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Les Shoots Snes

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Message par pit59 Ven 29 Mai 2009 - 19:06

mais la musique du 1er niveau dechire! et il est pas mal ce niveau, le decor qui tourne tout ca

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Message par Joel ARRAULT Sam 13 Juin 2009 - 20:56

elodiebo a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, je suis en quête de bon shoots sur Snes. A part Axelay, Aleste, Gradius III et R-Type III bien sur Wink
Quels sont les autres bons shoots de la Super Nintendo ? Des méconnus qui mériteraient d'être connus ? Et les daubes à éviter ?

En dehors des jeux que tu mentionnes, mes shmups Super Famicom préférés sont :

1. Biometal : mon shmup préféré de très très loin sur SFC, meilleur en version JAP (en occident les musiques sont signées Ace of base [EDIT : en fait c'est 2 Unlimited mais bon, c'est la même idée] et elle cassent franchement l'ambiance Sad)
2. Macross (de Zamuse : une très belle réussite ! La difficulté est abordable)
3. Phalanx, plein de défauts mais chouette quand même :)

Sinon Super R-type a mauvaise réputation mais perso je le trouve malgré tout absolument digne d'intérêt, avec ses graphismes très détaillés et ses musiques somptueuses :)


Dernière édition par Joel ARRAULT le Sam 13 Juin 2009 - 22:19, édité 2 fois
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Message par perfectneo Sam 13 Juin 2009 - 21:19

blazing skies ❤ !!!
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Message par Chô Aniki Sam 13 Juin 2009 - 23:06

Joel ARRAULT a écrit:
elodiebo a écrit:Bonjour à tous,

Voilà, je suis en quête de bon shoots sur Snes. A part Axelay, Aleste, Gradius III et R-Type III bien sur Wink
Quels sont les autres bons shoots de la Super Nintendo ? Des méconnus qui mériteraient d'être connus ? Et les daubes à éviter ?

En dehors des jeux que tu mentionnes, mes shmups Super Famicom préférés sont :

1. Biometal : mon shmup préféré de très très loin sur SFC, meilleur en version JAP (en occident les musiques sont signées Ace of base [EDIT : en fait c'est 2 Unlimited mais bon, c'est la même idée] et elle cassent franchement l'ambiance Sad)
2. Macross (de Zamuse : une très belle réussite ! La difficulté est abordable)
3. Phalanx, plein de défauts mais chouette quand même :)

Sinon Super R-type a mauvaise réputation mais perso je le trouve malgré tout absolument digne d'intérêt, avec ses graphismes très détaillés et ses musiques somptueuses :)

Oui Super R-type est terrible si on ne tient pas trop compte des ralentissements, c'est l'adaptation de R-type II en arcade.
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Message par Joel ARRAULT Dim 14 Juin 2009 - 0:08

Chô Aniki a écrit:c'est l'adaptation de R-type II en arcade.

Pas exactement une adaptation, mais c'est vrai qu'il en reprend des pans entiers :)
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Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 1:37

Bah il me semble qu'il n'y a que le premier niveau qui change réellement...
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Message par keneda' Dim 14 Juin 2009 - 15:45

Phalanx mais l'air pas mal finalement, rien de transcendant certes, mais pas mal...
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Message par keneda' Dim 14 Juin 2009 - 16:45

Par contre Super R-type... Lorsque j'ai été blindé d'armes j'ai compris ma douleur ma douleure...


Est ce que ces ralentissements sont aussi présent en 60 hz ?
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Message par Joel ARRAULT Dim 14 Juin 2009 - 21:00

ange_dechu_lucifer a écrit:Bah il me semble qu'il n'y a que le premier niveau qui change réellement...

Le 1er niveau de Super R-type sur fond de planètes est inédit, le second niveau reprend entièrement et fidèlement le 1er niveau de R-type II (mais en plus lent même en 60Hz), le 3ème niveau dans l'eau évoque le second niveau de R-type II mais sa configuration est en réalité très différente tout comme ses arrière plans et détails (plateformes, ennemis etc), le 4ème niveau reprend également le thème du "gros vaisseau" du 3ème niveau de R-type II mais encore une fois la configuration, les attaques ennemies etc n'ont rien à voir, tout comme les arrières plans ... etc ... :) Bref en substance, c'est très différent. Conn,aitre R-type II dans ses moindres recoins ne permet pas de progresser dans Super R-type : il faut tout ré-apprendre.

Autre élément d'importance : les musiques sont inédites dans leur grande majorité. Elles sont signées Hiya! et préfigurent la BO d'un autre jeu d'arcade de IREM : Undercover cops.
(Hiya! a aussi signé les musiques de nombreux autres hits de irem ainsi que celles des Metal slug ❤ Du moins, les 4 Metal slug sortis avant que Playmore ne mette son nez là dedans :| )

De plus, et c'est un point central, la difficulté de R-type II est abominable, même en mettant les DIP SW au niveau de difficulté le plus bas, alors que Super R-type reste abordable.

Quelques screens à titre de comparaison (même si ça ne montre que des petits morceaux isolés des deux jeux) :

http://www.vazcomics.org/mamend/R/rtype2.htm
http://www.vazcomics.org/mamend/gamend/snes/srtype.htm

... et un test de R-type II : http://www.arcade-system.com/tests_html/r-type2.htm

Bref je trouve les deux jeux vraiment différents, et pour le gros fan d'irem que je suis, c'est plus un atout qu'autre chose : cela permet de varier les plaisirs.

En 60Hz je le trouve jouable ^^ les ralentissements ne sont pas absents mais ça passe :)
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Message par pit59 Dim 14 Juin 2009 - 21:03

et le fait d'avoir aucun checkpoint dans super r type ca vient de l'arcade aussi?
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Message par Joel ARRAULT Dim 14 Juin 2009 - 21:09

pit59 a écrit:et le fait d'avoir aucun checkpoint dans super r type ca vient de l'arcade aussi?

Non dans R-type II, que ce soit en version JAP ou WORLD, il y a un checkpoint au milieu de chaque niveau ... c'est déjà ça :)
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Message par Invité Dim 14 Juin 2009 - 21:09

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Message par Osvald Sam 27 Juin 2009 - 18:37

Axelay reste pour moi le fleuron du genre sur Super NES.
L'alternance du scrolling vertical puis horizontal, les musiques superbes, les graphismes éblouissants.
Tout est bon comme dans le cochon !
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Message par chiss Mer 8 Juil 2009 - 9:56

je plussois sur axelay !!!!!!!!!!!!!
allez voir le test sur la gamopat tv!

http://www.gamopat.com/article-16883002.html
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