Séléction de quelques démos pour Atari STF et STE
+4
drfloyd
metalseb
Fabu
oiseau de proie
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Séléction de quelques démos pour Atari STF et STE
jf a écrit:Faut que je trouve un créneau.Pas trop de temps pour la collec' en ce moment
c'est clair, pas facile.mais pas de soucis sinon, on se fera un Super Sprint sur ST
on se fera la total
Ok !
Clinteeswoud- Guéri miraculeux
Ah bon c'est nouveau ça, faut être pro pour avoir envie d'enregistrer du son sur un disque dur?!
Je me demande bien pourquoi tous les constructeurs de PC mettent une entrée son sur leur machine premier prix.
Bien entendu tu veux me faire gober qu'a l'heure actuelle tu utilises encore ton falcon(si tu en possède un) pour enregistrer de la musique alors que comme tu la cité plus haut une pc premier prix le fait très bien et surement mieux.
surtout que d'origine l'entrée son du falcon non modifiée n'est pas franchement terrible .
Et oui tu fais bien de le souligner, un Falcon de base permet de lire un MP3 en 49KHz 16Bits stéréo, même un 4000 n'en est pas capable avec cette qualité là, PPC ajouté ou pas
Il ne faudrait pas confondre un dsp et un processeur ce que fait l'un n'est pas forcément réciproque dans l'autre.
En d'autres termes le dsp excelle dans certains traitements numériques mais n'a nullement la polyvalence d'un processeur.
Autre chose apparemment emporté par ta démonstration je tiens aussi a souligner que tu as tendance a sur évaluer la puissance dsp du falcon en mips mais bon bref... passons .
On est pas en dictature communiste ici, je critique ce dont j'ai envie
Et en l'occurrence c'est la mascotte de l'Amstrad que j'aime, pas cette machine anachronique
A l'avenir je serais plus explicite lorsque je fais une blague parce qu'éffectivement c'était de l'humour camarade .
ça ne retire pas tes conneries dites en amont
Et ça reste un Falcon, c'était bien pratique pour ceux qui voulaient s'en procurer un.
Pas besoin d'attendre de longs mois que C= soit racheté de façon rocambolesque pour acheter de nouveau un 1200 pour le coup complètement dépassé à ce moment là et avec des problèmes en sus !!!
Tout est question de point de vue...du coup on est toujours le con de quelqu'un, il n'empêche malgré cela et la fin de vie ramcobolesque de commodore j'ai la conviction d'avoir fait le bon choix.
A bon une alim séparée ça a un avantage ?
C'est surtout un boulet, encore plus quand le bouton marche arrêt se trouve stupidement dessus et pas sur le machine même...
Je ne comptes plus les fois où j'ai vu un Amigaïste jouer les contorsionnistes pour allumer sa machine
Il a fallu attendre la CD32 pour que C= évite des lombagos à ses clients, suréaliste !
Tiens donc ...un atariste qui se contorsionne pour brancher sa souris et/ou son joystick même sur falcon c'est pas assez suréaliste pour toi ?:lol: sans compter qu'a force de tirer dessus les db9 ont tendances a dysfonctionner !.
Tu vois chacun sa croix.
De toute façon je réitère ce que j'ai dit une alimentation séparée permet lorsqu'on commence a brancher pas mal de périphèriques d'en mettre une plus puissante ou en cas de panne pouvoir en changer plus aisément.
Quelle réplique, je suis tout ému
On appelle ça noyer le poisson ou détourner la conversation.
Bref tu as dis une belle connerie, je serais tenté de dire une fois de plus
Et il faudra que tu dises aussi aux ingénieurs d'Apple (ils l'ont fait aussi) et à Motorola qu'ils étaient des branquignoles pour avoir laissé cette possibilité
Bien sur il fait toujours beau et tout le monde il est gentil dans le monde merveilleux du falcon :albino: .
Je répètes, le Shifter n'existe pas sur le Falcon, et je répètes une seconde fois, non il n'est pas moins puissant que le nouveau processeur vidéo du Falcon, effets cablés ou non, c'est grotesque.
Un conseil qui vaut ce qu'il vaut: il n'est jamais bon de s'aventurer sur un terrain quand on a qu'une seule partie de l'équation !
Toujours est il que je n'ai pas forcément tort mais comme cité plus haut tu t'emballes pas a dévellopper .
On dit ça on dit ça mais un excès de tension et hop on fini aux urgences. Je vais donc m'abstenir. Je ne veux pas être tenue responsable de plusieurs mois de rééducation, tu vois, j'ai un bon fond
Qu'elle gentillesse j'ai failli verser une larme en fin de compte un atariste serait il humain ?
Et comme jF l'a si bien dit dans son dernier message, il y a un autre topic pour ça
ceci est mon dernier post sur ce sujet...
ps:
ah au faîtes je ne t'ai pas mis au courrant mais je possède un falcon,trois megas st,un st et un ste..
un peu désordre pour un amigaiste convaincu tu ne penses pas ?
68000- Patient incurable
ceci est mon dernier post sur ce sujet...
pffft ! non ! on continue, trop tard maintenant ! le topic est massacré. Vous vous rendez compte que la deuxième page, c'est rien que pour ça et une partie de la première !
une vanne wai ok, mais refaire la guerre sur ce topic pffft
Si on ajoute des démos, ça va etre illisible rien qu'à lire toutes les pages.
bon on change le titre du topic svp :p
Citation: Ah bon c'est nouveau ça, faut être pro pour avoir envie d'enregistrer du son sur un disque dur?!
Je me demande bien pourquoi tous les constructeurs de PC mettent une entrée son sur leur machine premier prix.
Bien
entendu tu veux me faire gober qu'a l'heure actuelle tu utilises encore
ton falcon(si tu en possède un) pour enregistrer de la musique alors
que comme tu la cité plus haut une pc premier prix le fait très bien et
surement mieux.
surtout que d'origine l'entrée son du falcon non modifiée n'est pas franchement terrible .
tu as mal interprété ses propos.
Il n'a pas dit qu'il utilisait son falcon aujourd'hui pour enregistrer de la musique, il a dit que l'idée d'enregistrer de la musique était une bonne idée et qu'il ne fallait pas forcement être un professionnel pour utiliser cette fonction. Tellement une bonne idée qu'on la trouve également sur pc.
Attention je n'ai pas dit qu'Atari etait le precurseur hein ! Au cas ou on voudrait detourner mes propos !
En d'autres termes le dsp excelle dans certains traitements numériques mais n'a nullement la polyvalence d'un processeur.
Autre
chose apparemment emporté par ta démonstration je tiens aussi a
souligner que tu as tendance a sur évaluer la puissance dsp du falcon
en mips mais bon bref... passons .
c'est sur pour la comparaison dsp processeur, pour le reste tout dépend du type de traitement à effectuer et des "ajouts", c'est tj pareil.
A l'avenir je serais plus explicite lorsque je fais une blague parce qu'éffectivement c'était de l'humour camarade .
enorme la blague, elle mange le topic quand même :p
Tout est question de point de vue...du coup on
est toujours le con de quelqu'un, il n'empêche malgré cela et la fin de
vie ramcobolesque de commodore
pour le choix c'est clair des gouts et des couleurs ! mais ...
[/quote]j'ai la conviction d'avoir fait le bon
choix.
non ! c'était pas le bon topic :p
Tiens donc ...un atariste qui se contorsionne
pour brancher sa souris et/ou son joystick même sur falcon c'est pas
assez suréaliste pour toi ?sans compter qu'a force de tirer dessus les db9 ont tendances a dysfonctionner!.
c'est sur, donc c'est pour ça qu'on utilise généralement des rallonges.
Tu vois chacun sa croix.
De toute façon je
réitère ce que j'ai dit une alimentation séparée permet lorsqu'on
commence a brancher pas mal de périphèriques d'en mettre une plus
puissante ou en cas de panne pouvoir en changer plus aisément.
Changer aisément, changer l'alim d'un st demande pas non plus de grande connaissance, oui il faut ouvrir. Enfin des 2 cotés c'est pareil, encore faut-il en trouver, que ça soit changer une alim d'amiga ou d'atari. En fabriquer, il faut le connecteur spécial de l'amiga, de l'autre coté c'est un connecteur d'alimentation. Combien e fois j'ai vu vendu des amigas sans alimentation, pour le st au moins elle est dedans.
Bien sur il fait toujours beau et tout le monde il est gentil dans le monde merveilleux de l'amiga :albino: .
c'est pas finit bisounoursland :p
Toujours est il que je n'ai pas forcément tort mais comme cité plus haut tu t'emballes pas a dévellopper .
en contradiction avec la phrase citée plus bas "ceci est mon dernier post sur ce sujet..." tu l'incites à argumenter, il va te répondre, tu vas conte-attaquer bref ...
en résumé : faut faire un autre topic pour les démos !
ps:
ah au faîtes je ne t'ai pas mis au courrant mais je possède un falcon,trois megas st,un st et un ste..
un peu désordre pour un amigaiste convaincu tu ne penses pas ?
traitre !!!! tu serais pas en train d'insinuer que ce qui cale mon meuble, par terre c'est un amiga 1200, ma table de nuit un 500 etc ...
jf- Guéri miraculeux
Hello.
Regardant ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=8hvzo_swB5s&feature=related
je voudrais savoir : quel est le truc ?
Regardant ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=8hvzo_swB5s&feature=related
je voudrais savoir : quel est le truc ?
Invité- Invité
ça n'a rien de technique, juste une bonne trouvaille; c'est une histoire de multiples buffering avec une position de sprite différente dans chaque image.
http://www.pygame.org/pcr/unlimited_sprites/index.php
Le jour où cet effet est apparu, tout le monde a été bluffé, mais il n'a pas fallu longtemps pour le voir dans un nombre incalculables de démos et sur de nombreuses plateformes :)
Par contre je ne sais pas qui en a la paternité, seulement qu'il soit fortement probable que cela vienne d'une des 2 plateformes 16-32 bits en vogue de l'époque
Juste en aparté:
Je n'avais pas lu la suite du topic après l'intervention regrettable d'un gros troll poilu vu le gros HS; que de conneries dites sur le Falcon, au-secours
http://www.pygame.org/pcr/unlimited_sprites/index.php
Le jour où cet effet est apparu, tout le monde a été bluffé, mais il n'a pas fallu longtemps pour le voir dans un nombre incalculables de démos et sur de nombreuses plateformes :)
Par contre je ne sais pas qui en a la paternité, seulement qu'il soit fortement probable que cela vienne d'une des 2 plateformes 16-32 bits en vogue de l'époque
Juste en aparté:
Je n'avais pas lu la suite du topic après l'intervention regrettable d'un gros troll poilu vu le gros HS; que de conneries dites sur le Falcon, au-secours
oiseau de proie- Guéri miraculeux
Page 2 sur 2 • 1, 2