[TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
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[TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
La légende de Thor
Plate-forme : Megadrive
Année de sortie : 1995
Editeur : Sega
Développeur : Ancient
Genre : A-RPG
C’est bien connu, dans le combat des 16 bits, c’est la Super Nintendo qui emporte la bataille des RPG, la Megadrive étant peu fournie en la matière. Voici donc l’occasion avec La Légende de Thor d’explorer ce coté obscur des RPG sortis sur la déesse noire de Sega.
La Légende de Thor, un titre fort évocateur : un jeu basé sur la mythologie nordique, avec de grandes prairies glacées, des Vikings beaux et forts… Et bien que nenni, nous avons ici un titre qui n’a absolument rien à voir avec son contenu. Allez comprendre pourquoi son nom anglophone Beyond Oasis a été transformé ainsi… Car lui au moins ne permettait aucune tromperie sur la marchandise : un cadre désertique, proche d’Ali Baba, plutôt original à l’époque pour un RPG.
Coté scénario, un RPG est censé être une histoire en béton, à rebondissements. Ici, c’est plutôt un château de sable qui ne tient pas longtemps… Lors de temps lointains, une bataille fit rage entre deux sorciers détenteurs de deux bracelets, l’un en or, l’autre en argent. Aucun ne survécut, et des années après, le bracelet en or fut découvert, par hasard (vous remarquerez que le hasard fait souvent bien les choses dans les scénarios de JV), notre héros, le prince Ali. Et d’un coup, le bracelet lui parle (si si, les concepteurs ont bien fumé) et lui annonce qu’il faut retrouver le bracelet en argent et éliminer son détenteur… Et pour mener à bien ce combat, Ali va d’abord devoir trouver les quatre esprits bienfaiteurs et serviteurs du bracelet en or. Et puis… voilà ! A part un ultime rebondissement à la toute fin du jeu, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent.
Efreet, l’esprit du feu, un allié de poids !
Mais ce n’est pas le scénario qui fait la force de ce jeu, c’est son gameplay.
Chaque bouton est assigné à une action (A la magie, B les combats, C les sauts), ce qui permet de le prendre en main rapidement et naturellement.
Mais La légende de Thor est atypique : en plus du fait d’avoir les combats en temps réel et non au tour par tour, ce qui est courant pour les A-RPG, Ali n’attaque pas les ennemis de façon mollassonne… Oh non, il castagne, il saute, se dégage et enchaine les coups avec une animation sans faille, comme un perso tout droit issu de Street of Rage ! On a donc dans nos mains un vrai combattant, qui peut faire des enchainements et des coups spéciaux selon la combinaison faite sur la manette : appui prolongé, appui rapide, deux fois rapide, ou associé avec le pad directionnel. Un vrai plaisir donc, tout cela agrémenté de bruitages parfaits pour l’occasion.
Tiens, prends ça dans tes dents !
Pour combattre, différents types d’armes pourront être récupérés en plus du poignard, l’arme principale : des épées, des arbalètes, des bombes, des grenades… Ces armes sont souvent limitées en munitions, mais plusieurs passages secrets du jeu permettront d’en récupérer en illimitées.
Et oui, Prince Ali, oui c’est bien lui, Ali A Baboua, doit être armé jusqu’aux dents pour réaliser sa quête, qui consiste tout d’abord à trouver les quatre esprits obéissants au bracelet d’or. Cela fera évidemment l’objet de quatre donjons à parcourir, chacun se débloquant suivant l’aptitude récupérée juste avant : l’eau, le feu, l’ombre et la terre. Car nos génies sont bel et bien là pour aider notre Prince, chacun avec ses propres capacités, au nombre de trois, plus ou moins offensives. Mais ils se fatiguent vite les pauvres, et leur barre d’énergie se vide au fil du temps et de l’utilisation de leur magie. Mais tout l’art de la gestion des esprits repose sur le moment où les invoquer, car ils ne peuvent l’être qu’en pointant le bracelet sur certains éléments : de l’eau, une torche, une glace ou une plante. Il faut donc appeler le bon esprit au bon moment et suffisamment tard pour le garder jusqu’à l’endroit où sa capacité sera obligatoire…
Alors, le feu ou la glace ?
