était bradée à l'époque (950FF je crois) et je ne regrette pas de l'avoir choisie. J'ai passé mes meilleurs moment de codage grâce à Hebdogiciel. Et comme le disait quelqu'un plus haut, quelle frustration après X heures à taper un listing lorsque celui-ci ne marchait pas.
C'est ce qui m'est arrivé avec mon premier programme tapé (Othello pour ne pas le nommer). Je venais d'avoir mon TI, je découvrais la programmation, je l'ai tapé sans comprendre ce que je tapais,et là : Syntax Error. J'ai lu relu, pas d'erreur, alors j'ai cherché, trouvé une logique et à un moment il s'est lancé. En fait il y avait bien une erreur dans le listing, qui a été publiée quelques numéros plus tard. J'étais fier d'avoir trouvé tout seul.
Que de souvenir le TI99/4A qui a été mon premier oridnateur alors que j'avais 13 ans. La machine était bradée à l'époque (950FF je crois) et je ne regrette pas de l'avoir choisie. J'ai passé mes meilleurs moment de codage grâce à Hebdogiciel. Et comme le disait quelqu'un plus haut, quelle frustration après X heures à taper un listing lorsque celui-ci ne marchait pas.
C'est ce qui m'est arrivé avec mon premier programme tapé (Othello pour ne pas le nommer). Je venais d'avoir mon TI, je découvrais la programmation, je l'ai tapé sans comprendre ce que je tapais,et là : Syntax Error. J'ai lu relu, pas d'erreur, alors j'ai cherché, trouvé une logique et à un moment il s'est lancé. En fait il y avait bien une erreur dans le listing, qui a été publiée quelques numéros plus tard. J'étais fier d'avoir trouvé tout seul.
cyril92- Visiteur de l'hôpital
oui à la fin le prix etait assez dingue, en dessous de 1000 boules fin 1983... ca cachait bien sur l'arrêt de la fabrication du micro....
j'ai cru être maudit à l'époque, mais ce n'etait que le debut d'une longue liste de micro abandonnés !!!!!!
j'ai cru être maudit à l'époque, mais ce n'etait que le debut d'une longue liste de micro abandonnés !!!!!!
ah oui la galère des DATA dans Hebdogiciel, que des week end passionnants
rocky007- Interne
oui,je me souviens que les programmeurs avaient recours à une astuce pour permettre de vérifier qu'il n'y avait pas d'erreur dans les DATA :
le programme (en BASIC) calculait la somme de toutes les valeurs des DATA.Si cette somme n'était pas exactement égale à la valeur calculée par le programmeur lui-même,alors c'est qu'il y avait une (ou des) erreur(s) dans les DATA et qu'il fallait tout revérifier
En fait,les DATA en BASIC étaient souvent en réalité des routines en assembleur.
le programme (en BASIC) calculait la somme de toutes les valeurs des DATA.Si cette somme n'était pas exactement égale à la valeur calculée par le programmeur lui-même,alors c'est qu'il y avait une (ou des) erreur(s) dans les DATA et qu'il fallait tout revérifier
En fait,les DATA en BASIC étaient souvent en réalité des routines en assembleur.
sidchip_fr- Patient contaminé
il n'existe pas des manettes alternatives pour notre ti99 préféré ?
Car c'est vrai, les manettes officielles gachent tout le plaisir
Car c'est vrai, les manettes officielles gachent tout le plaisir