[Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
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milo54
Sp!nz
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[Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
Bonsoir ,
Je vous propose un test / déballage que j'ai eu l'occasion de rédiger une petite semaine avant la release officiel du soft sur un forum auquel j'apporte ma contribution en parallèle de celui-ci
En espérant qu'il puisse vous influencer et qu'il vous incite à acheter ou pas le soft en question
Premières impressions : Rien de bien original pour cette version collector si ce n'est le code permettant de débloquer Broly dès le début ce qui peux valoir le coût pour les casuals gamers , ainsi que des power-up spécifiques à certains personnages.
La steelbox , l'art-book et la B.O du jeu étant devenus des évidences lorsque l'on parle maintenant d'édition collector , cette édition sera donc plus destinée aux fans
L'art-book quand à lui propose de découvrir au court de ses pages :
-La Modelisation des Personnages
-L'animation des Personnages
-Les Esquisses de Conception des Niveaux
-La Creation des Cartes des Niveaux
-La Creation des Techniques Spéciales
-Et la Version Finale du Soft (pas très malin sachant qu'on a logiquement le jeu entre les mains pour se faire un avis)
Vous savez maintenant à quoi vous attendre concernant l'édition collector.
Notez que ceux qui tout comme moi auront eu le jeu en avance ne pourront pas activer leur code car le contenu du code promo n'a toujours pas été ajouté au Ps Store , il faudra donc patienter jusqu'à la release officiele prévue pour le 13 Novembre
Dragon Ball Raging Blast est le jeu que l'on attendait tous (en particulier les Tenkaichi Addicts) , certains faisant preuve d'un fanatisme très personnel interpréteront les power-up respectifs de Vegata et Broly comme un blasphème d'autres les accueilleront à bras ouverts...
Bien que le nombre de personnages soit réduits de moitié depuis le dernier Tenkaichi , les possibilités offertes dans cet opus combleront largement ce manque , le mode customisation bien que peu banal rend les possibilités infinis , les costumes se comptent parfois par 9 (!) pour certains persos , et les terrains vraiment très grand se suffisent à eux même bien qu'on serait pas contre des terrains supplémentaires autant vous dire que celui-ci n'a rien (ou peu) a envier à son prédécesseur...
Les musiques issues des studios américains , à ma grande surprise sonnent plutôt bien mais cela ne remplacera pas celles issues de la saga originale.
Nous apprécierons malgré tout la possibilité de jouer avec nôtre playlist ce qui compensera 80 % de la situation sachant que les 20 % , à savoir le online rend impossible l'utilisation de la playlist
le gameplay est jouissif bien que la prise en main ne soit pas immédiate en particuliers pour les beginners , seule défaut à noter concernant le gameplay : Appuyer sur L2 et L1 en même temps n'est pas toujours évident , la touche L2 étant plus sensible que L1 il va falloir s'adapter afin de rendre la pression des deux touches synchros (ou alors customiser sa manette Sixaxis afin de remplacer celles-ci par des touches de manette Ps2 , pour ce je vous renvois à un des mod disponibles sur le site) , le mode online quant à lui est très bien optimisé et ne souffre pas de ralentissements à moins d'avoir une connexion 56 k installée à la Mc Gyver
Au niveau des nouveautés , le dynamisme du team battle se trouve renforcé par un système escarmouche pouvant empêchant l'adversaire de changer de combattant ainsi que la présence du Super Rising très beau mais à retravailler , les attaques personnels quant à elles donnent un côté stratégique au jeu seulement la variété de celles-ci sont très limitées...
Les graphismes sont dignes d'un jeu de console next-gen , bien que l'aliasing soit perceptible et que certains terrains sont moins travaillés que d'autres , les 60 fps promis sont au rendez-vous malgré quelques chutes radicales lorsqu'on est amené dans un coin ou près de certains éléments spécifiques , et ce depuis la version démo...
Le gros point faible viendra surement de la caméra (en particulier lors des Super Risings) qui ne sait malheureusement plus où donner de la tête sous certains angles ou qui est tout simplement très mal gérée , en particulier dans les coins (ce qui est très handicapant dans la map du Tenkaichi Budokai , rendant pour le moment les tournois impratiquables)
Néanmoins le dynamisme des combats a été grandement amélioré ce qui ne déplaira pas aux fans amateurs des combats de la saga
Au niveau du scénario , bien que certaines traductions soient pour le moins lamentables , le jeu reste très fidèle à l'oeuvre originale signée Akira Toriyama et la transition entre les chapitres est faite de façon à ne pas troubler le fan inconditionnel de l'oeuvre car rappelons le certains personnages ayant une certaine influence sur l'histoire principale n'ont pas trouvé leur place dans cet opus...
Les personnages se rapprochent de plus en plus de leur charisme original grâce a une modélisation et une fluidité dignes de ce nom , attendez vous même à vous sourire voir rire lors de certaines scènes d'humour renforcées par la présence des fameuses "gouttes de transpiration sur la tête"
Pour ce qui est de la durée de vie , attendez vous à de bonnes journées de combats car le contenu est là , en effet c'est pas moins de 5h qu'il vous faudra pour compléter le scénario disponible dès le début et plus du double pour le finir intégralement (ce qui est très appréciable pour un jeu de combat) , 51 trophées que vous devrez débloquer , une centaine étoiles servant à acheter les scénarios cachés et divers autres bonus...
Points Positifs :
-Un Tenkaichi en HD !
-Le Mode Customisation
-Aspect stratégique grâce aux attaques personnels
-Des terrains bien plus grands
-Les effets de lumières très bien retravaillés
-La fidelité du jeu vis à vis de l'oeuvre original ainsi que les chapitres alternatifs cohérents
-La fluidité malgré quelques rares ralentissements
-Online très stable
-Une B.O pas si moche que ca
-(Broly SSJ 3 & Vegeta SSJ 3)
Points Négatifs
-LA CAMERA !
-Une inégalité graphiques au niveau de certains éléments (terrains entre autre)
-Nombre de terrains assez pauvre qui n'est pas comblé par l'augmentation de leur surface
-Variété des attaques personnels très limités
-Quelques impressions de déjà-vu lors de certaines attaques
Je vous propose un test / déballage que j'ai eu l'occasion de rédiger une petite semaine avant la release officiel du soft sur un forum auquel j'apporte ma contribution en parallèle de celui-ci
En espérant qu'il puisse vous influencer et qu'il vous incite à acheter ou pas le soft en question
Déballage
Premières impressions : Rien de bien original pour cette version collector si ce n'est le code permettant de débloquer Broly dès le début ce qui peux valoir le coût pour les casuals gamers , ainsi que des power-up spécifiques à certains personnages.
La steelbox , l'art-book et la B.O du jeu étant devenus des évidences lorsque l'on parle maintenant d'édition collector , cette édition sera donc plus destinée aux fans
L'art-book quand à lui propose de découvrir au court de ses pages :
-La Modelisation des Personnages
-L'animation des Personnages
-Les Esquisses de Conception des Niveaux
-La Creation des Cartes des Niveaux
-La Creation des Techniques Spéciales
-Et la Version Finale du Soft (pas très malin sachant qu'on a logiquement le jeu entre les mains pour se faire un avis)
Vous savez maintenant à quoi vous attendre concernant l'édition collector.
Notez que ceux qui tout comme moi auront eu le jeu en avance ne pourront pas activer leur code car le contenu du code promo n'a toujours pas été ajouté au Ps Store , il faudra donc patienter jusqu'à la release officiele prévue pour le 13 Novembre
Test
Dragon Ball Raging Blast est le jeu que l'on attendait tous (en particulier les Tenkaichi Addicts) , certains faisant preuve d'un fanatisme très personnel interpréteront les power-up respectifs de Vegata et Broly comme un blasphème d'autres les accueilleront à bras ouverts...