Que serait un RPG sans inventaire ? Un RPG trop facile… Les principaux items que l’on peut trouver, outre les armes, sont des aliments, pour se régénérer mais aussi pour la barre de vie de nos esprits. Et la gestion de l’inventaire s’arrête là : pas d’armure, de robe à frou frou, de gants en soie, de ceintures noires de karaté ou de chaussettes rouges et jaunes à petits pois… Dans La Légende de Thor, c’est simple et efficace, pas de magasins, les objets se trouvent dans des coffres ou en tuant des ennemis, même si l’inventaire semblant parfois trop petit, des choix devront se faire…
Voilà pour la structure du jeu… Graphiquement, on ne peut rien lui reprocher, le jeu est beau, très coloré, un peu dans les tons pastels, en un mot : splendide ! On sent qu’un véritable effort a été fait de ce coté. Et les boss ne sont pas en reste avec des sprites vraiment énormes, prenant presque toute la taille de l’écran !
En voilà un, un gros tonton !
Le jeu n’est d’ailleurs pas seulement beau, mais aussi très bien animé. Les effets de lumière sur les étendues d’eau, du vent dans les plantes, les gestes de notre héros et des ennemis sont très bien rendus, un bon point aussi de ce coté là ! En revanche, les musiques ne sont pas transcendantes, un peu léger pour un RPG, même si les bruitages viennent relever la note de la partie son.
Question durée de vie, c’est un peu léger là aussi… Quand certains concurrents affichent 40h au compteur, La Légende de Thor n’en propose que 15… en tenant compte des quêtes annexes ! Celles-ci se concentrent surtout sur la récupération des armes infinies (notamment la grotte aux 100 niveaux assez dure) et la collecte des joyaux renforçant les capacités de chaque esprit, soit 60 au total. Et cette durée de vie faiblarde est accentuée par la linéarité du jeu et sa grande facilité.
Et au rayon des défauts du jeu, la liste ne s’arrête pas là. Beaucoup dénigreront la maniabilité et la précision. J’entends déjà certains dire « Normal, c’est à cause de la manette MD pourrie »… C’est vrai que les sauts se font au millimètre, et certaines phases de plates-formes en rendent certains chauves tellement ils s’arrachent les cheveux…
Le passage secret le plus difficile du jeu, bon courage !!!
Heureusement, il n’y en a pas beaucoup. Mais c’est un peu la même histoire pour les coups portés aux ennemis. Le placement est primordial dans ce jeu, parfois jusqu’à la prise de tête… Enfin, il n’y a pas vraiment une gestion de la diagonale, et en plus, on doit faire arrêter notre perso pour changer sa direction de course.
C’est vrai qu’en finissant sur tous ces points négatifs, je risque de ne pas donner envie d’essayer ce jeu. Pourtant, il faut reconnaitre que La Légende de Thor est un must have de la Mégadrive et qu’il est quand même très plaisant à jouer et à regarder.
Tous ces défauts cités auparavant n’arrivent pas à gâcher le plaisir du gameplay, ils empêchent juste la Légende de Thor d’être effectivement une légende !
Au final, les fans de RPG avec de longs donjons et des scénarios tordus peuvent passer leur chemin… Mais ceux qui aiment l’action, tabasser les ennemis, être dépaysés par les graphismes, et qui veulent passer un bon moment sans se tordre les neurones, ce jeu est pour vous !
SUPPOS : 5/6
Plate-forme : Megadrive
Année de sortie : 1995
Editeur : Sega
Développeur : Ancient
Genre : A-RPG
C’est bien connu, dans le combat des 16 bits, c’est la Super Nintendo qui emporte la bataille des RPG, la Megadrive étant peu fournie en la matière. Voici donc l’occasion avec La Légende de Thor d’explorer ce coté obscur des RPG sortis sur la déesse noire de Sega.
