GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

+130
Chavid
Kriiis
Oltobaz
Gruichon
magicalzz00
make_me_a_sandwich
kementari
Zeldamaniak
dehorvie
jfs9999
pckid
Malik68
zzoomm
Shataar
Kulten
65c02
Bluntstick
Echizenete
retrogamerone
Docteur Nambu
Cellyra
Izanagi San
atlantis #
steve95000
Magus951
Bouzouk
Taylor
lemanscity72
the_emperor
xorion banni
sky-malt
gregos17
Alto_3
visk
kanut
erikrom2
raggasonic
Fred13
Khan
Lesarthois
argol13
warriors 33
sonic-love
Incognito
barbarian_bros
Shantae
Igarappappa
RuleSpider
CnCTotoro
Azerty0210
Atreyu7
Arioch171
theWave
Agathon
Mik@
Sigmax
Guntz
Jon
utopiane
rogue
philip
Neige-Eternelle
ankhar
madein76
crams
chat-toon
Daisukeido
Gwennytoux
daredeville
KRISS67
jeantoutnet
ralflo34
Kamus
lessthantod
Bubar
groovykid
laulau_q
gregos
marshalld12
Sploufy
vchan
paint-roller
Titoune
Joel ARRAULT
Frank Drebin
Princeps.Bonus
warnerve
milo54
guyome
Cpt.Tractor
pacman
Goldeneye007
daiben
traxdata007
Evola
Seb25
alex kidd
mpatard
môa
karate blanc
Maestro
saga
chiss
keneda'
matchou
New_Paradigm
@|{1|v|@Яƒ
jeansam
Typlo
Philou
Dancorp
broly
Cortex99
sonic_the_hotdog
Chrysaor
jf
Jimbo182
nono-binks
Deadpool
drfloyd
C!d
Alex_Master_Kidd
antifrog
mister-gamer
onizukakun
Jayetbobfr
ced101
La Taupe
usebu
elodiebo
134 participants

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 11 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 0:06

Pas de soucis, je n'avais effectivement pas donné tous les éléments, et ma réponse n'était pas méchante non plus, je comprend ta réaction (j'aurai du mettre des smileys Mr. Green).

Pour Sonic, tout à fait, cet opus MS est vraiment excellent, avec des phases plates-formes effectivement moins speed dans le scrolling, mais avec des passages où il fallait du skill et d'assez bons réflexes et une bonne connaissance des niveaux (Scap Brain et Sky Base, héhé). Et je ne parle même pas des compos de Yuzo Koshiro (comme d'hab' quoi ❤).

Le 2 avait un charme assez particulier je trouve, une sorte d'atmosphère assez sombre je trouve par rapport aux autres épisodes.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 11 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 0:08

lessthantod a écrit:
Concernant SMB3 là je pensais vraiment que s'il devait y avoir un jeu faisant l'unanimité se serait lui. C'est quand même le meilleur MARIO de tous temps, et donc le meilleur jeu de plate-forme voir meilleur jeu tous support et tous genres confondus! Les superlatifs me manquent pour ce jeu!

Heu non, surtout pas lui. Il est mou et les sauts approximatifs, bon, lol.
Invité
Invité

Message par Igarappappa Jeu 17 Nov 2011 - 0:19

ange_dechu_lucifer a écrit:
Igarappappa a écrit:C'est sûr que niveau musique la NES envoie du bois...

Elle envoie du Sapin ouais :lol: (désolé, j'ai pas pu résister Mr. Green )

amoureux
Igarappappa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 537

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 6:40

Le Sonic Master System possède en effet un charme incroyable.

Et je croyais être le seul, mais je constate que bien des gens préfèrent en fait cette version à la version Megadrive.

C'est toute la magie, presque insaisissable, des jeux de plateformes: tu prends deux jeux a priori pas si différents, l'un possède ce fluide étrange qui fait que tu te retrouves saisi devant ton écran, et l'autre pas.

Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 17 Nov 2011 - 7:23

Oulà attention moi j'ai pas opposé les 2 versions SMS/MD de SONIC 1, ils sont tous 2 très différents mais tout autant excellents. Se sont de toute façon mes 2 jeux préférés sur SMS et MD. Je me rappel encore lorsqu'à l'époque j'ai eu à noel 1991 ma MD avec SONIC 1 en bunbdle, se fut un choc visuel/sonore et une révolution, alors que lorsque Sonic est sorti sur SMS il y avait déjà de nombreux très bons jeux sur la SEGA 8 bits. Je n'ai jamais depuis éprouvé un tel saut de technologique identique que de la SMS/NES vers la MD!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73867

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 8:11

Ouais_supère a écrit:Le Sonic Master System possède en effet un charme incroyable.

Et je croyais être le seul, mais je constate que bien des gens préfèrent en fait cette version à la version Megadrive.
Il est très sympa, et bien fluide et rapide, je l'aime bien celui là, effectivement, plus qu'un sonic 2 MD par exemple.
Invité
Invité

Message par barbarian_bros Jeu 17 Nov 2011 - 9:14

Surtout si vous avez l'occasion de tester Sonic 1 sur une Master System US ou une version Européenne switchée 60Hz, n'hésitez pas (super simple à switcher)
les 13% de vitesse en plus changent complètement le jeu, et démontrent les capacités d'animation de la SMS qui enterrent tous les jeux les plus rapides de la NES.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5383

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 11:00

lessthantod a écrit:
chavi-dragon a écrit:
Evola a écrit:Ce qui ne plaidait pas pour la Nes c'était le prix de la console et des jeux plus chers que chez Séga ...

Oui, pour des parents pas trop riche, ça créer problème, je connais une amie qui avait un SEUL jeu par an pour sa NES......et un jour terrible....ce fut les tortues ninja ! affraid
Comment a ton âge as-tu connu cette époque, dans ton berceau? Mr. Green

Je parle pas de moi mais d'une copine, de ton age.....le début d'alzeimer lessthantod ? MDR
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 17 Nov 2011 - 15:38

chavi-dragon a écrit:Je parle pas de moi mais d'une copine, de ton age.....le début d'alzeimer lessthantod ? MDR
Bah ça va quoi, je supposais juste par déduction logique que ton amie était de ton âge! Mr. Green Et puis un peu de compassion pour quelqu'un comme moi qui va franchir la barrière fatidique des 30 ans, p'tain de déchéance et décadence de la viellesse ! Sad
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 15:59

Sale vieux.

Ha merde, moi j'ai déjà 30 ans :lol:
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 16:00

lessthantod a écrit:
chavi-dragon a écrit:Je parle pas de moi mais d'une copine, de ton age.....le début d'alzeimer lessthantod ? MDR
Bah ça va quoi, je supposais juste par déduction logique que ton amie était de ton âge! Mr. Green Et puis un peu de compassion pour quelqu'un comme moi qui va franchir la barrière fatidique des 30 ans, p'tain de déchéance et décadence de la viellesse ! Sad

On t'en veut pas, on t'en veut pas....c'est pas de ta faute, c'est celle de l'age ! MDR

De la compassion pour avoir 30 ans ? Mais non tu es encore dans la fleur de l'age !
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 17 Nov 2011 - 16:16

ange_dechu_lucifer a écrit:Sale vieux.

Je sens bien qu'en approchant la trentaine j'ai moins de vigueur, fichue temps qui passe! Sad Et dire que j'ai déjà de la nostalgie pour mes 20 ans, alors qu'est-ce que ça va être quand j'en aurait 40? Razz

Dernière édition par lessthantod le Jeu 17 Nov 2011 - 16:19, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Jeu 17 Nov 2011 - 16:18

chavi-dragon a écrit:De la compassion pour avoir 30 ans ? Mais non tu es encore dans la fleur de l'age !
Crois moi on regrette toujours le temps qui passe la trentaine approchant, mais tu peux pas comprendre sale jeune! Mr. Green
lessthantod
lessthantod

Message par Evola Jeu 17 Nov 2011 - 18:14

lessthantod a écrit:
Concernant SMB3 là je pensais vraiment que s'il devait y avoir un jeu faisant l'unanimité se serait lui. C'est quand même le meilleur MARIO de tous temps, et donc le meilleur jeu de plate-forme voir meilleur jeu tous support et tous genres confondus! Les superlatifs me manquent pour ce jeu!

Mes critiques ne s'adressent pas aux jeux de la Nes qui est certainement la console de salon avec la ludothèque la plus mythique de tous les temps .

Je critique simplement la politique de Bandaï-France ( qui importait la Nes )qui s'est foutu de la gueule du monde . Un catalogue de jeux famélique en France par rapport à ce qu'on pouvait voir sur la NES et la Famicom aux US et au Japon , des sorties au compte goutte et des prix A-BU-SES .

Toute la stratégie de NIntendo reposait sur le marketing et le matraquage publicitaire autour de Zelda et Mario .

La directrice marketing de Nintendo n'entravait rien au jeu vidéo et vendait des consoles et des cartouches comme elle aurait vendu des lunettes de chiottes ou des saucissons .

Bandaï a fait preuve d'un cynisme incroyable . Patrick Lavanant qui était à la tête de Nintendo à l'époque l'a d'ailleurs dit . Les jeux avaient une durée de vie commerciale monstrueuse et se vendaient par palettes entières . Pourquoi s'emmerder avec des sorties de nouveautés et des traductions de RPG comme DQ ou FF . Par empathie ? " désolé mais le mot empathie n'existe pas en business !" a t-il déclaré ! . En gros il s'agissait de faire du fric sur le dos des gogos qui payaient n'importe quoi à n'importe quel prix .

Le plus triste c'est que voyant que Nintendo réussissait à vendre de la daube au prix fort , Séga a augmenté de 30% ses prix ( restant en dessous des prix de Nintendo ) pour financer des campagnes publicitaires débiles à l'image de ce que faisait Nintendo .

SMB3 est vraiment un très bon jeu . Mais Wonder boy III avec son cocktail plateforme/RPG c'est pas mal non plus !

Dernière édition par Evola le Jeu 17 Nov 2011 - 20:25, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 18:53

lessthantod a écrit:
chavi-dragon a écrit:De la compassion pour avoir 30 ans ? Mais non tu es encore dans la fleur de l'age !
Crois moi on regrette toujours le temps qui passe la trentaine approchant, mais tu peux pas comprendre sale jeune! Mr. Green

MDR
Invité
Invité

Message par Incognito Jeu 17 Nov 2011 - 18:54

Nes!!
Incognito
Incognito
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1071

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 18:57

lessthantod a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:Sale vieux.

Je sens bien qu'en approchant la trentaine j'ai moins de vigueur, fichue temps qui passe! Sad Et dire que j'ai déjà de la nostalgie pour mes 20 ans, alors qu'est-ce que ça va être quand j'en aurait 40? Razz

Le passage dans la trentaine, il m'a fallu a peu pres trois mois pour m'en remettre. Mais bon, c'est encore jeune, les reflexes sont toujours la. C'est le plus important pour pouvoir continuer a s'eclater sur la Nes/Famicom^^
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 19:43

Pareil.
Invité
Invité

Message par sonic-love Dim 27 Nov 2011 - 17:57

Pour moi c'est la Nes, pour ces graphisme que j'aime beaucoup plus que n'importe quel autre de mes console, sa manette et son mythique bouton START!!!!! Et ces jeux culte love console
sonic-love
sonic-love
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9

Message par Invité Dim 27 Nov 2011 - 18:12

sonic-love a écrit:Pour moi c'est la Nes, pour ces graphisme que j'aime beaucoup plus que n'importe quel autre de mes console, sa manette et son mythique bouton START!!!!! Et ces jeux culte love console

ca contredit ton pseudo la par contre MDR

sinon pour moi la NES bien entendu... rien que pour son repertoire et meme pour tout le reste Mr. Green
Invité
Invité

Message par warriors 33 Dim 27 Nov 2011 - 20:02

Sega Master System ça roxxe tout Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 11 435303
warriors 33
warriors 33
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1392

Message par lessthantod Mer 30 Nov 2011 - 22:41

Nintendo Entertainment system it rocks everything Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 11 435303 , c'est une argument qui souffre d'aucunes contradictions!Mr. Green
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 3:30

Je me souviens encore de ma 1ère console : une Master Systèm 2 (sonic en bundle).. C'était un peu une déception pour moi car je voulais la Megadrive mais le budget familiale en avait décidé autrement
- il faut dire que c'était une époque où les parents n'achetaient pas 3 télés, 2 portables et 4 consoles à leurs mômes s'ils n'en avaient pas les moyens-

Le fait est que j'y ai passé de super moments sur ma MS, premièrement avec Sonic, Mickey mais aussi avec Wimbledon : un super jeu de tennis très réussi sur MS !!
Un souvenir étonnant est que j'avais prêté ma console contre un MS1 pour pouvoir jouer à Alex Kid (et mon pote à Sonic). D'ailleurs je trouve aujourd'hui que la MS1 a 100 fois plus de charmes que la 2 (comme pour la Megadrive !!)

Invité
Invité

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 7:19

D'ailleurs je trouve aujourd'hui que la MS1 a 100 fois plus de charmes que la 2 (comme pour la Megadrive !!)
Entièrement d'accord, le design ultra rétro de la MS1 est sympa comme tout. Elle prend un peu de place, mais j'adore son look suranné !

Par contre, se prêter la console pour jouer au jeu inclus, ce n'est pas hyper pratique. ^^
Invité
Invité

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 10:11

[quote="onels4"]
Par contre, se prêter la console pour jouer au jeu inclus, ce n'est pas hyper pratique. ^^

S'il n'y avait eu que ça de "pas pratique" à l'époque...
Invité
Invité

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 14:36

Tellement vrai ! Mr. Green

Déjà il fallait être entouré de potes ayant la même, autour de moi il n'y avait que du Nintendo à l'époque, j'ai demandé à mes parents la NES du coup. Classique.
Invité
Invité

Message par argol13 Sam 10 Déc 2011 - 15:20

moi, je dit les 2, moi j'avais la nes et mon pote la master. donc on se les échangé tous les 3 mois. ^^
argol13
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 20:00

Ça dépendait de l'entourage... Dans ma ville, le fin fond de la Seine et Marne, Sega dominait largement !! Je ne connaissais pas un mec avec la Nes d'ailleurs. Par contre la Super Nintendo a fait de la concurrence à la Megadrive mais dans mon entourage c'était toujours Sega !!
Invité
Invité

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 20:29

Warhol a écrit:Ça dépendait de l'entourage... Dans ma ville, le fin fond de la Seine et Marne, Sega dominait largement !! Je ne connaissais pas un mec avec la Nes d'ailleurs. Par contre la Super Nintendo a fait de la concurrence à la Megadrive mais dans mon entourage c'était toujours Sega !!

Pareil dans ma région, quasiment que du sega !
Invité
Invité

Message par Lesarthois Sam 10 Déc 2011 - 21:33

L'inverse ici :o
Je ne connais la Master System et la Mégadrive en "vrai" que depuis quelques mois.

Je n'ai jamais RIEN vu en Sega en VG, même y'a 10 ans...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Khan Sam 10 Déc 2011 - 22:21

dans mon enfance, personne n'avait du sega a part peut etre la megadrive mais le reste c'etait nes/snes/psx ... c'tout ... je ne connaissais que moi avec ms, md et saturn xD

pour ma part, techniquement, je prefere de tres loin la MS, je la trouve bien plus belle, plus colorée, peut etre meme plus fluide, les musiques aussi ...

malheureusement pour celle, je prefere les jeux nes ...

donc soit j'me met dans les neutres, soit dans le camp nintendo x)
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant