GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

estimation final fantasy VI advance blister mais abimé

+4
louloute
Joris73
Deadpool
Swissgamer
8 participants

estimation final fantasy VI advance blister mais abimé Empty estimation final fantasy VI advance blister mais abimé

Message par Swissgamer Mar 15 Déc 2009 - 20:07

salut a tous,

J'ai acheté un FF6 advance sous blister à un type sur le net pour offrir à Noel. Mais le boulet m'a caché un défaut. Je sais pas comment c'est possible mais la boite est un peu déchirée dans le coin supérieur droit meme si elle est sous blister. ça doit etre un défaut d'usine. En plus, il veut pas me rembourser... donc j'aimerais savoir si au moins je pourrai regagner l'argent perdu en revendant le jeu. voilà merci
Swissgamer
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

estimation final fantasy VI advance blister mais abimé Empty Re: estimation final fantasy VI advance blister mais abimé

Message par Deadpool Mar 15 Déc 2009 - 20:10

tu l'as acheté combien ?
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558

http://Deadpool.space-blogs.com

estimation final fantasy VI advance blister mais abimé Empty Re: estimation final fantasy VI advance blister mais abimé

Message par Swissgamer Mar 15 Déc 2009 - 20:47

Cher estimation final fantasy VI advance blister mais abimé Icon_sad
Swissgamer
Patient en incubation

Message par Joris73 Mar 15 Déc 2009 - 21:26

Fait nous une photo.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217

Message par Swissgamer Mar 15 Déc 2009 - 21:33

Et ensuite je dois faire le singe ou bien ?
estimation final fantasy VI advance blister mais abimé Ffviadvanceavantendomma.th
Swissgamer
Patient en incubation

Message par louloute Mar 15 Déc 2009 - 21:35

Swissgamer a écrit:Et ensuite je dois faire le singe ou bien ?

euh, non, le chat bien sûr.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par Deadpool Mar 15 Déc 2009 - 21:39

Swissgamer a écrit:Cher estimation final fantasy VI advance blister mais abimé Icon_sad
il nous faut un prix, sinon comment savoir si tu va pouvoir récupérer au moins ton argent ??
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558

http://Deadpool.space-blogs.com

Message par louloute Mar 15 Déc 2009 - 21:41

je dirais 60 euros ?

mais je ne vois pas de défaut sur la photo
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par Swissgamer Mar 15 Déc 2009 - 21:52

louloute a écrit:je dirais 60 euros ?

mais je ne vois pas de défaut sur la photo

Ok merci pour ta réponse ! regarde en haut à droite, il y a une ligne courbe. C'est la déchirure. J'ai pas réussi à faire mieux avec mon appareil pourri.
Swissgamer
Patient en incubation

Message par doubleface Mar 15 Déc 2009 - 21:59

C'est le geste qui compte estimation final fantasy VI advance blister mais abimé Icon_wink

Version française ou uk ?
doubleface
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1184

Message par Swissgamer Mar 15 Déc 2009 - 22:00

C'est la française, je pense pas qu'il y ait eu de version uk puisque le jeu est multilangue.
Juste si vous cliquez dessus il y a l'agrandissement hein !
Mais juste on m'explique comment c'est possible ? ya aucune trace d'impact sur la boite en plus.
Swissgamer
Patient en incubation

Message par Sp!nz Mer 16 Déc 2009 - 14:53

Si tu veux être malhonnête (ce que je te déconseille surtout en cette période) tu marque "factory sealed" sur ton annonce

Pour faire simple tu a été victime d'un reblistering , en gros l'emballage n'est pas d'origine , le type doit avoir à disposition une machine pour les faire remballer

Une pratique qui devient de plus en plus courante , personnellement j'ai quasi tout les Ff sealed , et dans leur version Pal , Us & Jap (10 ans de dur labeur) mais croit moi j'en ai vu des tocards qui essayaient de refourguer leur merde (même maintenant je ne peux pas m'empêcher de les mp quand je vois leurs annonces)

