[VDS] Suikoden 1 à 1euro
+23
Haeres
killamax
ToeJam
colargol
fx
YAD
Anaya75
Cervantes
Chomp!
Liatch
zamal46
perfectneo
Incognito
Sake C. Buenos
louloute
Pheldge
superchinois
FulRoro
Joris73
vintage
sloth
warlok_return77
Mr H
27 participants
GAMOPAT :: LA BROCANTE DE L'HOPITAL - 0€ le mètre linéaire - Une buvette est à votre disposition :: BROCANTE PLAYSTATION
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [VDS] Suikoden 1 à 1euro
Gigoutou on va dire que tu as mauvais gout, moi aussi j'ai jamais aimé suikoden, commencé une fois, ça m'a vite saoulé les décors tout pourris... Comme quoi les gouts et les couleurs...
Invité- Invité
Haeres a écrit:Je ne comprends pas trop le but de cette initiative.
Faire en sorte qu'un passionné découvre le jeu? en le vendant à un inconnu..........que le début d'une grande série et tu vas tranquillement vendre tous tes jeux à 1€ pièce
C'est un raz le bol général de types qui continue à croire que des jeux coûte chère sous des prétextes merdiques.
Pour le forum je suis pas le seul à le penser se ramasse la gueule.
Cette vente était pour appuyer ce que je dit, et que sur un forum le but est de partager une passion commune, chose que beaucoup ici ne réalise pas, et encore moin quand on parle d'argent.
Pour certain je ne parlais pas du prix mais de la façon de faire vivre le forum, et ce n'est pas en squattant la brocante que le forum vie.
Il faut savoir que c'est un tout.Pas uniquement lié au forum mais au jeux retro en général.
Il est facile de dire que les prix sont chère etc, etc, mais c'est justement en joignant l'act à la parole que l'on peut être prit au sérieux.
Dernière édition par Mr H le Dim 13 Juin 2010 - 18:39, édité 1 fois
Shion : le V est vraiment excellent, probablement le RPG que j'ai le plus apprécié sur PS2, et pourtant il y'a de la concurence.
Le début peut sembler un peu mou, mais il met parfaitement en valeur la suite de l'histoire. Bref, à faire.
Le début peut sembler un peu mou, mais il met parfaitement en valeur la suite de l'histoire. Bref, à faire.
YAD- Docteur agrégé **
Bon suis le 25em ou quoi ...
j' déconne
j' déconne
neoc3po- Infirmier
Je pense que le jeu a mal vieilli, c'est surtout ça le problème.
Je me souviens m'être éclaté sur mortal kombat quand j'étais jeune, je l'ai ressorti pour voir, l'horreur total, jeu hyper rigide, presque injouable... tandis que street fighter 2 reste parfait ^^
Mauvais goût, j'ai des doutes quand même. Je me souviens pas de critiques extraordinaire sur ce jeu à l'époque. ça tournait autour de 14,15/20 quand les ff choppaient des 18,19/20 partout. Enfin, je conseille aux adorateurs de suikoden de le refaire maintenant pour voir... ^^
Je me souviens m'être éclaté sur mortal kombat quand j'étais jeune, je l'ai ressorti pour voir, l'horreur total, jeu hyper rigide, presque injouable... tandis que street fighter 2 reste parfait ^^
Mauvais goût, j'ai des doutes quand même. Je me souviens pas de critiques extraordinaire sur ce jeu à l'époque. ça tournait autour de 14,15/20 quand les ff choppaient des 18,19/20 partout. Enfin, je conseille aux adorateurs de suikoden de le refaire maintenant pour voir... ^^
gigoutou- Patient incurable
Cervantes normalement... Enfin, je l'aurais pas pris à sa place, comme la majorité des personnes ici.
C'est plus difficile de donner un jeu que de le revendre.
J'avais organisé un concours de pronostiques de football sur jeuxvideo.com avec un final fantasy 9 complet pour le gagnant (etat nickel, version original). Bin j'ai contacté le gagnant, il voulait pas du jeu. Le deuxième ensuite, c'était pareil. Finalement, j'ai abandonné.
bref, bon courage à toi Mr H pour trouver un preneur
edit : Cervantes l'a accepté? Il a bien fait dans un sens
C'est plus difficile de donner un jeu que de le revendre.
J'avais organisé un concours de pronostiques de football sur jeuxvideo.com avec un final fantasy 9 complet pour le gagnant (etat nickel, version original). Bin j'ai contacté le gagnant, il voulait pas du jeu. Le deuxième ensuite, c'était pareil. Finalement, j'ai abandonné.
bref, bon courage à toi Mr H pour trouver un preneur
edit : Cervantes l'a accepté? Il a bien fait dans un sens
En même temps, les FF ont toujours choppé des 18-19, quelle que soit leur qualité. A l'inverse, de très bons RPG sont passés à la trappe avant d'être rattrapés par la mode retro qui sévit actuellement.
Donc autant le premier suiko n'a en effet pas super bien vieilli. Autant le second reste parmi les RPG prioritaires à faire sur cette génération de console. Et dans les deux cas ça reste de la 2D, qui vieillit plutôt pas trop mal si on compare aux premiers RPG 3D.
Bref quand suiko 5 et kingdom hearts 2 sont sortis, je ne me suis même pas posé la question de quel jeu j'allais acheter ... (et ce malgré suiko 4).
Donc autant le premier suiko n'a en effet pas super bien vieilli. Autant le second reste parmi les RPG prioritaires à faire sur cette génération de console. Et dans les deux cas ça reste de la 2D, qui vieillit plutôt pas trop mal si on compare aux premiers RPG 3D.
Bref quand suiko 5 et kingdom hearts 2 sont sortis, je ne me suis même pas posé la question de quel jeu j'allais acheter ... (et ce malgré suiko 4).
YAD- Docteur agrégé **
ça a bien posté autour du 25ème post
vers 18h00.
j'aurais aimé voir une bataille de nouveaux venus plutôt que d'anciens, dommage
vers 18h00.
j'aurais aimé voir une bataille de nouveaux venus plutôt que d'anciens, dommage
Merci encore à Mr H qui sacrifie un de ses meilleurs jeux pour le bien de la communauté.
Un exemple à suivre.
Je demande l'insertion du portrait de Mr H dans la bannière.
Ne vous en faites pas, Suikoden va recevoir un traitement de faveur chez Oncle Chuck.
Un exemple à suivre.
Je demande l'insertion du portrait de Mr H dans la bannière.
Ne vous en faites pas, Suikoden va recevoir un traitement de faveur chez Oncle Chuck.
Cervantes- Interne
Bravo au gagnant, mais aussi et surtout à Mr H pour ce topic hautement symbolique
Dernière édition par dovob le Dim 13 Juin 2010 - 18:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Je suis arrivé il y a peu (en cherchant un tactics ogre ps1) et si je ne participe pas beaucoup, je lis pas mal et je pense que le problème que tu évoques ne vient pas de la partie brocante mais surtout de l'absence de règles bien précises et surtout de modos pour faire respecter un minimum de règles de bienséances (provoc gratuite, insulte etc, j'en ai plus lu ici que sur n'importe quel autre communauté en ligne que j'ai pu fréquenter).
Oh, comme je suis d'accord.
Cette vente était pour appuyer ce que je dit, et que sur un forum le but est de partager une passion commune, chose que beaucoup ici ne réalise pas, et encore moin quand on parle d'argent.
Mr H, tu me contrediras ou pas, mais pour quelqu'un de nouveau qui arrive ici dans le but de justement parler de cette passion, je vais prendre mon exemple, et qu'on voit comment ça se passe ici (je ne vise personne en particulier, même sans beaucoup participer, je lis tout les jours et apprécie de loin certaines personnes), ça donne franchement pas envie de participer! Entre la jalousie, les insultes and co.. c'est sincèrement décourageant.
Anaya75- Infirmier
gigoutou a écrit:Je pense que le jeu a mal vieilli, c'est surtout ça le problème.
C'est le gros soucis & ce pourquoi, je le pense, peu de monde arrive à comprendre qu'une poignée d'irréductible continue à jouer à des jeux dépassés
Sortis du contexte de l'époque: un Suikoden ou un FF7 sa pique au yeux avec ses balbutiements de 3D, c'est un peu mou & le scenario est très certainement dépassé mais à l'époque
EDIT: pfff, Cervantes sa pourrait être assimilé à du double-post son intervention
Dernière édition par fx le Dim 13 Juin 2010 - 18:56, édité 1 fois
fx- Patient incurable
Pour éviter tout polémique sur le choix de Cervantes:
pas à l'encontre de ta volonté.
Je te demande quand même, une
dernière fois, si tu veux vraiment le lâcher, on peut faire comme si la
transaction s'était bien déroulée et tu gardes le jeu ...
Evidemment,
l'offre d'un tel jeu ne peut se refuser, d'autant plus que je ne l'ai
pas (et que je ne l'aurai probablement jamais eu) mais le jeu se trouve
toujours chez toi, t'appartient encore et tu es libre de refuser, avant
de regretter d'avoir inséré la lettre à bulle dans la boîte aux lettre
direction la Basse-Normandie !
J'aimerai
aussi ajouter que si toutefois tu acceptes de me léguer le jeu, il ne
tombera pas dans les plus mauvaises mains, je n'ai évidemment pas
l'intention de le vendre mais de le garder précieusement. Je suis
d'ailleurs probablement l'un des membres les moins actifs de Gamopat,
en terme de brocante. Ma boutique gît dans les entrailles du forum, je
préfère amplement discuter sur le topic-à-la-con.
@+
Salut,
c'est vraiment un super geste que tu fais ici. J'aime pas
trop acquérir un jeu de la sorte, mais si tel est ton choix, je n'irai
pas à l'encontre de ta volonté.
Je te demande quand même, une
dernière fois, si tu veux vraiment le lâcher, on peut faire comme si la
transaction s'était bien déroulée et tu gardes le jeu ...
Evidemment,
l'offre d'un tel jeu ne peut se refuser, d'autant plus que je ne l'ai
pas (et que je ne l'aurai probablement jamais eu) mais le jeu se trouve
toujours chez toi, t'appartient encore et tu es libre de refuser, avant
de regretter d'avoir inséré la lettre à bulle dans la boîte aux lettre
direction la Basse-Normandie !
J'aimerai
aussi ajouter que si toutefois tu acceptes de me léguer le jeu, il ne
tombera pas dans les plus mauvaises mains, je n'ai évidemment pas
l'intention de le vendre mais de le garder précieusement. Je suis
d'ailleurs probablement l'un des membres les moins actifs de Gamopat,
en terme de brocante. Ma boutique gît dans les entrailles du forum, je
préfère amplement discuter sur le topic-à-la-con.
@+
Donc voilà, faudrait que je tente suikoden 2...
Tu pourrais pas refaire la même chose avec suikoden 2 Mr H?
Plus sérieusement, J'aurais aimé pouvoir y jouer mais impossible de mettre la main dessus (je n'achète JAMAIS un jeu ps1 a plus de 50 euros). Suikoden, j'avais réussi à le chopper à 25 euros sur ebay, sans le vouloir en plus (des fois je mets des enchères dans le vide pour le fun). Sur ps1, j'avais aussi fait legend of dragoon (qui était plutot sympa bien que trop classique), vandal hearts 2 (j'avais adoré le système de combat mais le scénario ne suivait pas), grandia (sympathique mais trop facile) ou bien encore chrono cross (tout simplement excellent).
Il me reste surtout la série des tactics ogre à faire et des valkyries profiles... sans oublier les star ocean, les... J'arrête là, j'aurais pas le temps de toute façon
Fx : Pour moi, FF7 est resté magique... quand je revois l'intro, j'en reste baba. La musique est tout simplement génialissime. ça me fait des frissons à chaque fois quand l'emblème "final fantasy VII" s'illumine.
Après, effectivement, je l'avais fait une première fois à l'age de 9 ans, alors que suikoden, non. Mais objectivement, on pourra jamais reprocher à un final fantasy (avant le 10 en tout cas) ses musiques envoutantes, quel que soit l'époque. Nobuo Uematsu est un génie, et s'il y a quelqu'un que j'aimerai voir en concert, c'est lui.
Merde, j'en ai trop dis là, desolé pour le Hs
Tu pourrais pas refaire la même chose avec suikoden 2 Mr H?
Plus sérieusement, J'aurais aimé pouvoir y jouer mais impossible de mettre la main dessus (je n'achète JAMAIS un jeu ps1 a plus de 50 euros). Suikoden, j'avais réussi à le chopper à 25 euros sur ebay, sans le vouloir en plus (des fois je mets des enchères dans le vide pour le fun). Sur ps1, j'avais aussi fait legend of dragoon (qui était plutot sympa bien que trop classique), vandal hearts 2 (j'avais adoré le système de combat mais le scénario ne suivait pas), grandia (sympathique mais trop facile) ou bien encore chrono cross (tout simplement excellent).
Il me reste surtout la série des tactics ogre à faire et des valkyries profiles... sans oublier les star ocean, les... J'arrête là, j'aurais pas le temps de toute façon
Fx : Pour moi, FF7 est resté magique... quand je revois l'intro, j'en reste baba. La musique est tout simplement génialissime. ça me fait des frissons à chaque fois quand l'emblème "final fantasy VII" s'illumine.
Après, effectivement, je l'avais fait une première fois à l'age de 9 ans, alors que suikoden, non. Mais objectivement, on pourra jamais reprocher à un final fantasy (avant le 10 en tout cas) ses musiques envoutantes, quel que soit l'époque. Nobuo Uematsu est un génie, et s'il y a quelqu'un que j'aimerai voir en concert, c'est lui.
