Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?
+130
Chavid
Kriiis
Oltobaz
Gruichon
magicalzz00
make_me_a_sandwich
kementari
Zeldamaniak
dehorvie
jfs9999
pckid
Malik68
zzoomm
Shataar
Kulten
65c02
Bluntstick
Echizenete
retrogamerone
Docteur Nambu
Cellyra
Izanagi San
atlantis #
steve95000
Magus951
Bouzouk
Taylor
lemanscity72
the_emperor
xorion banni
sky-malt
gregos17
Alto_3
visk
kanut
erikrom2
raggasonic
Fred13
Khan
Lesarthois
argol13
warriors 33
sonic-love
Incognito
barbarian_bros
Shantae
Igarappappa
RuleSpider
CnCTotoro
Azerty0210
Atreyu7
Arioch171
theWave
Agathon
Mik@
Sigmax
Guntz
Jon
utopiane
rogue
philip
Neige-Eternelle
ankhar
madein76
crams
chat-toon
Daisukeido
Gwennytoux
daredeville
KRISS67
jeantoutnet
ralflo34
Kamus
lessthantod
Bubar
groovykid
laulau_q
gregos
marshalld12
Sploufy
vchan
paint-roller
Titoune
Joel ARRAULT
Frank Drebin
Princeps.Bonus
warnerve
milo54
guyome
Cpt.Tractor
pacman
Goldeneye007
daiben
traxdata007
Evola
Seb25
alex kidd
mpatard
môa
karate blanc
Maestro
saga
chiss
keneda'
matchou
New_Paradigm
@|{1|v|@Яƒ
jeansam
Typlo
Philou
Dancorp
broly
Cortex99
sonic_the_hotdog
Chrysaor
jf
Jimbo182
nono-binks
Deadpool
drfloyd
C!d
Alex_Master_Kidd
antifrog
mister-gamer
onizukakun
Jayetbobfr
ced101
La Taupe
usebu
elodiebo
134 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 13 sur 22
Page 13 sur 22 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22
Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?
Alex Kidd, le charisme à l'état brut
Graphismes pourris, gameplay en carton, level design ridicule... jamais compris les fans de ce jeu
Graphismes pourris, gameplay en carton, level design ridicule... jamais compris les fans de ce jeu
Je plussoie doc, j'ai passé des dizaines d'heures sur ce jeu gamin mais maintenant je n'arrive plus à prendre du plaisir dessus. C'était mon premier jeu sur SMS (également ma première console) et il possède donc un cachet particulier pour moi, mais je suis bien conscient qu'il est truffé de défauts dont principalement une jouabilité approximative rédhibitoire!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Alex Kidd in Miracle World reste pour moi un jeu culte.
C'est un excellent jeu, je ne trouve pas qu'il ait pris une seule ride.
C'est un excellent jeu, je ne trouve pas qu'il ait pris une seule ride.
Invité- Invité
drfloyd a écrit:Alex Kidd, le charisme à l'état brut
Tout simplement la possibilité de récolter de l'argent pour acheter des armes ou des véhicules dans des magasins c'était révolutionnaire à l'époque .
Un système original repris dans les jeux Séga de l'époque comme Fantasy zone ou Wonder boy 2 ...
De plus Alex kidd proposait des persos loufoques des décors pastels un univers original et Kawaï . Les phases de plateforme étaient diverses et variées avec des véhicules ( hélicoptère , moto ... ).
Et que dire du combat au pierre papier ciseau contre des boss dont on lit ls pensées grace à une option préalablement achetée dans un "shop" ^^ .
J'y joue encore . Je le trouve bon même si ce n'est pas le meilleur jeu de plateforme de la SMS .
Evola- Docteur agrégé **
lessthantod a écrit: Je plussoie doc, j'ai passé des dizaines d'heures sur ce jeu gamin mais maintenant je n'arrive plus à prendre du plaisir dessus. C'était mon premier jeu sur SMS (également ma première console) et il possède donc un cachet particulier pour moi, mais je suis bien conscient qu'il est truffé de défauts dont principalement une jouabilité approximative rédhibitoire!
Alex Kidd est un jeu moins axé sur la gestion et la précision des sauts que SMB mais de là à dire qu'il a une jouabilité approximative ...
Il y a tellement de choses qu'a Alex kidd et que SMB n'a pas ... Alex kidd a apporté une richesse de situations et une profondeur encore supérieure à SMB :
Magasins ,véhicules ( vélocoptère , bateau , moto ... ), argent , secrets encore plus nombreux , options diverses et variées ( bagues , boules de crystal ... ) . Alex kid vole, nage , court , fait de la moto , saute ... Les tableaux ont des scrollings verticaux ou horizontaux ... Apparition de la carte pour suivre le cheminement du petit alex .Les décors et les ambiances sont très variés et enfin une histoire vraiment bien scénarisée
Dernière édition par Evola le Lun 19 Déc 2011 - 13:53, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
onels4 a écrit:Non, ça permet juste de faire accepter les cartouches US.
Autrement dit il faut une NES US pour jouer en 60 Hz quoi !
Invité- Invité
Je te suis sur ce point, ça reste un jeu marquant de la SMS dont de nombreuses idées ont été reprises dans SMB3 (carte de jeu, items, ...) mais mieux exploités chez ce dernier. C'est juste la gestion des collisions que je trouve "approximative", ce qui donne une jouabilité un poil laborieuse selon moi. Comme tu le dis c'est pas le meilleur jeu de plate-forme sur SMS et loin de là, mais ça reste un must-have pour les nombreuses raisons que tu as évoqué. Je voulais juste souligner qu'il était souvent un poil surestimé.Evola a écrit:Alex Kidd est un jeu moins accès sur la gestion et la précision des sauts que SMB mais de là à dire qu'il a une jouabilité approximative ...
Il y a tellement de choses qu'a Alex kidd et que SMB n'a pas ... Alex kidd a apporté une richesse de situations et une profondeur encore supérieure à SMB :
Magasins ,véhicules ( vélocoptère , bateau , moto ... ), argent , secrets encore plus nombreux , options diverses et variées ( bagues , boules de crystal ... ) . Alex kid vole, nage , court , fait de la moto , saute ... Les tableaux ont des scrollings verticaux ou horizontaux ... Apparition de la carte pour suivre le cheminement du petit alex .Les décors et les ambiances sont très variés et enfin une histoire vraiment bien scénarisée
Perso je trouve aussi que Alex Kid a une maniabilité... bizarre.
Je pense que son gros succès c'est surtout d'être LE gros jeu intégré à la Master System, donc le jeu que tout le monde ou presque ayant possédé une SMS a connu.
Un peu comme SMB ou SMB3 (y'a-t-il eu un pack Control Deck+SMB2?).
Je pense que son gros succès c'est surtout d'être LE gros jeu intégré à la Master System, donc le jeu que tout le monde ou presque ayant possédé une SMS a connu.
Un peu comme SMB ou SMB3 (y'a-t-il eu un pack Control Deck+SMB2?).
Lesarthois- Infirmier
OK mais c'est pas pour rien si SEGA l'avait mis en avant, c'était un très gros hit en puissance à l'époque de sa sortie 1986/1987.Lesarthois a écrit: Perso je trouve aussi que Alex Kid a une maniabilité... bizarre.
Oui il existe un pack NES avec SMB2:Lesarthois a écrit:Un peu comme SMB ou SMB3 (y'a-t-il eu un pack Control Deck+SMB2?).
Excellent!
Je ne dis pas que Alex Kid est un mauvais jeu hein, mais je pense que le fait qu'il soit intégré a grandement boosté sa popularité.
Je ne dis pas que Alex Kid est un mauvais jeu hein, mais je pense que le fait qu'il soit intégré a grandement boosté sa popularité.
Lesarthois- Infirmier
Là on est d'accord , d'ailleurs en parlant d'ALEX KIDD l'opus nommé IN SHINOBI WORLD et vraiment excellent.
Alex Kidd...
j'y ai joué il y a quelques mois, je l'ai trouvé assez coloré et amusant, mais un peu dur, puisqu'il suffit que tu effleures trèèèèès légèrement un ennemi pour crever et retourner au début du niveau...
Je parle de celui sur Megadrive, sorry...
j'y ai joué il y a quelques mois, je l'ai trouvé assez coloré et amusant, mais un peu dur, puisqu'il suffit que tu effleures trèèèèès légèrement un ennemi pour crever et retourner au début du niveau...
Je parle de celui sur Megadrive, sorry...
sky-malt- Patient contaminé
L'opus MD est loin d'étre le meilleur de la série (in Miracle World et in shinobi world en tête), ça reste néanmoins un bon petit jeu assez moche pour de la 16 bit mais sympathique. Si on le compare à Alex Kidd in Miracle World c'est le même gameplay et la même ambiance, alors que les graphismes ont été améliorés (MD oblige). Par contre la jouabilté reste malheureusement inchangée avec cette satanée gestion des collisions de l'époque SMS. En tout cas il n'est pas aussi mauvais que certains ne le laissent croire.
lessthantod a écrit: Par contre la jouabilté reste malheureusement inchangée avec cette satanée gestion des collisions de l'époque SMS.
