GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadow of the Beast

+30
elcayon
mez
ankhar
oiseau de proie
dlfrsilver
DocteurClick
turrican
groovykid
jf
Aburamushi
MikeeMike_2008
rocky007
babsimov
MacDeath
barbarian_bros
gregos17
68000
StaxX
Guntz
madein76
ryosaeba
Duc
hardt
Osvald
drfloyd
mr.nutz
youki
Crash
iwillbeback
chiss
34 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Shadow of the Beast - Page 10 Empty Re: Shadow of the Beast

Message par ryosaeba Mer 16 Mar 2011 - 21:22

je vais t'aider:

En 1988 la wild copper demo. Une demo que j'adorais:

http://vimeo.com/676084

ryosaeba
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par ryosaeba Mer 16 Mar 2011 - 21:26

tu avais au aussi une demo qui est resté longtemps dans le top des charts. la Red Sector demo (1989):

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 21:29

ryosaeba a écrit:

Et si cet effet tu le retrouve dans la Just Buggin demo de ACF. Il a été converti par Chaos lui-même...Cela tourne sur st

http://www.pouet.net/prod.php?which=885

Oui mais c'est un simple star wars scroll, rien de comparable avec celui de sanity qui est double et en rotation ..

Franchement les demos ST n'ont aucune classe, du début de la scène à la fin, c'est toujours le style mega demo des années 88/89 ..

Aucune demos ST que ce soit sur les effets ou la mise en scène n'égalent odyssey , ou desert dreams ..

Dernière édition par TOUKO le Mer 16 Mar 2011 - 21:38, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par babsimov Mer 16 Mar 2011 - 21:30

TOUKO a écrit:
Le gouffre y est dés que tu fais du ludique, après pour le reste je suis d'accord,le ST n'avait pas grand choses à envier au miga.

Dans le domaine travail, la logithèque ST était supérieure. Par contre dire que le ST n'avait rien à envier à l'Amiga dans ce domaine aussi, je suis pas d'accord. Il avait l'AmigaOS à envier. D'ailleurs des années après il y a eu multitos et ce n'était pas un hasard (n'en déplaise à certains ici, le multitache à toujours été pour moi le plus grand argument en faveur de l'Amiga et bien entendu la conception globable de son OS, je n'ai toujours pas trouvé plus cool).

TOUKO a écrit:
Pour ma part, toutes les demos amiga/falcon accélérées, bah bof, ça ne m'intéresse pas car on tue l'ésprit d'origine des machines, autant me mater une demo Pc, bien plus impressionnante .

Je vois pas en quoi mettre une carte accélèratrice à un 1200 tué l'esprit d'origine ? Au contraire ça lui donnait des ailes. Je peux t'assurer que le simple fait d'avoir branché ma carte 020 28mhz + 4 mo de fast, j'ai plus du tout reconnu mon Amiga. Et ça été flagrant dès le premier boot. Un effet que je n'ai pas retrouvé ensuite sur PC en faisant une accèlération similaire (4x voir plus sur pc). Je n'ai ressenti qu'à peine une amélioration.

TOUKO a écrit:
@rocky007: déconnes pas, ce que tu dis était vrai au début, maintenant quand tu compares, les jim power, turrican etc .., c'est plus qu'un effet, et 1 image toutes les 3 heures, y'a un gouffre entre les versions, tu es royalement de mauvaise fois mon ami .. Razz
Même enchanted land (la soit disant vitrine du ST), est incapable de jouer un mod in game ..
ensuite c'est sur que si tu prends un jeu ST, converti tel quel sur amiga, tu y verra aucune différence, tout comme un pong en noir et blanc converti tel quel sur PS3.

Comme dis déjà ici, il défend sa première machine, c'est de bonne guerre, mais personne n'est dupe :)
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652

Message par ryosaeba Mer 16 Mar 2011 - 21:31

La demo sur amiga qui a, à mon sens, crée une cassure sur amiga est la mental hangover de scoopex:

1990:

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par ryosaeba Mer 16 Mar 2011 - 21:32

TOUKO a écrit:
ryosaeba a écrit:

Et si cet effet tu le retrouve dans la Just Buggin demo de ACF. Il a été converti par Chaos lui-même...Cela tourne sur st

http://www.pouet.net/prod.php?which=885

Oui mais c'est un simple star wars scroll, rien de comparable avec celui de sanity qui est double et en rotation ..

non c'est identiquement le même que sur amiga avec les même effets.

C'est d'ailleurs Chaos de Sanity qui la codé. Il a même porté d'autres screen qu"il avait codé sur l'amiga sur le St:

http://www.xyzw.de/r200.html
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 21:42

babsimov a écrit:
Je vois pas en quoi mettre une carte accélèratrice à un 1200 tué l'esprit d'origine ? Au contraire ça lui donnait des ailes. Je peux t'assurer que le simple fait d'avoir branché ma carte 020 28mhz + 4 mo de fast, j'ai plus du tout reconnu mon Amiga. Et ça été flagrant dès le premier boot. Un effet que je n'ai pas retrouvé ensuite sur PC en faisant une accèlération similaire (4x voir plus sur pc). Je n'ai ressenti qu'à peine une amélioration.

Parce que c'est sur, avec plus de ram +de CPU, une CG pci, tu fais mieux, mais c'est plus un amiga ..
Autant se tourner vers le PC alors, bien plus puissant ..
Mais bon ce n'est que mon avis .

J'aime bien les machines d'origines, et pas des amiga pcisés .
Invité
Invité

Message par ryosaeba Mer 16 Mar 2011 - 21:46

En 1989 sur St tu ça :

J'adore cet écran.. un des tous premiers qui m'a scotché
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par rocky007 Mer 16 Mar 2011 - 21:51

TOUKO a écrit:
babsimov a écrit:

Parce que c'est sur, avec plus de ram +de CPU, une CG pci, tu fais mieux, mais c'est plus un amiga ..

comment peux-tu juger de la scene Atari si tu n'as vu presque aucune démo sur Atari.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9135

Message par babsimov Mer 16 Mar 2011 - 21:51

MikeeMike_2008 a écrit:ça va être un peu plus tendu pour trouver sur le mig....... avant 90 je ne connais pas super bien la scène les flash production, alcatraz, scoopex, bamiga sector one ......va falloir que je cherche ......

Ca prouve juste que les démomaker Amiga donnaient le ton, qu'ils attendaient que sur ST on arrive à faire pareil (sans copro, bravo pour la prouesse). Ensuite ils poussaient un peu plus l'Amiga etc... Il a fallu attendre Shadow of the beast pour que l'Amiga soit correctement exploité. Dans le monde de la démo c'était pareil. L'Amiga avait du potentiel et y compris en bidouille de programmation, mais il fallait du temps pour le maitriser.

Ensuite, voici mon commentaire sur les quelques démo ST que vous avez posté ici. Franchement c'est plutôt moyen par rapport à ce que j'ai vu sur Amiga (y compris des démo moyenne Amiga). Enigma par exemple m'avait laissé admiratif et me laisse toujours admiratif. Deuxième remarque, le son est vraiment criard, voir insupportable. C'est bien mon souvenir du son ST que j'avais entendu.
J'ai encore récemment écouté des chip tunes SID, c'est largement meilleur ! Pas vraiment à la gloire du ST ça ! Il y a à même qui étaient presque aussi bonne sur SID que sur Amiga (les musiques de Test Drive).
Par exemple, j'ai la musique d'intro de Midwinter II sur ST et la même sur Amiga (que je trouve superbe). La version ST est vraiment beaucoup beaucoup moins "percutante" pour ne pas dire plus.

EDIT : Au sujet de la musique de MidwinterII si un musicien ici pouvait en faire un remix moderne, (sans la massacrer trance et autre horreur du genre), je serais pas contre :)

Dernière édition par babsimov le Mer 16 Mar 2011 - 22:01, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 21:53

J'ai pas trouvé la partie star wars scroll sur ST 😢

Dans la mise en scène, il n'y à pas ca sur ST :

Rien que la musique déchire Razz (ouai vous savez pas ce que c'est une bonne zique les ataristes) .

Dernière édition par TOUKO le Mer 16 Mar 2011 - 21:58, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par ryosaeba Mer 16 Mar 2011 - 21:56

Tous les effets d'enigma peuvent être codé sur St.

La seule faiblesse du St est le son mais là encore il y a des bijoux. Mais les gouts et les couleurs ....
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 22:01

Je pense que post 89 la scène St était plus productive,plus inventive, par contre après c'est la déroute ..

Les demos amiga avant 89, ne cassaient pas des briques .
Invité
Invité

Message par rocky007 Mer 16 Mar 2011 - 22:04

babsimov a écrit:
Au contraire, Vroom était plus rapide sur Amiga (je me souviens que le teste le disait clairement en comparant les deux versions).

niet, la 2eme version de Vroom sortie en 93 était plus rapide que la version Amiga.

babsimov a écrit:
Ensuite même bien programmé, un ST ne pouvait qu'au mieux atteindre à peu près le niveau d'un jeu techniquement moyen sur Amiga. Mais dès qu'un jeu utilisait pleinement les capacités de l'Amiga (ceux qui justement te déplaisent et déplaisent à tous les PRO ST ici), l'Atari ne pouvait pas suivre.
J'entends déjà l'argument, oui, mais plus de scrolling différentiels fluide, plus de couleurs, un son meilleur, ça change pas l'intéret du jeu... Oui, mais ça démontre les REELS différences entre les deux machines. Il y en avait une (le ST) qui essayait de combler ses limites techniques par un besoin d'être programmé au top pour essayer d'égaler ce qui était aussi naturel que de respirer sur l'autre (l'Amiga).
Alors, oui, la plupart des portages ST vers Amiga n'avaient pas de réel avantage sur l'Amiga. Comme tout jeu développé à partir de la machine la moins puissante (comme c'est encore le cas de nos jour entre console et PC).

donc voilà, au final on est d'accord, la plupart des jeux amiga ( porté de l'atari ) n'avait pas de réel avantage. Et vu que 90% des jeux sortis sur amiga étaient des portages d'Atari..CQFD.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 22:06

rocky007 a écrit:
donc voilà, au final on est d'accord, la plupart des jeux amiga ( porté de l'atari ) n'avait pas de réel avantage. Et vu que 90% des jeux sortis sur amiga étaient des portages d'Atari..CQFD.

Ca rime à rien ce que tu dis, si 90% des jeux atari avaient été des portages VCS tu aurais dit que la console était aussi puissant qu'un ST ??? Confused
Invité
Invité

Message par babsimov Mer 16 Mar 2011 - 22:07

ryosaeba a écrit:Tous les effets d'enigma peuvent être codé sur St.

La seule faiblesse du St est le son mais là encore il y a des bijoux. Mais les gouts et les couleurs ....

Peut être, je connais pas assez bien la scène démo ST. Si c'est le cas bravo pour la prouesse de programmation. J'ai plus regardé des démo sur le 1200 en AGA. Quoi que sur le 500 il y avait aussi State of the Arts qui était plutôt impressionnante.

Pour le son du ST, je dois faire un rejet. C'est la deuxième fois que j'entend du son ST sur deux décennies et à chaque fois la même réaction de rejet, c'est inécoutable pour moi.

Par contre, sur la même période, à chaque fois je suis bluffé par la qualité du son SID (qui pourtant devrait être pire que celui du ST).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par rocky007 Mer 16 Mar 2011 - 22:08

TOUKO a écrit:
rocky007 a écrit:

Ca rime à rien ce que tu dis, si 90% des jeux atari avaient été des portages VCS tu aurais dit que la console était aussi puissant qu'un ST ??? Confused

jamais dit que l'atari était plus puissant que l'amiga...je dis juste qu'au final, à l'exception de qq jeux, la différence n'était pas flagrante, puisque la plupart des jeux étaient porté de l'atari sans amélioration
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par Invité Mer 16 Mar 2011 - 22:13

"Quelques" on à pas la même définition de quelques ..
En fait la majorité des jeux avant 88 ..
Sinon, malgrès les portages pourris, l'amiga avait un meilleur son, et une meilleure animation.

Dernière édition par TOUKO le Mer 16 Mar 2011 - 22:18, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par babsimov Mer 16 Mar 2011 - 22:13

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Au contraire, Vroom était plus rapide sur Amiga (je me souviens que le teste le disait clairement en comparant les deux versions).

niet, la 2eme version de Vroom sortie en 93 était plus rapide que la version Amiga.

Avec le même nombre de couleur que sur Amiga ? S'agit il de vroom multiplayer ?
Je n'ai répété que ce que j'avais lu dans le test de la première version Amiga.

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Ensuite même bien programmé, un ST ne pouvait qu'au mieux atteindre à peu près le niveau d'un jeu techniquement moyen sur Amiga. Mais dès qu'un jeu utilisait pleinement les capacités de l'Amiga (ceux qui justement te déplaisent et déplaisent à tous les PRO ST ici), l'Atari ne pouvait pas suivre.
J'entends déjà l'argument, oui, mais plus de scrolling différentiels fluide, plus de couleurs, un son meilleur, ça change pas l'intéret du jeu... Oui, mais ça démontre les REELS différences entre les deux machines. Il y en avait une (le ST) qui essayait de combler ses limites techniques par un besoin d'être programmé au top pour essayer d'égaler ce qui était aussi naturel que de respirer sur l'autre (l'Amiga).
Alors, oui, la plupart des portages ST vers Amiga n'avaient pas de réel avantage sur l'Amiga. Comme tout jeu développé à partir de la machine la moins puissante (comme c'est encore le cas de nos jour entre console et PC).

C'est ça le drame, l'Amiga a été bridé par le ST (ou du moins sous utilisé. Mais, je pense que ça n'a plus été vrai à partir du 1200 par manque d'équivalent en face).
Attention, je ne dis pas que le Falcon n'était pas meilleur ! Je dis qu'il n'a que très peu été supporté pour les jeux (à ma connaissance) à l'inverse du 1200 qui a eu des jeux, même après la faillite (jeux originaux et adapté du PC).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par rocky007 Mer 16 Mar 2011 - 22:14

TOUKO a écrit:J'ai pas trouvé la partie star wars scroll sur ST 😢

Dans la mise en scène, il n'y à pas ca sur ST :

Rien que la musique déchire Razz (ouai vous savez pas ce que c'est une bonne zique les ataristes) .

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par rocky007 Mer 16 Mar 2011 - 22:18

babsimov a écrit:
Avec le même nombre de couleur que sur Amiga ? S'agit il de vroom multiplayer ?
Je n'ai répété que ce que j'avais lu dans le test de la première version Amiga.

oui, c'est le vroom multiplayer, qui permet entre autre de jouer à deux sur le même écran, et le mode "turbo" supplémentaire.

Pour les couleurs, je n'ai pas vu de différence entre les deux versions.

babsimov a écrit:
C'est ça le drame, l'Amiga a été bridé par le ST (ou du moins sous utilisé. Mais, je pense que ça n'a plus été vrai à partir du 1200 par manque d'équivalent en face).
Attention, je ne dis pas que le Falcon n'était pas meilleur ! Je dis qu'il n'a que très peu été supporté pour les jeux (à ma connaissance) à l'inverse du 1200 qui a eu des jeux, même après la faillite (jeux originaux et adapté du PC).

oui, il y a eu un nivellement pas le bas des jeux Amiga, et ce à cause de l'Atari, c'est vrai.
c'est toujours la même histoire : seul les programmeurs passionnées tire parti d'un ordinateur... les studios classique, pensent au rendement, point barre.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par MikeeMike_2008 Jeu 17 Mar 2011 - 15:40

malgrès les exemples des démos st je préfère de loin une démo du mig

une démo c'est un tout, super "son", enchainement des effets, nouveaux effets......

de 1991

de 1990

regarde ce que ça donne le mig en 94

MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 16:56

Impressionnantes (surtout la hardwired), rotozoom, voxel, texture mapping salut
Invité
Invité

Message par MikeeMike_2008 Jeu 17 Mar 2011 - 17:18

tu vois impressionnant c'est ce qui vient tout de suite quand tu regardes
une démo (correctement programmé) sur le mig Mr. Green (le "son"
y est pour beaucoup dans l'ambiance des démos.....)

et c'est en 1991

tiens deux autres pas si mal de 1992

de 1994

de 1995

une sacrée évolution de puis (l'arte) 93 sur amiga !!

sur st y a celle là qui n'est pas si mal (avec un module en deuxième partie repompé
sur la demo de kefrens sur amiga......c'est pour cela qu'il est bien Mr. Green )

une autre de 1993 (encore une fois le "son" Evil or Very Mad )

Dernière édition par MikeeMike_2008 le Jeu 17 Mar 2011 - 20:09, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446

Message par ryosaeba Jeu 17 Mar 2011 - 19:06

une belle demo sur St:

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Message par babsimov Jeu 17 Mar 2011 - 20:47

TOUKO a écrit:
babsimov a écrit:

J'ai pas parlé d'une carte graphique là... juste de la ram et un proc plus rapide...
Moi aussi je ne considère pas un amiga avec une carte graphique pc comme un réel Amiga. Par ce que dans ce cas la, le 3000 et le 4000 c'est pas des Amigas.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par babsimov Jeu 17 Mar 2011 - 20:59

ryosaeba a écrit:une belle demo sur St:

Pour une fois le son est écoutable, mais je pense que c'est une digitalisation. Ensuite, c'est regardable, poétique etc... mais pas techniquement impressionnant.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par babsimov Jeu 17 Mar 2011 - 21:07

MikeeMike_2008 a écrit:

sur st y a celle là qui n'est pas si mal (avec un module en deuxième partie repompé
sur la demo de kefrens sur amiga......c'est pour cela qu'il est bien Mr. Green )

J'ai regardé cette démo. Premier commentaire le son ST fait toujours autant 8 bits. Ensuite la pale copie d'Enigma à la fin ! C'est ça que les STistes osent comparer à Enigma sur Amiga. Ryosaeba me disait tous les effets d'Enigma sont faisables sur ST, la preuve que non ! C'est sacadé à mort, c'est moche, vide etc.
La première partie avec les boules qui rebondissent fait honneur au ST, le raytracing est aussi bon que la même chose sur Amiga (surement d'ailleurs importé depuis l'Amiga), mais le reste...
A la fin, on écoute la démo juste pour le mod d'Enigma... (une merveilleuse musique).

Donc oui, pas si mal au début, mais vraiment pas terrible pour la fin... Amiga loin devant...

EDIT : le ST étant capable de jouer le mod d'enigma à la fin, pourquoi ils l'ont pas fait pendant la parodie d'Enigma en 3D ? Serait ce parce que le ST aurait été à genoux ?

La vrai Enigma :
https://www.youtube.com/watch?v=IllEiPoiLAs&feature=related
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par rocky007 Jeu 17 Mar 2011 - 23:17

Atari St 1986

Bon allez, on va pas commencer à se battre à coup de megadémo, car il y en a aussi une floppée sur atari, toute aussi belle que sur Amiga. C'est à la base un post sur Beast Wink
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Message par babsimov Jeu 17 Mar 2011 - 23:31

rocky007 a écrit:Atari St 1986

Bon allez, on va pas commencer à se battre à coup de megadémo, car il y en a aussi une floppée sur atari, toute aussi belle que sur Amiga. C'est à la base un post sur Beast Wink

Tu as raison, mais ce que tu as choisi ridiculise plus le ST qu'autre chose Sad
Surtout que c'est en 1986, le ST était déjà sortit depuis un moment il me semble.
Désolé d'avoir participé on hors sujet. Bon retour sur Shadow of the beast.

http://sotb.free.fr/index_fr.html
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Message par groovykid Jeu 17 Mar 2011 - 23:34

oui tout à fait, ya au moins 6 pages de HS la !

La différence profonde entre les démo ST / Amiga, c'est que sur ST elles avaient une âme, alors que sur Amiga elles exploitaient les capacités techniques de la bécane pour montrer que celle ci était plus puissante que le ST. Le summum étant SOT Beast : beau mais sans aucun intérêt.

(troll inside :lol: )
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704

http://pulpware.free.fr

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant