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Séléction de quelques démos pour Atari STF et STE

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Message par oiseau de proie Dim 12 Avr 2009 - 23:41

A la demande de Clinteeswoud j'ai fait une ptite sélection de démos typées newschool.

Rumpelkammer / Stax (1999)
Je n'ai pas trouvé de vidéo mais je mets un lien pour la télécharger pour ceux voulant l'essayer en vrai !
http://www.pouet.net/prod.php?which=17878
La plupart des effets de cette démo datent de 1995 (certains même de 93!) et c'est en cela qu'elle est impressionnante.
Le niveau de programmation est très élevé et les effets sont nombreux et très variés.
Les moments à retenir sont:
. Un objet 3d en gouraud assez imposant
. Un raycaster à la Wolfd3D, peut-être le premier fait sur ST (pour la scène)
. Une séquence mode 7 à la Mario Kart
. Un voxel multidirectionnel assez balèze de type Commanche
. Un cube mappé sympatique pour l'époque mais on a vu beaucoup mieux par la suite

Do Things / Cream (1999)
https://www.youtube.com/watch?v=XixiEb5bxjU
Voilà une démo qui montre le cas typique d'une routine C2P qui tourne en tache de fond.
La qualité d'encodage est piteuse et il n'y a que la première partie.
En fait c'est un musique disque qui montre un des experts musiciens (du YM) triturer ce dernier dans tous les sens. Ceux qui aiment la chiptune devraient adorer.
Il y a aussi une BD assez sympathique si on appuie sur la barre espace à la manière d'un slideshow.
Le moment le plus intéressant techniquement est la reset démo, c'est un peu comme lors de l'intro mais avec des objets en plus qui s'incrustent en transparence, le programmeur est doué, ça ne fait aucun doute.

Sweety / Dead Hackers Society (1999)
http://dhs.nu/video.php?ID=195&server=1
Les tunnels dans cette démo sont très spectaculaires pour l'époque, notamment celui en bump mapping et le dernier avec des rayons de lumières.

Fantasia by Dune & Sector One (2003)
http://dhs.nu/video.php?ID=173&server=1
Le passage avec les cubes mappés (oui j'ai bien écrit "les") est je pense le plus bluffant de cette démo très design !

Posh / Checkpoint (2003)
http://dhs.nu/video.php?ID=172&server=1
Il y a un paquet d'effets intéressants mais les 2 derniers valent leur pesant de cacahuètes, rotozoom overscan avec soundtrack (le STF étant incapable de faire les 2... sur le papier) et un raycaster avec sol et plafond sur un simple STF!
Le torus 128 faces est pas mal non plus.

Moving Into Darkness / Dead Hackers Society (2003)
http://dhs.nu/video.php?ID=171&server=1
Celle là possède de multiples effets avec bons nombre d'objets 3D de grand taille avec du mapping ou environment mapping (cumulé avec un scrolling en bump-mapping pour l'un des effets!), de l'environment mapping en transparence, etc...
Techniquement elle est assez incroyable surtout que c'est plutôt fluide; on est loin où les codeurs des années 90 s'extasiaient sur un simple cube 3D plein écran en 1 (50 i/s) ou 2 VBL (25 i/s) !

Grimey / Reservoir Gods (2003) (STE)
http://dhs.nu/video.php?ID=169&server=1
Dans celle là c'est le moteur en raycasting qui est plutôt sympa avec son shading et le frame rate est plutôt bon :)

Hallucinations / Reservoir Gods (2003)
http://dhs.nu/video.php?ID=170&server=1
Peut-être le plus beau Gouraud shading vu sur un ST. Le Doc devrait aimer car le tramage utilisé est de type floyd :)
Sur un écran cathodique c'est encore plus beau grâce au léger flou naturel du tube Wink

Stonetower / Falcon Users Netherlands (2004)
http://dhs.nu/video.php?ID=154&server=1
L'effet mapping de l'intro est chouette mais c'est la mise en bouche avant la partie la plus impressionnante, un raycaster (oui encore un !) fluide, peu pixélisé avec fader pour l'éloignement et rasters pour le sol et le plafond. Peut-être le meilleur moteur vu sur ST.

Pacemaker by Paradox (2005) (STE)
http://dhs.nu/video.php?ID=145&server=1
Ceux qui aiment Sonic devraient apprécier cette démo :)
La partie la plus originale et la plus impressionnante est celui où Sonic court dans un tunel, c'est assez jouissif à regarder :)

More Or Less Zero / Dead Hackers Society (2008) (STE)
http://dhs.nu/video.php?ID=47&server=1
C'est un mélange d'anciens effets et de nouveaux.
La particularité c'est que la plupart sont en 50 i/s avec un overscan gigantesque de 416x273 là ou un ST est bloqué théoriquement à une résolution de 320x200...
J'avais jamais vu une démo ou jeu (ST ou Amiga) remplir complètement le tube de mon vieux CRT Sony !
Malheureusement la vidéo osculte tout ça (25i/s, les bords coupés...).
La partie la plus fabuleuse est le passage avec le volcan, à couper le souffle quand on sait que ça tourne sur une si petite machine.
Si vous avez une ligne haut débits l'option Main server (FTP) sera peut-être meilleure que l'option Secondary server (HTTP) que j'ai pointé pour chaque lien.
Bon l'idéal est bien sûr de voir ces démos sur un vrai ST (ou à la limite sur un émulateur quand ça marche…), à la fois pour une meilleur qualité d'image (dû à la compression destructrice), pour ne plus avoir de petits tressautements (des frames se perdent parfois à cause du streaming) et au fait qu'on peut bien se rendre compte des divers effets qui sont en overscan sur un véritable écran.

Voilà, bon visionnage à ceux qui auront le courage de tout regarder:D
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Message par Fabu Mar 14 Avr 2009 - 10:11

Très bonne sélection j'aime bien et chapeau pour les commentaires !

Qu'est ce qui explique que les codeurs actuels arrivent à pousser les machines plus loin qu'à l'époque ?

Une meilleure maitrise de la machine ou des outils plus puissants grâce à nos PC actuels ?
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Message par metalseb Mar 21 Avr 2009 - 7:39

oiseau de proie a écrit:

More Or Less Zero / Dead Hackers Society (2008) (STE)
http://dhs.nu/video.php?ID=47&server=1
C'est un mélange d'anciens effets et de nouveaux.
La particularité c'est que la plupart sont en 50 i/s avec un overscan gigantesque de 416x273 là ou un ST est bloqué théoriquement à une résolution de 320x200...

Celle là me bluffe quelquechose de costaud. La scène avec le 'carton ondulé' et les copper bars en arrière plan affraid

La scène avec le volcan est en voxel non ?
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Message par metalseb Mar 21 Avr 2009 - 7:41

Fabu a écrit:Qu'est ce qui explique que les codeurs actuels arrivent à pousser les machines plus loin qu'à l'époque ?

L'expérience sans doute !

Une meilleure maitrise de la machine ou des outils plus puissants grâce à nos PC actuels ?

Quel est le rapport entre coder une démo sur un STE et avoir un quad-core à 3Ghz ???
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Message par drfloyd Mar 21 Avr 2009 - 13:32

excellent topik ! Merci

Atari vaincra !!!!!!

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Message par oiseau de proie Mer 22 Avr 2009 - 16:35

Fabu a écrit:Qu'est ce qui explique que les codeurs actuels arrivent à pousser les machines plus loin qu'à l'époque ?

Une meilleure maitrise de la machine ou des outils plus puissants grâce à nos PC actuels ?
C'est une question difficile.
Certains ne développent que sur ST ou Falcon, d'autres sur PC via des émulateurs. L'avantage de développer sur PC c'est la vitesse de la compilation. Ce qui veut dire qu'à part épargner quelques tasses de café aux programmeurs, ce n'est pas la facteur déterminant.
Bien sûr il y a des exceptions comme le record de sprites de Leonard http://leonard.oxg.free.fr/record16/record16.html où ce dernier, pour perfectionner ses algorithmes, utilise la puissance des CPU d'aujourd'hui afin de tester toutes les combinaisons possibles. Mais afficher des sprites à gogo reste dans le domaine de l’oldschool contrairement aux effets dévoilés dans mes liens.
Les outils en eux même ont peu évolués, du moins pour ceux des programmeurs car la plupart utilisent les assembleurs d'antan comme Devpack ou Assemble.
Pour les musiciens il y a des tracker plus perfectionnés pour composer des musiques mais là encore rien de déterminant car on peut créer de bonnes chiptunes avec les vieux trackers, même si les effets sont moins poussés.
Quant aux graphistes, ils y a ceux qui font du travail au pixel et dans ce cas les outils existant sur ces machines sont nettement suffisants et pour les autres il est vrai que des softs comme Photoshop permettent de faire de la retouche et tramer des images en 16 couleurs de façon assez bluffantes; mais ces derniers sont moins estimés par la scène...
Pour la 3D les modeleurs d'aujourd'hui et la puissance des machines sur lesquels ils tournent sont inutiles car des ordis comme les ST sont incapables de faire tourner des modèles complexes, seuls des objets primitifs (Cubes et dérivés) sont gérables.

On pourrait alors se poser la question:
Est-ce que les programmeurs d'aujourd'hui sont plus talentueux?
Je ne pense pas.
Ces effets là n'existaient pas à la grande époque du ST et par conséquent la plupart des cadors réputés en ce temps là n'ont pu exercer leurs talents dessus.
Je dirais qu'Internet est un, si ce n'est le facteur, qui aide à maitriser au mieux ces vieilles machines avec bien sûr le talent.
On trouve sur la toile des tas de docs, on peut poser ses questions dans des forums ou chan spécialisés et il est rare que tu n'obtiennes pas une réponse. Le partage d'infos est bien plus développé que dans les années 80-90 et on peut trouver des sources de démos assez facilement.

Fabu a écrit:
Celle là me bluffe quelquechose de costaud. La scène avec le 'carton ondulé' et les copper bars en arrière plan affraid
La scène avec le volcan est en voxel non ?

Ah oui, les barres en caoutchouc, chez les demomakers ils appellent ça des twister ou rubber bar. C'est vrai que c'est chouette à regarder, elles sont bien scénarisées et il y a une ptite syncro par rapport à la zic.
Perso c’est la première fois que j’en vois d'aussi gigantesques en 50 i/s et c'est encore plus impressionnant en vrai Wink
Sinon pour le volcan, non ce n'est pas du voxel mais de la 3D :)
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Message par Fabu Mer 22 Avr 2009 - 22:04

C'est un plaisir de te lire.

Ces précisions sont très instructives .Wink
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Message par Clinteeswoud Mer 22 Avr 2009 - 23:40

Je n'ai pas encore vu toutes les démos, mais pour ce que j'ai vu je suis encore sur le c.. Séléction de quelques démos pour Atari STF et STE 418468
Pour apprécier mieux encore, je me suis imaginé en 85, quand j'ai acheté mon STF drunken
Je voudrais bien savoir faire ne serait-ce que le 10ème de çà.Bon je ne vais pas pleurer non plus, je n'ai ni le temps pour apprendre ni les compétences.
Je vais juste essayer de me procurer les démos pour les faire tourner sur mon ordi pour rêvasser devant Shocked
Merci encore pour ces liens, c'est vraiment cool de voir que le ST vit toujours Wink
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Message par jf Jeu 23 Avr 2009 - 0:39

sympa merci à toi !
j'étais justement en train de regarder aussi de mon coté des démos.
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Message par oiseau de proie Mar 28 Avr 2009 - 2:59

Merci pour vos gentils mots, je suis content que mes écrits vous plaisent :)
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Message par 68000 Mar 28 Avr 2009 - 23:44

rotozoom overscan avec soundtrack (le STF étant incapable de faire les 2... sur le papier)
la bande son est quand même beaucoup plus agréable a écouter sur la démo world of commodore 92 de sanity Rolling Eyes entre autre... :pirat: .
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Message par oiseau de proie Jeu 14 Mai 2009 - 22:54

La bande son est même nettement plus agréable à écouter sur la Terminal Fuckup 93 de Sanity sur Falcon que sur Amiga Rolling Eyes entre autre... :pirat: .
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Message par Clinteeswoud Jeu 14 Mai 2009 - 22:58

oiseau de proie a écrit:La bande son est même nettement plus agréable à écouter sur la Terminal Fuckup 93 de Sanity sur Falcon que sur Amiga Rolling Eyes entre autre... :pirat: .

Ahhh...avec le Falcon on entre dans un autre monde drunken

ps: fais attention, tu vas faire sortir de leur grottes pleines de toiles d'araignée les amigatistes enterrés depuis des lustres; ils ont faim et sont hargneux Mr. Green
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Message par 68000 Ven 15 Mai 2009 - 2:08

oiseau de proie a écrit:La bande son est même nettement plus agréable à écouter sur la Terminal Fuckup 93 de Sanity sur Falcon que sur Amiga Rolling Eyes entre autre... :pirat: .

super merci le dsp face a paula de 1985 Rolling Eyes .
en parlant de ça il marche toujours bien le vôtre (dsp) Mr. Green .


Dernière édition par 68000 le Ven 15 Mai 2009 - 2:12, édité 1 fois
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Message par 68000 Ven 15 Mai 2009 - 2:09

Clinteeswoud a écrit:
oiseau de proie a écrit:La bande son est même nettement plus agréable à écouter sur la Terminal Fuckup 93 de Sanity sur Falcon que sur Amiga Rolling Eyes entre autre... :pirat: .

Ahhh...avec le Falcon on entre dans un autre monde drunken

ps: fais attention, tu vas faire sortir de leur grottes pleines de toiles d'araignée les amigatistes enterrés depuis des lustres; ils ont faim et sont hargneux Mr. Green

en plus je bave sur les STistes Mr. Green
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Message par Clinteeswoud Ven 15 Mai 2009 - 19:10

68000 a écrit:
en plus je bave sur les STistes Mr. Green

Cà c'est à cause de l'âge (çà fait longtemps que les st et amigas sont sortis)





Mr. Green
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Message par jf Ven 15 Mai 2009 - 19:27

68000 a écrit:
en plus je bave sur les STistes Séléction de quelques démos pour Atari STF et STE Icon_mrgreen

attention à l'électricité ça peut être dangereux :p
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Message par StaxX Ven 15 Mai 2009 - 20:39

aaah le falcon :)
machine que j'aimerais avoir! je saoul souvent mon pote pour qu'il me vende le sien, en vain...
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Message par oiseau de proie Sam 30 Mai 2009 - 22:37

Clinteeswoud a écrit:
ps: fais attention, tu vas faire sortir de leur grottes pleines de toiles d'araignée les amigatistes enterrés depuis des lustres; ils ont faim et sont hargneux Mr. Green
Merci Clinteeswoud, j'ose imaginer la boucherie si tu devais sortir ton Smith & Wesson sur eux Very Happy
Je croyais que c'était une espèce en voie de disparition mais visiblement il en reste dans notre pays :)

68000 a écrit:super merci le dsp face a paula de 1985 Rolling Eyes .
en parlant de ça il marche toujours bien le vôtre (dsp) Mr. Green .
C'est d'ailleurs tout le drame du 1200, des puces de 1985 dans une machine sortie en 1992, C= respectait ses clients à n'en pas douter What a Face
Quant au DSP il est en pleine forme, overclocké à 50MHz soit 25 Mips face au falémique 4 Mips et des poussières du 68ec020, coeur du 1200 Very Happy
M'enfin on s'éloigne un peu du sujet Wink

StaxX a écrit:aaah le falcon :)
machine que j'aimerais avoir! je saoul souvent mon pote pour qu'il me vende le sien, en vain...

C'est normal StaxX, ça doit être un fin connaisseur ton pote puisque cette machine est un vrai petit bijoux :Star:
Certes elle n'est pas parfaite, comme tous les micros de l'époque, mais elle peut nous émerveiller dans bien des domaines sunny
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Message par Clinteeswoud Sam 30 Mai 2009 - 23:33

oiseau de proie a écrit:
Clinteeswoud a écrit:
ps: fais attention, tu vas faire sortir de leur grottes pleines de toiles d'araignée les amigatistes enterrés depuis des lustres; ils ont faim et sont hargneux Mr. Green
Merci Clinteeswoud, j'ose imaginer la boucherie si tu devais sortir ton Smith & Wesson sur eux Very Happy
Je croyais que c'était une espèce en voie de disparition mais visiblement il en reste dans notre pays :)


Oui, heureusement je ne suis qu'un avatar, sinon des amigatistes il n'y en aurait plus beaucoup en vie Mr. Green , ces types frimeurs comme pas deux...
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Message par jf Dim 31 Mai 2009 - 1:08

besoin d'un soutien d'artillerie !!! je suis là :p
clint ça fait longtemps faut qu'on se voit au fait !
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Message par 68000 Dim 31 Mai 2009 - 9:14

Je croyais que c'était une espèce en voie de disparition mais visiblement il en reste dans notre pays :)

On est pas prêt de disparaître Mr. Green.


C'est d'ailleurs tout le drame du 1200, des puces de 1985 dans une machine sortie en 1992, C= respectait ses clients à n'en pas douter What a Face
Quant au DSP il est en pleine forme, overclocké à 50MHz soit 25 Mips face au falémique 4 Mips et des poussières du 68ec020, coeur du 1200 Very Happy
M'enfin on s'éloigne un peu du sujet Wink
Rappels moi le prix du falcon a sa sortie et celui du 1200 ?Twisted Evil
en tout cas une bonne carte ppc et ton dsp on l'oubli
ah c'est vrai sur falcon vous avez la carte 060 ....et puis y a intêret a savoir souder :lol: .

Le respect d'atari c'est de sortir une bécane juste avant de pérécliter salut.
Certes je te l'accorde chez commodore ce n'était pas beaucoup mieux mais bon j'ai moins eu l'impression de me faire comment dire... endofer Rolling Eyes .

Et parlons du design du falcon inchangé depuis le st avec ce clavier bien pourri pukel , de la mémoire en 16 bits,du Shifter paraîtrait il moins puissant que celui d'un ste et j'en passe...
ça c'est clair atari a du respect What a Face.

Notes aussi que le 1200 n'est pas parfait non plus...Sad .

Oui, heureusement je ne suis qu'un avatar, sinon des amigatistes il n'y en aurait plus beaucoup en vie Mr. Green , ces types frimeurs comme pas deux...
Peut être pas frimeur... prétentieux ça c'est certain!!! Mr. Green .
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Message par jf Dim 31 Mai 2009 - 10:22

On est pas prêt de disparaître Mr. Green.

mais on espère bien :p

en tout cas une bonne carte ppc et ton dsp on l'oubli

tj pareil plus tu mets de sous...

et puis y a intêret a savoir souder

on est des gamopats ou pas !

Notes aussi que le 1200 n'est pas parfait non plus...

bah c'est pareil de tout coté, ça reste des entreprises pour faire des sous. Mais on a aimé leur en donner :p

Peut être pas frimeur... prétentieux ça c'est certain!!

mdr
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Message par oiseau de proie Dim 31 Mai 2009 - 17:52

68000 a écrit:
Rappels moi le prix du falcon a sa sortie et celui du 1200 ?Twisted Evil
L'écart était grosso modo le même qu'entre un 520STF et le 500 lorsqu'il est apparu sur les terres du ST et il visait le même créneau; de toute façon la qualité ça se paie Very Happy
A moins que tu veuilles mettre en face du Falcon le 4000 et son prix honteux à sa sortie? :)

en tout cas une bonne carte ppc et ton dsp on l'oubli
ah c'est vrai sur falcon vous avez la carte 060 ....et puis y a intêret a savoir souder :lol: .
D'une la CT60 est plug'n & play et deux j'avoues avoir bien ri quand tu as cité l'exemple du PPC.
La carte accé qui coûte 3 fois le prix de la machine, qui plante en été parce que chauffant comme une centrale nucléaire dû (en partie) à un logement qui ne permet pas d'évacuer la chaleur convenablement et dont le nombre de logiciels qui l'exploitent sont aussi nombreux que la logithèque de la GX4000 Basketball
Ah oui, j'oubliais et c'est pas avec ta carte PPC que tu pourras faire du direct to disk :albino:

Le respect d'atari c'est de sortir une bécane juste avant de pérécliter salut.
Tu t'es trompé de firme, c'est C= ça, Atari au cas où tu l'aurais oublié a disparu en 96 soit bien après C= et donc bien après la sortie du Falcon :)
Et qui plus est Atari a accordé une licence d'exploitation à une autre firme, c'est pour cette raison qu'il y a aussi des Falcon sous une autre marque que celle du mont fuji !

Certes je te l'accorde chez commodore ce n'était pas beaucoup mieux mais bon j'ai moins eu l'impression de me faire comment dire... endofer Rolling Eyes .
Avec la vaseline ça va tout de suite mieux, difficile de te le reprocher cela dit, à moins d'être maso :arrow:

Et parlons du design du falcon inchangé depuis le st avec ce clavier bien pourri pukel , de la mémoire en 16 bits,du Shifter paraîtrait il moins puissant que celui d'un ste et j'en passe...
Le clavier j'en connais qui l'adore et ça n'a jamais dérangé quelconque musicien qui lui n'avait pas à se trimbaler avec une alim aussi grosse et lourde qu'un dictionnaire :)
Ensuite la mémoire n'est pas en 16BIT, c'est uniquement le BUS entre le 030 et le COMBEL qui l'est, faut pas tout mélanger.
Et enfin le SHIFTER ça n'existe pas sur Falcon, la puce vidéo s'appelle VIDEL et à un détail près faudrait-être naïf pour croire que le Falcon serait moins puissant qu'un STE dans le domaine de la vidéo et du graphisme Séléction de quelques démos pour Atari STF et STE 418468

Notes aussi que le 1200 n'est pas parfait non plus...Sad .
Et c'est peu de le dire mais je n'aime pas tirer sur les ambulances donc je me tairai à ce niveau là urgence
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Séléction de quelques démos pour Atari STF et STE Empty Re: Séléction de quelques démos pour Atari STF et STE

Message par 68000 Dim 31 Mai 2009 - 20:10

L'écart était grosso modo le même qu'entre un 520STF et le 500 lorsqu'il est apparu sur les terres du ST et il visait le même créneau; de toute façon la qualité ça se paie Very Happy

Donc le ST si je suis ton raisonnement n'est pas de qualité ?What the fuck ?!?

A moins que tu veuilles mettre en face du Falcon le 4000 et son prix honteux à sa sortie? :)

Touché Very Happy .


D'une la CT60 est plug'n & play et deux j'avoues avoir bien ri quand tu as cité l'exemple du PPC.
La carte accé qui coûte 3 fois le prix de la machine, qui plante en été parce que chauffant comme une centrale nucléaire dû (en partie) à un logement qui ne permet pas d'évacuer la chaleur convenablement et dont le nombre de logiciels qui l'exploitent sont aussi nombreux que la logithèque de la GX4000 Basketball
Ah oui, j'oubliais et c'est pas avec ta carte PPC que tu pourras faire du direct to disk :albino:

Comme tu l'as dis plus haut la qualité ça se paie,de plus le ppc ne sert pas forcément a rien AOS4 tourne dessus et des amigas en tour ça existe aussi Razz .
Le direct to disk a part les pros de la zic ça intérrèsse qui franchement ?
ah oui c'est comme la possibilité de lire un mp3 grace au dsp et le 030 de base c'est top frime 8) .
Enfin la gx4000 c'est la mascote de gamopat on critique pas batman .



Tu t'es trompé de firme, c'est C= ça, Atari au cas où tu l'aurais oublié a disparu en 96 soit bien après C= et donc bien après la sortie du Falcon :)
Et qui plus est Atari a accordé une licence d'exploitation à une autre firme, c'est pour cette raison qu'il y a aussi des Falcon sous une autre marque que celle du mont fuji !

Un domaine qui n'intéresse pas forcément l'atariste moyen puisque concentré dans le milieu pro.


Avec la vaseline ça va tout de suite mieux, difficile de te le reprocher cela dit, à moins d'être maso :arrow:

Pathétique j'en attendais pas mieux de toi Rolling Eyes .


Le clavier j'en connais qui l'adore et ça n'a jamais dérangé quelconque musicien qui lui n'avait pas à se trimbaler avec une alim aussi grosse et lourde qu'un dictionnaire :)

Effectivement les dégouts et les couleurs ça ne ce discute pas quand a l'alim séparée ...ça aussi son avantage peut être pas pour certains musiciens.

Ensuite la mémoire n'est pas en 16BIT, c'est uniquement le BUS entre le 030 et le COMBEL qui l'est, faut pas tout mélanger.


Je suis d'accord avec toi mélangeons pas tout en effet ...chaque hérésie a sa place Mr. Green .

Et enfin le SHIFTER ça n'existe pas sur Falcon, la puce vidéo s'appelle VIDEL et à un détail près faudrait-être naïf pour croire que le Falcon seraitmoins puissant qu'un STE dans le domaine de la vidéo et du graphisme Séléction de quelques démos pour Atari STF et STE 418468

Je parlais des effets cablés du shifter STE :lol:

Et c'est peu de le dire mais je n'aime pas tirer sur les ambulances donc je me tairai à ce niveau là urgence

vas y te gènes pas pour moi je peux encaisser 👁 .
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Séléction de quelques démos pour Atari STF et STE Empty Re: Séléction de quelques démos pour Atari STF et STE

Message par jf Dim 31 Mai 2009 - 21:08

vas y te gènes pas pour moi je peux encaisser 👁 .

sur un autre topic alors , les câlins c'est ici qu'on les donne :

https://www.gamopat-forum.com/la-micro-8-16-bits-nephrotique-f26/la-guerre-st-amiga-le-retour-t5519-580.htm
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Message par oiseau de proie Dim 31 Mai 2009 - 22:27

68000 a écrit:Donc le ST si je suis ton raisonnement n'est pas de qualité ?What the fuck ?!?
Non mais visiblement tu ne suis pas mon raisonnement :)


Le direct to disk a part les pros de la zic ça intérrèsse qui franchement ?
ah oui c'est comme la possibilité de lire un mp3 grace au dsp et le 030 de base c'est top frime 8) .
Ah bon c'est nouveau ça, faut être pro pour avoir envie d'enregistrer du son sur un disque dur?!
Je me demande bien pourquoi tous les constructeurs de PC mettent une entrée son sur leur machine premier prix What a Face
Et oui tu fais bien de le souligner, un Falcon de base permet de lire un MP3 en 49KHz 16Bits stéréo, même un 4000 n'en est pas capable avec cette qualité là, PPC ajouté ou pas :)

Enfin la gx4000 c'est la mascote de gamopat on critique pas batman .
On est pas en dictature communiste ici, je critique ce dont j'ai envie tongue
Et en l'occurrence c'est la mascotte de l'Amstrad que j'aime, pas cette machine anachronique :)

oiseau de proie a écrit:Tu t'es trompé de firme, c'est C= ça, Atari au cas où tu l'aurais oublié a disparu en 96 soit bien après C= et donc bien après la sortie du Falcon :)
Et qui plus est Atari a accordé une licence d'exploitation à une autre firme, c'est pour cette raison qu'il y a aussi des Falcon sous une autre marque que celle du mont fuji !

domaine qui n'intéresse pas forcément l'atariste moyen puisque concentré dans le milieu pro.
ça ne retire pas tes conneries dites en amont Wink
Et ça reste un Falcon, c'était bien pratique pour ceux qui voulaient s'en procurer un.
Pas besoin d'attendre de longs mois que C= soit racheté de façon rocambolesque pour acheter de nouveau un 1200 pour le coup complètement dépassé à ce moment là et avec des problèmes en sus !!!


Avec la vaseline ça va tout de suite mieux, difficile de te le reprocher cela dit, à moins d'être maso :arrow:
Pathétique j'en attendais pas mieux de toi Rolling Eyes .
C'est de l'humour mais je constate que tu en manques quand les choses ne vont pas dans ton sens Rolling Eyes

Effectivement les dégouts et les couleurs ça ne ce discute pas quand a l'alim séparée ...ça aussi son avantage peut être pas pour certains musiciens.
A bon une alim séparée ça a un avantage ? cyclops
C'est surtout un boulet, encore plus quand le bouton marche arrêt se trouve stupidement dessus et pas sur le machine même...
Je ne comptes plus les fois où j'ai vu un Amigaïste jouer les contorsionnistes pour allumer sa machine :no
Il a fallu attendre la CD32 pour que C= évite des lombagos à ses clients, suréaliste !

Ensuite la mémoire n'est pas en 16BIT, c'est uniquement le BUS entre le 030 et le COMBEL qui l'est, faut pas tout mélanger.

Je suis d'accord avec toi mélangeons pas tout en effet ...chaque hérésie a sa place Mr. Green .
Quelle réplique, je suis tout ému lol!
On appelle ça noyer le poisson ou détourner la conversation.
Bref tu as dis une belle connerie, je serais tenté de dire une fois de plus :)
Et il faudra que tu dises aussi aux ingénieurs d'Apple (ils l'ont fait aussi) et à Motorola qu'ils étaient des branquignoles pour avoir laissé cette possibilité :)


Je parlais des effets cablés du shifter STE :lol:
Tu as dit "du Shifter paraîtrait il moins puissant que celui d'un ste et j'en passe..."

Je répètes, le Shifter n'existe pas sur le Falcon, et je répètes une seconde fois, non il n'est pas moins puissant que le nouveau processeur vidéo du Falcon, effets cablés ou non, c'est grotesque.
Un conseil qui vaut ce qu'il vaut: il n'est jamais bon de s'aventurer sur un terrain quand on a qu'une seule partie de l'équation !

vas y te gènes pas pour moi je peux encaisser 👁 .
On dit ça on dit ça mais un excès de tension et hop on fini aux urgences. Je vais donc m'abstenir. Je ne veux pas être tenue responsable de plusieurs mois de rééducation, tu vois, j'ai un bon fond Very Happy

Et comme jF l'a si bien dit dans son dernier message, il y a un autre topic pour ça.
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Séléction de quelques démos pour Atari STF et STE Empty Re: Séléction de quelques démos pour Atari STF et STE

Message par Clinteeswoud Mar 2 Juin 2009 - 23:15

jf a écrit:clint ça fait longtemps faut qu'on se voit au fait !

Faut que je trouve un créneau.Pas trop de temps pour la collec' en ce moment mais pas de soucis sinon, on se fera un Super Sprint sur ST What a Face
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Séléction de quelques démos pour Atari STF et STE Empty Re: Séléction de quelques démos pour Atari STF et STE

Message par jf Mar 2 Juin 2009 - 23:29

Faut que je trouve un créneau.Pas trop de temps pour la collec' en ce moment

c'est clair, pas facile.

mais pas de soucis sinon, on se fera un Super Sprint sur ST

on se fera la total Very Happy
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Séléction de quelques démos pour Atari STF et STE Empty Re: Séléction de quelques démos pour Atari STF et STE

Message par Clinteeswoud Mar 2 Juin 2009 - 23:31

jf a écrit:
Faut que je trouve un créneau.Pas trop de temps pour la collec' en ce moment

c'est clair, pas facile.

mais pas de soucis sinon, on se fera un Super Sprint sur ST

on se fera la total Very Happy

Ok !
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