Moniteur Atari SC1425, bon pour la poubelle ?
4 participants
Page 1 sur 1
Moniteur Atari SC1425, bon pour la poubelle ?
Salut,
Aprés plus de vingt années de bon et loyaux services, mon SC1425 s'est éteint d'un seul coup...
à présent, dés que je le branche au secteur il émet un sifflement dont l'intonation va augmentant et ceci sans avoir à appuyer sur le bouton on/off !!!
Lezone, t'as une idée d'où cela peut venir ?
bon pour la poubelle ??
Merci
EDIT: et ceci sans avoir à appuyer sur le bouton on/off !!!
euh...en fait il était allumé! la fatigue certainement...
Aprés plus de vingt années de bon et loyaux services, mon SC1425 s'est éteint d'un seul coup...
à présent, dés que je le branche au secteur il émet un sifflement dont l'intonation va augmentant et ceci sans avoir à appuyer sur le bouton on/off !!!
Lezone, t'as une idée d'où cela peut venir ?
bon pour la poubelle ??
Merci
EDIT: et ceci sans avoir à appuyer sur le bouton on/off !!!
euh...en fait il était allumé! la fatigue certainement...
Dernière édition par StaxX le Lun 23 Nov 2009 - 14:24, édité 1 fois
Re: Moniteur Atari SC1425, bon pour la poubelle ?
dommage pour ton moniteur car il a une qualité d'image excellente! (moi meme j'en ai un et je regarde la tv dessus via la freebox!! à coté du pc)
j'en possede un 2eme avec l'interrupteur on off dans les choux...
j'en possede un 2eme avec l'interrupteur on off dans les choux...
Invité- Invité
tht morte ?
le sifflement, si je ne dis pas de conneries, c'est les énormes condos qui se chargent, et balancent la purée dans le module tht pour lancer le canon à électrons
je dirais : réparable chez un réparateur tv qui s'y connais (ce qui est très très rare de nos jours)
le sifflement, si je ne dis pas de conneries, c'est les énormes condos qui se chargent, et balancent la purée dans le module tht pour lancer le canon à électrons
je dirais : réparable chez un réparateur tv qui s'y connais (ce qui est très très rare de nos jours)
leZone- Docteur agrégé **
Merci Lezone, :)
je vais le démonter pour voir...
Les condos ont dû gonfler, non ?
je vais le démonter pour voir...
Les condos ont dû gonfler, non ?
pas sur, ça peut fuir ou autre, fais gaffe à tes pattes
les condos peuvent être chargés, et c'est peut être dans le circuit derrière qu'un truc est peut être cramé ?
(là ça dépasse mes compétences, mais si tu veux bidouiller, ya des bons fofos de réparateurs tv sur le net, c'est assez pointu mais l'entraide est pas mauvaise)
les condos peuvent être chargés, et c'est peut être dans le circuit derrière qu'un truc est peut être cramé ?
(là ça dépasse mes compétences, mais si tu veux bidouiller, ya des bons fofos de réparateurs tv sur le net, c'est assez pointu mais l'entraide est pas mauvaise)
leZone- Docteur agrégé **
yop, si ta tht est morte tu devrais entendre un clac clac regulier
je t'oriente vers www.gamoover.net ou y'a une tripotée de mec qui depanne des ecrans et qui sauront t'aider
si c'est la THT, peut de chance d'en retrouver une de substitution (qouique)
si c'est auter chose, la bas il sauront te dire ou chercher
ce sont des écrans terrible pour remplacer les ecran de borne cocktail DCD
donc essaye de pas le foutre a la benne
je t'oriente vers www.gamoover.net ou y'a une tripotée de mec qui depanne des ecrans et qui sauront t'aider
si c'est la THT, peut de chance d'en retrouver une de substitution (qouique)
si c'est auter chose, la bas il sauront te dire ou chercher
ce sont des écrans terrible pour remplacer les ecran de borne cocktail DCD
donc essaye de pas le foutre a la benne
zebassprophet- Patient incurable
Merci les gars, je vais jeté un oeil !
je vous tiens au jus !
je vous tiens au jus !
J'avais lu que certains moniteurs pouvaient être encore chargés même des mois après; le genre d'appareil qui n'a pas de fuite donc soit mal conçu soit très vieux !
Il y a quand même plusieurs milliers volts la dedans (je sais c'est l'ampérage qui compte + mais...), attention aux endroits névralgiques comme la tétine.
Enfin bref, si tu veux finir un jour ta collection Atari fait gaffe
Tu peux aller sur le site de Zebassprophet pour t'aider, avec le lien suivant par exemple:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=293.0
Il y a quand même plusieurs milliers volts la dedans (je sais c'est l'ampérage qui compte + mais...), attention aux endroits névralgiques comme la tétine.
Enfin bref, si tu veux finir un jour ta collection Atari fait gaffe
Tu peux aller sur le site de Zebassprophet pour t'aider, avec le lien suivant par exemple:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=293.0
oiseau de proie- Guéri miraculeux
Je ne l'ai pas encore démonté, pas eu le temps...
merci pour le conseil, je ferai gaffe !
merci pour le conseil, je ferai gaffe !
De toute façon, le sifflement c'est typique d'une THT claquée donc c'est la chose à vérifier en premier. ça peut se réparer si c'est une soudure qui a lâchée mais ce serait un coup de bol. Ce qu'il faudrait c'est plutôt savoir qui a fabriqué ce moniteur pour Atari. La forte probabilité serait que ce soit Philips (outre pour eux ils en faisaient pour d'autres marques comme C=).
Si tu chopes les références, contacte un réparateur qui pourrait avoir ce genre de matos ou fouille sur le net. Je pense qu'on peut encore en trouver car ça fait parti des pièces clef des SAV de l'époque, d'autant plus que ces écrans Philips étaient vraiment courants !
Si tu chopes les références, contacte un réparateur qui pourrait avoir ce genre de matos ou fouille sur le net. Je pense qu'on peut encore en trouver car ça fait parti des pièces clef des SAV de l'époque, d'autant plus que ces écrans Philips étaient vraiment courants !
oiseau de proie- Guéri miraculeux