Conseil Amiga
+15
MacDeath
stapha92
coolcoyote90
drfloyd
MimiZ
Ben-j
Rahow
gregos17
leZone
akinos
Nori
youki
rhod-atari
maxoojc
RuleSpider
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseil Amiga
Ayant par l'intermédiaire d'un possesseur d'Amiga qui a quitté la région, découvert pas mal de pépites vidéoludiques qui m'ont charmé, je voudrais faire l'acquisition d'un Amiga.
Aussi j'aurais voulu savoir lequel vous me conseilleriez, et le prix qu'il coûte dans le but d'avoir le plus possible accès aux jeux.
En gros lequel est à la fois le plus puissant et le plus retro-compatible avec ses grands frères. Et aussi de part ce choix quels sont les jeux que je ne pourrais pas faire tourner car trop dépendant de sa machine d'origine.
Bref j'ai besoin de vos lumières.
L'amiga de mon pote je l'ai exploité a fond niveau jeu (enfin j'ai exploité tout ce qu'il avait) mais il est parti donc maintenant pour rejouer faut que j'achète
Aussi j'aurais voulu savoir lequel vous me conseilleriez, et le prix qu'il coûte dans le but d'avoir le plus possible accès aux jeux.
En gros lequel est à la fois le plus puissant et le plus retro-compatible avec ses grands frères. Et aussi de part ce choix quels sont les jeux que je ne pourrais pas faire tourner car trop dépendant de sa machine d'origine.
Bref j'ai besoin de vos lumières.
L'amiga de mon pote je l'ai exploité a fond niveau jeu (enfin j'ai exploité tout ce qu'il avait) mais il est parti donc maintenant pour rejouer faut que j'achète
RuleSpider- Patient incurable
Re: Conseil Amiga
Je vais pas être super objectif mais pour moi l'a1200 a toujours été la perle.
Son seul soucis est la compatibilité avec certains titres plus que médiocre.
Mais quel plaisir d'avoir la puce Aga. Planté avec une disque dur la machine est une bonne référence :)
Pour le prix aucune idée ^^
Son seul soucis est la compatibilité avec certains titres plus que médiocre.
Mais quel plaisir d'avoir la puce Aga. Planté avec une disque dur la machine est une bonne référence :)
Pour le prix aucune idée ^^
maxoojc- Infirmier
si tu veux jouer et tester des démos
AMIGA 500 kicktstart 1,3 avec 1Mo et un drive ext.
les 600 et 1200 peuvent poser des problèmes avec des démos/jeux
AMIGA 500 kicktstart 1,3 avec 1Mo et un drive ext.
les 600 et 1200 peuvent poser des problèmes avec des démos/jeux
Oublie l'Amiga, prend un Atari ST!!
youki- Docteur *
youki a écrit:Oublie l'Amiga, prend un Atari ST!!
J'ai connu Amiga avant alors je joueurais sur Atari que quand j'aurais fait tout les jeux qui me plaisent sur Amiga
Non mais c'est pas possible ça
Espèce de troll va.
Je ne serai atteint par le virus atarien qu'à cette condition
Pour l'instant je suis frappé de délirium tremens amigaite aigu du à une crise de manque
Donc si je comprends bien le 600 et le 1200 pour les jeux c'est pas le top ? Pourtant ils ont des jeux qui leurs sont dédié non ?
Avant de pouvoir répondre précisément selon tes besoins et non ceux des autres, il faudrait savoir quelle config exacte avait ton ami ? Tu peux donner qqs exemples de jeux qui t'ont accroché ?RuleSpider a écrit:
Donc si je comprends bien le 600 et le 1200 pour les jeux c'est pas le top ? Pourtant ils ont des jeux qui leurs sont dédié non ?
Perso (et ça n'engage que moi et mes goûts) je préfère un bon vieux 500 avec extension 512K.
Maintenant si tu veux absolument jouer avec le plus de jeux possible, prends un 1200, tous les jeux du 500 ne passeront pas mais, ce sera toujours plus que si tu faisais le contraire.
Nori- Patient contaminé
Nerveux ? Prends un lexomilRuleSpider a écrit:youki a écrit:Oublie l'Amiga, prend un Atari ST!!
J'ai connu Amiga avant alors je joueurais sur Atari que quand j'aurais fait tout les jeux qui me plaisent sur Amiga
Non mais c'est pas possible ça
Espèce de troll va.
Nori- Patient contaminé
Bin j'aimerais bien vous dire mais là je peux pas le contacter vu qu'il est tout le temps sur les routes et que le téléphone portable "c'est contre sa religion".