La gestion des collisions est à mon sens LE défaut de ce jeu.
Mais il reste excellent.
Invité- Invité
lessthantod a écrit:ça reste néanmoins un bon petit jeu assez moche pour de la 16 bit mais sympathique.
C'est vrai, je trouve que même en Megadrive il est adapté aux capacités de la Master System, si j'ose dire...
Oui, ou JAP, toutafé.chavi-dragon a écrit:onels4 a écrit:Non, ça permet juste de faire accepter les cartouches US.
Autrement dit il faut une NES US pour jouer en 60 Hz quoi !
Alex Kidd ? Boh c'est marrant, j'aime bien, à petites doses. ^^
Invité- Invité
Je pense que l'on peut conclure qu'aucune des deux consoles n'est la meilleure, ça dépend des goûts, des préférences, des jeux...
Bon, même si la plateforme graphique de la MS est plus élargie...
Bon, même si la plateforme graphique de la MS est plus élargie...
la MASTER SYSTEM sans hésiter ! j'ai jamais aimé la NES, son look nul, et la pauvreté des graphismes.
xorion banni- Patient incurable
Je dirais la Master system pour ma part, car je l'ai eue étant gosse.
Chaque console a eu ses jeux cultes, mais j'étais plus attiré par les hits d'arcade et j'avais donc reçu la MS1, la plus grosse connerie que j'ai faite fut de la vendre.
Depuis que je me suis mis à racheter des jeux vidéo j'ai rectifié mon erreur, j'ai maintenant le full set PAL master sytem
Le nes j'en ai récupéré en brocante mais je trouve qu'elle vieilli mal au point de vue électronique (contacteur de cartouche qui refuse fréquemment les jeux) alors que la MS un petit nettoyage de routine sur le jeu et ça repart.
Étonnamment j'ai un clone NES qui me semble plus solide qu'une vraie, j'emploie donc celle là pour jouer de temps à autres à zelda
Chaque console a eu ses jeux cultes, mais j'étais plus attiré par les hits d'arcade et j'avais donc reçu la MS1, la plus grosse connerie que j'ai faite fut de la vendre.
Depuis que je me suis mis à racheter des jeux vidéo j'ai rectifié mon erreur, j'ai maintenant le full set PAL master sytem
Le nes j'en ai récupéré en brocante mais je trouve qu'elle vieilli mal au point de vue électronique (contacteur de cartouche qui refuse fréquemment les jeux) alors que la MS un petit nettoyage de routine sur le jeu et ça repart.
Étonnamment j'ai un clone NES qui me semble plus solide qu'une vraie, j'emploie donc celle là pour jouer de temps à autres à zelda
Dernière édition par the_emperor le Sam 7 Jan 2012 - 17:36, édité 1 fois
the_emperor- Patient en incubation
full set PAL master ssytem : c'est quoi cette bête ? 8)
MS bien sûr !!!
Déjà rien que les pads ....
Franchement les croix contre les pads de sega y'a pas photos !!!!
Et puis bien sûr les couleurs ... Regarde double dragon sur MS et sur NES, ta l'impression que sur NES les héros ont attrapés une chiase tellement ils sont blancs voir gris ...
Et enfin, regarde comment viellis les machines :
NES : Blanc jaunatre pipi,
MS : toujours belle, 20 ans plus tard ...
Déjà rien que les pads ....
Franchement les croix contre les pads de sega y'a pas photos !!!!
Et puis bien sûr les couleurs ... Regarde double dragon sur MS et sur NES, ta l'impression que sur NES les héros ont attrapés une chiase tellement ils sont blancs voir gris ...
Et enfin, regarde comment viellis les machines :
NES : Blanc jaunatre pipi,
MS : toujours belle, 20 ans plus tard ...
lemanscity72- Patient contaminé
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
seules les consoles SEGA passeront la fin du monde du 21 dec 2012...
xorion a écrit: seules les consoles SEGA passeront la fin du monde du 21 dec 2012...
Sauf la Game Gear dont le son n'a pas passé la prophétie de Paco Rabane !!
Invité- Invité
Même les Schtroumfs autour du monde? si tu l'as même en loose c'est une exploit!the_emperor a écrit:j'ai maintenant le full set PAL master ssytem
Lesarthois- Infirmier
La NES! Ma première console et sans doute l'une des trois consoles sur lesquelles j'ai pris le plus de plaisir à jouer.
La Master System a pour elle ses spécificités techniques mais si ce n'est quelques titres (notamment Alex Kidd in Shinobi World) je n'ai jamais vraiment accroché (et pourtant j'avais fût un temps pas loin de 200 jeux sur cette console).