Bien que le nombre de personnages soit réduits de moitié depuis le dernier Tenkaichi , les possibilités offertes dans cet opus combleront largement ce manque , le mode customisation bien que peu banal rend les possibilités infinis , les costumes se comptent parfois par 9 (!) pour certains persos , et les terrains vraiment très grand se suffisent à eux même bien qu'on serait pas contre des terrains supplémentaires autant vous dire que celui-ci n'a rien (ou peu) a envier à son prédécesseur...
Les musiques issues des studios américains , à ma grande surprise sonnent plutôt bien mais cela ne remplacera pas celles issues de la saga originale.
Nous apprécierons malgré tout la possibilité de jouer avec nôtre playlist ce qui compensera 80 % de la situation sachant que les 20 % , à savoir le online rend impossible l'utilisation de la playlist
le gameplay est jouissif bien que la prise en main ne soit pas immédiate en particuliers pour les beginners , seule défaut à noter concernant le gameplay : Appuyer sur L2 et L1 en même temps n'est pas toujours évident , la touche L2 étant plus sensible que L1 il va falloir s'adapter afin de rendre la pression des deux touches synchros (ou alors customiser sa manette Sixaxis afin de remplacer celles-ci par des touches de manette Ps2 , pour ce je vous renvois à un des mod disponibles sur le site) , le mode online quant à lui est très bien optimisé et ne souffre pas de ralentissements à moins d'avoir une connexion 56 k installée à la Mc Gyver
Au niveau des nouveautés , le dynamisme du team battle se trouve renforcé par un système escarmouche pouvant empêchant l'adversaire de changer de combattant ainsi que la présence du Super Rising très beau mais à retravailler , les attaques personnels quant à elles donnent un côté stratégique au jeu seulement la variété de celles-ci sont très limitées...
Les graphismes sont dignes d'un jeu de console next-gen , bien que l'aliasing soit perceptible et que certains terrains sont moins travaillés que d'autres , les 60 fps promis sont au rendez-vous malgré quelques chutes radicales lorsqu'on est amené dans un coin ou près de certains éléments spécifiques , et ce depuis la version démo...
Le gros point faible viendra surement de la caméra (en particulier lors des Super Risings) qui ne sait malheureusement plus où donner de la tête sous certains angles ou qui est tout simplement très mal gérée , en particulier dans les coins (ce qui est très handicapant dans la map du Tenkaichi Budokai , rendant pour le moment les tournois impratiquables)
Néanmoins le dynamisme des combats a été grandement amélioré ce qui ne déplaira pas aux fans amateurs des combats de la saga
Au niveau du scénario , bien que certaines traductions soient pour le moins lamentables , le jeu reste très fidèle à l'oeuvre originale signée Akira Toriyama et la transition entre les chapitres est faite de façon à ne pas troubler le fan inconditionnel de l'oeuvre car rappelons le certains personnages ayant une certaine influence sur l'histoire principale n'ont pas trouvé leur place dans cet opus...
Les personnages se rapprochent de plus en plus de leur charisme original grâce a une modélisation et une fluidité dignes de ce nom , attendez vous même à vous sourire voir rire lors de certaines scènes d'humour renforcées par la présence des fameuses "gouttes de transpiration sur la tête"
Pour ce qui est de la durée de vie , attendez vous à de bonnes journées de combats car le contenu est là , en effet c'est pas moins de 5h qu'il vous faudra pour compléter le scénario disponible dès le début et plus du double pour le finir intégralement (ce qui est très appréciable pour un jeu de combat) , 51 trophées que vous devrez débloquer , une centaine étoiles servant à acheter les scénarios cachés et divers autres bonus...
Points Positifs :
-Un Tenkaichi en HD !
-Le Mode Customisation
-Aspect stratégique grâce aux attaques personnels
-Des terrains bien plus grands
-Les effets de lumières très bien retravaillés
-La fidelité du jeu vis à vis de l'oeuvre original ainsi que les chapitres alternatifs cohérents
-La fluidité malgré quelques rares ralentissements
-Online très stable
-Une B.O pas si moche que ca
-(Broly SSJ 3 & Vegeta SSJ 3)
Points Négatifs
-LA CAMERA !
-Une inégalité graphiques au niveau de certains éléments (terrains entre autre)
-Nombre de terrains assez pauvre qui n'est pas comblé par l'augmentation de leur surface
-Variété des attaques personnels très limités
-Quelques impressions de déjà-vu lors de certaines attaques
Sp!nz- Patient contaminé
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Age : 38
Localisation : Coincé Dans La Boîte de Pandore
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: [Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
En tant que vieux fan de DBZ, ça me fait bizarre de voir que la "légende" se perpétue encore !
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
Invité- Invité
Re: [Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
Doc'n'roll a écrit:En tant que vieux fan de DBZ, ça me fait bizarre de voir que la "légende" se perpétue encore !
Merci pour le partage.
Héhé , la old-school , l'époque du club dorothée , c'est vrai que ca remonte
Sp!nz- Patient contaminé
- Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Coincé Dans La Boîte de Pandore
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: [Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
J'suis passé à Naruto depuis !!! Merde j'ai pas "grandi" d'un poil. :no
En tout cas merci de m'avoir replongé là dedans le temps de la lecture
En tout cas merci de m'avoir replongé là dedans le temps de la lecture
Invité- Invité
Re: [Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
Doc'n'roll a écrit:J'suis passé à Naruto depuis !!! Merde j'ai pas "grandi" d'un poil. :no
En tout cas merci de m'avoir replongé là dedans le temps de la lecture
Pareil Naruto & One Piece , mais le must reste pour moi GTO , je me suis surpris à pleurer de rire devant certaines pages ^^
Sp!nz- Patient contaminé
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Age : 38
Localisation : Coincé Dans La Boîte de Pandore
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: [Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
je l'avais essayé en démo et j'ai été trés décu!
pouah la caméra vraiment de la m.....
ca gache le plaisir.
pouah la caméra vraiment de la m.....
ca gache le plaisir.
milo54- Patient incurable
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Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2009
Re: [Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
Je confirme , et c'est bien dommage car Namco a l'air de vouloir exploiter au maximum cet opus via les DLC , d'après ce que j'avais lu en utilisant mon code version collector
En espérant qu'un patch puisse remédier au soucis de caméra , même si ca m'étonnerait
Petite note concernant le DLC : Aux premiers abords il a l'air gratuit mais relativement décevant , à savoir personnages "surboostés" , oui les guillemets sont de rigueurs car on peux atteindre les stats en question via la customisation
Donc à voir pour la suite , croisons les doigts pour voir arriver de nouvelles arènes et de nouveaux personnages
En espérant qu'un patch puisse remédier au soucis de caméra , même si ca m'étonnerait
Petite note concernant le DLC : Aux premiers abords il a l'air gratuit mais relativement décevant , à savoir personnages "surboostés" , oui les guillemets sont de rigueurs car on peux atteindre les stats en question via la customisation
Donc à voir pour la suite , croisons les doigts pour voir arriver de nouvelles arènes et de nouveaux personnages
Sp!nz- Patient contaminé
- Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Coincé Dans La Boîte de Pandore
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: [Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
la camera est moins bien gérée que lors des épisodes sur PS2 et Wii ?
_______________________________________________________
Re: [Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
Beaucoup moins bien au point d'entraver le plaisir ressenti lors des combats qui ont bénéficié d'un très bon dynamisme (notamment grâce aux 60 fps qui ne fait qu'augmenter l'immersion)
Sp!nz- Patient contaminé
- Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Coincé Dans La Boîte de Pandore
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: [Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
c'est étonnant.
_______________________________________________________
Re: [Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
Tout à fait cher docteur !
Je pense qu'une mise en quarantaine de cet opus s'impose en attendant un vaccin (autrement dit une mise à jour corrigeant le problème)
Bon en ce qui me concerne , je retourne à Dragon Ball Hyper Dimension (non non ce n'est pas ironique , je l'ai ressorti de la vitrine récemment !)
Je pense qu'une mise en quarantaine de cet opus s'impose en attendant un vaccin (autrement dit une mise à jour corrigeant le problème)
Bon en ce qui me concerne , je retourne à Dragon Ball Hyper Dimension (non non ce n'est pas ironique , je l'ai ressorti de la vitrine récemment !)
Sp!nz- Patient contaminé
- Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Coincé Dans La Boîte de Pandore
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: [Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
Publication demain ! 5 suppo$
Tu donnes quelle note à ce jeu sinon ??? Il m'en faut une sur 6
Tu donnes quelle note à ce jeu sinon ??? Il m'en faut une sur 6
Re: [Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
3,5 / 6 ,
Desolé cette sous-partie n'étais pas en surbrillance x_x
Si tu pouvais éditer ca ne serait que mieux ca ferait taire les mauvaises langues qui ne respectent pas le travail d'autrui
Desolé cette sous-partie n'étais pas en surbrillance x_x
Si tu pouvais éditer ca ne serait que mieux ca ferait taire les mauvaises langues qui ne respectent pas le travail d'autrui
Sp!nz- Patient contaminé
- Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Coincé Dans La Boîte de Pandore
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: [Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
3.5 ok je modifie
Ne tiens pas compte des commentaires, ils sont jamais contents quelque soit la note
Ne tiens pas compte des commentaires, ils sont jamais contents quelque soit la note
_______________________________________________________
Re: [Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
Je prend note :)
Sp!nz- Patient contaminé
- Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : Coincé Dans La Boîte de Pandore
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: [Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
est ce que tu consideres que DRAGON BALL BURST LIMIT est un meilleur investissement que ce nouveau Dragon Ball ?
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Re: [Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
je me permets de répondre pour dire que burst limit est une daube infâme meme pas digne de shin budokai sur psp
snoopy06- Patient incurable
- Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2005
Re: [Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
je viens de tester BURST LIMIT et je trouve le jeu plus agreable que RAGING BLAST...
Pas de soucis de caméra dans celui ci !
Pas de soucis de caméra dans celui ci !
_______________________________________________________
Re: [Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
BURST LIMIT le road avenger de la ps3 enfin j'me comprend
neoc3po- Infirmier
- Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/06/2009
Re: [Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
neoc3po a écrit:BURST LIMIT le road avenger de la ps3 enfin j'me comprend
Hé hé .. , j'ai Burst limit et j'ai essayé ragging Blast en demo ... perso rapidement je dirais plutot ca :
drfloyd a écrit:je viens de tester BURST LIMIT et je trouve le jeu plus agreable que RAGING BLAST...
Pas de soucis de caméra dans celui ci !
Mais ce qui m'etonne un peu de doc , c'est qu'il n'aime pas les casual games, alors que Burst Limit en est un parfait exemple ... un je beau, pas tres avancé , qui se joue 5minutes apres le repas pour mieux digerer ...
Mes impressions perso, les deux me plaisent pas des masses, mais j'ai grave du mal a me decider pour Ragging Blast du fait qu'il soit vraiment plus moche que l'autre ... s'ils les avaient sorti en ordre inverse, je suis sur que j'apprecierai plus celui ci, car le gameplay est plus profond (pas difficile) mais la , j'ai l'impression de prendre un mauvais Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3 et ce sur PSIII ... Bof Bof
Sinon le test est impecc ... et souligne bien les defauts (et les avantages du jeu)
Invité- Invité
Re: [Test / Déballage] Dragon Ball Raging Blast Collector
Ayant eu l'occasion de l'essayer aussi, je confirme que les problèmes de caméra entache vraiment le plaisir du jeu.
Normalement, dans un jeu de combat Dragon Ball, on est sencé allez vite et essayer d'enchainer les combos, mais la on se retrouve à recadrer la caméra a chaque fois.
C'est vraiment dommage.
Normalement, dans un jeu de combat Dragon Ball, on est sencé allez vite et essayer d'enchainer les combos, mais la on se retrouve à recadrer la caméra a chaque fois.
C'est vraiment dommage.
PoL- Patient en incubation
- Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 12/11/2009
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