Quel etait le micro 8bit le mieux adapté pour jouer ?
+7
kawickboy
killamax
StaxX
môa
oiseau de proie
Philou
drfloyd
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quel etait le micro 8bit le mieux adapté pour jouer ?
Re: Quel etait le micro 8bit le mieux adapté pour jouer ?
deux reponses :
1 : le coeur : atari 800xl ( vu ma signature c'est logique )
2 : la raison : le c64 :LA rolls des micro 8 bits !
1 : le coeur : atari 800xl ( vu ma signature c'est logique )
2 : la raison : le c64 :LA rolls des micro 8 bits !
chiss- Docteur agrégé **
je pense que Chiss vient d'apporter la réponse parfaite.
Personne ne peut contester que le C64 etait le micro le plus adapté pour faire du jeu vidéo de qualité. Ce n'est pas un avis, c'est la réalité.
et je ne contesterai pas que l'Atari XL était le meilleur dans le coeur du vieux barbu que je suis.
Personne ne peut contester que le C64 etait le micro le plus adapté pour faire du jeu vidéo de qualité. Ce n'est pas un avis, c'est la réalité.
et je ne contesterai pas que l'Atari XL était le meilleur dans le coeur du vieux barbu que je suis.
Et il souffrit aussi du fait que finalement le standard CPC464 old tournait dessus, donc restait la référence CPC en matière de développement.
Et aussi du fait que malgré& ça bin les développeurs faisaient des SpeccyPorts de merde en plus.
Mais un 6128+ peut largement prendre n'importe quel 8bit si il est bien programmé.
Mais bon, sortis 2 ans trop tard minimum.
Et il souffrit aussi du fait que finalement le standard CPC464 old tournait dessus, donc restait la référence CPC en matière de développement.
Et aussi du fait que malgré& ça bin les développeurs faisaient des SpeccyPorts de merde en plus.
Mais un 6128+ peut largement prendre n'importe quel 8bit si il est bien programmé.
MacDeath- Patient incurable
c'est surtout parce que amstrad avait été assez stupide pour mettre sous copyright les capacités supplémentaires des cpc+, en gros pour forcer ceux qui les exploitaient étaient obligés de sortir leurs productions sur cartouches cpc+/gx4000... ces capacités étaient "verouillées", mais très faciles à activer (il suffisait de désassembler burnin rubber présent dans la cartouche basic)
quand loriciel, puis ocean & titus (1 jeu budget codemasters) ont sorti des jeux d7 compatibles, c'était à partir de 92, quand la gx4000 était définitivement vautrée.
quand loriciel, puis ocean & titus (1 jeu budget codemasters) ont sorti des jeux d7 compatibles, c'était à partir de 92, quand la gx4000 était définitivement vautrée.
kawickboy- Interne
Page 2 sur 2 • 1, 2