Les pads sont moins précis selon moi que ceux de la NES. Et puis en terme de catalogue, pour ma part, il n'y a pas photo.
La Master System a pour elle ses spécificités techniques mais si ce n'est quelques titres (notamment Alex Kidd in Shinobi World) je n'ai jamais vraiment accroché (et pourtant j'avais fût un temps pas loin de 200 jeux sur cette console).
Les pads sont moins précis selon moi que ceux de la NES. Et puis en terme de catalogue, pour ma part, il n'y a pas photo.
Taylor- Patient contaminé
@ taylor : Comment dire ?
La MS était la digne héritière de la firme de Haneda, c'est à dire arcade. Comme ceux qui on eu la chance de connaître la plus belle époque de l'arcade (comme moi), c'est à dire milieu 80 à milieu 90, la MS était dans la droite ligne ... La NES pour les arcadeurs comme moi faisait gamin à côté du catalogue MS... Néanmoins, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Quand on a découvert la NES avant les autres bécanes de l'époque (MS, PC ENGINE...), on la trouve plus belle ...
Sur un plan technique, le processeur z80 de la MS surpassé largement la NES. Et pour moi, le catalogue arcade n'avait pas d'équivalent ailleurs ...
(je te rassure j'ai moi même une NES en boîte état neuf de l'époque, je n'y joue jamais. d'ailleurs il faudras que je la vende un jour ...)
La MS était la digne héritière de la firme de Haneda, c'est à dire arcade. Comme ceux qui on eu la chance de connaître la plus belle époque de l'arcade (comme moi), c'est à dire milieu 80 à milieu 90, la MS était dans la droite ligne ... La NES pour les arcadeurs comme moi faisait gamin à côté du catalogue MS... Néanmoins, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Quand on a découvert la NES avant les autres bécanes de l'époque (MS, PC ENGINE...), on la trouve plus belle ...
Sur un plan technique, le processeur z80 de la MS surpassé largement la NES. Et pour moi, le catalogue arcade n'avait pas d'équivalent ailleurs ...
(je te rassure j'ai moi même une NES en boîte état neuf de l'époque, je n'y joue jamais. d'ailleurs il faudras que je la vende un jour ...)
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Warhol a écrit:xorion a écrit: seules les consoles SEGA passeront la fin du monde du 21 dec 2012...
Sauf la Game Gear dont le son n'a pas passé la prophétie de Paco Rabane !!
Ouais, avec un bon fer à souder et 5 condo, elles repartent pour 20 PIGES !!!!
lemanscity72 a écrit:@ taylor : Comment dire ?
Le côté technique ne m'intéresse pas plus que cela si le plaisir de jouer est absent.
Si je reconnais qu'il y a eu de bons softs sur la 8 bit de Sega, personnellement, je n'ai pas éprouvé plus de plaisir que cela.
Ecrire que la NES faisait gamin est un faux argument. Les arcadeurs n'étaient pas plus matures que les autres (j'en connais qui n'ont pas fini Ghost'n Goblins - pour ne citer que lui - sur la 8 bit de Nintendo). Et les jeux d'arcade étaient bien mieux sur PC Engine (difficilement dispo en Europe, il est vrai).
Enfin débat sans fin entre fans de la Nes et de la Master System car tous les goûts sont dans la nature...
Taylor- Patient contaminé
La MS, comme la MD, d'ailleurs, avait un "toucher arcade" (ça fait moins mal qu'un rectal).
Je comprends que les amateurs d'arcade (dont je suis, un peu) la préfèrent, parce que les sensations (je ne parviens même pas à définir, c'est dans les doigts, littéralement) sont assez proches des vieilles bornes 80's.
Même l'exemple de Ghosts'n Goblins est parlant: si j'aime beaucoup l'opus NES, il n'a pas du tout, à mon sens, la même jouabilité que la version arcade, là où un Ghouls'n Ghosts sur Master System, malgré sa facilité, sent l'arcade et le vieux mégot qui crame entre les deux sticks.
Je comprends que les amateurs d'arcade (dont je suis, un peu) la préfèrent, parce que les sensations (je ne parviens même pas à définir, c'est dans les doigts, littéralement) sont assez proches des vieilles bornes 80's.
Même l'exemple de Ghosts'n Goblins est parlant: si j'aime beaucoup l'opus NES, il n'a pas du tout, à mon sens, la même jouabilité que la version arcade, là où un Ghouls'n Ghosts sur Master System, malgré sa facilité, sent l'arcade et le vieux mégot qui crame entre les deux sticks.
Invité- Invité
les consoles Sega etaient plus veloces que celles de Nintendo, facilitant la sensation arcade.