Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?
+130
Chavid
Kriiis
Oltobaz
Gruichon
magicalzz00
make_me_a_sandwich
kementari
Zeldamaniak
dehorvie
jfs9999
pckid
Malik68
zzoomm
Shataar
Kulten
65c02
Bluntstick
Echizenete
retrogamerone
Docteur Nambu
Cellyra
Izanagi San
atlantis #
steve95000
Magus951
Bouzouk
Taylor
lemanscity72
the_emperor
xorion banni
sky-malt
gregos17
Alto_3
visk
kanut
erikrom2
raggasonic
Fred13
Khan
Lesarthois
argol13
warriors 33
sonic-love
Incognito
barbarian_bros
Shantae
Igarappappa
RuleSpider
CnCTotoro
Azerty0210
Atreyu7
Arioch171
theWave
Agathon
Mik@
Sigmax
Guntz
Jon
utopiane
rogue
philip
Neige-Eternelle
ankhar
madein76
crams
chat-toon
Daisukeido
Gwennytoux
daredeville
KRISS67
jeantoutnet
ralflo34
Kamus
lessthantod
Bubar
groovykid
laulau_q
gregos
marshalld12
Sploufy
vchan
paint-roller
Titoune
Joel ARRAULT
Frank Drebin
Princeps.Bonus
warnerve
milo54
guyome
Cpt.Tractor
pacman
Goldeneye007
daiben
traxdata007
Evola
Seb25
alex kidd
mpatard
môa
karate blanc
Maestro
saga
chiss
keneda'
matchou
New_Paradigm
@|{1|v|@Яƒ
jeansam
Typlo
Philou
Dancorp
broly
Cortex99
sonic_the_hotdog
Chrysaor
jf
Jimbo182
nono-binks
Deadpool
drfloyd
C!d
Alex_Master_Kidd
antifrog
mister-gamer
onizukakun
Jayetbobfr
ced101
La Taupe
usebu
elodiebo
134 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 3 sur 22
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?
Difficile d'avoir une préférence en effet... tout comme la generation suivante : Megadrive Vs Snes...
Pour moi la nes est quand même beaucoup plus culte que la master system qui n'est qu'une "sous-megadrive"
Oh je crois que j'ai légèrement troller mais c'est tellement vrai
Chrysaor- Docteur agrégé **
Chrysaor a écrit:Pour moi la nes est quand même beaucoup plus culte que la master system qui n'est qu'une "sous-megadrive"
Oué mais sur master system tu peux jouer à The ninja mec ! :lol:
Quelqu'un à la liste des jeux master system pal ? A mon avis s'il y a 100 jeux non portés sur megadrive c'est un bout du monde
Ce topic n'a pas lieu d'exister, dans le monde des consoles il y a la nintendo nes et tout le reste loin derrière. 8)
matchou- Patient contaminé
Juste pour dire, Sega m'a semblé un plus sérieux concurrent avec sa megadrive et les consoles qui ont suivi.
Il ne faut quand-même pas oublier que la Nes a poutré à elle toute seule avec son énorme longévité, deux machines de Sega: la SG 1000 et la Master System.
Néanmoins, les deux consoles ont leurs bons jeux, même si le choix que propose la Nes est bien plus grand que celui de sa concurrente.
Il ne faut quand-même pas oublier que la Nes a poutré à elle toute seule avec son énorme longévité, deux machines de Sega: la SG 1000 et la Master System.
Néanmoins, les deux consoles ont leurs bons jeux, même si le choix que propose la Nes est bien plus grand que celui de sa concurrente.
Invité- Invité
Tout a fait, surtout au Japon ou au niveau des 8 bits la nec pc-engine a été un adversaire bien plus dangereux pour nintendo que toutes les consoles 8 bits sega.
matchou- Patient contaminé
Premièrement, la Master System n'est pas une sous Megadrive! Il y a plus de 100 jeux sur la SMS qui n'ont jamais été porté sur la 16 bit de Sega! Ensuite baser l'éventuelle supériorité de NES sur son catalogue n'est qu'un argument bidon. Le nombre de bouse ne peut qu'y être plus important. Ce n'est pas la quantité qui fait la qualité! Et ça vous le savez en plus!
Ce genre de débat n'a plus lieu d'être de nos jours! Saissons de chercher les défauts d'une console par rapport aux qualités de l'autre. sachons simplement apprécier les qualités de chacunes et puis c'est tout!
Ce genre de débat n'a plus lieu d'être de nos jours! Saissons de chercher les défauts d'une console par rapport aux qualités de l'autre. sachons simplement apprécier les qualités de chacunes et puis c'est tout!
Alex_Master_Kidd- Patient contaminé
AmenAlex_Master_Kidd a écrit:Premièrement, la Master System n'est pas une sous Megadrive! Il y a plus de 100 jeux sur la SMS qui n'ont jamais été porté sur la 16 bit de Sega! Ensuite baser l'éventuelle supériorité de NES sur son catalogue n'est qu'un argument bidon. Le nombre de bouse ne peut qu'y être plus important. Ce n'est pas la quantité qui fait la qualité! Et ça vous le savez en plus!
Maestro- Patient contaminé
question de gout
la nes tout comme la master system a de très bon jeux (toujours une histoire de préférence) mais si on compare en qualité + quantité j'ai personnellement plus de jeux nes que ms.
nes 119 jeux contre 39 ms
mais attention le combat n'est pas fini.
la nes tout comme la master system a de très bon jeux (toujours une histoire de préférence) mais si on compare en qualité + quantité j'ai personnellement plus de jeux nes que ms.
nes 119 jeux contre 39 ms
mais attention le combat n'est pas fini.
karate blanc- Patient en incubation
La MS est plus puissante,mais la plupart des jeux sont des adaptations d'arcades ou micros de l'époque.
La NES propose plus de jeux originaux développés spécialement et exclusivement pour elle...Elle souffre néanmoins de "lags" sur la plupart des titres...Quant à ses capacités sonores :| (No comment).
...Je vais dire la NES,mais sans cracher sur la MS en même temps!
La NES propose plus de jeux originaux développés spécialement et exclusivement pour elle...Elle souffre néanmoins de "lags" sur la plupart des titres...Quant à ses capacités sonores :| (No comment).
...Je vais dire la NES,mais sans cracher sur la MS en même temps!
môa- Patient contaminé
Franchement, comparez ces deux jeux, et là, on pourra dire et affirmer haut et fort que la SMS est la meilleure des 8 bits
Ghosts'n goblins Nes :
Ghouls'n Ghosts sur SMS
Ghosts'n goblins Nes :
Ghouls'n Ghosts sur SMS
elodiebo- Interne
keneda'- Docteur *
Sur ces images on voit que la SMS a des couleur plus belle .
Mais la NES a une image plus détaillée , sa donne les mêmes point .
New_Paradigm- Infirmier
New_Paradigm a écrit:Sur ces images on voit que la SMS a des couleur plus belle .
Ah non, c'est à la fois plus coloré et plus détaille
keneda'- Docteur *
il est clair que la SMS est plus puissante que la nes et peut faire de meilleures choses.
Cependant le catalogue de la nes est enorme et elle a été exploitée a son maximum, avec un tas de jeux cultissimes, ce qui lui donne un avantage définitif.
Cependant le catalogue de la nes est enorme et elle a été exploitée a son maximum, avec un tas de jeux cultissimes, ce qui lui donne un avantage définitif.
Tu pouvais aussi dire "Mario 3" et cela aurait suffit :lol:
keneda'- Docteur *
Pour moi, préférence pour la master system aussi, bien que j'adore la NES. Les super jeux ne sont pas forcement des grosses liscences, personne n'a encore parlé de Aerial Assault sur la master system, un shoot them up dans la lignée des meilleurs shoot 16 bit. Et puis les lunettes 3D, j'adore (outrun 3D, missile defense). Enfin, y'avait aussi beaucoup de jeux exploitant le pistolet (d'une grande précision) qui etaient de vrais perles, genre Rambo III, Ganster Town, Rescue Mission etc...
Enfin pour les techniciens, le fait de pouvoir passer une master system (1 ou 2) en 60Hz en moins d'une minutes montre en main, c'est pas négligeable (je suis allergique au 50Hz).
Enfin, vive la master system, mais je comprends qu'on puisse préférer la NES
(Et j'adore les jolies boites master system avec le cadrillage)
Enfin pour les techniciens, le fait de pouvoir passer une master system (1 ou 2) en 60Hz en moins d'une minutes montre en main, c'est pas négligeable (je suis allergique au 50Hz).
Enfin, vive la master system, mais je comprends qu'on puisse préférer la NES
(Et j'adore les jolies boites master system avec le cadrillage)
mpatard- Patient contaminé
Aerial Assault sur la master system
Je ne connais pas (ou j'ai oublié), balance nous 1 ou 2 screenshot qu'on bave un peu.
Je ne connais pas (ou j'ai oublié), balance nous 1 ou 2 screenshot qu'on bave un peu.
Guerre aérienne en carte postale - Aerial Assault (MS)
Et quelques screenshot (assez pixélisés)
http://www.gamekult.com/images/J000069822/
Pi j'aime bien la jaquette
(ici pour l'avoir en grand http://mpatard1.free.fr/aa.jpg )
Le jeu peut sembler court (seulement 5 niveaux), mais il est bien difficile (3 niveaux de difficulté, le dernier c'est l'enfer), a plein d'enemis partout, les boss sont plutot sympa (petite préférence pour le B52 du second niveau, assez classe). Y'a aussi pas mal d'options et d'armes différences, possibilité d'envoyer des bombes pour detruire les cibles au sol, des situations assez sympas (zig zag entre les murs dans le 4e stage, demi boss, les eclairs au 2e stage).Quand j'etais gosse, j'avais un pote qui avait une megadrive (salle riche), il venait quand même jouer à la maison en disant qu'il faudrait qu'ils l'adaptent sur megadrive, ça aurait déchiré.
Bref, trop peu connu à mon gout, un jeu très complet, une vraie bombe sur 8 bit.
Bâtiment blindé en guise de boss - Aerial Assault (MS)
Guerre aérienne en carte postale - Aerial Assault (MS)
Et quelques screenshot (assez pixélisés)
http://www.gamekult.com/images/J000069822/
Pi j'aime bien la jaquette
(ici pour l'avoir en grand http://mpatard1.free.fr/aa.jpg )
Le jeu peut sembler court (seulement 5 niveaux), mais il est bien difficile (3 niveaux de difficulté, le dernier c'est l'enfer), a plein d'enemis partout, les boss sont plutot sympa (petite préférence pour le B52 du second niveau, assez classe). Y'a aussi pas mal d'options et d'armes différences, possibilité d'envoyer des bombes pour detruire les cibles au sol, des situations assez sympas (zig zag entre les murs dans le 4e stage, demi boss, les eclairs au 2e stage).Quand j'etais gosse, j'avais un pote qui avait une megadrive (salle riche), il venait quand même jouer à la maison en disant qu'il faudrait qu'ils l'adaptent sur megadrive, ça aurait déchiré.
Bref, trop peu connu à mon gout, un jeu très complet, une vraie bombe sur 8 bit.
Je sens qu'il va rejoindre ma ludothèque celui-là
elodiebo- Interne
le meme symdrome que sur megadrive comparé a la super nintendo: plein de jeux master system sont peu connus par rapport à la nes. Je suis sur que beaucoup de personnes n'ont pas joué à golvellius sur ms par exemple, qui est une vrai tueri.
Psycho fox n'a rien à envier à mario 3 par exemple, il est simplement moins connu.
Regardez aussi l'adapatation de darius sur ms (segaia je crois), trés bon techniquement, sans parler de power strike 2.
Les jeux disney sont meilleurs aussi sur ms. (castle of illusion, deep duck trouble...)
Psycho fox n'a rien à envier à mario 3 par exemple, il est simplement moins connu.
Regardez aussi l'adapatation de darius sur ms (segaia je crois), trés bon techniquement, sans parler de power strike 2.
Les jeux disney sont meilleurs aussi sur ms. (castle of illusion, deep duck trouble...)
Invité- Invité
citylab2 a écrit:le meme symdrome que sur megadrive comparé a la super nintendo: plein de jeux master system sont peu connus par rapport à la nes. Je suis sur que beaucoup de personnes n'ont pas joué à golvellius sur ms par exemple, qui est une vrai tueri.
Voilà quelqu'un de sensé
elodiebo- Interne
niveau shoot "scramble spirit" était pas mal aussi sur ms (du moins dans mes souvenirs, j'y jouais chez ma cousine à l'époque... )
Invité- Invité
Scramble spirit est assez bon, mais il souffre de pas mal de bug (clignottement des sprites) et de ralentissements qui font qu'il n'a pas aussi bien vieilli que Aerial Assault.
je ne suis pas du tout un pro Mario , mais selon moi Psycho Fox a beaucoup à envier à Mario 3 :
la maniabilité fait déjà une grosse différence entre les 2 jeux ...
Invité- Invité
Mario bros 3 est de loin le meilleur jeu de plateforme à scrolling horizontal jamais sorti sur 8 bits. Un véritable chef d'oeuvre, qui de plus exploite à fond la Nes.
oui elodie je suis laelodiebo a écrit:Et Alex Kidd alors ?
la master system etait la mieux!!!
alex kidd c est le jeu de tout les jeux ms
alex kidd- Patient en incubation
alex kidd a écrit:
la master system etait la mieux!!!
alex kidd c'est le meilleur jeu de tous les jeux
J'ai rectifié ce que tu voulais dire
elodiebo- Interne
oui tu a raison c est mieux comme ca:thumleft:
J'avais bien compris ce que tu voulais dire
Bouh la nes est bidon et super mario bros 3 est une daube
Bouh la nes est bidon et super mario bros 3 est une daube
elodiebo- Interne
parfaitement:thumleft:
http://https://www.youtube.com/watch?v=3OxK_2EP2K4
http://https://www.youtube.com/watch?v=3OxK_2EP2K4
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22