Shadow of the Beast
+30
elcayon
mez
ankhar
oiseau de proie
dlfrsilver
DocteurClick
turrican
groovykid
jf
Aburamushi
MikeeMike_2008
rocky007
babsimov
MacDeath
barbarian_bros
gregos17
68000
StaxX
Guntz
madein76
ryosaeba
Duc
hardt
Osvald
drfloyd
mr.nutz
youki
Crash
iwillbeback
chiss
34 participants
Page 11 sur 17
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17
Re: Shadow of the Beast
oui tout à fait, ya au moins 6 pages de HS la !
La différence profonde entre les démo ST / Amiga, c'est que sur ST elles avaient une âme, alors que sur Amiga elles exploitaient les capacités techniques de la bécane pour montrer que celle ci était plus puissante que le ST. Le summum étant SOT Beast : beau mais sans aucun intérêt.
(troll inside :lol: )
La différence profonde entre les démo ST / Amiga, c'est que sur ST elles avaient une âme, alors que sur Amiga elles exploitaient les capacités techniques de la bécane pour montrer que celle ci était plus puissante que le ST. Le summum étant SOT Beast : beau mais sans aucun intérêt.
(troll inside :lol: )
c'est vrai que la dernière démo de rocky007 est plutôt ridicule . J'ai vu des démos C64 dix fois mieux que celle la. On est loin des "Carebears" ou "Lost Boys", les maîtres du ST.
babsimov a écrit:rocky007 a écrit:Atari St 1986
Bon allez, on va pas commencer à se battre à coup de megadémo, car il y en a aussi une floppée sur atari, toute aussi belle que sur Amiga. C'est à la base un post sur Beast
Tu as raison, mais ce que tu as choisi ridiculise plus le ST qu'autre chose
Surtout que c'est en 1986, le ST était déjà sortit depuis un moment il me semble.
Désolé d'avoir participé on hors sujet. Bon retour sur Shadow of the beast.
http://sotb.free.fr/index_fr.html
c'est bien triste, vous n'avez donc plus aucun sens de l'humour... pfffff...
bref, ce que je constate ici , c'est que nous , atariste, reconnaissons une bonne demo, qu'elle soit ST, Amiga, C64... les amigaistes, eux, sont obsédés par leurs machines, et rien n'existe d'autre... tout le reste, autre qu'amiga, c'est forcement de la merde... bien triste mentalité... c'était exactement ce que je reprochais à la scene Amiga à l'époque, ils étaient tous imbus de leur personne à un point à les rendre indésirable dans les party.
même le chiptune, moi perso, je suis amateur, et je ne suis pas le seul... des artistes comme timbaland, justice , etc.. utilise le chiptune dans leurs créations, parce que, c'est un son de synthèse intéressant, au point même d'en créer de nouveaux instruments de musique pro de studio à base de SID... Pourquoi un DX-7 a eu autant de succès alors qui ne produisait que des sons FM synthétique.. bref, ouvrez un peu votre esprit renfermé et à l'image de vos amiga, faites un peu de méditation
rocky007- Interne
Faites pas les malins les mecs, une démo va sortir ce week-end sur amstrad CPC, ça tue le c64 d'une balle en pleine tete, le ST se prend une gifle, et l'amiga ben il a honte !
Je vous tiens au jus !
Je vous tiens au jus !
dlfrsilver- Interne
Cela m'intéresse cette demo CPC
ryosaeba- Infirmier
babsimov a écrit:
J'ai pas parlé d'une carte graphique là... juste de la ram et un proc plus rapide...
Moi aussi je ne considère pas un amiga avec une carte graphique pc comme un réel Amiga. Par ce que dans ce cas la, le 3000 et le 4000 c'est pas des Amigas.
Si, car se sont des machines vendues comme ça à l'origine, mais un 1200 avec une carte 66 mhz ou plus, même en 4000, ça existait pas de base ..
Maintenant un 1200, modifié en 4000, pas de soucis, ça reste un miga pour moi .
Après pour bosser sur un amiga, il est clair qu'un machine surbooster ça vaut le coup .
Moi j'adore les demos, même les 8 bits (c64 en tête), mais bon le ST j'accroche pas, mais alors pas du tout
Invité- Invité
MikeeMike_2008 a écrit:
Celle là je viens de la voir, et
C'est une pure merveille à tout les niveaux autrement plus impressionnante que les demos ST ..
