GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

+14
Zika
metalseb
Philou
môa
ansna
ryosaeba
68000
kawickboy
Fruity Frank
ced101
Clinteeswoud
Tanooki
chiss
drfloyd
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? - Page 3 Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par youki Mar 1 Sep 2009 - 10:04

Archimedes a écrit:Tu dirais aussi ça pour les 3 que j'ai cités ?
Vraiment ?

Tu parle des 3 jeux ?

Certains jeux etait fait par des passionnés chez eux puis proposer a des editeurs. Ces jeux etaient paufiné amoureusement , sans vrai contrainte de delai et autre contrainte marketing.

Mais la grande majorité etait fait "sous pression marketing".

Elite par exemple a etait fait par des passionnés sans contrainte commercial au debut.
Les portages c'est different , mais le portage de ce type de jeu est assez faciles surtout que le jeu original tournait sur une machine assez faible ( BBC electron je pense) . Donc il est tres facile d'adapter le jeu au autre machine dans un delai court.

3d Starstrike , aussi je pense qu'il a etait proposé a l'editeur une fois fini ou presque.

Quant a Tauceti , je ne sais pas, mais il y a des chances qu'il utilise un moteur 3d qui avait deja etait developper pour un jeu precedent. Et il faut aussi savoir que developper un jeu en 3d est beaucoup plus rapide et facile que faire du 2d.

youki
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ? - Page 3 Empty Re: Le fabricant micro qui a fait le plus de conneries ?

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 10:07

youki a écrit:
Archimedes a écrit:Tu dirais aussi ça pour les 3 que j'ai cités ?
Vraiment ?

Tu parle des 3 jeux ?

Certains jeux etait fait par des passionnés chez eux puis proposer a des editeurs. Ces jeux etaient paufiné amoureusement , sans vrai contrainte de delai et autre contrainte marketing.

Mais la grande majorité etait fait "sous pression marketing".

Elite par exemple a etait fait par des passionnés sans contrainte commercial au debut.
Les portages c'est different , mais le portage de ce type de jeu est assez faciles surtout que le jeu original tournait sur une machine assez faible ( BBC electron je pense) . Donc il est tres facile d'adapter le jeu au autre machine dans un delai court.

3d Starstrike , aussi je pense qu'il a etait proposé a l'editeur une fois fini ou presque.

Quant a Tauceti , je ne sais pas, mais il y a des chances qu'il utilise un moteur 3d qui avait deja etait developper pour un jeu precedent. Et il faut aussi savoir que developper un jeu en 3d est beaucoup plus rapide et facile que faire du 2d.

Non, les 3 constructeurs cités : Sinclair, Acorn, MGT.
Invité
Invité

Message par youki Mar 1 Sep 2009 - 10:23

Oui, je pense aussi pour les constructeurs.

Meme si , leur vision du "business" etait visiblement pas la bonne.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13279

Message par Anarwax Ven 3 Fév 2017 - 17:25

hum, je plains aussi els gens qui ont acheté un CPC 664 hi hi hi !!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21244

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3