Bref
J'ai adoré
Traps and Treasures
Y a Turrican aussi si je me souviens bien
Et celui que j'ai squatté a Mort Alien Breed
Mais oui je voudrais jouer au plus de jeux possible dans un premier temps, et quand j'aurais plus de place chez moi pouvoir prendre les machines qui feront défauts à des jeux qui pourraient me plaire.
Bref
J'ai adoré
Traps and Treasures
Y a Turrican aussi si je me souviens bien
Et celui que j'ai squatté a Mort Alien Breed
Mais oui je voudrais jouer au plus de jeux possible dans un premier temps, et quand j'aurais plus de place chez moi pouvoir prendre les machines qui feront défauts à des jeux qui pourraient me plaire.
Quelque soit le modèle d'Amiga que tu achètes, il y aura forcément des jeux qui ne vont pas être compatibles. Pour ces exceptions, penses à l'émulation sur PC (type Winuae).
akinos- Patient incurable
mieux vaut un A500 pour 90% des jeux, et un A1200 pour les jeux spécifiques AgA (ne pas prendre un A500'plus')
et comme le dit akinos, l'émulation simplifie bien des choses (il existe des front end uae avec tous les paramètres pré-configurés pour chaque jeu, comme un mame qui serait tout prêt)
pour les prix des machines, en loose, compte 25/35 pour un A500 (très commun) et 120/140 pour un A1200 (très difficile à trouver)
et comme le dit akinos, l'émulation simplifie bien des choses (il existe des front end uae avec tous les paramètres pré-configurés pour chaque jeu, comme un mame qui serait tout prêt)
pour les prix des machines, en loose, compte 25/35 pour un A500 (très commun) et 120/140 pour un A1200 (très difficile à trouver)
leZone- Docteur agrégé **
POur simplifier le problème prends un 500 et un 1200 :p
C'est ce que j'ai fait car certains jeu comme north&south ne marchent pas sur 1200 et c'était l'eclate pour moi
Et de l'autre coté j'peux pas me passé de pinball fantasy aga et alien breed tower assault :p
Un 500 ca coute 30€ donc si t'as de quoi intégré ça dans le budget ça vaut le coup ^^
Perso j'ai jamais regrété d'avoir les 2 :)
C'est ce que j'ai fait car certains jeu comme north&south ne marchent pas sur 1200 et c'était l'eclate pour moi
Et de l'autre coté j'peux pas me passé de pinball fantasy aga et alien breed tower assault :p
Un 500 ca coute 30€ donc si t'as de quoi intégré ça dans le budget ça vaut le coup ^^
Perso j'ai jamais regrété d'avoir les 2 :)
maxoojc- Infirmier
Si tu veux uniquement faire du jeu, fonces direct sur un Amiga 500.
L'idéal serait d'avoir une extension de mémoire avec un switch pour l'allumer ou l'éteindre.
Certains jeux passent uniquement avec l'extension, et d'autres ne fonctionnent pas avec l'extension.
Tu pourras faire quasiment tous les jeus, dont les Turrican, Alien Breed...
Et tout ça pour moindre frais.
Et en plus, si tu as besoin de quelques disquettes de jeu, je peux faire l'effort de t'envoyer ça gratuitement!
Faut faire perdurer cette magnifique bécane.
Et au passage, tu ne peux pas passer à côté de Moonstone, le jeu qui a boulversé ma jeunesse. Je viens de faire un petit test si tu veux regarder:
https://www.gamopat-forum.com/les-pigistes-f23/test-moonstone-sur-amiga-t28842.htm#600673
De quel coin es-tu?
En juillet prochain, on fait une manif Amiga dans le 17, et c'est souvent l'occasion de récupérer des jeux, accessoires et autres trésors Amiga. Si ça te dit.
Pour conclure, Un 1200 ou un 2000 est bien supérieur, mais le 500 suffit très largement pour jouer.
Donc vas-y fonces!
L'idéal serait d'avoir une extension de mémoire avec un switch pour l'allumer ou l'éteindre.
Certains jeux passent uniquement avec l'extension, et d'autres ne fonctionnent pas avec l'extension.
Tu pourras faire quasiment tous les jeus, dont les Turrican, Alien Breed...
Et tout ça pour moindre frais.
Et en plus, si tu as besoin de quelques disquettes de jeu, je peux faire l'effort de t'envoyer ça gratuitement!
Faut faire perdurer cette magnifique bécane.
Et au passage, tu ne peux pas passer à côté de Moonstone, le jeu qui a boulversé ma jeunesse. Je viens de faire un petit test si tu veux regarder:
https://www.gamopat-forum.com/les-pigistes-f23/test-moonstone-sur-amiga-t28842.htm#600673
De quel coin es-tu?
En juillet prochain, on fait une manif Amiga dans le 17, et c'est souvent l'occasion de récupérer des jeux, accessoires et autres trésors Amiga. Si ça te dit.
