Yu Suzuki est parti...
+2
Chat-Minou
elodiebo
6 participants
Page 1 sur 1
Yu Suzuki est parti...
Non, non, rassurez vous, Yu Suzuki n’est pas mort, je ne vais pas faire d’oraison funèbre… Il a juste décidé d’interrompre sa collaboration avec Sega !
Il a été l’un des plus grands créateurs de jeux vidéo pour cette firme avec des titres comme Hang On, Space Harrier, Out Run, Virtua Fighter, Virtua Racing ou encore, l’un des projets qui lui tenait le plus à cœur Shenmue…
Son nom a toujours été en effet associé au géant nippon de l’arcade et personne n’aurait pu imaginer son départ… C’est un peu comme si Miyamoto cessait sa collaboration avec Nintendo !
C’est le PDG de Sega of America, Simon Jeffrey, qui a annoncé son départ à Gamasutra. Le problème, c’est qu’il ne donne aucun détail sur la cause de ce départ : il est parti car il manquait de créativité dans ses créations, il n’était pas assez payé ? Et surtout avec qui va-t-il travailler désormais ?
Il a été l’un des plus grands créateurs de jeux vidéo pour cette firme avec des titres comme Hang On, Space Harrier, Out Run, Virtua Fighter, Virtua Racing ou encore, l’un des projets qui lui tenait le plus à cœur Shenmue…
Son nom a toujours été en effet associé au géant nippon de l’arcade et personne n’aurait pu imaginer son départ… C’est un peu comme si Miyamoto cessait sa collaboration avec Nintendo !
C’est le PDG de Sega of America, Simon Jeffrey, qui a annoncé son départ à Gamasutra. Le problème, c’est qu’il ne donne aucun détail sur la cause de ce départ : il est parti car il manquait de créativité dans ses créations, il n’était pas assez payé ? Et surtout avec qui va-t-il travailler désormais ?
elodiebo- Interne
Re: Yu Suzuki est parti...
Par contre, ça fait un moment qu'il n'est plus chez Sega, même si l'info n'a pas trop circulé. Apparement il tenterait des trucs online en Chine, à son compte. Cependant, Sega et Yu Suzuki serait toujours en relation mais le bonhomme ne semble plus avoir autant de bonnes idées qu'à la bonne époque.
Chat-Minou- Infirmier
il avait monté sa propre boite mais etait semble t-il encore lié à Sega.
Sinon j'ai publié l'info ce matin, désolé... 1 suppo$ quand meme car c'est les vacances !
Sinon j'ai publié l'info ce matin, désolé... 1 suppo$ quand meme car c'est les vacances !
Je m'en suis rendue compte trop tard de la publication de ton article
elodiebo- Interne
elodiebo a écrit:T'es généreux dis donc Merci c'est cool, je m'attendais pas à avoir de suppos...
Mais arrêtez de lui donnez des suppos a gogo, ca va finir par ne plus rentrer
Invité- Invité
elodiebo a écrit:T'es généreux dis donc Merci c'est cool, je m'attendais pas à avoir de suppos...
c'est ton argent de poche
ced101- Infirmier
ced101 a écrit:elodiebo a écrit:T'es généreux dis donc Merci c'est cool, je m'attendais pas à avoir de suppos...
c'est ton argent de poche
Ben ouais attends, j'en ai besoin pour m'acheter mes jeux
elodiebo- Interne
Shingoro a écrit:elodiebo a écrit:T'es généreux dis donc Merci c'est cool, je m'attendais pas à avoir de suppos...
Mais arrêtez de lui donnez des suppos a gogo, ca va finir par ne plus rentrer
Pas d'inquiétude, ca fond les suppos.
Après Dallas, voici Dynastie :lol:
Faut suivre là
Après Dallas, voici Dynastie :lol:
elodiebo- Interne
Dynastie Warriors en direct mes amis!
Dragon Knight- Docteur *
drfloyd a écrit:il avait monté sa propre boite mais etait semble t-il encore lié à Sega.
Oui, Digital-Rex chez Sega.
Le but de ce studio est de concevoir des jeux uniquement online pour Sega, mais jusqu'à présent aucun jeu n'est sorti depuis l'entrée de Yu-Suzuki en tant que responsable du studio.
Concernant le feu Shenmue-Online, il n'était de toute manière pas dévellopé par Digital-Rex mais par une équipe externe coréenne.
Donc, ces derniers temps, le maître Suzuki n'était quasi plus impliqué dans l'une ou l'autre production.