Test MOONSTONE sur Amiga
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Test MOONSTONE sur Amiga
MOONSTONE
Date de sortie : 1991
Editeur / Developpeur : MINDSCAPE
Support : AMIGA (3 disquettes) et PC (DOS)
Style : Action avec un pointe d’aventure et de rôle
Ce jeu est ma quête ultime de ma collection.
Il m’a procuré tellement de plaisir et de bonheur que j’en rêve encore…
Je vais essayer de faire un petit test pour les amateurs, en espérant que je le ferai découvrir à certains.
Enfin revenons à notre jeu !
Histoire :
L’histoire se passe en Angleterre au temps des chevaliers.
C’est la pleine lune et la déesse Danu cherche un nouveau champion, digne de recevoir le pouvoir suprême. Ses druides ont donc convoqué durant la cérémonie quatre vaillants guerriers afin de les lancer à la recherche de la Pierre de Lune, un artefact capable de sauver le royaume.
La cérémonie est d’ailleurs la démo d’introduction au jeu ! Plus de cinq minutes !
Pour la retrouver, ces braves chevaliers vont d'abord devoir trouver les quatre clefs, disséminées partout dans le royaume, afin d’accéder au sanctuaire de la vallée (centre du royaume) des dieux et ainsi pouvoir prétendre au titre de champion de la déesse. Nous voilà donc prêts à partir à l’aventure !
Système de jeu :
Le jeu se déroule au tour par tour, à partir d’une carte, représentant le royaume.
Ce royaume est divisé en quatre zones, toutes différentes avec un environnement bien particulier : La steppe, la forêt, le marécage, la Plaine. Cette carte fait office de plateau de jeu, un peu comme un jeu de société où vous déplacez votre chevalier à votre guise.
Vous pouvez par contre bouger et déplacer votre héro que sur de simples distances.
Concernant les personnages, On peut choisir le nombre de joueurs (1 à 4) puis son avatar (4 chevaliers). Au nombre de quatre, les chevaliers ne diffèrent finalement que par leur couleur (bleu, vert, rouge et jaune) et par leur lieu de départ au début de l’aventure.
But de la quête :
Votre but est de trouver les quatre clefs afin de pouvoir aller à la vallée des dieux, représentée sur la carte au centre du royaume. Mais la tâche n’est pas finie pour autant, vous devrez trouver la pierre de lune, un artefact sacré et nécessaire pour recevoir la bénédiction de Danu.
Il va donc falloir visiter les repaires disséminés dans chacune des régions et espérer avoir la chance de tomber sur l’une d’entre elles. Elles sont donc éparpillés et cachées, et surtout bien gardées par les nombreuses bestioles ! Ah les vilaines !
Bien sûr, ce ne va pas être une balade et un chemin de tout repos :
Les repaires sont tous habités par des autochtones et des vilains monstres, et chaque visite devient une boucherie et une séquence de tuerie barbare et gore (C’est ça qui est bon !)
Ces passages sont alors le cœur du jeu, et restent monstrueusement jouissifs.
Les adversaires sont très varié (sangliers, trolls des marais, hommes-rats, petites créatures du style critters…sans oublier le dragon !) et chaque ennemi nécessite une technique différente et bien spécifique pour en venir à bout.
De leurs côtés, les autres joueurs font de même chacun leur tour et il arrivera forcément un moment où on se rencontrera pour un duel et ainsi leur subtiliser leur clef et leur équipement.
On peut s’apercevoir de l’évolution des adversaires, qui sont faibles au début du jeu et qui s’avèrent difficiles à battre ensuite.
En dehors de la recherche des clefs, le jeu vous propose aussi d'aller à divers endroits : Les villes vous offriront par exemple de nombreux services : Une armurerie pour acheter des habits, armes…un temple pour guérir des blessures, une taverne où se livrent des jeux de dés, un magasin de sortilèges, etc…
Vous avez au commencement 5 vies, mais vous pourrez en monnayer d’autres.
Mais tout a un prix ! Alors le mieux est garder ses vies…
Les Combats :
A mesure que vous avancez et a mesure des combats, vous remportez de l'argent pour améliorer votre équipement, mais aussi de l'expérience afin de faire évoluer vos caractéristiques.
N’hésitez pas au passage de dépouiller votre adversaire, ou de récupérer le trésor de l’endroit vaincu !
Vous trouverez donc régulièrement des épées, des armures, des talismans, des potions et bien sûr de l’or.
En revanche, vous pouvez piquer seulement un item à votre adversaire, après une victoire. Si vous attaquez un chevalier,il perdra en plus une vie. Alors choisissez bien !
A noter que si c’est vous qui perdez, vous en perdez une, et vous perdez du coup un objet !
Mais avant de récupérer tout ça, vous devez vaincre les habitants des lieux.
La maniabilité des combats est très efficace, et les mouvements sont très bien faits et coordonnés.
Vous pouvez donc attaquer avec divers coups, tous plus violents que les autres, lancer de couteaux, parades, esquives pour des combats vifs et violents.
Il n’est donc pas rare de voir les têtes tranchées, les corps empalés, le sang gicler…
Ca découpe dans tous les sens et l’hémoglobine vole à tout vas ! J’en salive encore…
Méfiez vous de tout le monde, car chacun a ses propres attaques et surtout un coup fatal ! Que ce soit le grand troll, ou la plus petite créature, chacun est capable de vous tuer en un coup, que ce soit enterré, pendu, écrasé, empalé…
Les scènes de mort restent également un spectacle et une animation toujours très travaillée, entre violence, horreur et humour !
Le mode sanglant peut être désactivé, mais ce serait quand même dommage de louper une des principales qualité du jeu !
Les combats vous feront gagner des points d’expérience qu’il sera par la suite possible d’utiliser pour améliorer les statistiques de votre personnage (force, constitution, endurance).
Les décors et les champs de combats sont nombreux et variés et la difficulté va grandir avec l'expérience de votre héro. Vous traverserez les 4 coins du royaume, en passant par le marais, les plaines, la forêt…
Ce jeu est un excellent soft, et un jeu jamais mis à la valeur et à la hauteur de sa réalisation ! Je suis encore très triste et ne comprend toujours pas pourquoi il n’est pas sorti sur d’autres supports.
Seul petit bémol restera peut être ses temps trop longs de chargement entre les différentes phases de jeu. Il faut aussi jongler avec le changement des 3 disquettes, ce qui est assez chiant c'est vrai!
Il n'est pas rare non plus de voir le jeu bugguer. Et après 2h de jeu, quand vous voyez la diode de l'Amiga clignoter, c'est pas bon signe...
Et comme il n’y a pas de sauvegardes, il faut y aller d'un seul coup!
Ce jeu aurait valu bien meilleur sort, une sortie sur console, et un 2ème opus qui aurait corrigé tous ces défauts.
Mais 20 ans après, ce titre me fait toujours rêver…
Tous les articles de presse spécialisés sur le jeu (la plupart en anglais):
https://2img.net/r/ihimizer/img220/9207/amigacomputing46page1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img25/9260/amigacomputing46page2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img526/1390/amigaformat32mars1992pa.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img535/1390/amigaformat32mars1992pa.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img15/5646/amigapower9janvier1992p.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img225/5646/amigapower9janvier1992p.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img59/7570/amigapower26juin1993.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img180/1648/cuamigamai1993.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img198/6228/cuamigaoct1991page1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img264/1056/cuamigaoct1991page2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img829/5950/moonstoneamigaaction29.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img408/5095/moonstoneamigaaction292.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img179/1365/moonstoneamigaforce5mai.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img808/1365/moonstoneamigaforce5mai.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img825/4045/theoneamiga56mai1993pag.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img823/4045/theoneamiga56mai1993pag.jpg
Date de sortie : 1991
Editeur / Developpeur : MINDSCAPE
Support : AMIGA (3 disquettes) et PC (DOS)
Style : Action avec un pointe d’aventure et de rôle
Ce jeu est ma quête ultime de ma collection.