Pour conclure, Un 1200 ou un 2000 est bien supérieur, mais le 500 suffit très largement pour jouer.
Donc vas-y fonces!
Dernière édition par gregos17 le Mar 26 Oct 2010 - 12:42, édité 2 fois
j'ai un amiga 500 si tu veut avec 1mo et lecteur de disquettes externe
Rahow- Patient contaminé
Amiga RuleZZZZZZZ 8)
Ben-j- Patient contaminé
Moonstone c'est celui avec les chevaliers ?
Par contre je viens aussi de me souvenir de deux jeux micro que j'ai squatté chez lui mais je sais plus si c'était sur amiga ou pas.
C'était Darkmere et ça suite .
Par contre je viens aussi de me souvenir de deux jeux micro que j'ai squatté chez lui mais je sais plus si c'était sur amiga ou pas.
C'était Darkmere et ça suite .
Oui c'est bien ça. Je viens de faire le test du jeu si tu veux voir, j'ai mis un lien au dessus.
gregos17 a écrit:
Bon... j'vais pécho un c64 8)
MimiZ- Patient contaminé
si tu veux decouvrir l'Amiga oublie l'AMiga 1200, réservé aux ultra fans, car partiellement incompatible avec l'A500.
prend un AMIGA 500 kicktstart 1,3 avec 1Mo, là tous les jeux tourneront sans probleme.
prend un AMIGA 500 kicktstart 1,3 avec 1Mo, là tous les jeux tourneront sans probleme.
tu confirmes mes dires
99% des démos et jeux tourneront avec un A500 1.3 1Mo + second lecteur
En gros le kickcstart c'est quoi c'est l'OS c'est ça ?
moi je connais surtout les jeux c'est lui qui me les lancé il est comme moi il a pas confiance et il préfère être celui qui met en route le jeu .
Donc en gros en dehors de jeux en eux même j'y connais pas grand chose et pour répondre a celui qui me demandait d'ou je suis c'est comme le port salut c'est marqué dessus je suis de Lille
moi je connais surtout les jeux c'est lui qui me les lancé il est comme moi il a pas confiance et il préfère être celui qui met en route le jeu .
Donc en gros en dehors de jeux en eux même j'y connais pas grand chose et pour répondre a celui qui me demandait d'ou je suis c'est comme le port salut c'est marqué dessus je suis de Lille
Ils ont raison, c'est la configuration qu'il faut que tu prenne, la plus simple, la plus standard et la plus compatible avec les jeux.
Il n'y a rien de plus simple, quand tu vois l'image du kickstart (la main avec la disquette)
tu insères ta disquette de jeu, et ça démarre tout seul, aucun texte, ni autre chose à faire.
Sinon, quand tu auras ton matos, pour un conseil ou besoin d'une ou quelques disquettes, reviens vers moi, on te trouvera ça!
Je te demandais d'où tu étais car si tu avais été autour du 17, j'aurais pu te montrer tout ça.
Mais dans le nord et vers Lille, il y a beaucoup de passionnés.
Pou toute aide, tu peux aussi demander sur quelques sites Amiga comme Amiga Impact
Bon courage!
Il n'y a rien de plus simple, quand tu vois l'image du kickstart (la main avec la disquette)
tu insères ta disquette de jeu, et ça démarre tout seul, aucun texte, ni autre chose à faire.
Sinon, quand tu auras ton matos, pour un conseil ou besoin d'une ou quelques disquettes, reviens vers moi, on te trouvera ça!
Je te demandais d'où tu étais car si tu avais été autour du 17, j'aurais pu te montrer tout ça.
Mais dans le nord et vers Lille, il y a beaucoup de passionnés.
Pou toute aide, tu peux aussi demander sur quelques sites Amiga comme Amiga Impact
Bon courage!
Petit article sur ordiretro sur l'AMIGA 1200 !
il peut s'avérer que le coût final d'un A1200+une compact Flash + une carte accélatrice
soit hors budget si c'est pour simplement jouer à Alien Breed 92
http://www.ordiretro.fr/blog/2010/08/17/amiga-1200-magic-pack-escom/
Si tu es de Lille, rejoins nous à l'association et on te montrera l'A500 ou l'A1200
A++
il peut s'avérer que le coût final d'un A1200+une compact Flash + une carte accélatrice
soit hors budget si c'est pour simplement jouer à Alien Breed 92
http://www.ordiretro.fr/blog/2010/08/17/amiga-1200-magic-pack-escom/
Si tu es de Lille, rejoins nous à l'association et on te montrera l'A500 ou l'A1200
A++
coolcoyote90- Patient en incubation
coolcoyote90 a écrit:
Ca peut etre sympa et enrichissant pour toi.
J'ai fais pareil il y a un an et demi en rejoignant une assoc Amiga en Charente Maritime et j'ai appris beaucoup et ai pu récuperer du matos aussi.
Par contre, fais gaffe, on en devient accroc...
Moi je te conseille de prendre un 1200.
Tu peux y adjoindre une carte CF (ou SD) très facilement.
ça te fera un disque dur silencieux, rapide, pas cher et avec une capacité énorme pour la machine.
Tu pourras alors te procurer les jeux en WHDLoad, c'est à dire modifiés pour pouvoir se lancer depuis un disque dur.
Les meilleurs jeux sont disponibles sous ce format et sont rendus compatibles avec le 1200 quand ils ne l'étaient pas.
Tu peux trouver des adaptateurs PCMCIA, ce qui te permet de faire des transferts PC/Amiga facilement (externe) ou des adaptateurs IDE. Là, il vaut mieux prendre un kit ou tout sera pré-installé. A toi de prendre une licence WHDLoad et de supprimer les jeux que tu ne possèdes pas et qui ne sont pas en abandonware...
2 exemples sur ebay :
1 carte avec adaptaeur IDE pré-installée. C'est bien plus cher que le tarif normal, mais tout est installé...
Une carte avec l'adaptateur PCMCIA
Cette dernière s'installe simplement en s'insérant dans le port prévu. L'adaptateur IDE demande une ouverture de la machine, mais ça reste très simple.
Tu peux y adjoindre une carte CF (ou SD) très facilement.
ça te fera un disque dur silencieux, rapide, pas cher et avec une capacité énorme pour la machine.
Tu pourras alors te procurer les jeux en WHDLoad, c'est à dire modifiés pour pouvoir se lancer depuis un disque dur.
Les meilleurs jeux sont disponibles sous ce format et sont rendus compatibles avec le 1200 quand ils ne l'étaient pas.
Tu peux trouver des adaptateurs PCMCIA, ce qui te permet de faire des transferts PC/Amiga facilement (externe) ou des adaptateurs IDE. Là, il vaut mieux prendre un kit ou tout sera pré-installé. A toi de prendre une licence WHDLoad et de supprimer les jeux que tu ne possèdes pas et qui ne sont pas en abandonware...
2 exemples sur ebay :
1 carte avec adaptaeur IDE pré-installée. C'est bien plus cher que le tarif normal, mais tout est installé...
Une carte avec l'adaptateur PCMCIA
Cette dernière s'installe simplement en s'insérant dans le port prévu. L'adaptateur IDE demande une ouverture de la machine, mais ça reste très simple.
stapha92- Patient contaminé
Non, l'Amiga 1200 est bien plus performant mais moins facile d'accès et bien plus cher.
Les amateurs prendront le 1200, mais quelqu'un qui veut débuter avec du jeu, sans hésiter, fonces sur un 500!
Tu en auras pour pas bien cher...
Les amateurs prendront le 1200, mais quelqu'un qui veut débuter avec du jeu, sans hésiter, fonces sur un 500!
Tu en auras pour pas bien cher...
Ah tiens j'ai justement fait tourné mon amiga 500 (avec extension de mémoire)...
Il marche super bien, j'avais un peu peur pour les D7... mais ça vas y'a pas trop de casse.
Par contre c'est un peu le bordel pour faire des D7 depuis un PC non ?
logiquement j'ai un lecteur d'Amiga en rab, vais voir pour l'inbstaller sur mon PC mais euh, peut être pas si simple...
Et mes 2 Atari STE marchent trés bien aussi, et là pour les D7 c'est moins la zone...
Il marche super bien, j'avais un peu peur pour les D7... mais ça vas y'a pas trop de casse.
Par contre c'est un peu le bordel pour faire des D7 depuis un PC non ?
logiquement j'ai un lecteur d'Amiga en rab, vais voir pour l'inbstaller sur mon PC mais euh, peut être pas si simple...
Et mes 2 Atari STE marchent trés bien aussi, et là pour les D7 c'est moins la zone...
MacDeath- Patient incurable
MacDeath a écrit:
Ha tiens, c'est possible ça ? je crois que j'ai un lecteur amiga en rab .... enfin je sais plus en fait, faut que je le retrouve ... ça serait bien pour reconstruire les disquettes ...
Sinon, il y a les émulateurs (+compac flash) de lecteur de diquette qui se branche à la place du lecteur 3.5 directement sur l'amiga : mais 80 euro sur la bay.
akinos- Patient incurable
rhod-atari a écrit:99% des démos et jeux tourneront avec un A500 1.3 1Mo + second lecteur
Mais pourquoi avoir un second lecteur ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2