Les effets sont assez faramineux dedans .
Invité- Invité
Celle là je viens de la voir, et
C'est une pure merveille à tout les niveaux autrement plus impressionnante que les demos ST ..
Les effets sont assez faramineux dedans .
c'est bien ton problème, tu n'as jamais vu les demo Atari St, tu restes enfermé dans ton petit cercle Amiga...
en effet je n'avais jamais vu l'effect à 5:00 .... sinon le reste c du u et revu et ultrarevu ST.
rocky007- Interne
en tout cas côté "son" le st c'est 10 000 lieues sous les mers !!! :lol:
ultrarevue sur st :lol: :lol: toutes les demos st que j'ai vu tourné (et il faut bien comparé par année de parution car une démo de 94 sera bien mieux programmé qu'une de 90.....c'est évident !!!!), aucune n'arrive à la cheville de l'amiga après 89, avant c'était des megadémos la pluspart du temps où très peu d'effets enchainés et là on va dire que ça se vallait sauf le "son" et cette différence est énorme à cette époque, y a qu'a écouter les démos Flash production sur amiga c'est autre chose que le manoir de morteviel sur st :lol: !
mais bon comme pour beast, l'histoire ne retiendra que très peu de mégademo, ce sera plus l'enigma, odyssé, state of the art, arté, master copper.........et aucune st
ultrarevue sur st :lol: :lol: toutes les demos st que j'ai vu tourné (et il faut bien comparé par année de parution car une démo de 94 sera bien mieux programmé qu'une de 90.....c'est évident !!!!), aucune n'arrive à la cheville de l'amiga après 89, avant c'était des megadémos la pluspart du temps où très peu d'effets enchainés et là on va dire que ça se vallait sauf le "son" et cette différence est énorme à cette époque, y a qu'a écouter les démos Flash production sur amiga c'est autre chose que le manoir de morteviel sur st :lol: !
mais bon comme pour beast, l'histoire ne retiendra que très peu de mégademo, ce sera plus l'enigma, odyssé, state of the art, arté, master copper.........et aucune st
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
mouais... question de goût !MikeeMike_2008 a écrit:en tout cas côté "son" le st c'est 10 000 lieues sous les mers !!! :lol:
Un grand nombre de MOD Amiga ont mal vieilli... rendu trop artificiel à mon goût !
comme un synthé Bontempi de base... (je sais, j'exagère) ;p
Je préfère 1000 fois les sons chiptunes qui au moins n'essaient pas de reproduire la réalité et ont leurs styles bien à eux !!
8-bit sounds powwaaa !!
ce jeu a surtout tué le gameplay oui ! Les editeurs avec ce jeu comprennent qu'ils peuvent sortir des jeux à la va vite sans se préoccuper du gameplay car les gens sont content de jouer à des démos visuelles....
encore une pénible preuve de la mentalité des amigaiste qui ne connaissent rien à part leurs amiga... en effet, l'histoire AMIGA ne retiendra que odyssé, state of art etc... tout comme l'atari retiendra que ses demos cultes : Union Demo, Cuddly , etc..etc...
Pour un atariste, l'odyssey c'est une intro tel que l'on a sur Epic... mais sans le jeu
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:
bref, ce que je constate ici , c'est que nous , atariste, reconnaissons une bonne demo, qu'elle soit ST, Amiga, C64... les amigaistes, eux, sont obsédés par leurs machines, et rien n'existe d'autre... tout le reste, autre qu'amiga, c'est forcement de la merde... bien triste mentalité... c'était exactement ce que je reprochais à la scene Amiga à l'époque, ils étaient tous imbus de leur personne à un point à les rendre indésirable dans les party.
Il me semble avoir reconnu qu'une des parties des démos ST inspiré par Enigma faisait honneur au ST. Les autres que j'ai vu ici était acceptable pour certaines, surtout pour une machine sans aide hardware. Certains 8 bits on été programmé avec prouesse et on fait des merveille. Hier j'ai découvert qu'il y avait un mode 136 couleurs sur C64 (créé par la scène démo de cette machine). Je leur dis bravo, comme à tous les programmeurs qui ont réussi à tirer le maximum du ST pour le hisser à peu près au niveau de l'Amiga.
A l'époque il me semble que c'était plutôt l'inverse, j'avais l'impression que les STistes étaient convaincus de la supérioté du ST sur l'Amiga à tous les niveaux et qu'il était impossible de débattre avec eux.
Pourquoi reprocher à un possesseur d'Amiga d'être fier de sa machine, surtout que c'était justifié à l'époque, tant au niveau du hardware que de son OS. J'ai longuement hésité entre les deux. Le ST avait pour lui, le prix, la logithèque plus fournies (jeux et utilitaires confondus), le design du boitier qui me plaisait bien. L'Amiga avait pour lui, ses capacités graphique et sonores supérieures, le multitache. Malgré ma préférence pour le ST (surtout que financièrement il était plus proche de mon budget), j'ai attendu pour acheter un Amiga. Je m'étais dis qu'il vallait mieux acheter la machine la plus évoluée techniquement, pour l'avenir et le multitache m'avait convaincu. A l'époque je me disais, le multitache c'est comme si j'achetais plusieurs machine en une (c'était n'importe quoi, mais après j'ai pas du tout regretté mon achat). Je n'avais connu que le MO5 à l'école, donc le ST m'aurait de toute façon comblé. J'étais même époustouflé le jour ou j'ai découvert ses caractéristiques sur un dépliant Atari. A l'époque je ne voyais que le C64.
Du jour ou j'ai eu l'Amiga, je me suis félicité l'avoir choisi face au ST (même si au début, la majorité des personnes que je rencontrait me disait que j'avais fait le mauvais choix, que le ST était plus répandu).
rocky007 a écrit:
même le chiptune, moi perso, je suis amateur, et je ne suis pas le seul... des artistes comme timbaland, justice , etc.. utilise le chiptune dans leurs créations, parce que, c'est un son de synthèse intéressant, au point même d'en créer de nouveaux instruments de musique pro de studio à base de SID... Pourquoi un DX-7 a eu autant de succès alors qui ne produisait que des sons FM synthétique.. bref, ouvrez un peu votre esprit renfermé et à l'image de vos amiga, faites un peu de méditation
Qui a dit que le chiptune n'est pas sympa. Personnellement, j'ai encore écouté des musiques SID aujourd'hui. Par contre, j'ai vraiment l'impression que le SID était meilleur que la puce son du ST, parce que j'ai plaisir à écouter du SID. Par contre, chaque fois que j'entend du son ST je le trouve "toc" je sais pas comment dire. Ce fut la principale erreur d'Atari ça, la puce son du ST.
babsimov- Interne
rocky007 a écrit:MikeeMike_2008 a écrit:en tout cas côté "son" le st c'est 10 000 lieues sous les mers !!! :lol:
encore une pénible preuve de la mentalité des amigaiste qui ne connaissent rien à part leurs amiga... en effet, l'histoire AMIGA ne retiendra que odyssé, state of art etc... tout comme l'atari retiendra que ses demos cultes : Union Demo, Cuddly , etc..etc...
Pour un atariste, l'odyssey c'est une intro tel que l'on a sur Epic... mais sans le jeu
Faut quand même être de mauvaise foi pour dire que le son du ST n'était pas mauvais ! C'est unanimement reconnu (même des Ataristes).
Ensuite pour le coup d'odyssey c'est de la mauvaise foi aussi ! Parce que les intros des jeux tu bavais pas dessus à l'époque ?
Je me souviens que l'odyssey avait quand même marqué à son époque. Je l'ai pas revu depuis, mais c'était une belle réalisation du moins c'est mon souvenir.
babsimov- Interne
babsimov a écrit:rocky007 a écrit:
Il me semble avoir reconnu qu'une des parties des démos ST inspiré par Enigma faisait honneur au ST. Les autres que j'ai vu ici était acceptable pour certaines, surtout pour une machine sans aide hardware. Certains 8 bits on été programmé avec prouesse et on fait des merveille. Hier j'ai découvert qu'il y avait un mode 136 couleurs sur C64 (créé par la scène démo de cette machine). Je leur dis bravo, comme à tous les programmeurs qui ont réussi à tirer le maximum du ST pour le hisser à peu près au niveau de l'Amiga.
A l'époque il me semble que c'était plutôt l'inverse, j'avais l'impression que les STistes étaient convaincus de la supérioté du ST sur l'Amiga à tous les niveaux et qu'il était impossible de débattre avec eux.
