Vendre un 360 pour une ps3
+13
Foxtv
Gawel
kenshirooo
CakeBoy
jujuaquebec
titi93
Jimbo182
oks2024
snoopy06
jf
Chat-Minou
ced101
booba26
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vendre un 360 pour une ps3
Salut tout le monde
J'ai une 360 et je réfléchi à la vendre pour la ps3...
J'aimerais avoir des avis sur la question.
Folie ou pas?pour et contre?
Moi c'est le blue ray qui me tente...
Bref j'ai besoin d'avis d'expert pour être sur de ne pas faire une bêtise
merci d'avance
J'ai une 360 et je réfléchi à la vendre pour la ps3...
J'aimerais avoir des avis sur la question.
Folie ou pas?pour et contre?
Moi c'est le blue ray qui me tente...
Bref j'ai besoin d'avis d'expert pour être sur de ne pas faire une bêtise
merci d'avance
booba26- Patient incurable
Re: Vendre un 360 pour une ps3
ce depend deja quelle X boite tu as
Si tu as deja le HDD, et le HDMI, aucun interet de prendre une PS3 pour avoir des jeux moins beaux , moins rapides et des temps de chargement dignes d'une neogeo CD
Le bluray c'est un gadget pour technophiles, amoins d'avoir une installation home cinema de malade on ne voit pas la différence avec un bon DVD
Si tu as deja le HDD, et le HDMI, aucun interet de prendre une PS3 pour avoir des jeux moins beaux , moins rapides et des temps de chargement dignes d'une neogeo CD
Le bluray c'est un gadget pour technophiles, amoins d'avoir une installation home cinema de malade on ne voit pas la différence avec un bon DVD
ced101- Infirmier
Pour le Blue ray ça vaut sûrement le coup si tu as la télé qui va bien, sinon pour les jeux je trouve que ça n'en vaux pas (encore) la peine.
Pour ma part, le blue ray ça ne me tente pas du tout. J'utilise jamais les fonctions multimédia des consoles et d'une manière générale, je préfère que les objets électroniques se limitent à leur fonctionnalité principale. Pour l'instant je vois 3/4 jeux exclusif à la PS3 qui pourrait me tenter + quelques uns qui sortiront bien plus tard donc je ne me pose même pas la question. Après c'est aussi une histoire de gouts en matière de jeux.
Pour ma part, le blue ray ça ne me tente pas du tout. J'utilise jamais les fonctions multimédia des consoles et d'une manière générale, je préfère que les objets électroniques se limitent à leur fonctionnalité principale. Pour l'instant je vois 3/4 jeux exclusif à la PS3 qui pourrait me tenter + quelques uns qui sortiront bien plus tard donc je ne me pose même pas la question. Après c'est aussi une histoire de gouts en matière de jeux.
Chat-Minou- Infirmier
des temps de chargement dignes d'une neogeo CD
[troll]oui mais la neogeo elle a des jeux elle au moins [/troll]
1. tout depends de combien tu disposes en argent, parce que ça risque d'être plus honereux.
2. combien de jeux tu as deja acheté avec ta 360? est ce que ca vaut le coup de repartir de 0 avec une autre console? racheter les memes jeux?
3. tu risques de perdre de l'argent (revente , baisse du prix de la 360 bientot si ce n'est pas deja fait)
4. y a t'il des jeux qui te tente vraiment pour changer de console
5. le blue ray tu as donc la télé qu'il faut? il y a de plus en plus de constructeur qui sorte des lecteurs? attendre une baisse des prix?
jf- Guéri miraculeux
ca depends de ton installation.
Si il y a que le BR qui t'attire je dirai oui car tu te retrouveras avec un lecteur de bonne qualité à un bon prix en revandant ta xbox 360.
Apres niveau jeux c'est à toi de voir si tu veux repartir de 0 sinon c'est du tout bon car tu auras quasiment toute la ludotheque xbox360 sur ps3 avec des exclus en plus ou en moins et tu gagneras le silence et la quasi certitutde de ne jamais amener ta ps3 au sav.
A toi de voir en fonction de tes besoins.
Si il y a que le BR qui t'attire je dirai oui car tu te retrouveras avec un lecteur de bonne qualité à un bon prix en revandant ta xbox 360.
Apres niveau jeux c'est à toi de voir si tu veux repartir de 0 sinon c'est du tout bon car tu auras quasiment toute la ludotheque xbox360 sur ps3 avec des exclus en plus ou en moins et tu gagneras le silence et la quasi certitutde de ne jamais amener ta ps3 au sav.