Néanmoins un petit conseil , si tu te lances dans l'achat des opus Ps1 et Ps2 factory sealed , tu pourras vérifier (pour les versions Us et Jap) que c'est bien des blisters d'origines en regardant la tranche , normalement tu y trouvera une étiquette avec un code barre et le nom de la société à savoir Squaresoft ou Squarenix depuis la fusion
Sp!nz
Sp!nz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 15:04

Pour répondre a plus haut, je vois mal comment on refait un blister marqué Nintendo sur la languette.
Par contre, je confirme que bon nombre de jeux sous blister souples sont de sombres reblistages et se vendent a prix d'or a des pseudos connaisseurs...
Le dernier en date, le metroid du forum sur Nes la semaine dernière, c'est du reblistage.
Invité
Invité

Message par doubleface Mer 16 Déc 2009 - 15:07

Sp!nz a écrit: personnellement j'ai quasi tout les Ff sealed , et dans
leur version Pal , Us & Jap (10 ans de dur labeur)

Tu as commencé à collectionner du FF sous blister à 9 ans ?
doubleface
Patient incurable

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 15:14

doubleface a écrit:

Mon petit frère collectionnait bien déjà les jeux Snes a partir de l'age de 7 ans, il a du avoir ses premiers sous blister vers les 9-10 ans....
Invité
Invité

Message par Sp!nz Mer 16 Déc 2009 - 19:34

doubleface a écrit:

Sur les conseils de mon père oui
Sp!nz
Sp!nz
Patient contaminé

Message par Swissgamer Mer 16 Déc 2009 - 21:05

Sp!nz a écrit:Si tu veux être malhonnête (ce que je te déconseille surtout en cette période) tu marque "factory sealed" sur ton annonce

Pour faire simple tu a été victime d'un reblistering , en gros l'emballage n'est pas d'origine , le type doit avoir à disposition une machine pour les faire remballer

Une pratique qui devient de plus en plus courante , personnellement j'ai quasi tout les Ff sealed , et dans leur version Pal , Us & Jap (10 ans de dur labeur) mais croit moi j'en ai vu des tocards qui essayaient de refourguer leur merde (même maintenant je ne peux pas m'empêcher de les mp quand je vois leurs annonces)

Néanmoins un petit conseil , si tu te lances dans l'achat des opus Ps1 et Ps2 factory sealed , tu pourras vérifier (pour les versions Us et Jap) que c'est bien des blisters d'origines en regardant la tranche , normalement tu y trouvera une étiquette avec un code barre et le nom de la société à savoir Squaresoft ou Squarenix depuis la fusion

Tu as du mal à comprendre, on dirait. J'ai vu vite fait le tas de conneries que tu floodes sur ce forum et pour ma part tu es déjà catalogué. Je te le dis une dernière fois gentiment n'interviens pas sur mes posts et tout ira bien.

Là tu continues avec tes idioties. Le jeu n'a pas été reconditionné puisque c'est un blister d'usine. Donc à moins de travailler dans une usine qui emballe ces jeux (qui a surement un controle assez strict) ou à moins de dépenser des milliers d'euros pour une machine officielle achetée sur le marché noir (si ça existe) c'est impossible. Et personne ne va s'amuser à faire ça parce qu'une machine officielle c'est surement pas la petite machine a blister à 2000 euros deja.
En plus tu réponds même pas au sujet je m'en fous de tes conseils pour arnaquer les gens.
Tes autres conseils tu peux les garder je connais déjà tout ça.

Pour revenir au sujet est-ce que quelqu'un peut confirmer l'estimation à 60e ? ça serait cool comme ça je regagne mon argent au moins mais je vais pas avoir le temps d'en trouver un autre.
Swissgamer
Patient en incubation

Message par doubleface Mer 16 Déc 2009 - 21:14

C'est très possible que ça puisse partir à 50 très vite...le derrière de la boite contient il un résumé en français ?

(Même si le jeu est en français sur toutes les versions euros ce petit détail peut faire la différence auprès des acharnés de versions d'origine)
doubleface
Patient incurable

Message par Swissgamer Mer 16 Déc 2009 - 21:17

doubleface a écrit:C'est très possible que ça puisse partir à 50 très vite...le derrière de la boite contient il un résumé en français ?