Pourquoi reprocher à un possesseur d'Amiga d'être fier de sa machine, surtout que c'était justifié à l'époque, tant au niveau du hardware que de son OS. J'ai longuement hésité entre les deux. Le ST avait pour lui, le prix, la logithèque plus fournies (jeux et utilitaires confondus), le design du boitier qui me plaisait bien. L'Amiga avait pour lui, ses capacités graphique et sonores supérieures, le multitache. Malgré ma préférence pour le ST (surtout que financièrement il était plus proche de mon budget), j'ai attendu pour acheter un Amiga. Je m'étais dis qu'il vallait mieux acheter la machine la plus évoluée techniquement, pour l'avenir et le multitache m'avait convaincu. A l'époque je me disais, le multitache c'est comme si j'achetais plusieurs machine en une (c'était n'importe quoi, mais après j'ai pas du tout regretté mon achat). Je n'avais connu que le MO5 à l'école, donc le ST m'aurait de toute façon comblé. J'étais même époustouflé le jour ou j'ai découvert ses caractéristiques sur un dépliant Atari. A l'époque je ne voyais que le C64.
Du jour ou j'ai eu l'Amiga, je me suis félicité l'avoir choisi face au ST (même si au début, la majorité des personnes que je rencontrait me disait que j'avais fait le mauvais choix, que le ST était plus répandu).rocky007 a écrit:
Qui a dit que le chiptune n'est pas sympa. Personnellement, j'ai encore écouté des musiques SID aujourd'hui. Par contre, j'ai vraiment l'impression que le SID était meilleur que la puce son du ST, parce que j'ai plaisir à écouter du SID. Par contre, chaque fois que j'entend du son ST je le trouve "toc" je sais pas comment dire. Ce fut la principale erreur d'Atari ça, la puce son du ST.
je ne parlais pas de toi, mais plus d'autres qui se reconnaitront qui font systématiquement impasse sur tout ce qui n'est pas Amiga... et que tout ce qui peut exister d'autre n'est que de la merde.
Tout comme toi, je suis m'extasie sur des demo C64 , Atari XL, etc.... Je suis mensuellement les dernières demo sur ces machines et je prends réel plaisir à tester sur le vrai hardware. Ce que j'arrive à apprécier, ce n'est pas que tel machine est supérieur, mais justement l'exploit technique et créatif , et ce indépendamment de la puissance.
rocky007- Interne
Faut quand même être de mauvaise foi pour dire que le son du ST n'était pas mauvais ! C'est unanimement reconnu (même des Ataristes).
Ensuite pour le coup d'odyssey c'est de la mauvaise foi aussi ! Parce que les intros des jeux tu bavais pas dessus à l'époque ?
Je me souviens que l'odyssey avait quand même marqué à son époque. Je l'ai pas revu depuis, mais c'était une belle réalisation du moins c'est mon souvenir.
c'est toi qui est 100% de mauvaise foi... j'ai adoré de nombreuse musique chiptune sur Atari. Pour ton info, il y avait différent type de musique... des musiques simples, de la synthese FM avancée, du chiptune avec une piste digitalisée, et finalement musique 4 pistes comme l'amiga. Alors évidement, l'amigaiste de base ne retiendra que la bête musique bipbip sur Barbarian de psygnosis et oubliera les chef d'oeuvres de mad max.
oui, moi j'avais aimé l'odyssey, parce que je possédais les deux machines, et les appréciais à leurs juste valeur... par contre, odyssey pour le non amigaiste, c'était rien..un bête intro de jeu...
Je pense même que celle d'Epic sur ST était même mieux techniquement...mais bon, on va tergiverser
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:rocky007 a écrit:
Du jour ou j'ai eu l'Amiga, je me suis félicité l'avoir choisi face au ST (même si au début, la majorité des personnes que je rencontrait me disait que j'avais fait le mauvais choix, que le ST était plus répandu).rocky007 a écrit:
je ne parlais pas de toi, mais plus d'autres qui se reconnaitront qui font systématiquement impasse sur tout ce qui n'est pas Amiga... et que tout ce qui peut exister d'autre n'est que de la merde.
Tout comme toi, je suis m'extasie sur des demo C64 , Atari XL, etc.... Je suis mensuellement les dernières demo sur ces machines et je prends réel plaisir à tester sur le vrai hardware. Ce que j'arrive à apprécier, ce n'est pas que tel machine est supérieur, mais justement l'exploit technique et créatif , et ce indépendamment de la puissance.
