Day Of The Tentacle
+7
pongiste25
Storm1981
Terence Hill
Dragon Knight
Rdel83
drfloyd
darthroudoudou
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Day Of The Tentacle
Voici des photos :
Terence Hill- Patient contaminé
Normalement c est les noires les bonnes, les grises viennent d une compil si ma memoire est bonne... en tout cas chez moi elles sont toute noire et versions first print
pongiste25- Docteur agrégé **
Donc les 6 et 7 viennent d'une compilation ?
Ou une impression faite maison.
Storm1981- Patient incurable
Tant que le jeu est complet ça me va, mais j'opterais plus pour la compilation car j'ai vu des disquettes Monkey island couleurs grises qui ressemblent fortement à celles la.
Oui c est d 1 compil
pongiste25- Docteur agrégé **
Salut à tous !!
Je vois deux solutions à ton problème la première il a eu un problème avec les deux dernières disquettes 7 & 8 (erreur défaut etc) et il les a remplacé par ceux provenant d'une autre édition fonctionnent parfaitement.
Ou il a recopié les deux disquettes lui-même sur des disquettes vierges pour corriger son problème.
Comme dit précédemment au final c'est que tout fonctionne bien.
Tu as testé l'installation de ton jeu ? tout ce passe bien ? le jeu se lance ?
Jack Oneil
Je vois deux solutions à ton problème la première il a eu un problème avec les deux dernières disquettes 7 & 8 (erreur défaut etc) et il les a remplacé par ceux provenant d'une autre édition fonctionnent parfaitement.
Ou il a recopié les deux disquettes lui-même sur des disquettes vierges pour corriger son problème.
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
jack oneil a écrit:Salut à tous !!
Jack Oneil
Oulala ça va être compliqué pour l'instant, j'ai pas le matos adéquat ^^
Salut à tous !!
Utilise DOSbox c'est gratuit et super simple à utiliser il existe plein de tuto en PDF ou en vidéo le tout en français sur le net pour t'aider .
Jack Oneil
Utilise DOSbox c'est gratuit et super simple à utiliser il existe plein de tuto en PDF ou en vidéo le tout en français sur le net pour t'aider .
Jack Oneil
Je m'emmerderais pas avec Dosbox pour un jeu scumm, y'a ScummVM pour ça. Le seul avantage que je voie avec DosBox c'est que Maniac Mansion est intégré dans le PC de Weird Ed Edison, c'est tout.
lincruste- Interne
lincruste a écrit:Je m'emmerderais pas avec Dosbox pour un jeu scumm, y'a ScummVM pour ça. Le seul avantage que je voie avec DosBox c'est que Maniac Mansion est intégré dans le PC de Weird Ed Edison, c'est tout.
Dosbox c'est un émulateur de PC sous DOS, les jeux sont identiques à ce qu'ils étaient à l'origine (y compris les bugs).
ScummVM c'est un interpréteur de scripts émulant le moteur Scumm (et beaucoup d'autres). Les jeux y fonctionnent, mais il y a parfois des différences avec les versions d'origine (que ce soit en bien, comme des bugs du moteur qui sont corrigé, ou en mal : interface unifiée pour tous les jeux d'un même moteur...).
Surtout que 's'emmerder avec dosbox' c'est un bien grand mot pour un jeu en version 'disquettes' : une fois le jeu installé, il suffit d'un 'glisser/déposer' de l'executable sur l'icone Dosbox pour que ça lance le jeu.
barbarian_bros- Docteur *
Qu'est ce que c'est que cette histoire d'interface unifiée ?
lincruste- Interne
Touche F5 pour le menu dans tous les jeux Scumm par exemple, alors que c'était pas forcément le cas pour tous les jeux. Et aussi pour certains jeux utilisation d'un menu 'sauver/charger' type fenêtre scummVM alors que le jeu avait un menu avec des graphismes spécifiques...lincruste a écrit:Qu'est ce que c'est que cette histoire d'interface unifiée ?
Ceci dit ça a peut être évolué, ça fait un moment que j'ai pas lancé un jeu sous ScummVM.
Perso je préfère jouer à un jeu en 'émulation perfect' qu'avec un interpréteur de scripts 'compatible' mais forcément modifié.
J'ai utilisé ScummVM pendant des années, et je l'utilise toujours pour les jeux Windows qui ne fonctionnent que sous Windows95/98 qui ne peuvent donc pas être lancés sous Dosbox, ou pour des fonctions spécifiques (comme la possibilité d'activer à la fois les voix et les sous-titres dans les premiers jeux CD de Sierra).
Mais je préfère Dosbox pour son côté 'émulation perfect' et pour la quantité monstrueuse de jeux qu'il permet de lancer (même si je rale quand je tombe sur un jeu non compatible dans ma collection).
barbarian_bros- Docteur *
Pour info, il a été remasterisé cette année!
Doomy- Patient incurable
Ok je croyais que tu parlais de l'interface des actions multiples.
Ouais c'est au cas par cas: un jeu comme Amazon Queen, ça reprend exactement l'interface d'origine.
Je ne remets pas en question l'utilité de DosBox pour les point&click, c'est encore la meilleure façon de jouer aux jeux sous Interspective sur du matériel moderne, par exemple (j'exclus volontairement Freedos, BOCHS ou la virtualisation).
Par contre, à la différence du tronc principal de Dosbox, ScummVM bouge énormément, et ils tiennent compte des remontées de bugs, EUX.
Ouais c'est au cas par cas: un jeu comme Amazon Queen, ça reprend exactement l'interface d'origine.
Je ne remets pas en question l'utilité de DosBox pour les point&click, c'est encore la meilleure façon de jouer aux jeux sous Interspective sur du matériel moderne, par exemple (j'exclus volontairement Freedos, BOCHS ou la virtualisation).
Par contre, à la différence du tronc principal de Dosbox, ScummVM bouge énormément, et ils tiennent compte des remontées de bugs, EUX.
lincruste- Interne
barbarian_bros a écrit:Perso je préfère jouer à un jeu en 'émulation perfect' qu'avec un interpréteur de scripts 'compatible' mais forcément modifié.
Je préfère Dosbox pour son côté 'émulation perfect' et pour la quantité monstrueuse de jeux qu'il permet de lancer (même si je rale quand je tombe sur un jeu non compatible dans ma collection).
a ce que je vois toi aussi tu râles quand un jeu ne fonctionne pas avec Dosbox !!
Pour revenir à ce que tu dis je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement concerne le faite de joue en 'émulation perfect' .
De plus Doxbox n'émule pas que les jeux point&click LucasArts mais TOUS les jeux Dos (floppy & CD) enfin presque .
En ce moment je ne refais un petit trip Flashback après j'enchaine sur Alone in the dark 1 suivit d'une balade sur Dune 1 et ça fait vraiment plaisir .
Même si un jour je rêve d'avoir un ancien système fonctionnel genre (486 DX 4X100 mhz) avec pourquoi pas un petit boitier Roland MP-32 pour redécouvrir certains jeux .
Jack Oneil
Page 2 sur 2 • 1, 2