GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues

+2
miniphyz
BoumChaKal
6 participants

Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Empty Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 10:14

Je suis à la base, un aficionados des portables rétro (GB, GBA, GG, Nomad, PC Engine GT,...) mais les avis sur les jeux de castagne sur les portables récentes sont les bienvenus.
1,2,3...FIGHT !!!

Dernière édition par dovob le Mer 21 Juil 2010 - 11:42, édité 1 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Empty Re: Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 11:33

Vu qu'il n'y a pas foule, j'inaugure avec mes coups de coeur vraiment oldschool ^^

Samurai shodown (GB)
https://www.youtube.com/watch?v=nHBt6qK_7IA

Battle arena toshinden (GB)
https://www.youtube.com/watch?v=l-4kY1lEA0E

Fatal fury special (GG)
https://www.dailymotion.com/video/x37gqu_fatal-fury-special-game-gear_videogames

Dernière édition par dovob le Mer 21 Juil 2010 - 11:41, édité 2 fois
Invité
Invité

Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Empty Re: Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues

Message par BoumChaKal Mer 21 Juil 2010 - 11:36

Le genre n'a jamais été particulièrement bien représenté sur console portable ! Mais la PSP est certainement la mieux garnis car on trouve du rétro et du récent :

Je citerais ces 2 compiles en priorité
Samourai Shodown et The King of Fighters Collection
Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Samurai-Shodown-Anthology_PSP_ESRBboxart_160w
Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues KOFCOS_box

Et si tu aimes la nouvelle licence Blaze Blue, le jeux sortira en france le 2 septembre sur PSP
Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Blazbluecalamityportable_box

Toujours sur PSP et en 2D s'il vous plait :
Guilty Gear Judgment sorti en 2007
Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Image

Ultra Classique Street Fighter Alpha 3 Max :
Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Sfa3m_psp_box_front_thumb

En 3D : éventuellement Tekken 6 sorti l'hiver dernier mais je suis pas fan de la série Tekken
Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues TEKKEN_6_PSP_BOX

T'as encore en vrac :
Darkstalkers Chronicles
Dragon Ball Z Shin Budokai 2
Mortal Combat...

et moins classique car exclusivité PSP :
Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Resized_13969
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973

Message par miniphyz Mer 21 Juil 2010 - 11:47

mais je comprends pas pourquoi te tourner vers la PSP, tu as cité la Nomad, il suffit de te prendre super street fighter II en jap, de modifier ta console, et voilà, des heures de bonheur sont enfin à ta portée...
miniphyz
miniphyz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 103

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 12:02

C'est clair que la PSP possède une palanqué de jeux de baston et en plus des compilations...mais les jeux sur GB ou GG ont un charme (certes dépassé) qui ne me laisse jamais indifférent.

C'est le peu de pixel et les musiques souvent imposantes de par leur simplicité qui fait que jusqu'à présent je m'éclate beaucoup plus sur ces console Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Icon_rr

En tous cas merci pour les titres sur PSP, il y a effectivement du lourd !
Invité
Invité

Message par BoumChaKal Mer 21 Juil 2010 - 12:07

miniphyz a écrit:mais je comprends pas pourquoi te tourner vers la PSP, tu as cité la Nomad, il suffit de te prendre super street fighter II en jap, de modifier ta console, et voilà, des heures de bonheur sont enfin à ta portée...

Ah oui tu me rappels la compil capcom avec 3 version de street fighter II sur PSP Very Happy
Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues 517FZV1DRJL._SL500_AA300_

En plus sur cette compilation tu as des classique shmup
1942, 1943 et1943 Kai
Et surtout une série géniale :
Ghosts'n Goblins, Ghouls'n Ghosts et Super Ghouls'n Ghosts.

On s'éloigne du genre Baston, mais la compile donne des valeurs sur, dans 3 genres différents et ça c'est bon Wink

Et pourquoi la PSP ? Parce que c'est la console portable ayant l'écran le plus grand et de très bonne qualité Very Happy
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Message par miniphyz Mer 21 Juil 2010 - 12:31

ouais, mais souvent pour les jeux de baston, la croix directionnelle et les boutons, c'est pas mal non plus ^^

bon après cest mon avis, je trouve que le confort de jeu pour les jeux de baston en tout cas, est inexistant sur psp, boutons trop serrés, longs à attendre, c'est pas instinctif quoi, alors quand tu joues à un jeu de baston où tu dois réagir au 1/4 de tour...
miniphyz
miniphyz
Patient contaminé

Message par BoumChaKal Mer 21 Juil 2010 - 13:48

miniphyz a écrit:ouais, mais souvent pour les jeux de baston, la croix directionnelle et les boutons, c'est pas mal non plus ^^

bon après cest mon avis, je trouve que le confort de jeu pour les jeux de baston en tout cas, est inexistant sur psp, boutons trop serrés, longs à attendre, c'est pas instinctif quoi, alors quand tu joues à un jeu de baston où tu dois réagir au 1/4 de tour...

On est d'accord sur un point ! Le top pour les jeux de baston reste l'arcade :) Ou console de salon avec stick Arcade Wink

Mais là Dovob demandais sur console portable ! Et la Nomad c'est pas vraiment une portable Wink

Pour les boutons de la PSP, je préciserais quand même que la croix directionnelle est pas si mal que ça et les boutons sont comme ceux des manettes PS1/PS2 donc pas trop de soucis...
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Message par BoumChaKal Mer 21 Juil 2010 - 14:14

Sur GBA :

Je découvre cette version de Guilty Gear X nommé Guilty Gear X Advance Edition
Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Guilty-Gear-X-Advance-Edition

Apparemment, ce n'est pas la meilleure version des Guilty Gear car la réalisation serait moyenne... à tester ou à oublier

Un petit Tekken Advance (je répète, c'est pas une série a laquelle j'ai accroché)
Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Gba-tekken-advance-box-front

Voilà je pense LE JEUX de baston sur GBA à avoir :
Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Box_105158-hd

Rien à dire, style arcade, rapide, peut-être meilleur que la versions SNES (oh si j'ose le dire ^^)

Meilleur donc que Street Fighter Alpha 3
Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues 250px-GBA_SFA3_box

Oublier Mortal Kombat Advance...

Pas de SNK ?

A choisir entre ces 2 je prendrais le 2
Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues King-of-fighters-ex-neoblood.439573
Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues King-of-Fighters-EX2-Howling-Blood

Pour résumé sur GBA je conseillerais en priorité :
The King Of Fighters EX 2 Howling blood
Super Street Fighter II Turbo Revival
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Message par kiche Mer 21 Juil 2010 - 14:19

BoumChaKal a écrit:Sur GBA :

Voilà je pense LE JEUX de baston sur GBA à avoir :
Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Box_105158-hd

Rien à dire, style arcade, rapide, peut-être meilleur que la versions SNES (oh si j'ose le dire ^^)

oui cette version est bien meilleur que sur snes , le seul défaut c'est qu'il manque 2 bouttons à la GBA.
Sinon trés bon jeu j'y rejoue de temps en temps et je m'y amuse toujour.
kiche
kiche
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1384

Message par BoumChaKal Mer 21 Juil 2010 - 16:16

Voilà quelqu'un qui aurait pu venir poster ton annonce ici :)

https://www.gamopat-forum.com/brocante-nintendo-f38/vend-jeux-game-boy-en-boite-t26811.htm
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Message par miniphyz Mer 21 Juil 2010 - 18:21

nan, mais je plaisante pour la psp, ouais, si il fallait en choisir une, c'est bien sur celle qui a la plus grande ludothèque en matiere de baston, en plus sur Nomad, l'écran est pas super, et il y a de la rémanence, donc on peut pas optimiser les vs...

mais je pense que les jeux de baston sur portable, c'est pas encore ca.

quand à celui qui a dit que Super Street Revival était bien mieux que sur Snes, je dois avouer que j'ai bien ri :)
miniphyz
miniphyz
Patient contaminé

Message par Dragon Knight Mer 21 Juil 2010 - 18:24

Sinon sur neogeo pocket color y a de quoi faire!
Les KOF, les samurai shodown et autres fatal fury version SD vraiment bien réussis! Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Icon_biggrin Et puis le stick de la console est vraiment penser pour ce type de jeux.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 19:01

BoumChaKal a écrit:

Pour résumé sur GBA je conseillerais en priorité :
The King Of Fighters EX 2 Howling blood
Super Street Fighter II Turbo Revival

Entièrement d'accord avec tes choix sur GBA, mais le Street fighter Alpha III est pas mal non plus (même si les sprites sont plus réduits que sur le revival).
Invité
Invité

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 19:02

Dragon Knight a écrit:Sinon sur neogeo pocket color y a de quoi faire!
Les KOF, les samurai shodown et autres fatal fury version SD vraiment bien réussis! Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Icon_biggrin Et puis le stick de la console est vraiment penser pour ce type de jeux.
J'ai revendu la mienne because pas de retro-éclairage et peu de jeux qui valent la peine.
Mais c'est vrai que cette console est taillée pour les jeux de baston Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Icon_thumleft
Invité
Invité

Message par Dragon Knight Mer 21 Juil 2010 - 20:18

J'avoue que pour le rétro éclairage...
En revanche pas d'accord pour la ludothèque, ok elle n'est pas très conséquente (ridicule a coter d'une GBA par exemple) mais il y a pas mal de titres très sympa pour les fana de snk/arcade.
Mais effectivement du coup c'est assez ciblé.

