Votre console 128 bits préférée ?
+352
Grim
Tonkatsu
Emeldiz
Shantae
FeRu
Metalik
Mylo42001
Vzurkr
Soliris
Docbaste
Segaouf
baalst
totoche
matt-e-gnon
Le super cancre
r-typer
MarcelPentium
Akitsuna
sick'
Matt_ldt
sphinx77115
Popolon17
alexfasel
shura82
tilou
Respect
NoV4CoRpS
mic
BlueTemplar
Kikoodelol
Champ71
Gearsbox
yohko_kurama
lebanni
darktet
milhouse08
Maximilien21
yassine_b
sirexavier
Elpianistero
Nono4747
Neburix
Boomreng55
MD2B
n1rval
Yann01500
Rosco
nardich
ultor
calimero
yoda60
efekan51
Leoow
corben
Jud
caroboop951
olivier
Lyo_
vanado
killergreg
dc103chaos
flo_oh_oh
Pistache
psychotyphoon
cyrillem
jpnico
Kenshinro
le_marbrier
seilebost
Oelth
Jukkami77
SMR
coq2comb4t
DePouLe02
Tryphon
MushuGam
Marazizou
Mifou
jukkami3
Mefffisto
Mor4nk
Domino
beberfresco
benj3a
Rockman
Flo4428
saeba13
G-fly
BusyP
Marmite
agro10
MoDzGamer2B
Lordsnork
aragorn57
skyone01
FoxDy
Poppu
hemi
Offreenday
sebnec
grorem
FarAway
outoff26
Hespheros
kalo99
FK-corporation
Rollon
siox
cedricbionic
prototector
codrez
Geoffrey34
Mastergurt
exocet
Hitomi
Kiraboshi
1982
Kalas87
yaou
Juurok'
Cooper95
sebchoq
thomasoo
Redshark
Thotol
saimoa
CuirMoustache
delpiero013
dreamcast
saturnz
Clads92
BULSARA
Mouarf
Madkillah78
Nextome
Lion_Sn@ke
RePtiLe
dormin
Mr_BruceWayne
wiiwii007
Sentenza
wilek
Fedo64
kitano77
TrAkA
pckid
Brice1612
vingazole
sephi
john l'élégant
sc20wx
airdream
Gaz0u
topvince31
anachronox
DogmA
SirDanielFortesque
Mewtwo
JekFaust
chat-toon
daredeville
Thomgohan
invité
mateo
Hbk
CaptainSushii
Pingouin_Magique
MAINORDAVOS
NintenWorld
gion
xylkz
Virtualgeek
minimat03
Azael
ankhar
Sasuke_ncy
renowGC
gasteropodekiller
sovietik
ikamalus
Diablo45
mopy
Conkerax
kad87510
Phenix Jon
Yabon
koao
megadeth
SIRBENOUZE
P0NGISTE
Misteur_S
retroactionman
cavolo
sirkoss
fiersking
Remysterio
kogenshi
Gambass
kenpachi0
Jolost
davipaldi
Tibob
Fellock
Vectrex
astro62
Trooper07
Paradis
holive1
theWave
NinjaStorm_banni
Dr House
elwing35
matale
link953
locals
petitevieille
léonardo
spaceranger
ashragor
ptitkoopa
zutaty
deftonite
Calou
arocka
rastlin
Tratino
jeantoutnet
Stef
kungfoune
Nico98
sansors
loyod
dynnelle
Taylor
Dada
_labuse_
Snoz
tibe83
starconsole
crams
mimish
Chat-Minou
titanosk
retropedalage
Omega Kyo
lessthantod
Crash
olive666
thebemtest420
dashue
Sigmax
poifpoif
Dreamarus
zouzzz
Pyramid-Roug
groovykid
nicolpodo
DRX1
MimiZ
Vilink
Xothiques
mario25
Raoh
jean-99-
PrimeviL
MikeeMike_2008
BaDsArU
vito
milo54
Anc
Croaker
Ezio54
vintage
Chomp!
Horny
jean_turelle_du_beton
ramolos42
Azerty0210
Duke
FulRoro
killamax
Megatron
Tigre Fou
Conan3D
Alto_3
Soldierdin
dreammania
fimfim99
Frank Drebin
KinouKevin
Princeps.Bonus
ryosaeba
zebassprophet
kolibri
Lord
cpc464
guyome
louloute
Guntz
CTJ
Nevertrust
neoc3po
kawickboy
Stargaza
superchinois
Joris73
yannsarah
youki
C!d
Osvald
MANIAC
LZA
pocahontos
PC Genjin
dRakje
eter___
Sakenokeichi
chrismania
Matrys
morbak38
yonic
môa
naoned_west
oks2024
Boba Fett
Cellyra
John Sams
johnl bickel
zadig
Torrente
matchou
ixindamix
Tanooki
New_Paradigm
snoopy06
FiFA1
fikoots
Chô Aniki
elodiebo
sonic_the_hotdog
watashi
Jayetbobfr
keneda'
Deadpool
Alex_Master_Kidd
antifrog
Yuu
Dragon Knight
devilcastor
Chrysaor
Jimbo182
drfloyd
356 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Votre console 128 bits préféré :
Re: Votre console 128 bits préférée ?
le poste neo geo vs snes en disant que la snes est 100 plus puissantes que la neo geo.
kolibri- Patient contaminé
ryosaeba a écrit:Ce que je constate à la lecteur de ce topic, c'est que ce sont les 2 consoles qui se sont le moins bien vendues que les gens préfèrent. C'est dingue....
Tu vins de découvrir que tu avais atterri sur un site de passionnés, Kevin ??
Invité- Invité
ryosaeba a écrit:Ce que je constate à la lecteur de ce topic, c'est que ce sont les 2 consoles qui se sont le moins bien vendues que les gens préfèrent. C'est dingue....
Comme si c'était les meilleurs jeux ou consoles qui se vendaient le +... tu connais le marketing? (ou la manipulation de masse?)... Descends un peu de ta planete franchement..
Invité- Invité
kolibri a écrit:le poste neo geo vs snes en disant que la snes est 100 plus puissantes que la neo geo.
https://www.gamopat-forum.com/l-hemorragie-16-32-bits-f21/snes-megadrive-pc-engine-vs-neo-geo-t22121.htm
Invité- Invité
joffrey a écrit:kolibri a écrit:le poste neo geo vs snes en disant que la snes est 100 plus puissantes que la neo geo.
https://www.gamopat-forum.com/l-hemorragie-16-32-bits-f21/snes-megadrive-pc-engine-vs-neo-geo-t22121.htm
Il y a eu quelques phrases collector dans ce thread ^^
kolibri- Patient contaminé
J’ai votez : Dreamcast !
Très jolie en blanc, compact, c’est la seul qui m’a vraiment fais rêvé (Soul Calibur) elle était commercialement morte lorsque j’ai eu la tune pour l’acheter. J’ai eu beaucoup de mal à ramasser des jeux comme Giga Wing, Marvel vs Capcom, Soul Reaver…
Playstation 2, acheter très tard, déçu par Wipout fusion et tekken 4. Je me suis rattrapé sur Taito legends 2 (QIX) , Raiden 3, Psyvariar, Automodelista.
Game Cube, acheté bien avant la PS2, Mario Kart double dash, NFS Most Wanted, Soul Calibur 2, Donkey Konga, Rogue Leader, Game Boy Player.
Xbox, joué un peu dessus chez un ami, mais j’en ai jamais eu envie.
Par contre j’ai une préférence particulière pour le pad Game Cube.
Très jolie en blanc, compact, c’est la seul qui m’a vraiment fais rêvé (Soul Calibur) elle était commercialement morte lorsque j’ai eu la tune pour l’acheter. J’ai eu beaucoup de mal à ramasser des jeux comme Giga Wing, Marvel vs Capcom, Soul Reaver…
Playstation 2, acheter très tard, déçu par Wipout fusion et tekken 4. Je me suis rattrapé sur Taito legends 2 (QIX) , Raiden 3, Psyvariar, Automodelista.
Game Cube, acheté bien avant la PS2, Mario Kart double dash, NFS Most Wanted, Soul Calibur 2, Donkey Konga, Rogue Leader, Game Boy Player.
Xbox, joué un peu dessus chez un ami, mais j’en ai jamais eu envie.
Par contre j’ai une préférence particulière pour le pad Game Cube.
Princeps.Bonus- Patient incurable
Ouais, que dire par rapport à ce qui a été écrit ? Qelle réaction !!!!!
Franchement désolé, si mes postes t'ont heurtés ou te dérangent mais personne ne t'oblige à les lire.
Tu as vu où le fait que je considères que la Snes est 100X plus puissantes que la neo geo ?????
Franchement désolé, si mes postes t'ont heurtés ou te dérangent mais personne ne t'oblige à les lire.
Tu as vu où le fait que je considères que la Snes est 100X plus puissantes que la neo geo ?????
ryosaeba- Infirmier
Grrrr...j'ai dû voter PS2 pour la soutenir un peu mais mon coeur hurlait Dreamcaaaaaaaaast!! Mais rien de grave puisque je les aime autant l'une que l'autre :)
KinouKevin- Patient en incubation
Dreamcast sans hésiter...mais que de regrets,si seulement Maître Sega était toujours là...
Frank Drebin- Infirmier
dreamcast, pour pas etre original ^^
ya l'air d'avoir des debats houleux par ici, ou du moins il devait y en avoir =)
ya l'air d'avoir des debats houleux par ici, ou du moins il devait y en avoir =)
fimfim99- Patient en incubation
la DREAMCAST......personnellement..
elle a une des ludothèques les plus stimulantes..et aussi pour ses hits de bornes arcades dans des conversions quasi parfaites.
elle a une des ludothèques les plus stimulantes..et aussi pour ses hits de bornes arcades dans des conversions quasi parfaites.
dreammania- Patient en incubation
je soutiens la Gamecube qui est une bien meilleure console que la Dreamcast.
l'hippo est feroce, mais l'elephant a une trompe
fimfim99- Patient en incubation
1/ Dreamcast
2/ Game Cube
3/ Xbox
4/ Playstation 2
2/ Game Cube
3/ Xbox
4/ Playstation 2
Joris73- Docteur *
Le vote est terminé mais je veux tout de même donner mon avis maintenant que j'ai fais l'acquisition de ces 4 consoles 128 bits et que je les ai un peu "testées".
Alors, pour moi, ça donne cette ordre là :
1\GameCube
2\Xbox
3\Dreamcast
4\PS2
La GameCube est super pratique a utiliser, peu encombrante, rapide en temps de chargement (contrairement aux 3 autres) et surtout elle possède une floppée de bon jeux en multi jouable sur la même machine. Graphiquement, elle a une "touche" que j'apprécie particulièrement et je la trouve beaucoup plus accessibles que les 3 autres en termes de Gameplay et d'utilisation ce qui me semble être la base même de la définition d'une console : un moyen simple de s'amuser.
La Xbox a longtemps été en troisième position pour moi mais elle est doucement remonté suite à différentes soirées sessions de jeux en multi avec des potes à la maison. Graphiquement elle s'en tire très bien et possède quelques exclusivités sympathiques.
Certains vont peut-être trouver ça ingrat de mettre la Dreamcast en troisième position et j'ai longtemps hésité avec la xbox. Elle possède un vrai capital sympathie sur le net dû à la fin tragique de Sega et ce côté "sentimental" joue fortement en sa faveur (mais pas uniquement je suis bien d'accord). Skies of Arcadia et Shenmue sont d'excellents souvenirs pour moi quand un de mes potes me les a fait découvrir à l'époque.
Enfin en queue de peloton la Playstation 2 qui ne m'a jamais vraiment fait rêver jusqu'à ce que je découvre God of War, Okami et quelques autres titres qui m'ont donné envie de la prendre. Bien évidemment, la ludothèque est fournie mais comme ça grande sœur la PSX il y a aussi un cortège de daubes (on appelle ça la rançon de la gloire).
Alors, pour moi, ça donne cette ordre là :
1\GameCube
2\Xbox
3\Dreamcast
4\PS2
La GameCube est super pratique a utiliser, peu encombrante, rapide en temps de chargement (contrairement aux 3 autres) et surtout elle possède une floppée de bon jeux en multi jouable sur la même machine. Graphiquement, elle a une "touche" que j'apprécie particulièrement et je la trouve beaucoup plus accessibles que les 3 autres en termes de Gameplay et d'utilisation ce qui me semble être la base même de la définition d'une console : un moyen simple de s'amuser.
La Xbox a longtemps été en troisième position pour moi mais elle est doucement remonté suite à différentes soirées sessions de jeux en multi avec des potes à la maison. Graphiquement elle s'en tire très bien et possède quelques exclusivités sympathiques.
Certains vont peut-être trouver ça ingrat de mettre la Dreamcast en troisième position et j'ai longtemps hésité avec la xbox. Elle possède un vrai capital sympathie sur le net dû à la fin tragique de Sega et ce côté "sentimental" joue fortement en sa faveur (mais pas uniquement je suis bien d'accord). Skies of Arcadia et Shenmue sont d'excellents souvenirs pour moi quand un de mes potes me les a fait découvrir à l'époque.
Enfin en queue de peloton la Playstation 2 qui ne m'a jamais vraiment fait rêver jusqu'à ce que je découvre God of War, Okami et quelques autres titres qui m'ont donné envie de la prendre. Bien évidemment, la ludothèque est fournie mais comme ça grande sœur la PSX il y a aussi un cortège de daubes (on appelle ça la rançon de la gloire).
Dernière édition par Soldierdin le Ven 5 Mar 2010 - 1:14, édité 1 fois
Soldierdin- Patient incurable
Fais moi plaisir soldier mets bien la XboX en 2e place comme tu l'indique dans ton texte (mais pas ton classement)
CTJ- Infirmier
C'est chose faite CTJ :) Peut-être était-ce un lapsus révélateur de mon hésitation...
La dreamcast/gamecube, je ne sais pas laquelle choisir. J'ai grandi avec la DC alors c'est un souvenir nostalgique, mais la GC propose d'énormes jeux super prenants, que la DC n'a pas (surtout mario sunshine, zelda ww/tp) etc..
Invité- Invité
Salut RubmleFantasy :)
Si financièrement tu es plus "à l'aise", achètes les deux tu ne seras ni déçue par l'une ni par l'autre
Par contre, si l'aspect financier te bloques alors fonce sur la GameCube, sont prix a bien baissé depuis l'arrivée de la Wii et il reste encore de nombreux jeux disponibles d'occasion.
Si financièrement tu es plus "à l'aise", achètes les deux tu ne seras ni déçue par l'une ni par l'autre
Par contre, si l'aspect financier te bloques alors fonce sur la GameCube, sont prix a bien baissé depuis l'arrivée de la Wii et il reste encore de nombreux jeux disponibles d'occasion.
La Dreamcast est évidemment la meilleure des 4 si tu es un adepte de l'arcade et des jeux bien typés jap.
Sinon, ce sera la PS2 et son catalogue incroyable et généralement très abordable.
Sinon, ce sera la PS2 et son catalogue incroyable et généralement très abordable.
Invité- Invité
Je vote pour la PS2 et ses tonnes d'excellents jeux, même si la DC a une place à part... si elle avait eu un autre destin, peut-être que...
Alto_3- Infirmier
RumbleFantasy a écrit:La dreamcast/gamecube, je ne sais pas laquelle choisir. J'ai grandi avec la DC alors c'est un souvenir nostalgique, mais la GC propose d'énormes jeux super prenants, que la DC n'a pas (surtout mario sunshine, zelda ww/tp) etc..
Personnellement je te conseillerai la GameCube. Je la découvre actuellement (même si je l'ai depuis longtemps) et le catalogue est exellent (et que dire de la manette !!). Rien que pour faire Resident Evil 4 ou encore F Zero GX elle vaut le coup ! Et évidemment les Zelda, Mario, Metroid Prime, etc.
Je connais pas tellement la dreamcast même si à l'époque j'en ai eu une. Elle est sans aucun doute supérieure à la PS2 en tout cas ! Les boitiers Dreamcast sont très fragiles mais plus sympa qu'une pochette DVD de GameCube (les versions jap' sont très jolies !)
Au final ma 128 bits préférée est évidement la XboX
Dernière édition par CTJ le Mar 23 Mar 2010 - 12:04, édité 1 fois
CTJ- Infirmier
Perso j'ai hésité entre la GameCube et la Dreamcast, et j'ai finalement choisi la GameCube, que je connais depuis plus longtemps que la Dreamcast et qui m'a offert des instants de plaisir vidéoludique étant gamin
Conan3D- Patient contaminé
La Dreamcast, s'impose comme un choix presque obligatoire pour moi. Je l'ai eu à sa sortie en France et ça a été la claque pour moi. Ce n'est pas pour rien que je m'en suis racheté une en version jap il y a peu. Les raisons ? Les jeux issus de l'arcade (Naomi), les shoots dispos sur la console (Ikaruga, Rez, Zero Gunner 2, Under Defeat et j'en passe), parce que c'est Sega, et là presque tout est dit. Une de mes consoles préférés.
Par contre, j'ai hésité avec la Gamecube que je placerais en deuxième position, presque exaequo avec la Dreamcast. Après tout, on trouve aussi Ikaruga et Skies sur la console du père Mario. Cette console a été une claque pour moi à sa sortie mais dans une moindre mesure que la console de chez Sega. Il y a de très bons jeux et le fait qu'on puisse jouer à ces jeux sur Wii est un gros plus je trouve (histoire de pas avoir trop de consoles déballées en même temps). Mais, le fait est que beaucoup de hits sont signés Nintendo, et qu'à côté ça les autres jeux ne sont pas forcément super top...
Par contre, j'ai hésité avec la Gamecube que je placerais en deuxième position, presque exaequo avec la Dreamcast. Après tout, on trouve aussi Ikaruga et Skies sur la console du père Mario. Cette console a été une claque pour moi à sa sortie mais dans une moindre mesure que la console de chez Sega. Il y a de très bons jeux et le fait qu'on puisse jouer à ces jeux sur Wii est un gros plus je trouve (histoire de pas avoir trop de consoles déballées en même temps). Mais, le fait est que beaucoup de hits sont signés Nintendo, et qu'à côté ça les autres jeux ne sont pas forcément super top...
Tigre Fou- Patient contaminé
Dreamcast assurément, car tellement en avance sur son temps et avec tant de titres novateurs ... aucunes hésitations, Dreamcast !
la ps2 pour son line up incroyable + de 3000 titres tout de même et des perles qui n ont pas pris une ride
le dream et le cube viennent derrière
je n ai jamais mis la main sur une console xbox et ce n est pas près de changer
le dream et le cube viennent derrière
je n ai jamais mis la main sur une console xbox et ce n est pas près de changer
killamax- Patient incurable
En fait, la Dreamcast, c'est le choix du cœur.
Le choix pragmatique, c'est probablement la PS2, quand même.
Enfin chais pas, j'ai eu que la DC, remarquez...
Le choix pragmatique, c'est probablement la PS2, quand même.
Enfin chais pas, j'ai eu que la DC, remarquez...
Invité- Invité
Gamecube pour moi, je sais pas si c'est mon inconscient qui fait du favoritisme ou quoi, mais je trouve sa manette mieux que les autres, et les graphismes moins pixelisés, plus fluides et légers
La dame blanche alias DC.
Of course...Sir.
Shenmue 1 et 2
Grandia 2
Soulcalibur
Rivals school II
Jet Set Radio
RE II
RE code Veronica
RE nemesis
Street Fighter third strike
Virtua tennis II
Headhunter
Garou Mark of the wolves
Ikaruga
Bangai O
Under defeat
Rez
Crazy taxi 1 et 2
Samba amigo
Et tellement d'autres ^^
Of course...Sir.
Shenmue 1 et 2
Grandia 2
Soulcalibur
Rivals school II
Jet Set Radio
RE II
RE code Veronica
RE nemesis
Street Fighter third strike
Virtua tennis II
Headhunter
Garou Mark of the wolves
Ikaruga
Bangai O
Under defeat
Rez
Crazy taxi 1 et 2
Samba amigo
Et tellement d'autres ^^
Dernière édition par dovob le Jeu 15 Avr 2010 - 22:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Moi la ps2 car j'ai souvent emprunté des jeux à des potes plus facilement !
Elle a aussi une grande bibliotèque de jeux, on y trouve tous notre bonheur !
Elle a aussi une grande bibliotèque de jeux, on y trouve tous notre bonheur !
Invité- Invité
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20