Il m’a procuré tellement de plaisir et de bonheur que j’en rêve encore…
Je vais essayer de faire un petit test pour les amateurs, en espérant que je le ferai découvrir à certains.
Enfin revenons à notre jeu !
Histoire :
L’histoire se passe en Angleterre au temps des chevaliers.
C’est la pleine lune et la déesse Danu cherche un nouveau champion, digne de recevoir le pouvoir suprême. Ses druides ont donc convoqué durant la cérémonie quatre vaillants guerriers afin de les lancer à la recherche de la Pierre de Lune, un artefact capable de sauver le royaume.
La cérémonie est d’ailleurs la démo d’introduction au jeu ! Plus de cinq minutes !
Pour la retrouver, ces braves chevaliers vont d'abord devoir trouver les quatre clefs, disséminées partout dans le royaume, afin d’accéder au sanctuaire de la vallée (centre du royaume) des dieux et ainsi pouvoir prétendre au titre de champion de la déesse. Nous voilà donc prêts à partir à l’aventure !
Système de jeu :
Le jeu se déroule au tour par tour, à partir d’une carte, représentant le royaume.
Ce royaume est divisé en quatre zones, toutes différentes avec un environnement bien particulier : La steppe, la forêt, le marécage, la Plaine. Cette carte fait office de plateau de jeu, un peu comme un jeu de société où vous déplacez votre chevalier à votre guise.
Vous pouvez par contre bouger et déplacer votre héro que sur de simples distances.
Concernant les personnages, On peut choisir le nombre de joueurs (1 à 4) puis son avatar (4 chevaliers). Au nombre de quatre, les chevaliers ne diffèrent finalement que par leur couleur (bleu, vert, rouge et jaune) et par leur lieu de départ au début de l’aventure.
But de la quête :
Votre but est de trouver les quatre clefs afin de pouvoir aller à la vallée des dieux, représentée sur la carte au centre du royaume. Mais la tâche n’est pas finie pour autant, vous devrez trouver la pierre de lune, un artefact sacré et nécessaire pour recevoir la bénédiction de Danu.
Il va donc falloir visiter les repaires disséminés dans chacune des régions et espérer avoir la chance de tomber sur l’une d’entre elles. Elles sont donc éparpillés et cachées, et surtout bien gardées par les nombreuses bestioles ! Ah les vilaines !
Bien sûr, ce ne va pas être une balade et un chemin de tout repos :
Les repaires sont tous habités par des autochtones et des vilains monstres, et chaque visite devient une boucherie et une séquence de tuerie barbare et gore (C’est ça qui est bon !)
Ces passages sont alors le cœur du jeu, et restent monstrueusement jouissifs.
Les adversaires sont très varié (sangliers, trolls des marais, hommes-rats, petites créatures du style critters…sans oublier le dragon !) et chaque ennemi nécessite une technique différente et bien spécifique pour en venir à bout.
De leurs côtés, les autres joueurs font de même chacun leur tour et il arrivera forcément un moment où on se rencontrera pour un duel et ainsi leur subtiliser leur clef et leur équipement.
On peut s’apercevoir de l’évolution des adversaires, qui sont faibles au début du jeu et qui s’avèrent difficiles à battre ensuite.
En dehors de la recherche des clefs, le jeu vous propose aussi d'aller à divers endroits : Les villes vous offriront par exemple de nombreux services : Une armurerie pour acheter des habits, armes…un temple pour guérir des blessures, une taverne où se livrent des jeux de dés, un magasin de sortilèges, etc…
Vous avez au commencement 5 vies, mais vous pourrez en monnayer d’autres.
Mais tout a un prix ! Alors le mieux est garder ses vies…
Les Combats :
A mesure que vous avancez et a mesure des combats, vous remportez de l'argent pour améliorer votre équipement, mais aussi de l'expérience afin de faire évoluer vos caractéristiques.
N’hésitez pas au passage de dépouiller votre adversaire, ou de récupérer le trésor de l’endroit vaincu !
Vous trouverez donc régulièrement des épées, des armures, des talismans, des potions et bien sûr de l’or.
En revanche, vous pouvez piquer seulement un item à votre adversaire, après une victoire. Si vous attaquez un chevalier,il perdra en plus une vie. Alors choisissez bien !
A noter que si c’est vous qui perdez, vous en perdez une, et vous perdez du coup un objet !
Mais avant de récupérer tout ça, vous devez vaincre les habitants des lieux.
La maniabilité des combats est très efficace, et les mouvements sont très bien faits et coordonnés.
Vous pouvez donc attaquer avec divers coups, tous plus violents que les autres, lancer de couteaux, parades, esquives pour des combats vifs et violents.
Il n’est donc pas rare de voir les têtes tranchées, les corps empalés, le sang gicler…
Ca découpe dans tous les sens et l’hémoglobine vole à tout vas ! J’en salive encore…
Méfiez vous de tout le monde, car chacun a ses propres attaques et surtout un coup fatal ! Que ce soit le grand troll, ou la plus petite créature, chacun est capable de vous tuer en un coup, que ce soit enterré, pendu, écrasé, empalé…
Les scènes de mort restent également un spectacle et une animation toujours très travaillée, entre violence, horreur et humour !
Le mode sanglant peut être désactivé, mais ce serait quand même dommage de louper une des principales qualité du jeu !
Les combats vous feront gagner des points d’expérience qu’il sera par la suite possible d’utiliser pour améliorer les statistiques de votre personnage (force, constitution, endurance).
Les décors et les champs de combats sont nombreux et variés et la difficulté va grandir avec l'expérience de votre héro. Vous traverserez les 4 coins du royaume, en passant par le marais, les plaines, la forêt…
Ce jeu est un excellent soft, et un jeu jamais mis à la valeur et à la hauteur de sa réalisation ! Je suis encore très triste et ne comprend toujours pas pourquoi il n’est pas sorti sur d’autres supports.
Seul petit bémol restera peut être ses temps trop longs de chargement entre les différentes phases de jeu. Il faut aussi jongler avec le changement des 3 disquettes, ce qui est assez chiant c'est vrai!
Il n'est pas rare non plus de voir le jeu bugguer. Et après 2h de jeu, quand vous voyez la diode de l'Amiga clignoter, c'est pas bon signe...
Et comme il n’y a pas de sauvegardes, il faut y aller d'un seul coup!
Ce jeu aurait valu bien meilleur sort, une sortie sur console, et un 2ème opus qui aurait corrigé tous ces défauts.
Mais 20 ans après, ce titre me fait toujours rêver…
Tous les articles de presse spécialisés sur le jeu (la plupart en anglais):
https://2img.net/r/ihimizer/img220/9207/amigacomputing46page1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img25/9260/amigacomputing46page2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img526/1390/amigaformat32mars1992pa.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img535/1390/amigaformat32mars1992pa.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img15/5646/amigapower9janvier1992p.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img225/5646/amigapower9janvier1992p.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img59/7570/amigapower26juin1993.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img180/1648/cuamigamai1993.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img198/6228/cuamigaoct1991page1.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img264/1056/cuamigaoct1991page2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img829/5950/moonstoneamigaaction29.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img408/5095/moonstoneamigaaction292.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img179/1365/moonstoneamigaforce5mai.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img808/1365/moonstoneamigaforce5mai.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img825/4045/theoneamiga56mai1993pag.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img823/4045/theoneamiga56mai1993pag.jpg
Dernière édition par gregos17 le Mer 27 Oct 2010 - 9:25, édité 9 fois
Re: Test MOONSTONE sur Amiga
Merci pour le test, Gregos.
Tu l'as toujours pas en ta possession?
Tu l'as toujours pas en ta possession?
Invité- Invité
Re: Test MOONSTONE sur Amiga
Test très instructif, ça donne envie de s'y plonger
Dernière édition par guilmoon le Mar 26 Oct 2010 - 22:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Test MOONSTONE sur Amiga
gregos17 a écrit:Malheureusement pas!
Mais j'espère y arriver à un moment donné
Ne décourage pas, malgré sa haute cote (s'il est le Saint Graal de ta collection, avec 80/100 euros, tu l'as tranquille en principe), je l'ai souvent vu passé sur Amiga et PC. Il fait parti des jeux cotés mais pas encore des arlésiennes . (Malgré tout, je le recherche aussi mais sur PC !).
Merci pour ce test en tout cas ! :)
kenshiraoh- Interne
- Nombre de messages : 5158
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2007
Re: Test MOONSTONE sur Amiga
Excellent titre en effet.
Je me rappelle l'avoir loué plusieurs fois à la logithèque du coin.
Apparemment, il était un peu galère à cracker, je n'ai jamais trouvé une copie fonctionnelle à 100%, d'où la logithèque.
Pour te remonter le moral, on peut donc penser qu'ils ont fait de bonnes ventes et que tu en trouveras un en broc
Je me rappelle l'avoir loué plusieurs fois à la logithèque du coin.
Apparemment, il était un peu galère à cracker, je n'ai jamais trouvé une copie fonctionnelle à 100%, d'où la logithèque.
Pour te remonter le moral, on peut donc penser qu'ils ont fait de bonnes ventes et que tu en trouveras un en broc
madein76- Patient contaminé
- Nombre de messages : 526
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Test MOONSTONE sur Amiga
Je ne le vois pas souvent passer malheureusement et lorsque l'occasion se présente, ça grimpe en flèche.
Mais je reste motivé à le faire trôner sur mes étagères....
Y avez vous joué et qu'en pensez vous?
Quelqu'un partage t'il avec moi, l'idée que c'est un grand jeu?
Avez vous des critiques, des choses à apporter?
Votre position m'intéresse
Mais je reste motivé à le faire trôner sur mes étagères....
Y avez vous joué et qu'en pensez vous?
Quelqu'un partage t'il avec moi, l'idée que c'est un grand jeu?
Avez vous des critiques, des choses à apporter?
Votre position m'intéresse
Re: Test MOONSTONE sur Amiga
J'ai adoré ce jeu mais je ne pense pas, hélas, qu'on puisse le classer en "grand" jeu.
La durée de vie est bien trop faible, c'est un peu comme les "tubes de l'été", à fond dedans pendant quelques semaines et puis on y revient plus trop.
En fait c'est surtout vraiment dommage qu'ils n'aient pas sorti un Moonstone 2, la base était excellente.
Anachronisme mis-à-part, on aurait pu en faire une bonne base de mmorpg.
La durée de vie est bien trop faible, c'est un peu comme les "tubes de l'été", à fond dedans pendant quelques semaines et puis on y revient plus trop.
En fait c'est surtout vraiment dommage qu'ils n'aient pas sorti un Moonstone 2, la base était excellente.
Anachronisme mis-à-part, on aurait pu en faire une bonne base de mmorpg.
madein76- Patient contaminé
- Nombre de messages : 526
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2009
Re: Test MOONSTONE sur Amiga
Même chose que madein76, on ne peut pas le classer dans la catégorie des grands jeux /chef d'oeuvre, il a quand même pas mal de défauts qui l'empêche d'avoir ce statut.
J'ai déjà donné mon avis sur celui ci quelques temps auparavant :
https://www.gamopat-forum.com/la-micro-8-16-bits-nephrotique-f26/moonstone-sur-amiga-t21662.htm?highlight=moonstone
Mais il a ses particularités qui fait qu'on doit l'essayer, son bestiaire et son côté gore est amusant à découvrir; il se détachait des autres à ce niveau là.
Bref, à posséder dans sa logithèque quand on collectionne des jeux sur Amiga ou PC (DOS) !
Merci pour ce test.
J'ai déjà donné mon avis sur celui ci quelques temps auparavant :
https://www.gamopat-forum.com/la-micro-8-16-bits-nephrotique-f26/moonstone-sur-amiga-t21662.htm?highlight=moonstone
Mais il a ses particularités qui fait qu'on doit l'essayer, son bestiaire et son côté gore est amusant à découvrir; il se détachait des autres à ce niveau là.
Bref, à posséder dans sa logithèque quand on collectionne des jeux sur Amiga ou PC (DOS) !
Merci pour ce test.
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2589
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: Test MOONSTONE sur Amiga
oui j'avais lu et je viens de relire ton post de l'époque.
Tu as raison sur tes propos, et tous ces bugs gachent le plaisir du soft.
C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de 2ème épisode qui corrigeait les défauts et améliorait le système de jeu.
Je viens de récupérer un Amiga 2000 avec disque dur et carte acceleratrice.
Crois tu que je pourrais le mettre sur le disque dur?
et si oui, comment?
Si en jouant à partir du disque dur, ça supprimait ou limitait les bugs, ce serait royal!
Tu as raison sur tes propos, et tous ces bugs gachent le plaisir du soft.
C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de 2ème épisode qui corrigeait les défauts et améliorait le système de jeu.
Je viens de récupérer un Amiga 2000 avec disque dur et carte acceleratrice.
Crois tu que je pourrais le mettre sur le disque dur?
et si oui, comment?
Si en jouant à partir du disque dur, ça supprimait ou limitait les bugs, ce serait royal!
Re: Test MOONSTONE sur Amiga
chapeau pour ce test d'un jeu culte pour beaucoup.
Bientôt publié.
Bientôt publié.
_______________________________________________________
Re: Test MOONSTONE sur Amiga
Moonstone m'a laissé de nombreux souvenirs : Avec les amis, c'était du tour par tour sauf pour les phases d'affrontement ...
Ce n'était pas mon jeu favori mais c'est vrai qu'il est sorti du lot comme beaucoup d'autres titres.
Jeu assez difficile de mémoire (ou bien c'est moi qui n'était pas trés bon :) )
Ce n'était pas mon jeu favori mais c'est vrai qu'il est sorti du lot comme beaucoup d'autres titres.
Jeu assez difficile de mémoire (ou bien c'est moi qui n'était pas trés bon :) )
akinos- Patient incurable
- Nombre de messages : 1650
Age : 50
Localisation : Nord / 59
Date d'inscription : 30/06/2010
Re: Test MOONSTONE sur Amiga
Si tu as une carte accélératrice alors tu as toutes les chances d'avoir de la fast ram, il en faut 1 Mo pour que la version WHDLOAD fonctionne donc de ce côté là ça devrait être bon.gregos17 a écrit:
Je viens de récupérer un Amiga 2000 avec disque dur et carte acceleratrice.
Crois tu que je pourrais le mettre sur le disque dur?
et si oui, comment?
Si en jouant à partir du disque dur, ça supprimait ou limitait les bugs, ce serait royal!
Là où tu pourrais avoir un soucis c'est avec la chip ram, il faut aussi 1 Mo.
Si ton Amiga 2000 n'a que 512Ko alors tu devrais chercher un moyen pour l'étendre à 1 Mo de chip.
Bref seul la RAM pourrait être un frein, à toi de vérifier quelle quantité tu as.
Voici les caractéristiques du patch appliqué à Moonstone :
- synchronization added
- various access faults and bugs removed
- keyboard handling fixed
- sound play fixed
- delays inserted
- intro skip (press ESC) added
- 150 gold cash limit removed (now 999)
- ssp moved to fast mem
- decruncher relocated and optimized
- protection removed
- to save diskspace all files inside the "data" directory can be compressed using FImp or ProPack, anyway sense does it make only for the files "mog" and "program" because the other files are already compressed with a custom compressor
- setting the Tooltype "ButtonWait" inserts a delay in the info screen before a battle starts, this allows the reading of the info text which sometimes contain valuable informations
Comme tu peux le constater, ça gomme beaucoup de défauts en sus de supprimer les longs chargements et les échanges de disquettes puisque tout se passe à partir du disque dur.
Le jeu mérite un suppo de plus avec cette verion
Alors ensuite comment le mettre sur ta machine ?
La première chose, c'est d'installer WHDLOAD. Cette 'librairie' est nécessaire pour profiter des jeux patchés. Disponible ici : http://www.whdload.de
C'est pas compliqué, tu suis juste les instructions à l'écran car il y a un installateur avec.
Ce logiciel est un shareware mais tu peux l'utiliser librement, tu auras juste un message de quelques secondes avant le lancement du jeu, message t’annonçant qu'il faudrait que tu t'enregistres pour soutenir leur travail.
Ensuite tu as 2 choix pour installer Moonstone sur ton dur, soit patché l'original avec le patch disponible sur le site de WHDLOAD, soit trouver l'archive déjà patchée sur le net.
Je ne connais pas exactement la charte du forum donc je ne mets pas de lien mais si tu ne trouves pas l'archive, un msg en privé et tu auras ce qu'il te faut
Voilà !
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2589
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: Test MOONSTONE sur Amiga
Merci pour tout e cette explication.
Je t'avoue honnêtement que les caractéristiques du patch que tu m'as donné, pour moi, c'est du chinois (Désolé superchinois! )
Je débute tout juste sur 1200, j'étais habitué au jeu sur le 500...
Mais faut que je m'y mette!
Alors je vais essayer de me pencher dessus, et si je n'y arrive pas, je reviens vers toi.
Merci en tout cas
Je t'avoue honnêtement que les caractéristiques du patch que tu m'as donné, pour moi, c'est du chinois (Désolé superchinois! )
Je débute tout juste sur 1200, j'étais habitué au jeu sur le 500...
Mais faut que je m'y mette!
Alors je vais essayer de me pencher dessus, et si je n'y arrive pas, je reviens vers toi.
Merci en tout cas
Re: Test MOONSTONE sur Amiga
Pour te résumer le patch, en gros ça enlève les nombreux bugs et plantages de Moonstone.
Et il y a également une petite modification dans le déroulement du jeu puisque la limite de pièces d'or passe de 150 à 999.
Tu peux aussi couper la longue intro.
Bref que du bon pour ton jeu préféré
Et il y a également une petite modification dans le déroulement du jeu puisque la limite de pièces d'or passe de 150 à 999.
Tu peux aussi couper la longue intro.
Bref que du bon pour ton jeu préféré
oiseau de proie- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2589
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: Test MOONSTONE sur Amiga
Ca m'a l'air bien sympathique comme jeu, en tout cas.
Et puis j'adore l'allusion au Beatles dans le sous-titre du jeu :
Et puis j'adore l'allusion au Beatles dans le sous-titre du jeu :
Croaker- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009
Re: Test MOONSTONE sur Amiga
Je viens d'en voir un sur Ebouze!
Ils sont fous ces allemands!
http://cgi.ebay.fr/AMIGA-MOONSTONE-A-HARD-DAYS-KNIGHT-MAP-GOOD-CONDITIO-/200532030102?pt=UK_VintageComputing_RL&hash=item2eb0a3f296
Ils sont fous ces allemands!
http://cgi.ebay.fr/AMIGA-MOONSTONE-A-HARD-DAYS-KNIGHT-MAP-GOOD-CONDITIO-/200532030102?pt=UK_VintageComputing_RL&hash=item2eb0a3f296
Re: Test MOONSTONE sur Amiga
la version whdload bug a la fin de jeu. il n'ya tout simplement plus rien a faire une fois que tu as tuée la deesse qui se situe au milieu de la carte
johnzord88- Patient contaminé
- Nombre de messages : 293
Age : 40
Date d'inscription : 04/08/2010
Re: Test MOONSTONE sur Amiga
Au fait, combien de suppos ?????
_______________________________________________________
Re: Test MOONSTONE sur Amiga
Je t'ai répondu par MP.
Je pense que 5 suppos serait pas mal!
Enfin pour moi en tout cas.
JE ne mettrais pas 6, à cause des temps de chargement, et des quelques bugs dans le jeu....
Sans ces défauts, oui, j'aurais mis 6!
Je pense que 5 suppos serait pas mal!
Enfin pour moi en tout cas.
JE ne mettrais pas 6, à cause des temps de chargement, et des quelques bugs dans le jeu....
Sans ces défauts, oui, j'aurais mis 6!
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