[Nes] Pleins de problèmes (manette/console)
4 participants
Page 1 sur 1
[Nes] Pleins de problèmes (manette/console)
Bonjour à tout le fofo de Gamopat
Je suis un maniaque de la nes
J'en ai 2 et 5 manettes et j'ai plusieurs problèmes j'y vais point par point en espérant que vous pourrez m'aider
1) La première à le syndrome du clignotement (même à vide) J'ai fait tout un nettoyage ( contacteur, redressage des pins etc) mais elle clignote toujours. J'ai lu un truc sur la puce 10nes je sais pas si c'est cela mon problème mais cela ne viens pas des cartouches de jeux qui fonctionnent parfaitement sur l'autre console.
2) La seconde démarre les jeux tout va bien mais un problème: Lorsque je branche une manette il se passe des appuyages de bouton start à répétition et d'autres boutons appuyés automatiquement et donc ça deviens injouable. Le pire est que des fois ça s'arrête 30sec avant que ça ne recommence. Lorsque je débranche la manette ce cinéma s'arrête, pourtant la console et les manette marchaient la veille.
Merci d'avance
Je suis un maniaque de la nes
J'en ai 2 et 5 manettes et j'ai plusieurs problèmes j'y vais point par point en espérant que vous pourrez m'aider
1) La première à le syndrome du clignotement (même à vide) J'ai fait tout un nettoyage ( contacteur, redressage des pins etc) mais elle clignote toujours. J'ai lu un truc sur la puce 10nes je sais pas si c'est cela mon problème mais cela ne viens pas des cartouches de jeux qui fonctionnent parfaitement sur l'autre console.
2) La seconde démarre les jeux tout va bien mais un problème: Lorsque je branche une manette il se passe des appuyages de bouton start à répétition et d'autres boutons appuyés automatiquement et donc ça deviens injouable. Le pire est que des fois ça s'arrête 30sec avant que ça ne recommence. Lorsque je débranche la manette ce cinéma s'arrête, pourtant la console et les manette marchaient la veille.
Merci d'avance
Nook- Patient en incubation
Re: [Nes] Pleins de problèmes (manette/console)
Pour le 2, ça vient clairement de la manette, ça ressemble à un faux contact.
Pour le 1, t'as essayé le coup du vinaire blanc?
Pour le 1, t'as essayé le coup du vinaire blanc?
Mais toutes les manettes font le coup (j'ai tester les 5) et la veille ça marchait parfaitement T_T
Sinon pour le 1 oui j'ai tester vinaigre blanc et après citron+eau chaude mais toujours la console qui clignote je pense qu'elle est morte RIP ma première nes v.v
Sinon pour le 1 oui j'ai tester vinaigre blanc et après citron+eau chaude mais toujours la console qui clignote je pense qu'elle est morte RIP ma première nes v.v
Aucun jeu ne passe, t'as pas pas d'image ?
Chrysaor- Docteur agrégé **
Ah oui là c'est bizarre effectivement. Au pire, une NES c'est 5/10 euros :p
Pour les clignos, tu as essayé avec plusieurs jeux ? tu parles de clignotement sans jeu ça c'est le comportement normal de la NESNook a écrit:Mais toutes les manettes font le coup (j'ai tester les 5) et la veille ça marchait parfaitement T_T
perso je dois nettoyer quasiment à chaque utilisation d'une de mes NES en looze .
Cdt
Crash
Crash- Patient incurable
C'est plus aussi facile que ça d'en trouver à bon prixhardt a écrit:Ah oui là c'est bizarre effectivement. Au pire, une NES c'est 5/10 euros :p
Chrysaor- Docteur agrégé **
Perso j'en vois toute les semaines et rarement à plus de 5€
si tu veux j'ai une NES avec le clapet avant défoncé rentré dans un lot contre les FDP je peux la tester et te l'envoyer si tu veux
Cdt
Crash
si tu veux j'ai une NES avec le clapet avant défoncé rentré dans un lot contre les FDP je peux la tester et te l'envoyer si tu veux
Cdt
Crash
Crash- Patient incurable
Merci pour toutes vos réponses
Je vais re-tester la nes=1 mais personne ne me parle du problème de la nes=2
Donc pour être plus explicite
Vous connaissez les manettes "turbo" (pour ceux qui jouent à SF : les chun-li user ou Honda user :p ) c'est ce qui arrive à ma manette lorsque je joue avec ma nes number 2 avec le bouton Start (et les boutons de croix directionel mais c'est moins violent) quand je débranche la manette il se passe plus rien mais quand je la rebranche ça le refait et des fois ça s'arrete pendant 30Sec avant de le refaire T_T en sachant que la veille ça marchait nickel
Je vais re-tester la nes=1 mais personne ne me parle du problème de la nes=2
Donc pour être plus explicite
Vous connaissez les manettes "turbo" (pour ceux qui jouent à SF : les chun-li user ou Honda user :p ) c'est ce qui arrive à ma manette lorsque je joue avec ma nes number 2 avec le bouton Start (et les boutons de croix directionel mais c'est moins violent) quand je débranche la manette il se passe plus rien mais quand je la rebranche ça le refait et des fois ça s'arrete pendant 30Sec avant de le refaire T_T en sachant que la veille ça marchait nickel