(Même si le jeu est en français sur toutes les versions euros ce petit détail peut faire la différence auprès des acharnés de versions d'origine)

Alors au dos il y a un résumé dans toutes les langues, pas seulement francais. donc anglais allemand espagnol francais etc. je savais pas qu'il y avait des versions uniquement en francais. Et merci pour l'estimation !
Swissgamer
Patient en incubation

Message par Sp!nz Jeu 17 Déc 2009 - 9:19

Alors avant toute chose , je suis tout ce qu'il y'a de plus honnête , si tu crois que j'ai que ca à foutre d'investir dans une machine à reblisteriser les jeux , j'ai essayé d'apporter une réponse à ta question ainsi qu'une complément d'informations autrement dit t'aider , je ne t'ai pas encourager à le vendre en certifiant qu'il est factory sealed à ce que je sache bien au contraire

On a pas la même notion du mot "flood" j'ai l'impression , je participe à la vie active du forum et m'investit dans les sujets intéressants tout en essayant d'apporter ma contribution contrairement à certains qui viennent dans le seul but d'écouler leur marchandise
Sp!nz
Sp!nz
Patient contaminé

Message par kawickboy Jeu 17 Déc 2009 - 9:49

60E un ff6 explosé (même neuf) estimation final fantasy VI advance blister mais abimé Icon_lol ?
Faut arrêter la fumette, je sais que Noël est propice aux inflations dans notre milieu mais faut pas pousser. C'est une édition unique pour l'Europe donc on le recherche en neuf en Allemagne/UK/Italie... on aura la même boîte (en 4 ou 5 langues), la même notice, le même blister (et la même cartouche mais je crois que c'est devenu secondaire estimation final fantasy VI advance blister mais abimé Icon_rolleyes ).

on le trouve sur ebay <60E chez des pros italiens ou espagnols.
même des mags parisiens (pas des discounters) le lachent souvent à 60E neuf. alors un exemplaire explosé et entre particuliers ...
et effectivement les blisters avec bande nintendo on n'a pas encore rapporté de cas de contre-façon.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9884

Message par visidio Jeu 17 Déc 2009 - 9:59

pour la casse, est ce que tout simplement il n'est pas tombé par terre sur ce coin?

j'ai deja eu ca sur un boitier PS2, une chute d'1 m sur un coin et il s'est fele de la meme maniere...
visidio
visidio
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43

Message par Sp!nz Jeu 17 Déc 2009 - 12:27

visidio a écrit:pour la casse, est ce que tout simplement il n'est pas tombé par terre sur ce coin?

j'ai deja eu ca sur un boitier PS2, une chute d'1 m sur un coin et il s'est fele de la meme maniere...

J'ai eu le même soucis que toi pour un jeu Ps2 , par contre son jeu n'est pas cassé mais dechiré dans un coin donc impossible
Sp!nz
Sp!nz
Patient contaminé

Message par Swissgamer Ven 18 Déc 2009 - 19:19

kawickboy a écrit:60E un ff6 explosé (même neuf) estimation final fantasy VI advance blister mais abimé Icon_lol ?
Faut arrêter la fumette, je sais que Noël est propice aux inflations dans notre milieu mais faut pas pousser. C'est une édition unique pour l'Europe donc on le recherche en neuf en Allemagne/UK/Italie... on aura la même boîte (en 4 ou 5 langues), la même notice, le même blister (et la même cartouche mais je crois que c'est devenu secondaire estimation final fantasy VI advance blister mais abimé Icon_rolleyes ).

on le trouve sur ebay <60E chez des pros italiens ou espagnols.
même des mags parisiens (pas des discounters) le lachent souvent à 60E neuf. alors un exemplaire explosé et entre particuliers ...
et effectivement les blisters avec bande nintendo on n'a pas encore rapporté de cas de contre-façon.
"Explosé" n'exagérons rien regarde l'image.
Pour le prix vous diriez combien alors ? 40 me semble correct, non ?
Je pense pas qu'il soit tombé parce qu'à part cette déchirure, il est intact. A mon avis c'est une erreur d'usinage quand la machine (ou la personne je sais pas) referme cette foutue boite en carton.
Swissgamer
Patient en incubation