Avant première Warhammer 40000 - dawn of war II
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Avant première Warhammer 40000 - dawn of war II
12/02/09 18h30, je poireaute à la sortie du métro Wagram, notre Dragon Knight est en retard et le pire de tout … j'ai froid au pied !
Nous voilà donc invité pour l'avant première Warhammer 40000 - Dawn of War II et nous sommes un poil en retard.
Arrivé dans les lieux bien connus des quelques Gamopats participant aux avant première et autres fan days, nous nous retrouvons face à 6 portable faisant tourner le jeu et des sucreries partout. Heureusement je ne suis pas diabétique.
Recentrons nous sur le jeu qui nous est présenté. WarHammer 40000 – Dawn of War II est un RTS basé sur la licence WarHammer 40000 (d'où le nom …), un jeu de plateau avec de jolies petites figurines proposés par Games Workshop.
Je ne connais pas très bien le premier Dawn of War, donc notre ami Dragon Knight va s'occuper de faire le comparatif entre le premier et cette suite. Pour ma part je vais vous donner mon impression sur ce jeu et vous fournir les informations que j'ai pu glaner.
Commençons par le mode SOLO :
Ce jeu est basé sur la gestion de micro équipe. Contrairement au RTS de base, où le but est de partir à la chasse aux ressources, de construire moult bâtiments et unités puis de finir dans un rush énorme. Warhammer 40000 Dawn of War II permet d'incarner le personnage principal accompagné de héros et leurs escouades. Aucune possibilité de construire des unités, il faut donc se débrouiller avec l'équipe fourni au départ et accomplir son objectif.
Les combats entre les factions est particulièrement jubilatoire. Les unités sont violentes et le sans coule à flot lorsqu'un des soldats tombent au combat.
Le mode solo ne permet d'incarner que les Space Marines et nous proposera des missions permettant de se « fritter » avec les autres races (Les Eldars, les Orcs et les Tyranides)
Les héros qu'on dirigent présente des caractéristiques différentes et il faudra user de leurs talents pour mener à bien la mission. On retrouve des unités spécialisés aux corps à corps, des unités spécialisés dans l'infiltration, d'autres dans le combat à distance. Et le but est d'amener tout ce petit monde à la victoire.
A la fin de la mission, retour sur le vaisseau qui permet de donner des points de compétence à nos héros si ils ont gagné un niveau lors de la mission. Ce point est intéressant car le jeu inclus une notion de RPG en permettant de faire évoluer ces héros.
De plus le retour sur le vaisseau, permet de choisir la prochaine mission à effectuer. Le but est double puisqu'il faut envahir des planètes tout en endiguant l'invasion des Tyranides.
Le jeu propose 54 missions d'une durée moyenne de 30 à 45 minutes (d'après les propos des responsables du jeu parce que j'ai réussi à torcher les premières missions en moins de 30 minutes tout en prenant mon temps pour découvrir le jeu).
Le mode multi quant à lui se rapproche plus d'un RTS de base, le but est bien sûr d'éliminer son adversaire, mais dans ce mode on peut produire des unités. Le but étant de capturer des bâtiments fournissant la matière première pour produire de nouvelles unités. Ainsi le challenge portera sur la capture et surtout le maintient des ces bâtiments.
Il est possible de jouer toutes les races on retrouve donc :
Les spaces marines (qu'on joue dans la campagne solo)
Les Orcs (maître dans le bourrinage et le corps à corps)
Les Eldars (orienté pouvoirs psychiques)
et enfin Les Tyranides (puissant et nombreux)
Bien sûr pour chaque race vous incarnez des héros ayant leur propre caractéristique.
Les modes de jeu sont en 1 vs 1 ou 3 vs 3.
Concernant ce mode, les organisateurs de la soirée avait organisé un concours, j'y ai participé, j'ai tenu 10 minutes. Je me suis fait battre à plates coutures. Bien sur si j'avais compris assez tôt qu'on pouvait produire des unités (je venais de me faire une petite heure de campagne solo), je pense que j'aurais peut être pu proposer un challenge plus ardu pour mon adversaire. Enfin malgré toutes ces excuses plus ou moins bidons, je suis de toute manière assez mauvais à ce genre de jeu et je ne pense pas que j'aurais tenu plus de 15 minutes.