Merde, j'en ai trop dis là, desolé pour le Hs
Dernière édition par gigoutou le Dim 13 Juin 2010 - 19:05, édité 1 fois
Bien joué Cerventes, profites en bien, et n'hésites pas a faire partager ton avis une fois que tu y aura joué! :)
Anaya75- Infirmier
Cool qu'il aille chez quelqu'un qui ne l'a pas :-)
perfectneo- Docteur agrégé **
Et bien au moins, on sait tous qu'il est entre de bonnes mains
Chrysaor- Docteur agrégé **
Non, suikoden 2 restera dans mes étagères, mais ce soir vous aurez une belle vidéo symbolique.
Chrono Cross le jeux du pauvre qui utilise seulement le retours des persos de Chrono Trigguer.
Vandal Hearts l'une des suite les plus ratés, tu avais fait le 1er???
Le Suikoden 2 est une valeurs sûre mais bien trop sur-côté.
Anaya je vois ce que tu veux dire, mais regarde jéjé54 qui fait estimer une vieillerie ici, alors que sur d'autre site il avait des réponses et savait que les vendeurs pro d'ebay vendaient son machin 50 euros.
Faut arréter de prendre les gens pour des cons, et c'est malheureusement des personnes comme GameusGirle qui en prend dans la tête car on à souvent des types qui vienne que pour vendre et qu ien à rien foutre du reste.
Chrono Cross le jeux du pauvre qui utilise seulement le retours des persos de Chrono Trigguer.
Vandal Hearts l'une des suite les plus ratés, tu avais fait le 1er???
Le Suikoden 2 est une valeurs sûre mais bien trop sur-côté.
Anaya je vois ce que tu veux dire, mais regarde jéjé54 qui fait estimer une vieillerie ici, alors que sur d'autre site il avait des réponses et savait que les vendeurs pro d'ebay vendaient son machin 50 euros.
Faut arréter de prendre les gens pour des cons, et c'est malheureusement des personnes comme GameusGirle qui en prend dans la tête car on à souvent des types qui vienne que pour vendre et qu ien à rien foutre du reste.
Anaya , juste quelques precisions :
certains arrivent sur le forum , tout en depliant leur tapis de collec et se mettant a vendre , ni bé ni mé ni oualou ...
Oki, ceux la on poubelise direct parce qu'ici , la brocante se fait entre qqs passionnées a prix d'amis, c'est pas un gavage de gueule (ya plein d'endroit pour ca)
En general, ya ni insultes ni provoc , juste un petit recadrage de ci de la ... bien evidement un trou du'c. qui n'a meme pas pris le temps de se presenté va se sentir offusquer et traiter de nazi les autres particippants .. c'est classique ..
Quant aux communauté et leur xenophobie, ben franchement frequantant plusieurs, je ne trouve ici que paix et tranquilité par rapport a bien d'autres. Il est vrai que tout est question de point de vue, mais quelqu'un qui se dit interessé voire passoné par tel ou tel sujet , devrait , avant tout offuscation attaque ou enervement, voire comment fonctionne la communauté dont il veut faire parti puis seulement intervenir, exiger ou se prendre pour un calimero
certains arrivent sur le forum , tout en depliant leur tapis de collec et se mettant a vendre , ni bé ni mé ni oualou ...
Oki, ceux la on poubelise direct parce qu'ici , la brocante se fait entre qqs passionnées a prix d'amis, c'est pas un gavage de gueule (ya plein d'endroit pour ca)
En general, ya ni insultes ni provoc , juste un petit recadrage de ci de la ... bien evidement un trou du'c. qui n'a meme pas pris le temps de se presenté va se sentir offusquer et traiter de nazi les autres particippants .. c'est classique ..
Quant aux communauté et leur xenophobie, ben franchement frequantant plusieurs, je ne trouve ici que paix et tranquilité par rapport a bien d'autres. Il est vrai que tout est question de point de vue, mais quelqu'un qui se dit interessé voire passoné par tel ou tel sujet , devrait , avant tout offuscation attaque ou enervement, voire comment fonctionne la communauté dont il veut faire parti puis seulement intervenir, exiger ou se prendre pour un calimero
Invité- Invité
C'était un signe du destin que ça tombe sur Cervantes. Qui sait, ça aurait pu tomber sur yannus? (que je ne connais pas au passage, mais vu les insultes qu'il se coltine... :p )
Oui bien sûr, je comprends le point de vue.. personnellement, je débute dans ma collection, et comme je le disais, je lis casiment tout les jours, et même sans beaucoup participer, il y a des personnes ici a qui je n'ai jamais parlé et pourtant que j'apprécie de par leur comportement et façon de parler.
Après il y en a d'autres.. \o/
Je comprend le point de vue concernant les topics de vente (ceux qui achètent tout et revendent au prix fort), mais comme je disais, en voyant le comportement de certains, ça donne pas envie de faire des prix amis.
Je suis la première quand on me contacte via MP a être avenante pour un prix ou faire des réducs, d'ailleurs mon G&W part demain a 20€ au lieu de 30 prévu parce-que la personne qui m'as contactée était sympathique, et qu'après tout, autant faire plaisir a quelqu'un qui collectionne les G&W.
Tout ça pour dire qu'après tout fuck, je crois que le mieu, c'est de pas mettre de prix, et que de faire qu'un topic only échange.
Après il y en a d'autres.. \o/
Je comprend le point de vue concernant les topics de vente (ceux qui achètent tout et revendent au prix fort), mais comme je disais, en voyant le comportement de certains, ça donne pas envie de faire des prix amis.
Je suis la première quand on me contacte via MP a être avenante pour un prix ou faire des réducs, d'ailleurs mon G&W part demain a 20€ au lieu de 30 prévu parce-que la personne qui m'as contactée était sympathique, et qu'après tout, autant faire plaisir a quelqu'un qui collectionne les G&W.
Tout ça pour dire qu'après tout fuck, je crois que le mieu, c'est de pas mettre de prix, et que de faire qu'un topic only échange.
Anaya75- Infirmier
Anaya75 a écrit:
L'intention est louable mais c'est l'invitation à l'enchère masqué.
Mr H a écrit:Anaya75 a écrit:
L'intention est louable mais c'est l'invitation à l'enchère masqué.
et BIM !
BIM? C'est quoi le rapport?
Anaya75- Infirmier
Cervantes
Joris73- Docteur *
Bravo à Cervantes ! Comme certains l'ont dit, je trouve ça vraiment bien qu'il aille à quelqu'un qui ne l'a pas, ça évite tout malentendu
Chomp!- Patient contaminé
gigoutou a écrit:C'est marrant, en parlant de suikoden, j'avais decidé de le faire il y a 2 mois. J'ai jouer 3 heures en tout, je me suis ennuyé à mourir.
Bien sûr, il faut se remettre dans le contexte. ce jeu est assez vieu maintenant... m'enfin, en tant qu'amateur de musique d'rpg, J'ai pas trouvé la bande son extra pour un sou. Le scénario est digne des premiers rpg de la snes. Le rythme est beaucoup trop lent, etc...
J'ai vraiment été déçu quoi. J'aurais peux être du passez la dizaine d'heures de jeu, mais j'en pouvais plus.
A la limite, j'ai largement préféré le suikoden sur Ds qui M'a accroché jusqu'à la fin.
En tout cas, si on considère que suikoden est un très bon rpg, alors les final fantasy sont justes fabuleux, fantastiques... :p
Sinon, concernant l'initiative de mr H, je la trouve louable.
Peu de personnes auraient fait ce geste. Après, peux être qu'il aurait fallu faire ça plus intelligemment... Celui qui a remporté le jeu (peux être Cervantes, je sais pas) n'est pas forcément intéresse par celui ci... Enfin, le but n'était pas là apparemment, c'était juste un coup de gueule de quelqu'un de nostalgique du bon vieux temps.
Je peux pas juger là dessus, je participe vraiment sur les forum que depuis cette année...
Je me dois de t'arrêter là, juger un univers riche tel que celui de Suikoden sur 3 heures, ce n'est pas suffisant. Les musiques sont tout bonnement exceptionnelles, et niveau scénario FF6 lui arrive difficilement à la cheville.
Invité- Invité
Shion a encore une fois à raison.
Suikoden premier du nom dispose de personnages charismatiques, les musiques superbes, et pour finir il est vrai que FF6 aussi bon soit il fait pal figure au côté de suikoden.
Enfin bref petit Up pour dire que le jeux est à la poste quand je part au boulot tout à l'heure (environ 1 heures), je te MP pour les frais de ports dans la journée.
Suikoden premier du nom dispose de personnages charismatiques, les musiques superbes, et pour finir il est vrai que FF6 aussi bon soit il fait pal figure au côté de suikoden.
Enfin bref petit Up pour dire que le jeux est à la poste quand je part au boulot tout à l'heure (environ 1 heures), je te MP pour les frais de ports dans la journée.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4