Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues
+2
miniphyz
BoumChaKal
6 participants
Page 1 sur 1
Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues
Je suis à la base, un aficionados des portables rétro (GB, GBA, GG, Nomad, PC Engine GT,...) mais les avis sur les jeux de castagne sur les portables récentes sont les bienvenus.
1,2,3...FIGHT !!!
1,2,3...FIGHT !!!
Dernière édition par dovob le Mer 21 Juil 2010 - 11:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues
Vu qu'il n'y a pas foule, j'inaugure avec mes coups de coeur vraiment oldschool ^^
Samurai shodown (GB)
https://www.youtube.com/watch?v=nHBt6qK_7IA
Battle arena toshinden (GB)
https://www.youtube.com/watch?v=l-4kY1lEA0E
Fatal fury special (GG)
https://www.dailymotion.com/video/x37gqu_fatal-fury-special-game-gear_videogames
Samurai shodown (GB)
https://www.youtube.com/watch?v=nHBt6qK_7IA
Battle arena toshinden (GB)
https://www.youtube.com/watch?v=l-4kY1lEA0E
Fatal fury special (GG)
https://www.dailymotion.com/video/x37gqu_fatal-fury-special-game-gear_videogames
Dernière édition par dovob le Mer 21 Juil 2010 - 11:41, édité 2 fois
Invité- Invité
Le genre n'a jamais été particulièrement bien représenté sur console portable ! Mais la PSP est certainement la mieux garnis car on trouve du rétro et du récent :
Je citerais ces 2 compiles en priorité
Samourai Shodown et The King of Fighters Collection
Et si tu aimes la nouvelle licence Blaze Blue, le jeux sortira en france le 2 septembre sur PSP
Toujours sur PSP et en 2D s'il vous plait :
Guilty Gear Judgment sorti en 2007
Ultra Classique Street Fighter Alpha 3 Max :
En 3D : éventuellement Tekken 6 sorti l'hiver dernier mais je suis pas fan de la série Tekken
T'as encore en vrac :
Darkstalkers Chronicles
Dragon Ball Z Shin Budokai 2
Mortal Combat...
et moins classique car exclusivité PSP :
Je citerais ces 2 compiles en priorité
Samourai Shodown et The King of Fighters Collection
Et si tu aimes la nouvelle licence Blaze Blue, le jeux sortira en france le 2 septembre sur PSP
Toujours sur PSP et en 2D s'il vous plait :
Guilty Gear Judgment sorti en 2007
Ultra Classique Street Fighter Alpha 3 Max :
En 3D : éventuellement Tekken 6 sorti l'hiver dernier mais je suis pas fan de la série Tekken
T'as encore en vrac :
Darkstalkers Chronicles
Dragon Ball Z Shin Budokai 2
Mortal Combat...
et moins classique car exclusivité PSP :
BoumChaKal- Infirmier
mais je comprends pas pourquoi te tourner vers la PSP, tu as cité la Nomad, il suffit de te prendre super street fighter II en jap, de modifier ta console, et voilà, des heures de bonheur sont enfin à ta portée...
miniphyz- Patient contaminé
C'est clair que la PSP possède une palanqué de jeux de baston et en plus des compilations...mais les jeux sur GB ou GG ont un charme (certes dépassé) qui ne me laisse jamais indifférent.
C'est le peu de pixel et les musiques souvent imposantes de par leur simplicité qui fait que jusqu'à présent je m'éclate beaucoup plus sur ces console
En tous cas merci pour les titres sur PSP, il y a effectivement du lourd !
C'est le peu de pixel et les musiques souvent imposantes de par leur simplicité qui fait que jusqu'à présent je m'éclate beaucoup plus sur ces console
En tous cas merci pour les titres sur PSP, il y a effectivement du lourd !
Invité- Invité
miniphyz a écrit:mais je comprends pas pourquoi te tourner vers la PSP, tu as cité la Nomad, il suffit de te prendre super street fighter II en jap, de modifier ta console, et voilà, des heures de bonheur sont enfin à ta portée...
Ah oui tu me rappels la compil capcom avec 3 version de street fighter II sur PSP
En plus sur cette compilation tu as des classique shmup
1942, 1943 et1943 Kai
Et surtout une série géniale :
Ghosts'n Goblins, Ghouls'n Ghosts et Super Ghouls'n Ghosts.
On s'éloigne du genre Baston, mais la compile donne des valeurs sur, dans 3 genres différents et ça c'est bon
Et pourquoi la PSP ? Parce que c'est la console portable ayant l'écran le plus grand et de très bonne qualité
BoumChaKal- Infirmier
ouais, mais souvent pour les jeux de baston, la croix directionnelle et les boutons, c'est pas mal non plus ^^
bon après cest mon avis, je trouve que le confort de jeu pour les jeux de baston en tout cas, est inexistant sur psp, boutons trop serrés, longs à attendre, c'est pas instinctif quoi, alors quand tu joues à un jeu de baston où tu dois réagir au 1/4 de tour...
bon après cest mon avis, je trouve que le confort de jeu pour les jeux de baston en tout cas, est inexistant sur psp, boutons trop serrés, longs à attendre, c'est pas instinctif quoi, alors quand tu joues à un jeu de baston où tu dois réagir au 1/4 de tour...
miniphyz a écrit:ouais, mais souvent pour les jeux de baston, la croix directionnelle et les boutons, c'est pas mal non plus ^^
On est d'accord sur un point ! Le top pour les jeux de baston reste l'arcade :) Ou console de salon avec stick Arcade
Mais là Dovob demandais sur console portable ! Et la Nomad c'est pas vraiment une portable
Pour les boutons de la PSP, je préciserais quand même que la croix directionnelle est pas si mal que ça et les boutons sont comme ceux des manettes PS1/PS2 donc pas trop de soucis...
BoumChaKal- Infirmier
Sur GBA :
Je découvre cette version de Guilty Gear X nommé Guilty Gear X Advance Edition
Apparemment, ce n'est pas la meilleure version des Guilty Gear car la réalisation serait moyenne... à tester ou à oublier
Un petit Tekken Advance (je répète, c'est pas une série a laquelle j'ai accroché)
Voilà je pense LE JEUX de baston sur GBA à avoir :
Rien à dire, style arcade, rapide, peut-être meilleur que la versions SNES (oh si j'ose le dire ^^)
Meilleur donc que Street Fighter Alpha 3
Oublier Mortal Kombat Advance...
Pas de SNK ?
A choisir entre ces 2 je prendrais le 2
Pour résumé sur GBA je conseillerais en priorité :
The King Of Fighters EX 2 Howling blood
Super Street Fighter II Turbo Revival
Je découvre cette version de Guilty Gear X nommé Guilty Gear X Advance Edition
Apparemment, ce n'est pas la meilleure version des Guilty Gear car la réalisation serait moyenne... à tester ou à oublier
Un petit Tekken Advance (je répète, c'est pas une série a laquelle j'ai accroché)
Rien à dire, style arcade, rapide, peut-être meilleur que la versions SNES (oh si j'ose le dire ^^)
Meilleur donc que Street Fighter Alpha 3
Oublier Mortal Kombat Advance...
Pas de SNK ?
A choisir entre ces 2 je prendrais le 2
BoumChaKal- Infirmier
BoumChaKal a écrit:Sur GBA :
oui cette version est bien meilleur que sur snes , le seul défaut c'est qu'il manque 2 bouttons à la GBA.
Sinon trés bon jeu j'y rejoue de temps en temps et je m'y amuse toujour.
kiche- Patient incurable
Voilà quelqu'un qui aurait pu venir poster ton annonce ici :)
https://www.gamopat-forum.com/brocante-nintendo-f38/vend-jeux-game-boy-en-boite-t26811.htm
https://www.gamopat-forum.com/brocante-nintendo-f38/vend-jeux-game-boy-en-boite-t26811.htm
BoumChaKal- Infirmier
nan, mais je plaisante pour la psp, ouais, si il fallait en choisir une, c'est bien sur celle qui a la plus grande ludothèque en matiere de baston, en plus sur Nomad, l'écran est pas super, et il y a de la rémanence, donc on peut pas optimiser les vs...
mais je pense que les jeux de baston sur portable, c'est pas encore ca.
quand à celui qui a dit que Super Street Revival était bien mieux que sur Snes, je dois avouer que j'ai bien ri :)
mais je pense que les jeux de baston sur portable, c'est pas encore ca.
quand à celui qui a dit que Super Street Revival était bien mieux que sur Snes, je dois avouer que j'ai bien ri :)
Sinon sur neogeo pocket color y a de quoi faire!
Les KOF, les samurai shodown et autres fatal fury version SD vraiment bien réussis! Et puis le stick de la console est vraiment penser pour ce type de jeux.
Les KOF, les samurai shodown et autres fatal fury version SD vraiment bien réussis! Et puis le stick de la console est vraiment penser pour ce type de jeux.
Dragon Knight- Docteur *
BoumChaKal a écrit:
Entièrement d'accord avec tes choix sur GBA, mais le Street fighter Alpha III est pas mal non plus (même si les sprites sont plus réduits que sur le revival).
Invité- Invité
J'ai revendu la mienne because pas de retro-éclairage et peu de jeux qui valent la peine.Dragon Knight a écrit:Sinon sur neogeo pocket color y a de quoi faire!
Mais c'est vrai que cette console est taillée pour les jeux de baston
Invité- Invité
J'avoue que pour le rétro éclairage...
En revanche pas d'accord pour la ludothèque, ok elle n'est pas très conséquente (ridicule a coter d'une GBA par exemple) mais il y a pas mal de titres très sympa pour les fana de snk/arcade.
Mais effectivement du coup c'est assez ciblé.
Perso j'apprécie énormément ce coter vilain petit canard.
Et puis en bleu camouflage elle est trop belle.
En revanche pas d'accord pour la ludothèque, ok elle n'est pas très conséquente (ridicule a coter d'une GBA par exemple) mais il y a pas mal de titres très sympa pour les fana de snk/arcade.
Dragon Knight- Docteur *
Dragon Knight a écrit:J'avoue que pour le rétro éclairage...
J'ai dis qu'il y a peu de jeux qui en valent la peine, mais il y en a quand même...on est d'accord
Quand je repense à la mienne >>> la slim color jaune translucide
Invité- Invité
La psp , j'aime pas du tout pour les jeux de combats , c'est juste pas jouable ni à la croix ni au stick ... je préfère la GBA (SFA3 mon préféré) ou la NGPC, les jeux NGPC sont vraiment incroyables au niveau de l'animation des sprites , j'adore.
Chô Aniki a écrit: les jeux NGPC sont vraiment incroyables au niveau de l'animation des sprites , j'adore.
Sinon un +1 également pour les jeux de baston pas super jouable sur psp même si sur SFA3 max j'arrivais pas trop mal à m'en sortir j'ai vu largement mieux.
Dragon Knight- Docteur *
comment ai-je pu ne pas pensé à la NGPC, c'est elle la meilleure pour les jeux de baston , elle a tout simplement le meilleur jeu de baston portable SNK vs Capcom match of the millenium, sinon, il y a aussi last blade, RB, Kof, c'est ELLE !!
et pour la question du rétroéclairage, chez www.otakus-store.com , ils font une modif pour mettre le rétroéclairage, et là tu te dis, je vais m'acheter une NGPC, nan ?!
et pour la question du rétroéclairage, chez www.otakus-store.com , ils font une modif pour mettre le rétroéclairage, et là tu te dis, je vais m'acheter une NGPC, nan ?!
Boumchakal a tout dit : la PSP est LA console portable pour les jeux de baston (malgré son support UMD tout pourri)
Par exemple : La compil Metal Slug que je squatte en ce moment est pas top. Les chargement sont LONG (+ de 10 secs) et les accès UMD arrive parfois pendant le jeu ce qui cause un mini freez (agaçant car on peut perde une vie à cause de ça)
Par contre des jeux comme The Legend Of Heroes est un pur bonheur ! Temps de chargement d'a peine 3-4 secs et assez rare. Accès UMD qui passe inaperçue !
Par exemple : La compil Metal Slug que je squatte en ce moment est pas top. Les chargement sont LONG (+ de 10 secs) et les accès UMD arrive parfois pendant le jeu ce qui cause un mini freez (agaçant car on peut perde une vie à cause de ça)
Par contre des jeux comme The Legend Of Heroes est un pur bonheur ! Temps de chargement d'a peine 3-4 secs et assez rare. Accès UMD qui passe inaperçue !
BoumChaKal- Infirmier
et son bouton carré qui part en sucette
Dans un sens t'a pas tort. C'est surtout le boulot des dévelopeurs d'optimiser, on a bien le droit à temps de chargement aussi sur console de salon (de moins en moins c'est clair et tant mieux!) mais bon d'un autre coté peut etre que l'umd n'était pas un choix des plus judicieux... C'est mon avis.BoumChaKal a écrit:L'UMD est pas si pourri que ça, quand les développeurs ont bien fait leur travail, les temps de chargement sont assez court et les accès disques fait a des moments opportun.
Dragon Knight- Docteur *