A toi de voir en fonction de tes besoins.
snoopy06- Patient incurable
Merci de vos conseils les gars.
Je possède une xbox avec hdmi et dd 20 go, elle est de decembre 2007, elle est branchée sur un 107 cm lg avec le hdready.
Elle est branchée en YUV.
Niveau jeux ça marche bien en hd c'est cool.
Mais j'avoue avoir vu tourner des films BR sur le même type de tv et je trouve ça pas mal.
Sinon je possède 7 jeux sur ma bobox.
Le choix est délicat même si vous avez raisons pour les finances car je vais pas mal y perdre.
Mais la ps3 me tente aussi niveau fiabilité, malgré que ma box doit théoriquement être un modèle "fiable", je flippe qu'elle tombe en rade.
Je possède une xbox avec hdmi et dd 20 go, elle est de decembre 2007, elle est branchée sur un 107 cm lg avec le hdready.
Elle est branchée en YUV.
Niveau jeux ça marche bien en hd c'est cool.
Mais j'avoue avoir vu tourner des films BR sur le même type de tv et je trouve ça pas mal.
Sinon je possède 7 jeux sur ma bobox.
Le choix est délicat même si vous avez raisons pour les finances car je vais pas mal y perdre.
Mais la ps3 me tente aussi niveau fiabilité, malgré que ma box doit théoriquement être un modèle "fiable", je flippe qu'elle tombe en rade.
ça dépends aussi de ce que tu as a coté je penses, vu que pas mal des "exclusivité" XBOX sont aussi dispo sur PC, avec un bon PC tu pourrais profiter de ces jeux aussi.
Mais en effet ça sera un investissement, et tu y gagnera "seulement" un lecteur blue ray, mais aprés tout si c'est ce que tu recherche, pourquoi pas. Et puis t'es pas obligé de reprendre tes 7 jeux XBOX 360, ça peux être l'occasion d'en tester de nouveau ^^.
PS : D'ailleur si tu décide de la vendre ta 360 je serai potentiellement interressé ^^.
Mais en effet ça sera un investissement, et tu y gagnera "seulement" un lecteur blue ray, mais aprés tout si c'est ce que tu recherche, pourquoi pas. Et puis t'es pas obligé de reprendre tes 7 jeux XBOX 360, ça peux être l'occasion d'en tester de nouveau ^^.
PS : D'ailleur si tu décide de la vendre ta 360 je serai potentiellement interressé ^^.
oks2024- Patient contaminé
Je ne possède pas de pc performant , un vieu duron et un macbook 8)
Mais c' est vrai que si je franchi le pas je passe à autre chose en jeux...
Sauf un ou deux que je rachéterais.
Je prend en note l'intérêt que tu porte à ma xbox et je te tiendrais au jus quand je serais déscidé.
Merci pour tout et d'autres avis sont encore les bienvenue car j'hésite vraiment...
Mais c' est vrai que si je franchi le pas je passe à autre chose en jeux...
Sauf un ou deux que je rachéterais.
Je prend en note l'intérêt que tu porte à ma xbox et je te tiendrais au jus quand je serais déscidé.
Merci pour tout et d'autres avis sont encore les bienvenue car j'hésite vraiment...
Si je m'exprime je vais etre traité de troll, j'ai juste une chose à dire garde ta 360.
Jimbo182- Patient incurable
a la vue vaut mieux pas effectivement sinon ca va sentir le gros trollage
snoopy06- Patient incurable
Ecoute , moi je posséde une ps3 donc voilà un petit topo
Les plus : Lecteur BR : Capacité de stockage de 50 Go (Seulement MSG 4 Utilise pleinement cette capacité)
Wifi Intégré , un plus pour joué en ligne
Jeux Online Gratuit ce qu'on néglige pas comme sa
Manette rechargement via usb , plus besoin d'acheté un kit un plus pour les batteries ect ...
Dualshok sixasis 3 , vibration et detection de mouvement , tu à choisi le meilleur moment pour prendre cette console , vu le prix d'une 80 Go
Les moins : Online qui bug un peu (Oui c'est gratuit mais on peut pas tous avoir d'un coups)
Beaucoups de jeux demande à installé des données sur le DD (MGS 4 , GTA 4 , Assasin Creed ect .... donc inclus aussi les patchs correctif !)
