DRAGON QUEST IV
+7
killamax
Croaker
Yuu
La Taupe
Pentaro75
BoumChaKal
drfloyd
11 participants
Page 1 sur 1
DRAGON QUEST IV
Je deteste les RPG !
Et pourtant... j'adore DRAGON QUEST IV sur DS !!! je suis en train de l'essayer et c'est tres sympa, la 3D a 360° est de plus impressionnante.
Et pourtant... j'adore DRAGON QUEST IV sur DS !!! je suis en train de l'essayer et c'est tres sympa, la 3D a 360° est de plus impressionnante.
Re: DRAGON QUEST IV
idem, mai sd'habitude ca ma saoule au bout de 20minutes !
La c'est vraiment à l'ancienne (façon Ultima oserai-je dire), pas trop japonais, et vraiment superbe sur DS.
La c'est vraiment à l'ancienne (façon Ultima oserai-je dire), pas trop japonais, et vraiment superbe sur DS.
enfin quoi qu'il en soit , ce DraQue 4 est excellent. j'adore le systeme de "crossover" au niveau de la rencontre des differents persos.
et le 5 est encore meilleur , vivement qu'il sorte. avec son systeme de personnages vus au niveau générationnel ( jsai pas si jsui clair ) il est vraiment boulversant.
d'habitude jsui plutôt un type du genre à cracher sur square enix avec leurs remakes à repetitions mais là , force de constater qu'ils sont les bienvenus et de bons gouts. :rendeer:
Cela dit on est pas aveugle non plus , ce n'est qu'un remake pur de la version psx ( enfin avec l'ajout de la camera 360 et la trad bien evidemment ) qui était elle même un remake.
Pentaro75- Patient en incubation
Localisation : Mascotte déchue de Konami ( dors sous un pont après s'etre fait virer )
Ma fiancée me l'a acheter il y a 2 semaines et c'est vrai qu'il est grandiose.
J'apprécie son principe de chapitre, je ne suis qu'au deuxième pour l'instant.
J'apprécie son principe de chapitre, je ne suis qu'au deuxième pour l'instant.
pour une fois que je ne dit pas du mal d'un RPG....
va juste falloir faire un choix entre Dragon Quest IV et FFIV , qui apparement lui aussi est un très bon remake ...
Invité- Invité
je l'ai acheté aussi, il est vrai qu'il est pas mal, je suis aussi au chapitre 2 (je viens de prendre le teleporteur), je n'ai pas fait de rpg depuis longtemps et celui ci n'est pas prise de tete et bien frais (et il n'y pas de heros craneur qui se la pete style new ff, car ça ça me fait gerber)
Invité- Invité
et le decor sur 2 ecrans avec possibilité de tourner autour a 360° lui donne un sacré charme.
En tout cas, il a l'air plus intéressant que le remake de FFIV qui m'a grandement déçu. Ce jeu a beau être l'un de mes préférés, je trouve que les apports avaient été minimes par rapport à ce qui avait été promis par Square Enix.
En tout cas, il a l'air plus intéressant que le remake de FFIV qui m'a grandement déçu. Ce jeu a beau être l'un de mes préférés, je trouve que les apports avaient été minimes par rapport à ce qui avait été promis par Square Enix.
Invité- Invité
Bon, et bien ça fait trois jours que je suis dessus et je ne décroche pas. Il est passé top priorité dans ma liste de jeux...
J'en suis vers la fin du chapitre IV, le levelling ne me saoûle pas trop pour le moment et j'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite...
J'en suis vers la fin du chapitre IV, le levelling ne me saoûle pas trop pour le moment et j'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite...
Invité- Invité
disons que le levelling dans un jeu "pocket" ce n'est pas saoulant, contrairement à un jeu sur console de salon.
J'avoue que sur console portable, c'est encore mieux, dans le sens où dans le train, je fais ça par phases de 15-20 minutes, donc pas le temps de me lasser...
Invité- Invité
Je viens de finir d'en faire le tour (enfin si je n'ai rien raté), et j'avoue avoir été bluffé. C'est mon tout premier Draque et j'attend d'ores et déjà le V avec impatience, d'autant plus que j'ai lu à pas mal d'endroit sur la toile que le V était mieux que le IV.
C'est vrai que la 3D est impressionnante mais c'est tout de même dommage qu'il y ait des ralentissements sur certains décors, mais bon ça reste mineur.
Enfin en ce qui me concerne, ce Dragon Quest m'a bien plus convaincu que le dernier FF sorti sur DS...
C'est vrai que la 3D est impressionnante mais c'est tout de même dommage qu'il y ait des ralentissements sur certains décors, mais bon ça reste mineur.
Enfin en ce qui me concerne, ce Dragon Quest m'a bien plus convaincu que le dernier FF sorti sur DS...
J'ai trouvé l'endroit ultime pour faire de l'expérience à la fin du jeu. Mon héros est passé du Level 45 au 50 en moins d'une heure et quart!!!
Pour ceux que ça intéresse, il est situé dans la grande tour que l'on descend pour arriver dans le monde souterrain (où se trouve le palais du boss du chapitre V). C'est dans cette tour, au deuxième étage, il y a un trou et un coffre. On peut rencontrer des King Metal Slimes accompagnés d'autres slimes assez souvent. Si ce dernier s'enfuit, il faut juste utiliser l'item: sable du temps qui permet de revenir au début du combat... Ce qui rapporte au moins 30 000 points d'expérience!!!
Pour ceux que ça intéresse, il est situé dans la grande tour que l'on descend pour arriver dans le monde souterrain (où se trouve le palais du boss du chapitre V). C'est dans cette tour, au deuxième étage, il y a un trou et un coffre. On peut rencontrer des King Metal Slimes accompagnés d'autres slimes assez souvent. Si ce dernier s'enfuit, il faut juste utiliser l'item: sable du temps qui permet de revenir au début du combat... Ce qui rapporte au moins 30 000 points d'expérience!!!
Invité- Invité
Pentaro75 a écrit:
dans les DraQue c'est surtout 15h de jeux pour 7h de level up
Hum... Juste pour info, Dragon Quest VIII, l'histoire [Sans compter les quetes dispos une fois le jeu fini] a elle seulle fait un minimum de 50 heures, et je ne me rappelle pas avoir fait du levelling sur cet opus, ou alors pas plus de quelques heures pour les boss ... A bon entendeur. Mais j'avoue qu'une fois le dernier boss vaincu, il faut absolument faire du levelling pour la quete finale.
Dans le IV, le levelling est obligatoire a certains moments de l'histoire par contre...
Croaker- Guéri miraculeux
drfloyd a écrit:Je deteste les RPG !
.
ben ??serieux ??? même pas les tactical rpg ? avec les jeux de baston c est mon style de jeu préféré
killamax- Patient incurable
Shion a écrit:drfloyd a écrit:disons que le levelling dans un jeu "pocket" ce n'est pas saoulant, contrairement à un jeu sur console de salon.
En général, j'ai toujours été du genre à booster mes persos (sauf pour Legend of Dragoon)
les phases de lvl up sont obligatoires dans la plupart des rpg surtout les japonais et en particulier tout ceux de square enix ou il est impossible de battre certain boss sans
killamax- Patient incurable
Dragon quest IV DS est génial
Mais Dragon quest 1+2 et Dragon quest III sur Game boy color c'était grandiose également
Mais Dragon quest 1+2 et Dragon quest III sur Game boy color c'était grandiose également
Evola- Docteur agrégé **
déterrage de topic.
Je suis dessus en ce moment sur DS, chapitre 5.
Une chose perdu au fil des années avec les J-RPG , la découverte par soi même.
Le jeu te prend pas par la main pour aller du point A au point B , c'est à toi de découvrir à qui parler pour avoir un indice sur ta prochaine destination.
La plupart du temps, c'est un simple NPC qui te donne la voie à suivre.
J'étais obliger de farmer du niveau pour affronter le boss avant d'avoir Ragnar dans l'équipe , merci à Maya et son skill superflamme et Kiryl avec megaprotection sinon je vois pas comment réussir à le battre ce boss.
Certain combat complétement abusé , j'arrive rien le temps de faire 4 mages avec le skill superkill...
Je suis dessus en ce moment sur DS, chapitre 5.
Une chose perdu au fil des années avec les J-RPG , la découverte par soi même.
Le jeu te prend pas par la main pour aller du point A au point B , c'est à toi de découvrir à qui parler pour avoir un indice sur ta prochaine destination.
La plupart du temps, c'est un simple NPC qui te donne la voie à suivre.
J'étais obliger de farmer du niveau pour affronter le boss avant d'avoir Ragnar dans l'équipe , merci à Maya et son skill superflamme et Kiryl avec megaprotection sinon je vois pas comment réussir à le battre ce boss.
Certain combat complétement abusé , j'arrive rien le temps de faire 4 mages avec le skill superkill...
baalst- Guéri miraculeux
Ah ouais... Ça c'est du déterrage...
Tryphon- Docteur *
Je confirme c'est un grand jeu tout simplement
Fleetwood- Patient incurable