GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La meilleure console actuelle pour le retro-gamer ?

+28
geronimo1979
le-serpent-retrogamer
dicomarseille2
Dolbii
Phobos
benji
naoned_west
Genis-Vell
killamax
New_Paradigm
louloute
môa
milo54
SKNG47
Sharwyn
Crash
pulsare2445
CTJ
Philou
guyome
Cellyra
goomba_powaa
Deadpool
jeje92
elodiebo
Cpt.Tractor
Evola
drfloyd
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La meilleure console actuelle pour le rétro ?

La meilleure console actuelle pour le retro-gamer ? - Page 2 Vote_lcap31%La meilleure console actuelle pour le retro-gamer ? - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 52 ]
La meilleure console actuelle pour le retro-gamer ? - Page 2 Vote_lcap7%La meilleure console actuelle pour le retro-gamer ? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 11 ]
La meilleure console actuelle pour le retro-gamer ? - Page 2 Vote_lcap15%La meilleure console actuelle pour le retro-gamer ? - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 26 ]
La meilleure console actuelle pour le retro-gamer ? - Page 2 Vote_lcap24%La meilleure console actuelle pour le retro-gamer ? - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 40 ]
La meilleure console actuelle pour le retro-gamer ? - Page 2 Vote_lcap23%La meilleure console actuelle pour le retro-gamer ? - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 39 ]

Total des votes : 168

La meilleure console actuelle pour le retro-gamer ? - Page 2 Empty Re: La meilleure console actuelle pour le retro-gamer ?

Message par drfloyd Mer 30 Sep 2009 - 23:02

si la PS3 est logiquement derniere je suis surpris de la palce actuelle de la Wii...

Ok pour les jeux retro de virtual console, mais à un prix scandaleux de 5€ le jeu Nes ou 8€ le jeu Megadrive faut pas pousser... c'est difficile à défendre !

Alors que la DS à un support physique CARTOUCHE, et propose des jeux RECENTS et ORIGINAUX inspiré du rétro.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure console actuelle pour le retro-gamer ? - Page 2 Empty Re: La meilleure console actuelle pour le retro-gamer ?

Message par louloute Jeu 1 Oct 2009 - 0:35

La Vsmile,
port cartouche, manette joystick, jeux en 2D...
ya pas photo ...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par New_Paradigm Jeu 1 Oct 2009 - 1:23

elodiebo a écrit:J'en ai aucune de toute façon, pas de ça chez moi La meilleure console actuelle pour le retro-gamer ? - Page 2 Icon_mrgreen
Vive le rétro La meilleure console actuelle pour le retro-gamer ? - Page 2 Icon_cheers

Moi j'ai tout sauf la ps3 .

Mais je suis d'accord , vive le retro sur les consoles d'origine . La meilleure console actuelle pour le retro-gamer ? - Page 2 Icon_cheers
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549

Message par Philou Jeu 1 Oct 2009 - 20:39

Pareil que le Doc. Je ne vois pas trop l'intérêt de la Wii pour le rétro (si tant est d'ailleurs qu'elle ait beaucoup d'intérêt dans les jeux actuels, mais là, on s'égare). Au prix où les jeux sont proposés, du moins sur Megadrive, NES ou Super Nintendo, je préfère me trouver les originaux, d'autant que la Wii se contente d'une simple émulation).
Pour la Neo-Geo ou la PC-Engine, c'est un peu plus défendable (financièrement, ces machines sont plus onéreuses que d'autres, que ce soit pour les jeux ou le matos).
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183

Message par Evola Dim 4 Oct 2009 - 10:20

Ce qui est remarquable avec la DS c'est que 20 ans après on retrouve
parmi les meilleurs jeux , ceux là même qui avaient fait le succès de
la famicom : Mario , Zelda , Castlevania , Dragon quest , Contra ! Et la DS a le même look qu'un Game & Watch double screen !

Une des raisons de la fraicheur et de l'originalité des jeux Nintendo , paradoxalement , c'est qu'ils ne recherchent pas l'originalité à tout prix . C'est dans l'inlassable approfondissement des origines des jeux vidéos de la marque ( Donkey kong , Mario bros , Super mario bros , les game & watch ) que Nintendo trouve une source inépuisable d'inspiration .

Nintendo n'essaie pas de créer du nouveau mais cherche sans cesse à puiser dans les origines des recettes de jouabilité toujours plus dégraissées , afinées , apurées de tout ce qui alourdissait le principe originel . Le but semble être de trouver la formule chimiquement pure de fun .