Perso j'apprécie énormément ce coter vilain petit canard. Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Icon_biggrin
Et puis en bleu camouflage elle est trop belle. Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Herz
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 20:30

Dragon Knight a écrit:J'avoue que pour le rétro éclairage...
En revanche pas d'accord pour la ludothèque, ok elle n'est pas très conséquente (ridicule a coter d'une GBA par exemple) mais il y a pas mal de titres très sympa pour les fana de snk/arcade.
Mais effectivement du coup c'est assez ciblé.

Perso j'apprécie énormément ce coter vilain petit canard. Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Icon_biggrin
Et puis en bleu camouflage elle est trop belle. Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Herz

J'ai dis qu'il y a peu de jeux qui en valent la peine, mais il y en a quand même...on est d'accord Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Icon_biggrin

Quand je repense à la mienne Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Icon_sad >>> la slim color jaune translucide Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues 598556
Invité
Invité

Message par Chô Aniki Jeu 22 Juil 2010 - 22:15

La psp , j'aime pas du tout pour les jeux de combats , c'est juste pas jouable ni à la croix ni au stick ... je préfère la GBA (SFA3 mon préféré) ou la NGPC, les jeux NGPC sont vraiment incroyables au niveau de l'animation des sprites , j'adore.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Dragon Knight Jeu 22 Juil 2010 - 22:44

Chô Aniki a écrit: les jeux NGPC sont vraiment incroyables au niveau de l'animation des sprites , j'adore.
Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Icon_cheers Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Icon_thumright

Sinon un +1 également pour les jeux de baston pas super jouable sur psp même si sur SFA3 max j'arrivais pas trop mal à m'en sortir j'ai vu largement mieux.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Message par miniphyz Ven 23 Juil 2010 - 5:36

comment ai-je pu ne pas pensé à la NGPC, c'est elle la meilleure pour les jeux de baston , elle a tout simplement le meilleur jeu de baston portable SNK vs Capcom match of the millenium, sinon, il y a aussi last blade, RB, Kof, c'est ELLE !!

et pour la question du rétroéclairage, chez www.otakus-store.com , ils font une modif pour mettre le rétroéclairage, et là tu te dis, je vais m'acheter une NGPC, nan ?!
miniphyz
miniphyz
Patient contaminé

Message par drfloyd Ven 23 Juil 2010 - 7:36

Boumchakal a tout dit : la PSP est LA console portable pour les jeux de baston (malgré son support UMD tout pourri)

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184736

http://www.gamopat.com

Message par BoumChaKal Ven 23 Juil 2010 - 10:06

L'UMD est pas si pourri que ça, quand les développeurs ont bien fait leur travail, les temps de chargement sont assez court et les accès disques fait a des moments opportun.
Par exemple : La compil Metal Slug que je squatte en ce moment est pas top. Les chargement sont LONG (+ de 10 secs) et les accès UMD arrive parfois pendant le jeu ce qui cause un mini freez (agaçant car on peut perde une vie à cause de ça)

Par contre des jeux comme The Legend Of Heroes est un pur bonheur ! Temps de chargement d'a peine 3-4 secs et assez rare. Accès UMD qui passe inaperçue !
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Message par miniphyz Ven 23 Juil 2010 - 10:14

et son bouton carré qui part en sucette
miniphyz
miniphyz
Patient contaminé

Message par Dragon Knight Ven 23 Juil 2010 - 16:34

BoumChaKal a écrit:L'UMD est pas si pourri que ça, quand les développeurs ont bien fait leur travail, les temps de chargement sont assez court et les accès disques fait a des moments opportun.
Par exemple : La compil Metal Slug que je squatte en ce moment est pas top. Les chargement sont LONG (+ de 10 secs) et les accès UMD arrive parfois pendant le jeu ce qui cause un mini freez (agaçant car on peut perde une vie à cause de ça)

Par contre des jeux comme The Legend Of Heroes est un pur bonheur ! Temps de chargement d'a peine 3-4 secs et assez rare. Accès UMD qui passe inaperçue !
Dans un sens t'a pas tort. C'est surtout le boulot des dévelopeurs d'optimiser, on a bien le droit à temps de chargement aussi sur console de salon (de moins en moins c'est clair et tant mieux!) mais bon d'un autre coté peut etre que l'umd n'était pas un choix des plus judicieux... C'est mon avis.Vos avis sur les jeux de baston, toutes portables confondues Icon_neutral
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *