hdd loader
5 participants
Page 1 sur 1
hdd loader
salut a tous je viens vers vous car j'ai un probleme , j'ai fait recement l'acquisition d'une ps2 fat avec dd 40 go et hdd loader , le probleme , c'est que je n'arrive pas a lire les backup de mes jeux , seul les jeux originales sont reconnus et les copies ne fonctionne pas , on peut aussi passer les jeux directement les jeux par ftp , mais je n''y arrive pas , pourriez vous m'aider s'il vous plait a dompter la bete , je vous en serrais reconnaissant , merci
daxone31- Patient en incubation
Re: hdd loader
Comment lis-tu tes jeux ? Tu met une galette gravée (puisque tu parles de jeux originaux) ? Si c'est le cas, pas étonnant que ça ne marche pas. Tu peux booter les backups seulement si ils sont sur le DD de 40 Go.
En gros, tu sors le DD de la PS2, tu le branches sur ton PC, tu copies tes nouveaux backups à l'aide d'un logiciel dont je n'ai plus le nom en tête, tu rebranches le DD dans ta PS2 et normalement en allumant la console, tu tombes sur une liste des jeux présents sur le DD. Par contre, il me semble que tu as besoin d'un jeu PS1, dans le lecteur de ta PS2 pour que ça marche et pas n'importe lequel...
En gros, tu sors le DD de la PS2, tu le branches sur ton PC, tu copies tes nouveaux backups à l'aide d'un logiciel dont je n'ai plus le nom en tête, tu rebranches le DD dans ta PS2 et normalement en allumant la console, tu tombes sur une liste des jeux présents sur le DD. Par contre, il me semble que tu as besoin d'un jeu PS1, dans le lecteur de ta PS2 pour que ça marche et pas n'importe lequel...
Chat-Minou- Infirmier
Salut,
l'adresse suivante devrait te permettre de comprendre mieux le principe.
http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-102839.html
Pour ma part j'ai maintenant une ps2 fat avec disque dur qui m'affiche au démarrage un menu me permettant d'accéder directement au contenu de mon disque dur et de réaliser une copie directement à partir d'un original présent dans mon lecteur de dvd.
Pour le transfert des fichiers iso je te conseille de sortir le disque dur de ta PS2 et de le connecter en usb sur ton pc ensuite tu fais un transfert avec le logiciel WHIIP. (attention le disque n'est pas accessible directement dans windows).
Si tu as des questions n'hésite pas
l'adresse suivante devrait te permettre de comprendre mieux le principe.
http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-102839.html
Pour ma part j'ai maintenant une ps2 fat avec disque dur qui m'affiche au démarrage un menu me permettant d'accéder directement au contenu de mon disque dur et de réaliser une copie directement à partir d'un original présent dans mon lecteur de dvd.
Pour le transfert des fichiers iso je te conseille de sortir le disque dur de ta PS2 et de le connecter en usb sur ton pc ensuite tu fais un transfert avec le logiciel WHIIP. (attention le disque n'est pas accessible directement dans windows).
Si tu as des questions n'hésite pas
starblade- Patient en incubation
Pour ma part je n'utilise aucun backup sur cd ou dvd afin de sauvegarder le bloc optique de ma console.
starblade a écrit:Pour ma part je n'utilise aucun backup sur cd ou dvd afin de sauvegarder le bloc optique de ma console.
idem... quand on regarde aujourd'hui Sony avec ses premières PS3... équipée d'un lecteur de qualité plus que douteuse.. quel progrès !
sinonpour daxone31, regardes ici :
**w.metagames-eu.com
c'est nettement plus "underground", mais comme Gamopat est un forum respectable..
naoned_west- Guéri miraculeux
Très bon forum metagames voir mon url
merci pour votre aide , je vais regarder ça tranquillement , et je vous tiens au courant , merci encore.
daxone31- Patient en incubation
oui t'aura tout ce qu'il faut comme info sur metagames.
snoopy06- Patient incurable