Alors certes la DS est séduisante : licences rétros fabuleuses , port cartouche , look vintage . Cependant la PSP et ses compilations rétros de plusieurs dizaines de titres a aussi des arguments . Du reste ce sont les compils rétros de la PSP qui m'ont fait franchir le pas de la PSP : rien que Gradius collection , Métal slug anthology et Castlevania X chronicles justifient l'achat de la portable de Sony !

En ce qui concerne la rétro-compatibilité de la DS avec la GBA , le top pour jouer aux jeux GBA c'est quand même la GBA . Couleurs moins flashy que sur DS , meilleures prise en main ( plus légère plus compacte , plus facile à tenir en main ) , plein écran .

Donc pour moi léger avantage à la PSP pour l'instant mais l'avenir appartient la DS parce que perso je dis non à la PSP-GO et à la dématérialisation . Vive le support cartouche .

De plus les sorties prochaines sur DS sont très très alléchantes sur DS pour tout rétrogamer qui se respecte : Final fantasy légend II , Dragon quest VI !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 15:43

Indiscutablement la DS, je ne parle pas de la DSi, mais de la Tank ou de la Lite.
Elle offre aux joueurs tout un tas de jeux rétro et le choix se retrouve décuplé par la présence de son port cartouche GBA, ce qui veut dire des jeux comme les anciens Mario, les DKC, Zelda 3, etc.
Invité
Invité

Message par killamax Sam 10 Oct 2009 - 16:40

Evola a écrit:La PSP avec ses merveilleuses compilations rétro :

- Gradius collection
- Parodius portable
- Twin bee portable
- Salamander portable
- Castlevania X chronicles
- Capcom classics remixed
- Capcom classics reloaded
- Megadrive collection
- Namco battle collection
- Capcom puzzle world
- Midway arcade treasures
- Taito legends power up
- Soldier collection ( compil shoots pc engine )
- SNK arcade classics
- Metal slug anthology
- King of fighters collection

Et puis il y a les jeux à l'ancienne comme ;

- Ultimate Ghosts & goblins
- Puyo pop fever
- Star soldier
- Prinny

je suis d accord même si je met un bémol sur les jeux de bastons qui sont injouable avec le mini stick ,
killamax
killamax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637

Message par drfloyd Sam 10 Oct 2009 - 17:29

que les 5 qui ont voté pour la PS3 se dénoncent....

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184708

Message par Genis-Vell Sam 10 Oct 2009 - 19:05

La PSP qui propose un catalogue de jeu old school de très bonne qualité!

Ensuite j'ai cru comprendre que Sony comptait sortir tout ses jeux PS1 et PS2, et qu'ils étaient en négociation avec Sega pour proposer des titres Saturn et Dreamcast... WTF!!!
Genis-Vell
Genis-Vell
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 55

Message par naoned_west Mer 14 Oct 2009 - 21:34

drfloyd a écrit:
CTJ a écrit:La bonne vieille XboX (softmodée) ! pour l'émul c'est un bonheur La meilleure console actuelle pour le retro-gamer ? - Page 2 Icon_biggrin

Au prochain message de ce genre c'est confinement, le gamopat ne pirate pas.La meilleure console actuelle pour le retro-gamer ? - Page 2 Icon_batman

même pas au large des cotes somaliennes ?? La meilleure console actuelle pour le retro-gamer ? - Page 2 Icon_shaking
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981

Message par benji Lun 22 Fév 2010 - 17:44

la DS a 95% d'accords car les jeux qui sortent dessus sont particulierement bien (je pense a "new super mario bros")

mais je reserve les 5% restant a la PSP car il y a "metal slug anthologie" un jeu culte intemporel !!!!!!!!!!!!!
benji
benji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579

Message par Phobos Lun 22 Fév 2010 - 18:07

Salut hugh !
Pour les mêmes choix qu'Evola, j'ai voté PSP ;-)
Phobos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 606

Message par drfloyd Mar 23 Fév 2010 - 23:01

Il semble clair que la PS3 soit la console la moins adaptée au fan de retrogaming.

drfloyd
drfloyd

Masculin Nombre de messages : 184708

Message par Dolbii Mer 24 Fév 2010 - 10:21

Comme vous le dites en haut, rien ne vaut une bonne console retro, sinon a part les réédites de KOF sur wii ou d'autre classic, je ne prend pas le même plaisir a jouer sur une console actuelle plutôt que de jouer sur console retro.
Dolbii
Dolbii
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 10:30

J'ai voté la XBox 360, j'y retrouve un peu la patte arcade que j'aimais bien dans les âges farouches des 16 BIT.

Mais bon les aléas du Hardware M$ font que ce sont mes vieilles mémères sur lesquelles je joue le plus souvent...
Invité
Invité

Message par dicomarseille2 Ven 5 Mar 2010 - 22:46

J'ai longuement hésité pendant une bonne dizaine de minutes pour faire mon choix car:

-La DS offre une vision en deux écrans et en tactile de nos anciens jeux GBA ou GB et nous donne la possibilité de jouer à d'anciennes compilations comme Zelda.

- La Wii est une console qui utilise la nouvelle génération du Touch que l'on peut utiliser pour jouer à nos jeux préférés de vieilles consoles comme Simcity ou Metalslug ou pleins d'autres.

Point négatif pour la Wii: Il faut obligatoirement acheter ses anciens jeux dans la boutique ( qui sert à dépenser les points récoltés grace aux étoiles, sur chaque jeu acheté de la marque Nintendo, en entrant un certain code pin ). Donc, il faut obligatoirement acheter beaucoup de jeux Nintendo pour avoir beaucoup d'étoiles ou on peut aussi acheter des points en échange d'une somme d'argent, choisi par le joueur, prélever sur votre compte bancaire, ce qui montre qu'en faite, on doit payer chaque jeu de vieille console en échange d'une somme d'argent, ce qui montre que la gratuité de ses jeux disparait trés vite.

Et mon choix final est la DS malgré que ce choix fut difficile.
dicomarseille2
dicomarseille2
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10

Message par le-serpent-retrogamer Sam 6 Mar 2010 - 0:15

Pas sur pour la PS3
Des jeux neo geo vont sortir dessus!!

pour moi c'est la DS, avec tout les jeu ressorti dessus et relifté puis relifté pour l'occasion!!
FF III et IV + chrono tiger
Enfin je vais pas tous les faire^^
le-serpent-retrogamer
le-serpent-retrogamer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150

http://le-serpent-retrogamer.blogspot.com

Message par geronimo1979 Sam 6 Mar 2010 - 1:53

le-serpent-retrogamer a écrit:Pas sur pour la PS3
Des jeux neo geo vont sortir dessus!!

pour moi c'est la DS, avec tout les jeu ressorti dessus et relifté puis relifté pour l'occasion!!
FF III et IV + chrono tiger
Enfin je vais pas tous les faire^^

ouai mais qu'ils sortent du lourd comme jeux kof 98 , garou .... avec le jeux online et sa serais la tuerie !!
geronimo1979
geronimo1979
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 614

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 10:59

On a choisi pour moi, pour mon anniversaire on m'a offert une Wii noire.
Et le pire, c'est que je suis trop content!
Invité
Invité

Message par KAMID88 Mer 10 Mar 2010 - 20:58

Je suis d'accord pour la psp et en plus ce sont des umd !!!
KAMID88
KAMID88
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1616

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Message par DRX1 Jeu 5 Juil 2012 - 10:29

moi je kiffe grave ma psp qui me servai a rien mais avec les compil retro j'ai pas mal de transport pour me rendre au taf et je me fais bien plaisir
DRX1
DRX1
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2692

Message par Invité Ven 6 Juil 2012 - 1:06

J'ai beau regarder cette liste, rien ne donne à manger à mes yeux. Je vais voter par dépit XBOX 360 mais en version Slim, les Xenon sinon c'est le Megablast, car j'ai osé prendre SOR 2 et Sonic dessus. Ce bien avant de recevoir ma MD, la vraie....
Invité
Invité

Message par Arioch171 Dim 29 Juil 2012 - 21:50

En solo : la PSP pour les émulateurs (écran parfait pour de la GBA ou plus ancien).
En multi : la Xbox 360 avec émulateurs pour sa manette, ou la Wii (plus facile à cracker).
Arioch171
Arioch171
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 665

http://ludexo.fr/collection/profil/Arioch

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 21:52

Ce n'est pas dans liste pour moi
Invité
Invité

Message par Arioch171 Dim 29 Juil 2012 - 21:56

Tu mettrais quoi ?
Arioch171
Arioch171
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 665

http://ludexo.fr/collection/profil/Arioch

Message par Kulten Lun 30 Juil 2012 - 9:36

Mon fils a une XBOX 360 et il s'est monté une salle d'Arcade virtuelle, il a téléchargé plein de Sonic, il a des démos de vieux jeux, il joue à Megaman dessus en NES Style...

Et ça marche du tonnerre !

Mon vote va pour la 360.
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2