GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Nes] Pleins de problèmes (manette/console)

4 participants

[Nes] Pleins de problèmes (manette/console) Empty [Nes] Pleins de problèmes (manette/console)

Message par Nook Dim 11 Juil 2010 - 18:17

Bonjour à tout le fofo de Gamopat Wink

Je suis un maniaque de la nes [Nes] Pleins de problèmes (manette/console) 270578
J'en ai 2 et 5 manettes et j'ai plusieurs problèmes j'y vais point par point en espérant que vous pourrez m'aider

1) La première à le syndrome du clignotement (même à vide) J'ai fait tout un nettoyage ( contacteur, redressage des pins etc) mais elle clignote toujours. J'ai lu un truc sur la puce 10nes je sais pas si c'est cela mon problème mais cela ne viens pas des cartouches de jeux qui fonctionnent parfaitement sur l'autre console.

2) La seconde démarre les jeux tout va bien mais un problème: Lorsque je branche une manette il se passe des appuyages de bouton start à répétition et d'autres boutons appuyés automatiquement et donc ça deviens injouable. Le pire est que des fois ça s'arrête 30sec avant que ça ne recommence. Lorsque je débranche la manette ce cinéma s'arrête, pourtant la console et les manette marchaient la veille.

Merci d'avance [Nes] Pleins de problèmes (manette/console) Icon_thumleft
Nook
Nook
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

[Nes] Pleins de problèmes (manette/console) Empty Re: [Nes] Pleins de problèmes (manette/console)

Message par hardt Dim 11 Juil 2010 - 18:56

Pour le 2, ça vient clairement de la manette, ça ressemble à un faux contact.

Pour le 1, t'as essayé le coup du vinaire blanc?
hardt
hardt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 681

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-hard

[Nes] Pleins de problèmes (manette/console) Empty Re: [Nes] Pleins de problèmes (manette/console)

Message par Nook Dim 11 Juil 2010 - 19:48

Mais toutes les manettes font le coup (j'ai tester les 5) et la veille ça marchait parfaitement T_T

Sinon pour le 1 oui j'ai tester vinaigre blanc et après citron+eau chaude mais toujours la console qui clignote je pense qu'elle est morte RIP ma première nes v.v
Nook
Nook
Patient en incubation

Message par Chrysaor Dim 11 Juil 2010 - 19:50

Aucun jeu ne passe, t'as pas pas d'image ?
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433

Message par hardt Dim 11 Juil 2010 - 20:18

Ah oui là c'est bizarre effectivement. Au pire, une NES c'est 5/10 euros :p
hardt
hardt
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 681

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-hard

Message par Crash Dim 11 Juil 2010 - 20:27

Nook a écrit:Mais toutes les manettes font le coup (j'ai tester les 5) et la veille ça marchait parfaitement T_T

Sinon pour le 1 oui j'ai tester vinaigre blanc et après citron+eau chaude mais toujours la console qui clignote je pense qu'elle est morte RIP ma première nes v.v
Pour les clignos, tu as essayé avec plusieurs jeux ? tu parles de clignotement sans jeu ça c'est le comportement normal de la NES Wink

perso je dois nettoyer quasiment à chaque utilisation d'une de mes NES en looze .

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016

Message par Chrysaor Dim 11 Juil 2010 - 20:29

hardt a écrit:Ah oui là c'est bizarre effectivement. Au pire, une NES c'est 5/10 euros :p
C'est plus aussi facile que ça d'en trouver à bon prix [Nes] Pleins de problèmes (manette/console) Icon_razz
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433

Message par Crash Dim 11 Juil 2010 - 21:33

Perso j'en vois toute les semaines et rarement à plus de 5€

si tu veux j'ai une NES avec le clapet avant défoncé rentré dans un lot contre les FDP je peux la tester et te l'envoyer si tu veux

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016

Message par Nook Dim 11 Juil 2010 - 22:28

Merci pour toutes vos réponses Wink

Je vais re-tester la nes=1 mais personne ne me parle du problème de la nes=2
Donc pour être plus explicite
Vous connaissez les manettes "turbo" (pour ceux qui jouent à SF : les chun-li user ou Honda user :p ) c'est ce qui arrive à ma manette lorsque je joue avec ma nes number 2 avec le bouton Start (et les boutons de croix directionel mais c'est moins violent) quand je débranche la manette il se passe plus rien mais quand je la rebranche ça le refait et des fois ça s'arrete pendant 30Sec avant de le refaire T_T en sachant que la veille ça marchait nickel
Nook
Nook
Patient en incubation