Je vais enfin conclure avec mon avis et mes impressions sur ce jeu.
Visuellement, c'est beau, la possibilité de détruire tous sur son passage, le design des unités … enfin bref j'ai trouvé le tout très joli et surtout très cohérents.
Le gameplay, et bien c'est du RTS, donc il faut surveiller ces unités cliquer plus vite que son ombre pour déclencher les pouvoirs et bonus des héros et enfin il vaut mieux éviter de se faire déborder.
Enfin bref, je pense que THQ nous propose un must des RTS et que ce jeu risque d'hanter les nuits des plus hardcores gamers d'entre nous.
Je laisserait le soin de faire un test du jeu à Dragon Knight puisque je lui ai laissé la copie du jeu que THQ nous a généreusement offert. Je tiens aussi à ajouter qu'il est sadique d'offrir un jeu qui ne sera jouable que le jour de sa sortie (pendant ce temps la galette est inutile puisque non activable et donc non jouable)
Nous voilà donc invité pour l'avant première Warhammer 40000 - Dawn of War II et nous sommes un poil en retard.
Arrivé dans les lieux bien connus des quelques Gamopats participant aux avant première et autres fan days, nous nous retrouvons face à 6 portable faisant tourner le jeu et des sucreries partout. Heureusement je ne suis pas diabétique.
Recentrons nous sur le jeu qui nous est présenté. WarHammer 40000 – Dawn of War II est un RTS basé sur la licence WarHammer 40000 (d'où le nom …), un jeu de plateau avec de jolies petites figurines proposés par Games Workshop.
Je ne connais pas très bien le premier Dawn of War, donc notre ami Dragon Knight va s'occuper de faire le comparatif entre le premier et cette suite. Pour ma part je vais vous donner mon impression sur ce jeu et vous fournir les informations que j'ai pu glaner.
Commençons par le mode SOLO :
Ce jeu est basé sur la gestion de micro équipe. Contrairement au RTS de base, où le but est de partir à la chasse aux ressources, de construire moult bâtiments et unités puis de finir dans un rush énorme. Warhammer 40000 Dawn of War II permet d'incarner le personnage principal accompagné de héros et leurs escouades. Aucune possibilité de construire des unités, il faut donc se débrouiller avec l'équipe fourni au départ et accomplir son objectif.
Les combats entre les factions est particulièrement jubilatoire. Les unités sont violentes et le sans coule à flot lorsqu'un des soldats tombent au combat.
Le mode solo ne permet d'incarner que les Space Marines et nous proposera des missions permettant de se « fritter » avec les autres races (Les Eldars, les Orcs et les Tyranides)
Les héros qu'on dirigent présente des caractéristiques différentes et il faudra user de leurs talents pour mener à bien la mission. On retrouve des unités spécialisés aux corps à corps, des unités spécialisés dans l'infiltration, d'autres dans le combat à distance. Et le but est d'amener tout ce petit monde à la victoire.
A la fin de la mission, retour sur le vaisseau qui permet de donner des points de compétence à nos héros si ils ont gagné un niveau lors de la mission. Ce point est intéressant car le jeu inclus une notion de RPG en permettant de faire évoluer ces héros.
De plus le retour sur le vaisseau, permet de choisir la prochaine mission à effectuer. Le but est double puisqu'il faut envahir des planètes tout en endiguant l'invasion des Tyranides.
Le jeu propose 54 missions d'une durée moyenne de 30 à 45 minutes (d'après les propos des responsables du jeu parce que j'ai réussi à torcher les premières missions en moins de 30 minutes tout en prenant mon temps pour découvrir le jeu).
Le mode multi quant à lui se rapproche plus d'un RTS de base, le but est bien sûr d'éliminer son adversaire, mais dans ce mode on peut produire des unités. Le but étant de capturer des bâtiments fournissant la matière première pour produire de nouvelles unités. Ainsi le challenge portera sur la capture et surtout le maintient des ces bâtiments.
Il est possible de jouer toutes les races on retrouve donc :
Les spaces marines (qu'on joue dans la campagne solo)
Les Orcs (maître dans le bourrinage et le corps à corps)
Les Eldars (orienté pouvoirs psychiques)
et enfin Les Tyranides (puissant et nombreux)
Bien sûr pour chaque race vous incarnez des héros ayant leur propre caractéristique.
Les modes de jeu sont en 1 vs 1 ou 3 vs 3.
Concernant ce mode, les organisateurs de la soirée avait organisé un concours, j'y ai participé, j'ai tenu 10 minutes. Je me suis fait battre à plates coutures. Bien sur si j'avais compris assez tôt qu'on pouvait produire des unités (je venais de me faire une petite heure de campagne solo), je pense que j'aurais peut être pu proposer un challenge plus ardu pour mon adversaire. Enfin malgré toutes ces excuses plus ou moins bidons, je suis de toute manière assez mauvais à ce genre de jeu et je ne pense pas que j'aurais tenu plus de 15 minutes.
Je vais enfin conclure avec mon avis et mes impressions sur ce jeu.
Visuellement, c'est beau, la possibilité de détruire tous sur son passage, le design des unités … enfin bref j'ai trouvé le tout très joli et surtout très cohérents.
Le gameplay, et bien c'est du RTS, donc il faut surveiller ces unités cliquer plus vite que son ombre pour déclencher les pouvoirs et bonus des héros et enfin il vaut mieux éviter de se faire déborder.
Enfin bref, je pense que THQ nous propose un must des RTS et que ce jeu risque d'hanter les nuits des plus hardcores gamers d'entre nous.
Je laisserait le soin de faire un test du jeu à Dragon Knight puisque je lui ai laissé la copie du jeu que THQ nous a généreusement offert. Je tiens aussi à ajouter qu'il est sadique d'offrir un jeu qui ne sera jouable que le jour de sa sortie (pendant ce temps la galette est inutile puisque non activable et donc non jouable)
tikoya- Patient incurable
- Nombre de messages : 1680
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007
Re: Avant première Warhammer 40000 - dawn of war II
J'ajouterais de nouvelles photos quand cette saloperie de servimage fonctionnera correctement (avant de chercher à afficher leur pub de merde il pourrait peut être faire en sorte que leur site soit un poil réactif ...)
tikoya- Patient incurable
- Nombre de messages : 1680
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007
Re: Avant première Warhammer 40000 - dawn of war II
Je te filerais les miennes aussi.
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: Avant première Warhammer 40000 - dawn of war II
1er article publié, 5 suppo$ chacun pour cette soirée !
PS : si vous aviez 1 ou 2 photos a me filer pour completer l'article.
PS : si vous aviez 1 ou 2 photos a me filer pour completer l'article.
_______________________________________________________
Re: Avant première Warhammer 40000 - dawn of war II
Ca va venir Doc.
Tiko je te les passe ou je les posts à la suite?
Tiko je te les passe ou je les posts à la suite?
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: Avant première Warhammer 40000 - dawn of war II
Poste les ...
N'oublie surtout pas la photo de me défaite au concours
N'oublie surtout pas la photo de me défaite au concours
tikoya- Patient incurable
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Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007
Re: Avant première Warhammer 40000 - dawn of war II
C'est prévus t'inquiète!
J'en posterais pas énormément car il y a quelques ratés et d'autres pas spécialement intéressantes.
J'en posterais pas énormément car il y a quelques ratés et d'autres pas spécialement intéressantes.
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: Avant première Warhammer 40000 - dawn of war II
Voila:
Pas de doute on est à la bonne soirée.
Sympa ton armure, c'est quel marque?
Joueurs. Ne pas déranger.
Petite explication sur le jeu.
L'interface de type "rpg".
Tikoya, concentré, va t'il gagner?
Mmmmh merci Norton!
Ah bin non.Après une rude bataille Tiko est éliminé par K.O.
Pas de doute on est à la bonne soirée.
Sympa ton armure, c'est quel marque?
Joueurs. Ne pas déranger.
Petite explication sur le jeu.
L'interface de type "rpg".
Tikoya, concentré, va t'il gagner?
Mmmmh merci Norton!
Ah bin non.Après une rude bataille Tiko est éliminé par K.O.
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: Avant première Warhammer 40000 - dawn of war II
images rajoutées à l'article !!!!!
_______________________________________________________
Re: Avant première Warhammer 40000 - dawn of war II
Merci Doc d'avoir publié l'article et surtout merci pour la mise en page c'est plus classe
tikoya- Patient incurable
- Nombre de messages : 1680
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007
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