GTA Chinatown Wars : qui veut sa dose ?
+3
oks2024
usebu
elodiebo
7 participants
Page 1 sur 1
GTA Chinatown Wars : qui veut sa dose ?
Famille de France doit certainement être sur le pied de guerre, après la diffusion mercredi dernier de nouvelles images de GTA Chinatown Wars, montrant un mini jeu de deal. Après les prostituées et la chasse aux passants en voiture, voici une nouvelle provocation de Rockstar.
Du coup, The Sun a publié un article dans lequel Darren Gold, représentant de l’association anglaise Drugsline, dénonce la « glamourisation » de trafic de drogue.
Parions que Famille de France va se joindre à eux et militer pour l’interdiction de ce jeu !
Au final, c’est quand même Rockstar qui rigole, avec un sacré coup de pub (certainement organisé) pour son futur jeu...
Du coup, The Sun a publié un article dans lequel Darren Gold, représentant de l’association anglaise Drugsline, dénonce la « glamourisation » de trafic de drogue.
Parions que Famille de France va se joindre à eux et militer pour l’interdiction de ce jeu !
Au final, c’est quand même Rockstar qui rigole, avec un sacré coup de pub (certainement organisé) pour son futur jeu...
elodiebo- Interne
Re: GTA Chinatown Wars : qui veut sa dose ?
Et on est reparti pour une news quotidienne sur un jeu... GTA DS deale de la drogue, GTA DS est mauvais pour la santé, GTA DS va aux toilettes...
Sinon, mon avis sur la question : Famille de France c'est de la merde ! Par contre, effectivement ça me choque de voir des gamins de 8-10 ans jouer à GTA.
Sinon, mon avis sur la question : Famille de France c'est de la merde ! Par contre, effectivement ça me choque de voir des gamins de 8-10 ans jouer à GTA.
usebu- Interne
C'est sur que voir la gueule de la nana qui prête sa voix à Jill Valentine c'est mieux !!! Ou encore les sorties datées...
Là au moins il y a un débat de fond, est-ce qu'on peut tout faire sous prétexte que c'est du virtuel ?
Maintenant si ça plait pas et bien tant pis !!!
elodiebo- Interne
La nana de la voix de Valentine, elle est bonne (mais ça n'a pas été publié )
Et mon post dénonce justement les "sorties datées" et autre "une image par jour du jeu attendu".
Et pour le débat de fond, ma dernière phrase servait à ça justement.
Et mon post dénonce justement les "sorties datées" et autre "une image par jour du jeu attendu".
Et pour le débat de fond, ma dernière phrase servait à ça justement.
usebu- Interne
Si des gosses de 8 ans jouent a des GTA c'est que leurs parents sont irresponsable. Les nouvelles consoles on un système de controle parentale, et en plus un jeu vaux entre 40 et 70 euros, donc franchement ...
oks2024- Patient contaminé
Et bien c'est parfait alors.
Je m'en tape de GTA, ça aurait été un autre jeu j'aurais posté la news de toute façon.
Je m'en tape de GTA, ça aurait été un autre jeu j'aurais posté la news de toute façon.
elodiebo- Interne
Après qu'est ce qui est le plus choquant : dealer du shit, écraser des passants, flinguer des vieux ou regagner de l'énergie en baisant des prostituées ?
Le système PEGI ne sert à rien ! Pourquoi des jeux interdits au moins de 18 ans sont dispos dans les rayons de carrefour ? Pourquoi n'y voit on pas des Marc Dorcel dans ce cas ?
Le système PEGI ne sert à rien ! Pourquoi des jeux interdits au moins de 18 ans sont dispos dans les rayons de carrefour ? Pourquoi n'y voit on pas des Marc Dorcel dans ce cas ?
usebu- Interne
usebu a écrit:Après qu'est ce qui est le plus choquant : dealer du shit, écraser des passants, flinguer des vieux ou regagner de l'énergie en baisant des prostituées ?
Je suis ok avec toi !
Si un jeu est interdit pour les mineurs, ils ne devraient pas être mis à leur disposition !
Et pis ce serait marrant d'aller chercher notre GTA dans une salle obscure au milieu de DVD de ponayz
tikoya- Patient incurable
Manger du fast food, sans hésiter!usebu a écrit:Après qu'est ce qui est le plus choquant : dealer du shit, écraser des passants, flinguer des vieux, manger du fast food ou regagner de l'énergie en baisant des prostituées ?
En effet, les risques sont:
Un surpoid.
Des maladies cardiaques.
De l’hypertension artériel.
Certains cancers comme par exemple la prostate, pancréas, ovaires, seins, utérus, poumons, intestins.
Du diabète, surtout gras.
Phénomène d’obésité.
Des troubles de la vésicule biliaire.
Une dépression
Maintenant, imaginons qu'une petite fille vierge joue à GTA SA et voie le héros aller à Mac do pour se nourrir au lieu de cuisiner des légumes verts?
antifrog- Docteur *
A mon sens ce débat peut être synthétiser en une question, est ce que le public du jeu est capable de prendre la distance nécessaire visà vis de la violence,sexe,drogue,? déja que c'est loin d'être le cas pour un certain nombre d'ado/adultes, il est claire que c'est également le cas pour 99% des gamins de 8/10 ans.
D'ailleurs le problème ne provient même pas du fait que le jeu soit vendu a ces enfants, vu que souvent les parents eux même l'achètent avec leurs enfants. Cela pose le problème de la violence dans le divertissement ( très très large)
Je suis très partagé sur ce sujet. Instinctivement j'aurais tendance à dire que je m'en fout, et aller à l'encontre de famile de france ( réaction épidermique normale), mais c'est vrai que de voir des gamins de 5 ans jouer à GTA...
Et je pense que c'est bien une ouverture de débat vu qu'Elodiebo n'est pas le genre un faire une news date copier coller.
edit
D'ailleurs le problème ne provient même pas du fait que le jeu soit vendu a ces enfants, vu que souvent les parents eux même l'achètent avec leurs enfants. Cela pose le problème de la violence dans le divertissement ( très très large)
Je suis très partagé sur ce sujet. Instinctivement j'aurais tendance à dire que je m'en fout, et aller à l'encontre de famile de france ( réaction épidermique normale), mais c'est vrai que de voir des gamins de 5 ans jouer à GTA...
Et je pense que c'est bien une ouverture de débat vu qu'Elodiebo n'est pas le genre un faire une news date copier coller.
edit
keneda'- Docteur *
C'est sûrement son intention, mais j'ai beau lire et relire la news, je trouve que l'on parle de Famille de France et d'une nouvelle photo de GTA DS... Mais le débat de fond (qui est intéressant) n'est pas amené à mon sens.
usebu- Interne
usebu a écrit:C'est sûrement son intention, mais j'ai beau lire et relire la news, je trouve que l'on parle de Famille de France et d'une nouvelle photo de GTA DS... Mais le débat de fond (qui est intéressant) n'est pas amené à mon sens.
C'est pas pour me faire l'avocat de vador mais ce n'est pas une news daté/ buzz a mon sens. je pense qu'elle voulait mettre en avant la question éthique, et l'instrumentalisation médiatique de rockstar, même si elle ne précise inutilement " cela risque de poser problème, qu'en penssez vous de ce débat ? "
keneda'- Docteur *
J'ai mal compris, c'est pas grave. C'est juste qu'en même pas une semaine on a bouffé 4 ou 5 news sur gta ds qui rajoutaient seulement une image à la précédente. Donc, au temps pour moi.
Mais Elo est susceptible depuis quelque temps , non ?
usebu- Interne
Et bien c'est parfait alors.
c'est pas pour me faire l'avocat ... mais c'est encore une news sur la violence, la drogue et le sexe :p
vilaine fille :p
c'est à cause du truc qui se passe tous les mois.... tu sais bien ... l'attente de la fiche de paye
c'est marrant vous etes contre plus de news sur le next gen et vous en mettez à chaque fois :p
jf- Guéri miraculeux
jf précise le "vous" si tu veux que quelqu'un réponde
keneda'- Docteur *
jf précise le "vous" si tu veux que quelqu'un réponde
c'etait juste une remarque ça ne nécessitait aucune réponse.
Je crois que c'est pas la peine de les citer, ils se reconnaitront et pour le fun pour être plus précis, une citation illustre :
[citation] tu vois pas de qui je veux parler c'est que t'a pas tout suivi, tu as la mémoire un peu courte :lol: [/citation]
jf- Guéri miraculeux
jf a écrit:jf précise le "vous" si tu veux que quelqu'un réponde
c'etait juste une remarque ça ne nécessitait aucune réponse.
Je crois que c'est pas la peine de les citer, ils se reconnaitront et pour le fun pour être plus précis, une citation illustre :
[citation] tu vois pas de qui je veux parler c'est que t'a pas tout suivi, tu as la mémoire un peu courte :lol: [/citation]
J'ai pas dit que j'étais contre les news next gen, mais que de poster les news du site sur le forum, ça faisait doublon.
elodiebo- Interne
J'ai pas dit que j'étais contre les news next gen, mais que de poster les news du site sur le forum, ça faisait doublon.
pffft c'est malin on a dit qu'on balancait pas et en plus j'ai jamais dit que c'etait toi ^^ c'est qui tu sais !
euh on va pas relancer le debat !
comment tu as les nerfs en ce moment ! frapper un Usebu parfois ça soulage :p
jf- Guéri miraculeux