La Légende de Thor, un titre fort évocateur : un jeu basé sur la mythologie nordique, avec de grandes prairies glacées, des Vikings beaux et forts… Et bien que nenni, nous avons ici un titre qui n’a absolument rien à voir avec son contenu. Allez comprendre pourquoi son nom anglophone Beyond Oasis a été transformé ainsi… Car lui au moins ne permettait aucune tromperie sur la marchandise : un cadre désertique, proche d’Ali Baba, plutôt original à l’époque pour un RPG.
Coté scénario, un RPG est censé être une histoire en béton, à rebondissements. Ici, c’est plutôt un château de sable qui ne tient pas longtemps… Lors de temps lointains, une bataille fit rage entre deux sorciers détenteurs de deux bracelets, l’un en or, l’autre en argent. Aucun ne survécut, et des années après, le bracelet en or fut découvert, par hasard (vous remarquerez que le hasard fait souvent bien les choses dans les scénarios de JV), notre héros, le prince Ali. Et d’un coup, le bracelet lui parle (si si, les concepteurs ont bien fumé) et lui annonce qu’il faut retrouver le bracelet en argent et éliminer son détenteur… Et pour mener à bien ce combat, Ali va d’abord devoir trouver les quatre esprits bienfaiteurs et serviteurs du bracelet en or. Et puis… voilà ! A part un ultime rebondissement à la toute fin du jeu, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent.
Efreet, l’esprit du feu, un allié de poids !
Mais ce n’est pas le scénario qui fait la force de ce jeu, c’est son gameplay.
Chaque bouton est assigné à une action (A la magie, B les combats, C les sauts), ce qui permet de le prendre en main rapidement et naturellement.
Mais La légende de Thor est atypique : en plus du fait d’avoir les combats en temps réel et non au tour par tour, ce qui est courant pour les A-RPG, Ali n’attaque pas les ennemis de façon mollassonne… Oh non, il castagne, il saute, se dégage et enchaine les coups avec une animation sans faille, comme un perso tout droit issu de Street of Rage ! On a donc dans nos mains un vrai combattant, qui peut faire des enchainements et des coups spéciaux selon la combinaison faite sur la manette : appui prolongé, appui rapide, deux fois rapide, ou associé avec le pad directionnel. Un vrai plaisir donc, tout cela agrémenté de bruitages parfaits pour l’occasion.
Tiens, prends ça dans tes dents !
Pour combattre, différents types d’armes pourront être récupérés en plus du poignard, l’arme principale : des épées, des arbalètes, des bombes, des grenades… Ces armes sont souvent limitées en munitions, mais plusieurs passages secrets du jeu permettront d’en récupérer en illimitées.
Et oui, Prince Ali, oui c’est bien lui, Ali A Baboua, doit être armé jusqu’aux dents pour réaliser sa quête, qui consiste tout d’abord à trouver les quatre esprits obéissants au bracelet d’or. Cela fera évidemment l’objet de quatre donjons à parcourir, chacun se débloquant suivant l’aptitude récupérée juste avant : l’eau, le feu, l’ombre et la terre. Car nos génies sont bel et bien là pour aider notre Prince, chacun avec ses propres capacités, au nombre de trois, plus ou moins offensives. Mais ils se fatiguent vite les pauvres, et leur barre d’énergie se vide au fil du temps et de l’utilisation de leur magie. Mais tout l’art de la gestion des esprits repose sur le moment où les invoquer, car ils ne peuvent l’être qu’en pointant le bracelet sur certains éléments : de l’eau, une torche, une glace ou une plante. Il faut donc appeler le bon esprit au bon moment et suffisamment tard pour le garder jusqu’à l’endroit où sa capacité sera obligatoire…
Alors, le feu ou la glace ?
Que serait un RPG sans inventaire ? Un RPG trop facile… Les principaux items que l’on peut trouver, outre les armes, sont des aliments, pour se régénérer mais aussi pour la barre de vie de nos esprits. Et la gestion de l’inventaire s’arrête là : pas d’armure, de robe à frou frou, de gants en soie, de ceintures noires de karaté ou de chaussettes rouges et jaunes à petits pois… Dans La Légende de Thor, c’est simple et efficace, pas de magasins, les objets se trouvent dans des coffres ou en tuant des ennemis, même si l’inventaire semblant parfois trop petit, des choix devront se faire…
Voilà pour la structure du jeu… Graphiquement, on ne peut rien lui reprocher, le jeu est beau, très coloré, un peu dans les tons pastels, en un mot : splendide ! On sent qu’un véritable effort a été fait de ce coté. Et les boss ne sont pas en reste avec des sprites vraiment énormes, prenant presque toute la taille de l’écran !
En voilà un, un gros tonton !
Le jeu n’est d’ailleurs pas seulement beau, mais aussi très bien animé. Les effets de lumière sur les étendues d’eau, du vent dans les plantes, les gestes de notre héros et des ennemis sont très bien rendus, un bon point aussi de ce coté là ! En revanche, les musiques ne sont pas transcendantes, un peu léger pour un RPG, même si les bruitages viennent relever la note de la partie son.
Question durée de vie, c’est un peu léger là aussi… Quand certains concurrents affichent 40h au compteur, La Légende de Thor n’en propose que 15… en tenant compte des quêtes annexes ! Celles-ci se concentrent surtout sur la récupération des armes infinies (notamment la grotte aux 100 niveaux assez dure) et la collecte des joyaux renforçant les capacités de chaque esprit, soit 60 au total. Et cette durée de vie faiblarde est accentuée par la linéarité du jeu et sa grande facilité.
Et au rayon des défauts du jeu, la liste ne s’arrête pas là. Beaucoup dénigreront la maniabilité et la précision. J’entends déjà certains dire « Normal, c’est à cause de la manette MD pourrie »… C’est vrai que les sauts se font au millimètre, et certaines phases de plates-formes en rendent certains chauves tellement ils s’arrachent les cheveux…
Le passage secret le plus difficile du jeu, bon courage !!!
Heureusement, il n’y en a pas beaucoup. Mais c’est un peu la même histoire pour les coups portés aux ennemis. Le placement est primordial dans ce jeu, parfois jusqu’à la prise de tête… Enfin, il n’y a pas vraiment une gestion de la diagonale, et en plus, on doit faire arrêter notre perso pour changer sa direction de course.
C’est vrai qu’en finissant sur tous ces points négatifs, je risque de ne pas donner envie d’essayer ce jeu. Pourtant, il faut reconnaitre que La Légende de Thor est un must have de la Mégadrive et qu’il est quand même très plaisant à jouer et à regarder.
Tous ces défauts cités auparavant n’arrivent pas à gâcher le plaisir du gameplay, ils empêchent juste la Légende de Thor d’être effectivement une légende !
Au final, les fans de RPG avec de longs donjons et des scénarios tordus peuvent passer leur chemin… Mais ceux qui aiment l’action, tabasser les ennemis, être dépaysés par les graphismes, et qui veulent passer un bon moment sans se tordre les neurones, ce jeu est pour vous !
SUPPOS : 5/6
elodiebo- Interne
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Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
Impeccable, tu m'as donné envie elo !
keneda'- Docteur *
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Date d'inscription : 13/02/2008
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
Super test elo, et note amplement méritée à mon avis. En effet, je confirme que les quelques défauts du soft n'entachent en rien le plaisir de jeu. A essayer, ne serait-ce que pour le fun qu'il procure ou l'atmosphère bien particulière qu'il propose.
KeYan27- Patient contaminé
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Date d'inscription : 20/05/2009
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
ca me fait tout drole quand meme de lire des tests de jeux Megadrive datant de 1995, moi qui l'avait revendu en 1991 apres 2 ans de bonheur... Je connais assez mal les jeux megadrive entre 92 et 95 du coup.
j'avoue j'avais fait une connnerie à l'epoque...
merci pour ce test qui sera publié dans la semaine à venir.
j'avoue j'avais fait une connnerie à l'epoque...
merci pour ce test qui sera publié dans la semaine à venir.
_______________________________________________________
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
Bravo pour ce test, qui donne bien envie de jouer !
marani- Infirmier
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Date d'inscription : 30/07/2008
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
Magnifique test à l'image du jeu
Changar- Patient en incubation
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Date d'inscription : 23/09/2009
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
" sans se tordre les neuronnes " ? Ok sa me va
sinon trés bon test faudra que j'essaye d'y rejouer un jour :)
sinon trés bon test faudra que j'essaye d'y rejouer un jour :)
yonic- Infirmier
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Date d'inscription : 24/06/2008
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
Un excellent jeu, original dans son concept. En effet, aucun soft n'a jamais aussi bien mixé le A-RPG et le beat'em all ! Les défauts évoqués sont au final assez minimes tant on prend plaisir à y jouer (et pour moi, la manette Megadrive est bien plus ergonomique que celle de la SNES, qui semble avoir été conçue pour des lilliputiens tant elle ne tient pas dans la main). Sinon, voici une petite aide que j'avais fait sur ce jeu sur un site qui n'a jamais décollé, j'espère que ça servira à ceux qui voudront se lancer dans l'aventure : http://www.power-up.fr/La-legende-de-Thor-J-aime-les-gemmes-sur-Megadrive--12-15-98.html
Elgregou- Infirmier
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Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
Superbe test, presque passé inaperçu noyé sous la brocante !
Cervantes- Interne
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Date d'inscription : 06/04/2007
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
très sympa le test.
Je l'ai acquis très récemment. et je suis bloqué dans le donjon de la foret un peu après l'esprit de l'ombre, j'arrive pas a battre le boss. ragent surtout après le temps que j'ai passé dans le dit donjon.....
ca me motive a m'y remettre !
Je l'ai acquis très récemment. et je suis bloqué dans le donjon de la foret un peu après l'esprit de l'ombre, j'arrive pas a battre le boss. ragent surtout après le temps que j'ai passé dans le dit donjon.....
ca me motive a m'y remettre !
Silfutom- Patient contaminé
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Date d'inscription : 12/05/2009
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
Silfutom a écrit:très sympa le test.
Je l'ai acquis très récemment. et je suis bloqué dans le donjon de la foret un peu après l'esprit de l'ombre, j'arrive pas a battre le boss. ragent surtout après le temps que j'ai passé dans le dit donjon.....
ca me motive a m'y remettre !
Pour le battre facilement, utilise l'arc ou l'ATM car sinon c'est beaucoup plus
dur
https://www.youtube.com/watch?v=dUMCxXVJcNs
elodiebo- Interne
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
Un test d'Elo, ça faisait longtemps et ça fait plaisir à lire, comme toujours.
Je crois que j'ai ce jeu sur la compil PS3 des jeux Megadrive. Je pense que je vais me laisser tenter.
Je crois que j'ai ce jeu sur la compil PS3 des jeux Megadrive. Je pense que je vais me laisser tenter.
Invité- Invité
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
5 suppos seulement ?
@|{1|v|@Яƒ- Infirmier
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Age : 39
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
Yo
Je déterre ce topic parce que : je suis dans ma periode MD là et j'ai testé ce jeu... 5 minutes.
Le gameplay est tout pourri le personnage est rigide comme tout, quand il avance on dirait qu'il est sous xanax !
Quelqu'un l'a refait récemment?
Je suis super déçu, vu tout ce qu'on m'avait dit sur ce jeu j'avais super hâte de le tester...
Je sais pas si c'est moi le problème, si je dois persister ou non mais voilà ça m'a mis un coup l'autre fois.
Je déterre ce topic parce que : je suis dans ma periode MD là et j'ai testé ce jeu... 5 minutes.
Le gameplay est tout pourri le personnage est rigide comme tout, quand il avance on dirait qu'il est sous xanax !
Quelqu'un l'a refait récemment?
Je suis super déçu, vu tout ce qu'on m'avait dit sur ce jeu j'avais super hâte de le tester...
Je sais pas si c'est moi le problème, si je dois persister ou non mais voilà ça m'a mis un coup l'autre fois.
G-fly- Guéri miraculeux
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Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
Le problème vient de toi LOL. Il est génial et reconnu comme tel.
Après l'homme est ce qu'il est , difficile à comprendre par moment.
Tu n'es pas obligé d'aimer ce que l'immense majorité reconnait comme exceptionnel.
Après l'homme est ce qu'il est , difficile à comprendre par moment.
Tu n'es pas obligé d'aimer ce que l'immense majorité reconnait comme exceptionnel.
yohko_kurama- Patient contaminé
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Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
Mais tu y a rejoué récemment?
G-fly- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2134
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
La dernière fois ça doit faire 2 ans.
C'est pas injouable . C'est un peu rigide aujourd'hui mais ça ne me dérange pas outremesure .
C'est pas injouable . C'est un peu rigide aujourd'hui mais ça ne me dérange pas outremesure .
yohko_kurama- Patient contaminé
- Nombre de messages : 394
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
Je suis bien déçu bordel puisque j'en attendais beaucoup de ce jeux...
Comme quand j'ai lancé Vandal Hearts 2, j'étais sur le cul de voir la bouse intersidérale que c'est alors qu'en le lançant j'étais persudé que j'allais jouer à une bombe !
Bref, je vais le revendre, tant pis.
Comme quand j'ai lancé Vandal Hearts 2, j'étais sur le cul de voir la bouse intersidérale que c'est alors qu'en le lançant j'étais persudé que j'allais jouer à une bombe !
Bref, je vais le revendre, tant pis.
G-fly- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2134
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
Tu devrais essayer de persévérer parce que ce jeu est quand même original dans son style et son gameplay. Il ne se maîtrise pas dès les premières minutes mais il vaut vraiment le coup qu'on s'y attarde et je pense qu'en 5 minutes tu n'as pas dû en voir grand chose, donne lui au moins une petite heure de ton temps et si tu as toujours le même ressenti alors en effet c'est qu'il n'est pas pour toi, mais au moins tu en auras le coeur net!
Marazizou- Infirmier
- Nombre de messages : 4678
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
Yes je vais faire ça avant quand même...
Bah c'est joli et ça a l'air assez original hein !
Mais la rigidité du perso m'a bloqué direct. Dans ce genre de jeu faut pas mal se promener donc pour moi c'est un point important.
Bah c'est joli et ça a l'air assez original hein !
Mais la rigidité du perso m'a bloqué direct. Dans ce genre de jeu faut pas mal se promener donc pour moi c'est un point important.
G-fly- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2134
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
sauf que cela a été dit ce n'est pas un RPG ordinaire et il ne faut pas trop se promener pour changer de village, parler à des personnages dans la nature.
c'est vraiment un A-RPG. je l'ai refait récemment et cela reste aussi pour moi un excellent jeu.
le gameplay n'est pas tout pourri comme tu l'indiques. Marcher ne suffit pas à résumer le gameplay. si ce n'est que ça le personnage court en appuyant 2 fois dans la même direction.
on peut quand même souligner que les 2 jeux que tu cites comme t'ayant deçu sont des jeux pas très rapides. Apparemment tu aimes quand ça ne traîne pas et que tu peux foncer où tu veux.
peut être effectivement que ces jeux dans ce cas là ne sont pas pour toi
c'est vraiment un A-RPG. je l'ai refait récemment et cela reste aussi pour moi un excellent jeu.
le gameplay n'est pas tout pourri comme tu l'indiques. Marcher ne suffit pas à résumer le gameplay. si ce n'est que ça le personnage court en appuyant 2 fois dans la même direction.
on peut quand même souligner que les 2 jeux que tu cites comme t'ayant deçu sont des jeux pas très rapides. Apparemment tu aimes quand ça ne traîne pas et que tu peux foncer où tu veux.
peut être effectivement que ces jeux dans ce cas là ne sont pas pour toi
corben- Interne
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Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
Ce jeu c'est de la bombe mais comme pour tout autre jeu certains n'aimeront pas. Perso c'est mon JV préféré, je le termine au minimum une fois par an souvent plus. La maniabilité est très bonne mais surtout très particulière, je comprends que tu puisses trouver le perso rigide mais au contraire je pense qu'une fois assimilé les déplacement en course "dans une seule direction" et le système de combat avec coups spéciaux le jeu se prends bien en main et on sent notre progression non pas par le lvl du perso mais par notre maîtrise des affrontements un peu à la manière d'un street fighter pour faire simple.
Pour moi un point que je trouve génial et qui est peu évoqué c'est les défis que l'on peut se donner sur ce jeu. Il n'est pas difficile du tout mais essayer de terminer la tour de l'épée gaia infinie avec ses 100 étages ou récolter tous les bijoux sont des challenges assez corsés. Moi mon petit plaisir perso c'est d'essayer de le terminer au plus vite à la manière d'un speedrun et j'arrive en général autour 2h15. Je sais qu'un jour je m'y mettrai sérieusement et je vais le boucler en moins de 2h c'est un défi que je garde dans un coin de ma tête et ça me permet de garder l'envie d'y jouer aussi je pense.
Pour moi un point que je trouve génial et qui est peu évoqué c'est les défis que l'on peut se donner sur ce jeu. Il n'est pas difficile du tout mais essayer de terminer la tour de l'épée gaia infinie avec ses 100 étages ou récolter tous les bijoux sont des challenges assez corsés. Moi mon petit plaisir perso c'est d'essayer de le terminer au plus vite à la manière d'un speedrun et j'arrive en général autour 2h15. Je sais qu'un jour je m'y mettrai sérieusement et je vais le boucler en moins de 2h c'est un défi que je garde dans un coin de ma tête et ça me permet de garder l'envie d'y jouer aussi je pense.
Krakoukas- Patient en incubation
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Localisation : 56 - Lorient
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
Ha ouais 2h15 c'est chaud là LOL.
yohko_kurama- Patient contaminé
- Nombre de messages : 394
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Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
corben a écrit:
on peut quand même souligner que les 2 jeux que tu cites comme t'ayant deçu sont des jeux pas très rapides. Apparemment tu aimes quand ça ne traîne pas et que tu peux foncer où tu veux.
peut être effectivement que ces jeux dans ce cas là ne sont pas pour toi
Dans Vandal hearts 2 le gros souci pour moi c'est pas ça... C'est l'écran splitté. Un tactical rpg où l'adversaire agit en même temps que moi je trouve ça juste ingérable. J'avais adoré le 1, mais celui ci je l'ai vite revendu après 2h de jeu.
G-fly- Guéri miraculeux
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Localisation : Strasbourg
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Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
bravo Krakoukas.
la suite sur saturn est aussi très sympa même si l'effet de surprise n'est plus là. niveau réalisation elle est très réussie cette suite
la suite sur saturn est aussi très sympa même si l'effet de surprise n'est plus là. niveau réalisation elle est très réussie cette suite
corben- Interne
- Nombre de messages : 9917
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
Merci mais en réalité quand on connaît le jeu ce n'est vraiment pas très difficile. Pour la suite justement je l'ai acquise il y a déjà quelques temps mais mon petit frère m'a interdit d'y jouer pour le moment, le 1 est tellement culte chez nous que c'est un jeu que l'on devra faire ensemble (au moins la découverte) et ça devrait arriver dans pas trop longtemps si nos calendriers ne bougent pas.
Encore une fois c'est aussi ça qui est chouette dans le JV les goûts et les couleurs ça se discute (enfin j'espère ) et j'ai beau adorer ce jeu je comprends que G-Fly puisse ne pas accrocher mais je suis d'accord avec vous tous: si ton problème est juste la rigidité il faut poursuivre un peu avant de le ranger définitivement (je dirais récupère au moins les 2 premiers esprits et avance un peu avec tu auras une bonne idée avec ça).
Encore une fois c'est aussi ça qui est chouette dans le JV les goûts et les couleurs ça se discute (enfin j'espère ) et j'ai beau adorer ce jeu je comprends que G-Fly puisse ne pas accrocher mais je suis d'accord avec vous tous: si ton problème est juste la rigidité il faut poursuivre un peu avant de le ranger définitivement (je dirais récupère au moins les 2 premiers esprits et avance un peu avec tu auras une bonne idée avec ça).
Krakoukas- Patient en incubation
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Date d'inscription : 29/08/2017
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
Je vais faire ça merci les gars !
G-fly- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 23/01/2014
Re: [TEST] La Légende de Thor sur Megadrive
Il y a quelques années, j'avais à peine touché au jeu, sans trop accrocher (la faute en partie aux musiques qui me semblaient "bizarres", ou le gameplay un peu atypique, ce n'était pas mon truc). Là, j'ai voulu lui redonner sa chance, et cette fois, ça y est, j'accroche bien au jeu, mais pour cela, il a fallu que je finisse les deux premiers donjons un peu simplistes : c'est à partir du moment où on prend le bateau que le jeu décolle, je trouve (en tout cas, c'est à partir de là que j'ai vraiment commencé à m'amuser, que le jeu se fait plus intense et un peu moins répétitif dans sa structure initiale "un donjon = un esprit libéré").
Je viens tout juste de récupérer le quatrième esprit, après avoir fait un donjon un peu plus compliqué que les autres (pas des énigmes de ouf à la Zelda, mais un petit peu quand même).
Je voulais en profiter pour dire que, contrairement à ce que prétend la notice d'époque (qui dit que le jeu n'utilise pas la manette à six boutons), en fait, si, le jeu utilise bel et bien les boutons supplémentaires :
- bouton X : afficher la carte
- bouton Y : afficher l'inventaire d'armes
- bouton Z : afficher l'inventaire d'objets
- bouton Mode + B : alterner entre l'arme secondaire et le poignard.
L'air de rien, ça rend le jeu plus ergonomique par rapport à la manette classique à trois boutons, c'est très appréciable.
Et puis, finalement, j'ai fini par accrocher aux musiques, même si je les trouve toujours un peu "bizarres", mais... on s'y fait, c'est assez unique, comme bande-son. De plus, la réalisation graphique est chouette, la plupart des boss ont des sprites énormes, le concept des esprits assez bien pensé, et le gameplay beat'em all assez jouissif (et atypique pour un Action-RPG).
Je viens tout juste de récupérer le quatrième esprit, après avoir fait un donjon un peu plus compliqué que les autres (pas des énigmes de ouf à la Zelda, mais un petit peu quand même).
Je voulais en profiter pour dire que, contrairement à ce que prétend la notice d'époque (qui dit que le jeu n'utilise pas la manette à six boutons), en fait, si, le jeu utilise bel et bien les boutons supplémentaires :
- bouton X : afficher la carte
- bouton Y : afficher l'inventaire d'armes
- bouton Z : afficher l'inventaire d'objets
- bouton Mode + B : alterner entre l'arme secondaire et le poignard.
L'air de rien, ça rend le jeu plus ergonomique par rapport à la manette classique à trois boutons, c'est très appréciable.
Et puis, finalement, j'ai fini par accrocher aux musiques, même si je les trouve toujours un peu "bizarres", mais... on s'y fait, c'est assez unique, comme bande-son. De plus, la réalisation graphique est chouette, la plupart des boss ont des sprites énormes, le concept des esprits assez bien pensé, et le gameplay beat'em all assez jouissif (et atypique pour un Action-RPG).
Rudolf III.- Docteur *
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