Different boitier de jeux PS1
+15
wolfchild
sick'
mic
maddave
Brice1612
Madpear
Princeps.Bonus
lesTrésorsdugrenier
darius
elodiebo
louloute
kord007
fred dvdt
John Sams
hannibal-snipe
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Different boitier de jeux PS1
Et pourtant elle l'est. Je les reconnais de suite pour en avoir moi-même découpée un paquet quand je bossais en magasin de jeu vidéo à l'époque de la PS1. Ces petits boîtiers pouvaient se commander chez Sony.
La jaquette n'est pas refaite, elle a été réduite si tu préfères : tu prends une règle et un cutter et tu coupes ce qu'il y en "trop" en haut et en bas (à la limite de code barre, des logos PS et du "Y" du PlayStation et du numéro de série) et ainsi tu peux caser ton jeu dans un ptit boîtier ^^
Vu que t'as les 2 tu peux comparer ^^
La jaquette n'est pas refaite, elle a été réduite si tu préfères : tu prends une règle et un cutter et tu coupes ce qu'il y en "trop" en haut et en bas (à la limite de code barre, des logos PS et du "Y" du PlayStation et du numéro de série) et ainsi tu peux caser ton jeu dans un ptit boîtier ^^
Vu que t'as les 2 tu peux comparer ^^
ptitkoopa- Patient contaminé
oui j'ai les deux et bien je t'assure ptit koopa
je suis dubitatif... car je vois pas de trace de découpe et les jaquettes sont identiques
je fais demain promis des photos des deux jaquettes cote a cote pour comparer
PS : a au fait je t'ai trouver des pogs de l'animal poilu que tu recherche je te fais aussi photo demain
je suis dubitatif... car je vois pas de trace de découpe et les jaquettes sont identiques
je fais demain promis des photos des deux jaquettes cote a cote pour comparer
PS : a au fait je t'ai trouver des pogs de l'animal poilu que tu recherche je te fais aussi photo demain
C'est que ça a été très bien fait fait (bien droit et avec un cutter/scalpel bien aiguisé)
ptitkoopa a écrit:C'est que ça a été très bien fait fait (bien droit et avec un cutter/scalpel bien aiguisé)
ben tu me diras cela demain avec ton oeil d'expert ainsi que les autres si il si connaissent
car la vu qu'il fait nuit prefere faire des photos de bonne qualite pour que tu puisse juger et moi meme aussi
Pas besoin de photo supplémentaire, tu n'as plus aucun espace au-dessus du logo PS en façade, ni aucun en dessous du "Y" de PlayStation ^^
De même sur les tranches au-dessus du logo PS et en dessous du code SLES.
A l'arrière sur le petit, le code barre doit aussi être à la limite du papier.
Tout le contraire du grand format.
S'il existait en petit format dans ces conditions ça voudrait dire qu'ils imprimaient sans marges, et c'est pas possible.
De même sur les tranches au-dessus du logo PS et en dessous du code SLES.
A l'arrière sur le petit, le code barre doit aussi être à la limite du papier.
Tout le contraire du grand format.
S'il existait en petit format dans ces conditions ça voudrait dire qu'ils imprimaient sans marges, et c'est pas possible.
hmmm hummmm
tu me fais douter koopa koopa
je vais regarder et viens demain sur le topic pour verifier ok ?
tu me fais douter koopa koopa
je vais regarder et viens demain sur le topic pour verifier ok ?
et bien ptit koopas tu a l'oeil
car après verif je pense que tu as raison
J'ai pris donc mes deux SF ex+ alpha mis a coté d'un autre jeux officiel de petit boitier
on voit tout a fait que pas de marge en haut du logo playstation car le boitier est juste plus petit en largeur
c'est plus flagrant au dos en bas du code barre pas de marge
J'ai pris le meme boitier petit officiel de Tobal n°1 est la les jeux officiel des petits boitiers noir et bien (j'espere que je ne me trompe pas) non pas la bande noir en bas playstation j'ai 3 jeux avec ce boitier et bien il n'y pas de bande noir en bas sur la jaquette de devant ou est inscrit playstation
On peut effectivement qu'il ya decoupe sur la largeur bas et haut car moins de marge
meme chose pour le dos de la jaquette
En tout la découpe a eu bien eu lieu sur une jaquette officiel mais qui a fait cela ?? un magasin de jeux video ou un particulier pour remplacer une boite cassé car celle ci sont plus solide en effet ...
bref merci ptitkoopa et donc je sais lequel garder celui de Boya13
car après verif je pense que tu as raison
J'ai pris donc mes deux SF ex+ alpha mis a coté d'un autre jeux officiel de petit boitier
on voit tout a fait que pas de marge en haut du logo playstation car le boitier est juste plus petit en largeur
c'est plus flagrant au dos en bas du code barre pas de marge
J'ai pris le meme boitier petit officiel de Tobal n°1 est la les jeux officiel des petits boitiers noir et bien (j'espere que je ne me trompe pas) non pas la bande noir en bas playstation j'ai 3 jeux avec ce boitier et bien il n'y pas de bande noir en bas sur la jaquette de devant ou est inscrit playstation
On peut effectivement qu'il ya decoupe sur la largeur bas et haut car moins de marge
meme chose pour le dos de la jaquette
En tout la découpe a eu bien eu lieu sur une jaquette officiel mais qui a fait cela ?? un magasin de jeux video ou un particulier pour remplacer une boite cassé car celle ci sont plus solide en effet ...
bref merci ptitkoopa et donc je sais lequel garder celui de Boya13
Merci pour l'info.
ceci explique que mon exemplaire de ce jeu soit aussi découpé.
DoubleMG- Infirmier
DoubleMG a écrit:Merci pour l'info.
as tu a le meme ?
fait voir photo ?
oui j'ai vu sur internet (ebay, lbc,google) que j'etais pas le seul a avoir street fighter ex plus alpha dans ce boitier
Petit boîtier ne signifie pas pour autant jaquette pleine : Soul Blade et Syphon Filter ont un petit boîtier et le bandeau "PlayStation" (pour ne citer qu'eux).
Certains jeux auront connu 3 formats de boîtes différents : Destruction Derby par ex. (sorti d'abord en double boîtier, puis en boîte cristal à jaquette pleine sans hologramme puis en Platinum en petit boîtier).
Certains jeux auront connu 3 formats de boîtes différents : Destruction Derby par ex. (sorti d'abord en double boîtier, puis en boîte cristal à jaquette pleine sans hologramme puis en Platinum en petit boîtier).
ptitkoopa a écrit:Petit boîtier ne signifie pas pour autant jaquette pleine : Soul Blade et Syphon Filter ont un petit boîtier et le bandeau "PlayStation" (pour ne citer qu'eux).
on s'y perd avec tout ces boities differents ils sont fous chez sony
Heh non, pas fous... fallait bien le caler dans une boite, le livret multilangues de presque 5 millimètres d'épaisseur pour certains jeux... Or dans un boitier CD ordinaire, ça passe pas!
Et on sait aussi que Sony en début de vie de la Playstation était régulièrement en rupture de stock de boitiers et même de CD (anecdote : une des raisons qui fait que Rayman est sorti sur PlayStation après la version Jaguar : en fait, les jeux ont été envoyés en même temps chez Sony et Atari, sauf que si chez Atari c'était la crise et qu'ils avaient donc plein de cartouches pour mettre Rayman dessus, chez Sony c'était plein, et ils ont mis Rayman en file d'attente parce que pour eux, un petit jeu 2D Franchouillard, c'était bien moins important qu'un Ridge Racer...)
Et on sait aussi que Sony en début de vie de la Playstation était régulièrement en rupture de stock de boitiers et même de CD (anecdote : une des raisons qui fait que Rayman est sorti sur PlayStation après la version Jaguar : en fait, les jeux ont été envoyés en même temps chez Sony et Atari, sauf que si chez Atari c'était la crise et qu'ils avaient donc plein de cartouches pour mettre Rayman dessus, chez Sony c'était plein, et ils ont mis Rayman en file d'attente parce que pour eux, un petit jeu 2D Franchouillard, c'était bien moins important qu'un Ridge Racer...)
Lesarthois- Infirmier
Lesarthois a écrit:Heh non, pas fous... fallait bien le caler dans une boite, le livret multilangues de presque 5 millimètres d'épaisseur pour certains jeux... Or dans un boitier CD ordinaire, ça passe pas!
oui j'ai lu une cette histoire quel part deja
Page 2 sur 2 • 1, 2