Bravo de suivre ça, surtout avec du vrai hardware. Il y a encore des démos qui sortent chaque mois sur les 8 bits ? Sur année ok, mais chaque mois ? Je pensais pas que le 8 bits était encore actif à ce point.
babsimov- Interne
rocky007 a écrit:
c'est toi qui est 100% de mauvaise foi... j'ai adoré de nombreuse musique chiptune sur Atari. Pour ton info, il y avait différent type de musique... des musiques simples, de la synthese FM avancée, du chiptune avec une piste digitalisée, et finalement musique 4 pistes comme l'amiga. Alors évidement, l'amigaiste de base ne retiendra que la bête musique bipbip sur Barbarian de psygnosis et oubliera les chef d'oeuvres de mad max.
Peut être que je n'ai entendu assez de musique sur ST. Le peu que j'ai entendu ici ne m'a pas laissé admiratif. Par contre la plupart des musiques SID des jeux ayant existé sur C64 et Amiga, je trouve que le SID s'en sort pas mal du tout.
Test drive :
ST
C64
Pour moi la version C64 à un meilleur son et en plus il y a la voix ! En tout cas c'est au moins équivalent au ST, mais le C64 est un 8 bits !
Amiga :
Defender of the crown :
ST :
C64 :
Pour moi, la version C64 est encore une fois meilleure que le ST
Amiga :
Pour moi, le réel point faible du ST est sa puce sonore, totalement dépassé, même par la puce son d'un 8bits, le C64. Le C64 se paye même le luxe d'être quasi aussi bon que l'Amiga pour Defender of the Crown (au niveau son).
rocky007 a écrit:
oui, moi j'avais aimé l'odyssey, parce que je possédais les deux machines, et les appréciais à leurs juste valeur... par contre, odyssey pour le non amigaiste, c'était rien..un bête intro de jeu...
Je pense même que celle d'Epic sur ST était même mieux techniquement...mais bon, on va tergiverser
Tu as raison, on peu voir Odyssey comme une longue intro, presque un petit film (tout proportion gardée). J'ai quand prix plaisir à la regarder.
Dernière édition par babsimov le Sam 19 Mar 2011 - 15:17, édité 1 fois
babsimov- Interne
http://www.pouet.net/prodlist.php?platform[]=Atari+XL%2FXE&order=&x=16&y=6&page=1&order=
http://www.pouet.net/prodlist.php?platform[]=Commodore+64&order=&x=26&y=2&page=1&order=
sinon c très facile avec le PC connecté à lAtari ou C64...ça prend 10sec à tester un nouveau jeu / demo...
http://www.pouet.net/prodlist.php?platform[]=Commodore+64&order=&x=26&y=2&page=1&order=
sinon c très facile avec le PC connecté à lAtari ou C64...ça prend 10sec à tester un nouveau jeu / demo...
rocky007- Interne
babsimov a écrit:rocky007 a écrit:
Peut être que je n'ai entendu assez de musique sur ST. Le peu que j'ai entendu ici ne m'a pas laissé admiratif. Par contre la plupart des musiques SID des jeux ayant existé sur C64 et Amiga, je trouve que le SID s'en sort pas mal du tout.
Test drive :
ST
https://www.youtube.com/watch?v=gwqXG4l0jbM
C64
https://www.youtube.com/watch?v=iG-NBsH1NaM
Pour moi la version C64 à un meilleur son et en plus il y a la voix ! En tout cas c'est au moins équivalent au ST, mais le C64 est un 8 bits !
Amiga :
https://www.youtube.com/watch?v=VvymgklnX6Y&feature=related
Defender of the crown :
ST :
https://www.youtube.com/watch?v=_lN6UQWN_Hk
C64 :
https://www.youtube.com/watch?v=6Kk9UfFEYvM
Pour moi encore meilleure que le ST
Amiga :
https://www.youtube.com/watch?v=cvW6okgy4wA
Pour moi, le réel point faible du ST est sa puce sonore, totalement dépassé, même par la puce son d'un 8bits, le C64. Le C64 se paye même le luxe d'être quasi aussi bon que l'Amiga pour Defender of the Crown (au niveau son).rocky007 a écrit:
Tu as raison, on peu voir Odyssey comme une longue intro, presque un petit film (tout proportion gardée). J'ai quand prix plaisir à la regarder.
c'est bien ce que je disais, l'amigaiste ne prend en exemple que le sons basiques 3 voix de l'atari...un simple exemple a été donné ici avec enchanted land... mais en effet, je préfère le son du SID à celui du YM.
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:rocky007 a écrit:
Test drive :
ST
https://www.youtube.com/watch?v=gwqXG4l0jbM
C64
https://www.youtube.com/watch?v=iG-NBsH1NaM
Amiga :
https://www.youtube.com/watch?v=VvymgklnX6Y&feature=related
Defender of the crown :
ST :
https://www.youtube.com/watch?v=_lN6UQWN_Hk
C64 :
https://www.youtube.com/watch?v=6Kk9UfFEYvM
Pour moi encore meilleure que le ST
Amiga :
https://www.youtube.com/watch?v=cvW6okgy4wA
Pour moi, le réel point faible du ST est sa puce sonore, totalement dépassé, même par la puce son d'un 8bits, le C64. Le C64 se paye même le luxe d'être quasi aussi bon que l'Amiga pour Defender of the Crown (au niveau son).rocky007 a écrit:
c'est bien ce que je disais, l'amigaiste ne prend en exemple que le sons basiques 3 voix de l'atari...un simple exemple a été donné ici avec enchanted land... mais en effet, je préfère le son du SID à celui du YM.
Ce n'est pas ce que je voulais te dire ! J'ai choisi ces jeux là, parce que justement c'était les premiers sur Amiga et qu'ils n'en exploitaient pas encore totalement la puce son.
Nous sommes d'accord sur le SID. Je voulais essayer d'éditer mon poste avec la version CPC (qui avait la puce son du ST) pour voir si sur ST la puce était mieux exploité. Mais, sur you tube je trouve pas de version CPC de Test drive et de Defender of the crown, y en a pas eu ?
EDIT : En plus, ta remarque sur l'Amigaiste qui ne se base que sur les capacités de base de la puce YM, ça fait argument de l'Atariste dos au mur. Bien sur qu'il a été possible de faire des player de mod Amiga, après. Mais ce n'était pas la majorité des jeux qui faisait ça. Je compare face à la majorité. Tu ne peux quand même pas nier que c'est dommage que pour une micro de la génération 16 bits, un micro 8 bits comme le C64 arrive à faire mieux que la puce son de base du ST ?
Dernière édition par babsimov le Sam 19 Mar 2011 - 15:27, édité 1 fois
babsimov- Interne
union sur st une référence ???
flash sur mig
pour moi sur st la seule qui à marqué son temps c'est la phaleon a l'imitation beast dans son menu
flash sur mig
pour moi sur st la seule qui à marqué son temps c'est la phaleon a l'imitation beast dans son menu
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
rocky007 a écrit:
c'est bien ton problème, tu n'as jamais vu les demo Atari St, tu restes enfermé dans ton petit cercle Amiga...
en effet je n'avais jamais vu l'effect à 5:00 .... sinon le reste c du u et revu et ultrarevu ST.
Oula la mauvaise fois en puissance, t'as des demos ou tu as envie de pousser le son (amiga), et d'autres ou c'est carrement de la couper (ST) ..
En tout cas vous avez rien montré qui arrive au niveau de cette demo sur ST ..
Et franchement niveau ambiance, et zique, la scene amiga était largement devant.
Ensuite pour enchanted land, si tu le transposes tel quel, sur une ps3, c'est sur, tu diras que le St rivalise avec une ps3 quand il est bien programmé, alors que la ps3 fait aussi bien avec juste un condensateur, et une résistance(Aller je suis sympa, je rajoute une bobine).
Invité- Invité
StaxX a écrit:
mouais... question de goût !
Un grand nombre de MOD Amiga ont mal vieilli... rendu trop artificiel à mon goût !
comme un synthé Bontempi de base... (je sais, j'exagère) ;p
Je préfère 1000 fois les sons chiptunes qui au moins n'essaient pas de reproduire la réalité et ont leurs styles bien à eux !!
8-bit sounds powwaaa !!
Oui des mod amiga ont mal vieillis, mais même aujourd'hui l'amiga ne fait pas toc niveau son, contrairement au ST(qui faisait déjà toc à son époque) ..
Et il y à de très belle musiques sound chip (C64 en tête), mais bon le taux de musiques cultes sur les machines de
commodore, et le plus gros de l'histoire du jeux video.
Aprés oser dire qu'on prefere les chip tune ST aux musiques amiga (chip et mods), c'est vraiment avoir des goûts de chiottes.
Dernière édition par TOUKO le Sam 19 Mar 2011 - 16:25, édité 1 fois
Invité- Invité
TOUKO a écrit:
Oula la mauvaise fois en puissance, t'as des demos ou tu as envie de pousser le son (amiga), et d'autres ou c'est carrement de la couper (ST) ..
Faut reconnaitre que t'as pas tord sur ce point, sur les démos ST qu'on nous a montré ici, j'ai plus d'une fois eu envie de couper le son.
TOUKO a écrit:
En tout cas vous avez rien montré qui arrive au niveau de cette demo sur ST ..
Et franchement niveau ambiance, et zique, la scene amiga était largement devant.
Un peu de diplomatie, le ST bien programmé arrivait à faire des effets proches de ceux de l'Amiga. L'exemple de la démo qui reprenait Enigma le montre bien. Mais la dernière partie qui se voulait être une réponse directe à la meilleure partie d'Enigma est pour moi la preuve que le ST ne pouvait pas non plus aller au dela d'une certaine limite. C'est bien d'être arrivé à en tirer le maximum par prouesse de programmation, mais ce n'était qu'au mieux l'équivalent de ce qu'offrait une production Amiga sans que l'Amiga soit poussé à fond (je ne sais pas comment tourner ça sans froisser les Atariste, désolé).
TOUKO a écrit:
Ensuite pour enchanted land, si tu le transposes tel quel, sur une ps3, c'est sur, tu diras que le St rivalise avec une ps3 quand il est bien programmé, alors que la ps3 fait aussi bien avec juste un condensateur, et une résistance(Aller je suis sympa, je rajoute une bobine).
C'est quand même un peu méchant... quoi que finalement je me demande si un ST n'est pas meilleur en 3D que la PS3, il tournait quand même à 8mhz et c'était plus fluide que l'Amiga à 7.14 mhz.
Je m'excuse c'était juste pour plaisanter, second degré :)
babsimov- Interne
Attention, j'ai pas dis que le ST ne faisait rien de bien, J'ai vu 2 demos qui étaient plutôt pas mal, et le music disk qu'a montré mikee_mike sur St m'a agréablement surppris,(mais quand tu le compare à la même chose sur le miga,que mikee_mike a eu la bonne idée de mettre juste en dessous, bon ca remet les pendules à l'heure) mais bon aucunes ne rivalisent avec les grosses demos amiga.
Dernière édition par TOUKO le Sam 19 Mar 2011 - 16:25, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai trouvé ça sur CPC, c'est pas mal. Le son est écoutable je trouve :
babsimov- Interne
Franchement moi elle me troue le cul la musique, bon sang on est sur CPC là ..
Après c'est pas malin de mettre cette demo ici, les ataristes vont clamer que le CPC fait aussi bien que le miga
Après c'est pas malin de mettre cette demo ici, les ataristes vont clamer que le CPC fait aussi bien que le miga
Invité- Invité
Pour revenir au sujet :
Shadow of the beast sur atari 8 bits
Pas mal je trouve, surtout la musique.
Sur C64 c'est mieux je pense, mais la version atari 8 bits à été faites par des hobbyistes il me semble, ce qui peu expliquer certaines chose.
Shadow of the beast sur atari 8 bits
Pas mal je trouve, surtout la musique.
Sur C64 c'est mieux je pense, mais la version atari 8 bits à été faites par des hobbyistes il me semble, ce qui peu expliquer certaines chose.
Dernière édition par babsimov le Sam 19 Mar 2011 - 16:37, édité 2 fois
babsimov- Interne
TOUKO a écrit:Franchement moi elle me troue le cul la musique, bon sang on est sur CPC là ..
Mon propos est plutôt de chercher à savoir ce que donnait la même puce son sur CPC. C'est juste dommage qu'on ait l'impression que la puce est mieux exploitée sur un 8 bits que sur un 16 bits.
babsimov- Interne
MikeeMike_2008 a écrit:union sur st une référence ???
voilà, CQFD, quand on est ignare, on s'abstient de donner un avis.. La Union Demo est LA demo de réference sur ST. C'était le première megademo, qui montrait des effets incroaybles et inédits ( parallax, fullscreen, scroll geant, etc..etc.) Bref, pour un atariste, c'était un vrai Ovni.
alors comme d'habitude, tu vas me sortir que l'amiga en a une plus grosse, et blablabla... vraiment pénible ces amigaistes qui ne comprennent décidement rien...
rocky007- Interne
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17