Quelque Lag sur certain jeux online (trés rare , pour ma part je joue souvent en ligne est j'ai pas à me plaindre :))
Les plus : Lecteur BR : Capacité de stockage de 50 Go (Seulement MSG 4 Utilise pleinement cette capacité)
Wifi Intégré , un plus pour joué en ligne
Jeux Online Gratuit ce qu'on néglige pas comme sa
Manette rechargement via usb , plus besoin d'acheté un kit un plus pour les batteries ect ...
Dualshok sixasis 3 , vibration et detection de mouvement , tu à choisi le meilleur moment pour prendre cette console , vu le prix d'une 80 Go
Les moins : Online qui bug un peu (Oui c'est gratuit mais on peut pas tous avoir d'un coups)
Beaucoups de jeux demande à installé des données sur le DD (MGS 4 , GTA 4 , Assasin Creed ect .... donc inclus aussi les patchs correctif !)
Quelque Lag sur certain jeux online (trés rare , pour ma part je joue souvent en ligne est j'ai pas à me plaindre :))
titi93- Patient contaminé
Pure folie si tu veux une console pour jouer. Il n'y a pas photo à mes yeux entre la logithèque Ps3 et X360.
À toi de voir si le BR prime sur la quantité de jeux que tu pourras choisir. Par contre, tu auras toujours accès aux jeux multisupports, ce qui est la majorité des cas.
À toi de voir si le BR prime sur la quantité de jeux que tu pourras choisir. Par contre, tu auras toujours accès aux jeux multisupports, ce qui est la majorité des cas.
jujuaquebec- Infirmier
Jimbo182 a écrit:Si je m'exprime je vais etre traité de troll, j'ai juste une chose à dire garde ta 360.
Merci de ton avis c'est toujours bon
Mais qu'est ce qui te faire dire ça si fermement?
Merci pour vos avis les gars
Pleins d'opinions différents ça m'aide vraiment, mais je serais le seul a prendre la derniere déscision...
Pas évident :no
Pleins d'opinions différents ça m'aide vraiment, mais je serais le seul a prendre la derniere déscision...
Pas évident :no
J'ai vendu ma Xbox 360 pour la PS3 au début de l'année. Perso je ne regrette pas. Avec ton ecran 102 cm tu verras la difference entre un DVD et un BR pas de souci là dessus. Au niveau jeux, j'ai pas vraiment senti de carences pour la PS3 car les jeux multi-supports me suffisent en général. Le seul inconvénient que j'ai retenu est que le marché des jeux d'occasion PS3 est un peu plus cher que celui de la Xbox 360.
Et dernier détail qui tue pour le Sony fanboy que je suis: Le pad Playstation (Siaxis ou DS)! Quel bonheur de le retrouver!^^
Et dernier détail qui tue pour le Sony fanboy que je suis: Le pad Playstation (Siaxis ou DS)! Quel bonheur de le retrouver!^^
CakeBoy- Patient contaminé
CakeBoy a écrit:J'ai vendu ma Xbox 360 pour la PS3 au début de l'année. Perso je ne regrette pas. Avec ton ecran 102 cm tu verras la difference entre un DVD et un BR pas de souci là dessus. Au niveau jeux, j'ai pas vraiment senti de carences pour la PS3 car les jeux multi-supports me suffisent en général. Le seul inconvénient que j'ai retenu est que le marché des jeux d'occasion PS3 est un peu plus cher que celui de la Xbox 360.
Merci de ton avis :thumright: c'est vrai que la manette ps2 était pas mal...
personnellement , n'étant ni pro-sony , ni pro-$ , y a quand meme un truc qui me chiffonne ... Au niveau de l'utilisation d'une ps3 en lecteur blueray , peut t-on craindre la détérioration de la lentille ... comme sur la ps2 avec les DVD ?
Parce que bon c'est sympa les BR mais bon as t-on même assez de recul pour pouvoir répondre a la question si dessus ? Et prendre une console a ce prix , ça reste quand même un investissement a ( plus ou moins ) long termes .... et même si une nouvelle génération arrivera pouvoir garder sa "vieille" console c'est cool ( parce que hein les ps2 "1er gen" qui on bien tourné au dvd ca reste rare :| en bonne état )
Parce que bon c'est sympa les BR mais bon as t-on même assez de recul pour pouvoir répondre a la question si dessus ? Et prendre une console a ce prix , ça reste quand même un investissement a ( plus ou moins ) long termes .... et même si une nouvelle génération arrivera pouvoir garder sa "vieille" console c'est cool ( parce que hein les ps2 "1er gen" qui on bien tourné au dvd ca reste rare :| en bonne état )
Invité- Invité
Oui c'est vrai qu'a l'epoque les ps2 qui mangaient trop de dvd ont eu des souçis.
Mais je pense enfin j'éspère que la ps3 est fiable niveau lentille.
Moi ma ps2 a tourné en dvd et jeux et marche toujours impec'...
Mais je pense enfin j'éspère que la ps3 est fiable niveau lentille.
Moi ma ps2 a tourné en dvd et jeux et marche toujours impec'...
Je fais aussi partis des chanceux qui ont une PS2 première génération, qui a lu du jeux et du DVD et qui tourne toujours nickel . Mais j'ai rarement rencontré des gens dans le même cas.
Je me dis aussi qu'ils ont du faire gaffe, mais la wii connais le même problème, avec SSBB qui est double couche, pas mal de lentille première génération on laché, alors que c'était un problème évident.
Du coup ça m'étonnerai même pas qu'on vois arriver des problèmes :/.
Mais avec l'utilisation du disque dur, les lentilles sont moins sollicitées, non ?
Je me dis aussi qu'ils ont du faire gaffe, mais la wii connais le même problème, avec SSBB qui est double couche, pas mal de lentille première génération on laché, alors que c'était un problème évident.
Du coup ça m'étonnerai même pas qu'on vois arriver des problèmes :/.
Mais avec l'utilisation du disque dur, les lentilles sont moins sollicitées, non ?
Je savais pas pour la wii
Mais je pense la ps3 fiabilisée
Mais je pense la ps3 fiabilisée
La next gen c'est de toute façon pourri
kenshirooo- Patient en incubation
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00024816-super-smash-bros-brawl-problemes-de-lecture-nintendo-reagit.htm
Pour une source ^^.
Moi aussi j'étais étonné, Nintendo étant connu pour sa fiabilité. C'est pour ça que du coup je suis méfiant.
Pour une source ^^.
Moi aussi j'étais étonné, Nintendo étant connu pour sa fiabilité. C'est pour ça que du coup je suis méfiant.
oks2024 a écrit:
la lentille n'a pas "laché" vu qu'il n'y a que SSBB qui ne passe pas. Le probleme n'apparait que sur tres peu de consoles et c'est un probleme de calibrage du laser que Nintendo regle en quelques jours.
Et ca me fait doucement marrer quand j'en voit sire "prend une ps3, t'auras pas de probleme de fiabilité" quand on connait la propention de Sony a fabriquer des consoles jetables en carton
Et le BRD, ben c'est comme la PS2 à l'époque : Cool un lecteur de dvd à pas cher dans la chambre. Oui mais maintenant un lecteur de DVD ca coute 15€ neuf , garantie 2ans, alors que les ps2 de l'époque ne lisent plus rien depuis longtemps. Le BRD étant désormais le seul format HD, le prix des lecteurs va baisser très vite (les lecteurs premier prix , et c'est du Samsung, sont à moins de 250€ deja aujourd'hui)
ced101- Infirmier
Oui mais maintenant on est aussi en 2008. Je me voyais mal me dire en 2001 "Tiens je vais attendre 7 ans pour m'acheter un lecteur DVD à 15€" . Si Booba veut voir des BR maintenant (même sur une PS3) je vois pas le problème surtout s'il est conscient qu'il en paie le prix.ced101 a écrit:Oui mais maintenant un lecteur de DVD ca coute 15€ neuf , garantie 2ans, alors que les ps2 de l'époque ne lisent plus rien depuis longtemps.
CakeBoy- Patient contaminé
Faut arreter l'hypocrisie avec les problemes imaginaires de la PS3 les mecs.
J'ai acheté la mienne il y a plus d'un an, et j'ai jamais eu un seul souci avec. Pourtant je peux vous dire que avec les soirées qu'on passe dessus avec des potes elle a tourné pendant au moins 8h d'affilée plus d'une fois.
Alors le coup de la console qui chaffe au bout de 2h parce que le ventilo est moisi, ou encore celui du lecteur blu-ray défaillant ou je ne sais quoi... faites le a un autre. avec moi ça prend pas!
Moi la seule chose que je pourrais reprocher a cette petite bête c'est son prix. C'est clair qu'elle est pas donnée. Mais c'est le prix a payer pour Metal Gear Solid et Gran Turismo...
Et puis la PS3 reste le lecteur BD le moins cher du marché, sachant qu'elle lit aussi les DVD, les DivX, etc.
Je sais pas combien tu veux te faire reprendre ta 360, mais si on te la reprends un bon prix, je serais toi je n'hésiterais pas. La 360 commence a dater, et le HD DVD est officiellement décédé. Donc la console ne devrait pas tarder a doucement s'éteindre et a ne plus valoir un clou.
J'ai acheté la mienne il y a plus d'un an, et j'ai jamais eu un seul souci avec. Pourtant je peux vous dire que avec les soirées qu'on passe dessus avec des potes elle a tourné pendant au moins 8h d'affilée plus d'une fois.
Alors le coup de la console qui chaffe au bout de 2h parce que le ventilo est moisi, ou encore celui du lecteur blu-ray défaillant ou je ne sais quoi... faites le a un autre. avec moi ça prend pas!
Moi la seule chose que je pourrais reprocher a cette petite bête c'est son prix. C'est clair qu'elle est pas donnée. Mais c'est le prix a payer pour Metal Gear Solid et Gran Turismo...
Et puis la PS3 reste le lecteur BD le moins cher du marché, sachant qu'elle lit aussi les DVD, les DivX, etc.
Je sais pas combien tu veux te faire reprendre ta 360, mais si on te la reprends un bon prix, je serais toi je n'hésiterais pas. La 360 commence a dater, et le HD DVD est officiellement décédé. Donc la console ne devrait pas tarder a doucement s'éteindre et a ne plus valoir un clou.
Gawel- Patient en incubation
Gawel a écrit:Faut arreter l'hypocrisie avec les problemes imaginaires de la PS3 les mecs.
j'ai pas dit qu'elle avait des problemes mais quid de dans 1 an ou 2 ?
j'ai dit par contre qu'il y avait des lecteurs BRD moins chers que la PS3, et ca va encore baisser tres vite
Le HD DVD est mort en effet mais le BRD n'a pas encore gagné le public. Et il n'y a pas de lecteur HD en serie dans une XBOX. Et il y aura surement un lecteur BRD bientot
ced101- Infirmier
bah j'ai bien un client qui a changé une M3 pour un kangoo ...
Invité- Invité
on peut quand même s'inquiéter , la ps3 a maintenant une des lentilles les plus lente en lecture de blueray , sympa de vouloir être le "1er sur la technologie" mais le produit ne fera que se bonifier avec le temps ... Donc a mon avis les lentilles blueray de play3 " 1er gen" ne tiendront pas si longtemps que ça ... mais ca reste a voir
Invité- Invité
Merci a tous pour vos commentaires, franchement c'est très sympa de votre part...
Alors oui je suis très conscient que la ps3 c'est pas donné et que je vais perdre un peu d'argent, c'est le risque...
Dans mon entourage beaucoup de monde ont des blueray alors ça me tente de les matter chez moi tranquille.
Après je me dit que posséder la xbox et la ps3 ça fait riche et c'est surtout inutile (sachant que des consoles j'en ai pas mal )...
La ps3 est le lecteur br le moin chère du marché c'est sûr, après ça va baisser chez les fabricants et j'en suis conscient mais bon ça ne lira pas les jeux...
Dans tout les cas j'ai un pote qui me prend ma bobox à un super prix donc je pense franchir le cap
Après on verra a l'usage si je regrette.
J'éspere que sur le forum je ne vais pas passer pour un looser...
Sinon pour le mec qui vend sa m3 pour un kangoo c'est un choix, il a du vouloir passer à autre chose, mais quand on roule en bm surtout m3 c'est dur de revenir en arrière ( je sais de quoi je parle pas m3 mais bien aussi...)
Mais la je m'égare...
Alors oui je suis très conscient que la ps3 c'est pas donné et que je vais perdre un peu d'argent, c'est le risque...
Dans mon entourage beaucoup de monde ont des blueray alors ça me tente de les matter chez moi tranquille.
Après je me dit que posséder la xbox et la ps3 ça fait riche et c'est surtout inutile (sachant que des consoles j'en ai pas mal )...
La ps3 est le lecteur br le moin chère du marché c'est sûr, après ça va baisser chez les fabricants et j'en suis conscient mais bon ça ne lira pas les jeux...
Dans tout les cas j'ai un pote qui me prend ma bobox à un super prix donc je pense franchir le cap
Après on verra a l'usage si je regrette.
J'éspere que sur le forum je ne vais pas passer pour un looser...
Sinon pour le mec qui vend sa m3 pour un kangoo c'est un choix, il a du vouloir passer à autre chose, mais quand on roule en bm surtout m3 c'est dur de revenir en arrière ( je sais de quoi je parle pas m3 mais bien aussi...)
Mais la je m'égare...
Tu nous donnera tes impressions si tu fais le changement !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3