La Sega Teradrive! (PC/Console)
+21
x-files
samlepirate
MacDeath
Mig.Hamac
spacecowboy
rhod-atari
Chrysaor
necromancylord2
toma
MimiZ
Chomp!
Calbijos
Philou
Azerty0210
neoc3po
paint-roller
Exoseth
madein76
barbarian_bros
Foxtv
Sploufy
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La Sega Teradrive! (PC/Console)
Bah moi je me l'achéterai un jour... lol
Sploufy- Guéri miraculeux
Comme je l'ai dit plus haut :
Terradrive : Noir, fabriqué par Sega en 1991, sorti uniquement au Japon, partie PC basée sur un processeur Intel 286 à 10Mhz, fonctionne sous DOS.
MEGA-PC : Beige, fabriqué par Amstrad en 1993, sorti uniquement en Europe, partie PC basée sur un 386 25Mhz pour le modèle de base, sur un 486 33Mhz pour le modèle 'haut de gamme'. Fonctionne sous DOS et Windows3.11
Terradrive : Noir, fabriqué par Sega en 1991, sorti uniquement au Japon, partie PC basée sur un processeur Intel 286 à 10Mhz, fonctionne sous DOS.
MEGA-PC : Beige, fabriqué par Amstrad en 1993, sorti uniquement en Europe, partie PC basée sur un 386 25Mhz pour le modèle de base, sur un 486 33Mhz pour le modèle 'haut de gamme'. Fonctionne sous DOS et Windows3.11
barbarian_bros- Docteur *
La partie PC du Terradrive était largement dépassée, mes parents m'avaient offert un 80386 la même année (bonne configuration, mais pas encore au top).
Le Mega PC s'en sort déjà mieux, du moins, avec le 80486.
Le Mega PC s'en sort déjà mieux, du moins, avec le 80486.
Philou- Patient incurable
Philou a écrit:La partie PC du Terradrive était largement dépassée, mes parents m'avaient offert un 80386 la même année (bonne configuration, mais pas encore au top).
En 91 le 386 ça restait une machine de luxe, je viens de regarder une pub de septembre 91 :
15 000FF le 386-25Mhz, soit 3 mois du SMIC mensuel de l'époque, je comprends que Sega se soit contenté d'un 286, plus adapté au public visé financièrement.
barbarian_bros- Docteur *
Philou a écrit:Et la Saturn alors ? Elle pue ? Ce serait sacrilège de l'oublier (même remarque concernant la Dreamcast d'ailleurs !).
+ 1 000 000 (surtout la dream merde!!!)
sinon, à l'époque, je voulais une terradrive
MimiZ- Patient contaminé
MimiZ a écrit:Philou a écrit:Et la Saturn alors ? Elle pue ? Ce serait sacrilège de l'oublier (même remarque concernant la Dreamcast d'ailleurs !).
hého! pas de gros mot ^^
Sploufy- Guéri miraculeux
Sploufy a écrit:MimiZ a écrit:Philou a écrit:Et la Saturn alors ? Elle pue ? Ce serait sacrilège de l'oublier (même remarque concernant la Dreamcast d'ailleurs !).
hého! pas de gros mot ^^
Tu as raison.
D'ailleurs en guise de pénitence je vais de ce pas me flageler le pénis avec ceci :
MimiZ- Patient contaminé
MimiZ a écrit:Sploufy a écrit:MimiZ a écrit:Philou a écrit:Et la Saturn alors ? Elle pue ? Ce serait sacrilège de l'oublier (même remarque concernant la Dreamcast d'ailleurs !).
hého! pas de gros mot ^^
Tu as raison.
D'ailleurs en guise de pénitence je vais de ce pas me flageler le pénis avec ceci :
De la menthe !
Invité- Invité
Des ORTIES!!!!
(j'emplois la menthe pour un autre usage)...
MimiZ- Patient contaminé
MimiZ a écrit:Des ORTIES!!!!
Invité- Invité
Lorsque j'étais petit, je suis tombé dans les orties du fossé alors que j'étais en tenue légère (c'était l'été), ben j'ai vraiment pas aimé, c'est vachement pénible. Sur l'organe particulier, je n'ai pas encore essayé (la menthe non plus d'ailleurs !). Hum... pas très emballé par l'idée. Tu nous raconteras, hein ?
Philou- Patient incurable
Philou a écrit:Lorsque j'étais petit, je suis tombé dans les orties du fossé alors que j'étais en tenue légère (c'était l'été), ben j'ai vraiment pas aimé, c'est vachement pénible. Sur l'organe particulier, je n'ai pas encore essayé (la menthe non plus d'ailleurs !). Hum... pas très emballé par l'idée. Tu nous raconteras, hein ?
il parait que c'est bon pour la circulation sanguine !
Invité- Invité
Je remonte ce petit topic, car j'en ai vu deux cet aprem sur Paris, 299 euros le bas de gamme et 399 euros le modele au dessus (en plus sans rien, pas de clavier et ecran...)
Mais je dois avouer que c'est la clase quand meme!
Mais je dois avouer que c'est la clase quand meme!
toma- Patient incurable
Je pensais lire un topic intérressant, puis je lis :
" merde " " flagelle le pénis " avec orties "
Non mais c'est quoi ce topic de fou ?
Invité- Invité
chavi-dragon a écrit:
Je pensais lire un topic intérressant, puis je lis :
" merde " " flagelle le pénis " avec orties "
Non mais c'est quoi ce topic de fou ?
Ah ah!!! je te l'accorde, je l'ai remonté juste pour faire découvrir cette machine que je ne connaissais pas avant cette aprem.
toma- Patient incurable
Je ne connaissais pas non plus !
Elle semble intérressante !
Elle semble intérressante !
Invité- Invité
gribouille24 a écrit:Il me semble qu'il y en a eu en vente sur le catalogue de LA REDOUTE il y a tres long temps
Ca doit étre difficile a trouver maintenant , est il est sortie en blanc ?
et j'en rêvais à chaque fois ...
l'amstrad mega PC c'est mon seul vrai Graal ! :pirat:
Invité- Invité
Exoseth a écrit:Il me semble qu'il y a un gamopat fout de Sega (le saint homme) qui en avait un... Faudrait que je retrouve son pseudo...
Si le saint homme est le même que je connais alors c'est :
BOCK ...
necromancylord2- Patient incurable
Ah bon, il y avait un processeur Intel, sur le Mega PC?
C'est marrant, il m'avait semblé à l'époque que c'était un Cyrix 486 SLC 33...
C'est marrant, il m'avait semblé à l'époque que c'était un Cyrix 486 SLC 33...
Invité- Invité
Oui c'était un 286
Chrysaor- Docteur agrégé **
Moi non plus, je ne connaissais pas cette machine.
Par contre, il me semble que l'on a pas mal fait de pub à l'époque pour la machine Amstrad. Ca donnait vachement envie à l'époque: l'idée de combiner PC et logithèque console était géniale ! En plus, pas n'importe quelle logithèque, celle de la Megadrive !
Amstrad avait tenté cette combinaison avec la GX 4000 dans un CPC 6128 plus, mais on ne peut pas dire que la logithèque de la console était particulièrement intéressante quand on avait un CPC 6128. Par contre, une Megadrive dans un PC, c'était parfaitement complémentaire.
Par contre, il me semble que l'on a pas mal fait de pub à l'époque pour la machine Amstrad. Ca donnait vachement envie à l'époque: l'idée de combiner PC et logithèque console était géniale ! En plus, pas n'importe quelle logithèque, celle de la Megadrive !
Amstrad avait tenté cette combinaison avec la GX 4000 dans un CPC 6128 plus, mais on ne peut pas dire que la logithèque de la console était particulièrement intéressante quand on avait un CPC 6128. Par contre, une Megadrive dans un PC, c'était parfaitement complémentaire.
spacecowboy- Patient contaminé
La GX4000.... .....c'est une trentaine de jeux qualité CPC 464 donc question combinaison de jeux :
Invité- Invité
chavi-dragon a écrit:La GX4000.... .....c'est une trentaine de jeux qualité CPC 464 donc question combinaison de jeux :
Plutôt qualité 6128 quand même. Mais sinon, c'est exactement ce que je disais, la combinaison n'était pas intéressante.
spacecowboy- Patient contaminé
Tu sais, la GX 4000 est basé sur une carte mère de CPC 464 !
Invité- Invité
Salut les gars ! Y'a un Méga-PC à vendre sur eBay ! Bon, bah ceux qui veulent voir comment ça fonctionne, où qui ont les sous de l'acheter, allez-y ^^
http://cgi.ebay.fr/Amstrad-Sega-Mega-PC-Monitor-Manuals-Discs-more-/200575184816?pt=UK_VideoGames_VideoGameConsoles_VideoGameConsoles&hash=item2eb3366fb0
http://cgi.ebay.fr/Amstrad-Sega-Mega-PC-Monitor-Manuals-Discs-more-/200575184816?pt=UK_VideoGames_VideoGameConsoles_VideoGameConsoles&hash=item2eb3366fb0
Mig.Hamac- Patient en incubation
Merci pour le lien, après je saurai pas dire s'il est cher ou pas.
Invité- Invité
Ce qui ne faut pas entendre...
Déjà la GX4000 est la mascotte de ce site...
ensuite euh...
Barbarian 2, Batman, Mystical, Klax...
Ces jeux ont tué la console de fait (et le format de jeux sur Cartouche pour PLUS donc) car ça sentait bon l'arnaque.
Après ces jeux passaient pour de bons jeux sur CPC...
MAis là euh... payer pour si cher pour un jeux que tu as déjà sur D7...lol... et qui n'est nulement amélioré voire même réduit car la ROM était trop limitée.
D'autre ont quand même eut droit a quelques boostages Graphiques légers :
CrazyCar2, fire and Forget2, wildstreet, Switchblade...
mais en fait la plupart étaient tout de même des productions exploitant vraiment la machine... Même si pas forcément de bons jeux...
Genre : Robocop2, NavySeal, Plotting, Pang, les 2 jeux de tennis, PanzakickBoxing, etc...
Si l'Amstrad PLUS est encore très proche d'un CPC (old)... il y a quand même pas mal de truc en PLUS. le PLUS émulant d'ailleurs plus un CPC qu'il n'en est vraiment un.
Le Gros problème fut surtout que les ROM ne faisaient que 128K ce qui est trop peu pour un jeux exploitant bien les PLUS du PLUS...
Un jeux comme Préhistorik 2 était prévus pour être en cartouche, mais en fait les 128K c'était trop peu...
D'autant plus que la RAM de cette machine de 64K peu de consoles en avait autant en fait...
Mais comme y'a assez peu de hard (genre peu de sprites hards) bin ça servait car il fallait bien utiliser des routines software pour ces trucs...
Mais comme la ROM était un peu juste... pas d'exploitation potable de toute manière...
Et aussi que les développeurs ont rushés quelques sortis malheureuses... les fameux CPC ports ou CPC arranged ports... ou des jeux complètement nazes sinon (WildStreet...DickTracy, NoExit....
Et quand les bons jeux sont sortis, bin c'était trop tard...
Déjà la GX4000 est la mascotte de ce site...
ensuite euh...
en fait pas mal de ces jeux sont effectivement des "portages" directs de la version CPC old :La GX4000.... .....c'est une trentaine de jeux qualité CPC 464 donc question combinaison de jeux
Barbarian 2, Batman, Mystical, Klax...
Ces jeux ont tué la console de fait (et le format de jeux sur Cartouche pour PLUS donc) car ça sentait bon l'arnaque.
Après ces jeux passaient pour de bons jeux sur CPC...
MAis là euh... payer pour si cher pour un jeux que tu as déjà sur D7...lol... et qui n'est nulement amélioré voire même réduit car la ROM était trop limitée.
D'autre ont quand même eut droit a quelques boostages Graphiques légers :
CrazyCar2, fire and Forget2, wildstreet, Switchblade...
mais en fait la plupart étaient tout de même des productions exploitant vraiment la machine... Même si pas forcément de bons jeux...
Genre : Robocop2, NavySeal, Plotting, Pang, les 2 jeux de tennis, PanzakickBoxing, etc...
En fait non, la "qualité" d'un Amstrad PLUS avec 128Ko de ROM et 64K de Ram.Plutôt qualité 6128 quand même. Mais sinon, c'est exactement ce que je disais, la combinaison n'était pas intéressante.
c'est une carte mère original qui reprend les config d'un 464PLUS (donc un 6128PLUS sans la mémoire supplémentaire) et absence de la plupart des connectiques et périphériques comme les Lecteurs (D7 ou K7), port imprimante ou extension, clavier...Tu sais, la GX 4000 est basé sur une carte mère de CPC 464 !
Si l'Amstrad PLUS est encore très proche d'un CPC (old)... il y a quand même pas mal de truc en PLUS. le PLUS émulant d'ailleurs plus un CPC qu'il n'en est vraiment un.
Le Gros problème fut surtout que les ROM ne faisaient que 128K ce qui est trop peu pour un jeux exploitant bien les PLUS du PLUS...
Un jeux comme Préhistorik 2 était prévus pour être en cartouche, mais en fait les 128K c'était trop peu...
D'autant plus que la RAM de cette machine de 64K peu de consoles en avait autant en fait...
Mais comme y'a assez peu de hard (genre peu de sprites hards) bin ça servait car il fallait bien utiliser des routines software pour ces trucs...
Mais comme la ROM était un peu juste... pas d'exploitation potable de toute manière...
Et aussi que les développeurs ont rushés quelques sortis malheureuses... les fameux CPC ports ou CPC arranged ports... ou des jeux complètement nazes sinon (WildStreet...DickTracy, NoExit....
Et quand les bons jeux sont sortis, bin c'était trop tard...
MacDeath- Patient incurable
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3