Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?
+130
Chavid
Kriiis
Oltobaz
Gruichon
magicalzz00
make_me_a_sandwich
kementari
Zeldamaniak
dehorvie
jfs9999
pckid
Malik68
zzoomm
Shataar
Kulten
65c02
Bluntstick
Echizenete
retrogamerone
Docteur Nambu
Cellyra
Izanagi San
atlantis #
steve95000
Magus951
Bouzouk
Taylor
lemanscity72
the_emperor
xorion banni
sky-malt
gregos17
Alto_3
visk
kanut
erikrom2
raggasonic
Fred13
Khan
Lesarthois
argol13
warriors 33
sonic-love
Incognito
barbarian_bros
Shantae
Igarappappa
RuleSpider
CnCTotoro
Azerty0210
Atreyu7
Arioch171
theWave
Agathon
Mik@
Sigmax
Guntz
Jon
utopiane
rogue
philip
Neige-Eternelle
ankhar
madein76
crams
chat-toon
Daisukeido
Gwennytoux
daredeville
KRISS67
jeantoutnet
ralflo34
Kamus
lessthantod
Bubar
groovykid
laulau_q
gregos
marshalld12
Sploufy
vchan
paint-roller
Titoune
Joel ARRAULT
Frank Drebin
Princeps.Bonus
warnerve
milo54
guyome
Cpt.Tractor
pacman
Goldeneye007
daiben
traxdata007
Evola
Seb25
alex kidd
mpatard
môa
karate blanc
Maestro
saga
chiss
keneda'
matchou
New_Paradigm
@|{1|v|@Яƒ
jeansam
Typlo
Philou
Dancorp
broly
Cortex99
sonic_the_hotdog
Chrysaor
jf
Jimbo182
nono-binks
Deadpool
drfloyd
C!d
Alex_Master_Kidd
antifrog
mister-gamer
onizukakun
Jayetbobfr
ced101
La Taupe
usebu
elodiebo
134 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 7 sur 22
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22
Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?
lessthantod a écrit:
Là je te suis complètement pour la dreamcast qui comme la SATURN a souffert de son abandon par de nombreux éditeurs tiers tels KONAMI ou ELECTRIONIC ARTS. SEGA s'est de plus mis dans la merde tout seul à la fin de vie de la MD en sortant des extensions matérielles fouareuses (le MEGA-CD et surtout le 32X) au lieu de se concentrer sur la suite (sortie de la SATURN).
C'est pas tant que c'est foireux... bon je vais être franc je n'ai jamais vu fonctionner le 32X, mais à ce qu'on dit, cela booste les performance au niveau d'une saturn. Le problème est là, ils ont fagocité leur propre marché et les acheteurs n'ont pas (à juste titre) accepté/apprécié de claquer de la thune pour booster les perfs de la Megadrive alors qu'en simultané sortait une machine qui intégrait le tout.
Il faudrait avec le recule un point de vue interne, qu'un ancien de Sega nous explique ce qui était espéré à ce moment là...
lessthantod a écrit:
Pour la NES il faut arrêter de dire qu'elle a bcp de mauvais jeux car c'est normal pour une console qui a eu un tel succés et ayant sorti autant de jeux. Ensuite, donnes moi des titres SMS aussi parfait dans le même genre que ZELDA 1, METROID, SUPER MARIO BROS 3, KIRBY'S ADVENTURE, CASTLEVANIA, MEGAMAN 2, CHIP'N DALE 1, DUCK TALES 2, PROBOTECTOR, SALAMANDER, GARGOYLES QUEST 2, ... et je pourrais en rajouter bien d'autres!
La liste a été dressée page 2 ou 3, je vais pas la reprendre.
Par contre, je vais ajouter une autre différence entre les deux machines, le public visé :
Nintendo visait déjà les familles avec beaucoup de jeu très "gamin" là où Sega visait plus les ados.
Je me répète, je dénigre pas, mais dire que les jeux NES n'ont pas d'équivalent relève plus d'une méconnaissance de la ludothèque Master System qu'autre chose.
Et si la Nes l'emporte peut-être avec une masse de très bon jeu de plateforme, il n'en reste pas moins qu'au niveau Shoot them Up elle se prend une pile et comme je l'ai déjà dit, elle ne peut même pas tenir la moindre comparaison au niveau des RPG.
Kamus a écrit: C'est pas tant que c'est foireux... bon je vais être franc je n'ai jamais vu fonctionner le 32X, mais à ce qu'on dit, cela booste les performance au niveau d'une saturn. Le problème est là, ils ont fagocité leur propre marché et les acheteurs n'ont pas (à juste titre) accepté/apprécié de claquer de la thune pour booster les perfs de la Megadrive alors qu'en simultané sortait une machine qui intégrait le tout.
Il faudrait avec le recule un point de vue interne, qu'un ancien de Sega nous explique ce qui était espéré à ce moment là...
Je maintiens que c'est le MEGA-CD et le 32X qui ont coulé SEGA. Le 32X c'est du vent, rien de plus! Il n'y a pas un seul jeu valable dessus et il n'a été sorti que pour gagner un peu plus d'argent pour la FIRME SEGA en difficulté à ce moment-là. Ils ont abandonné le 32X presque aussitôt aprés sa sortie, ce qui fut un manque de respect évident pour les acheteurs à l'époque! Où as-tu vu que ça élevait la MD au niveau de la SATURN? Vas voir des vidéos de titres 32X pour rigoler!
Kamus a écrit: La liste a été dressée page 2 ou 3, je vais pas la reprendre.
Par contre, je vais ajouter une autre différence entre les deux machines, le public visé :
Nintendo visait déjà les familles avec beaucoup de jeu très "gamin" là où Sega visait plus les ados.
Je me répète, je dénigre pas, mais dire que les jeux NES n'ont pas d'équivalent relève plus d'une méconnaissance de la ludothèque Master System qu'autre chose.
Et si la Nes l'emporte peut-être avec une masse de très bon jeu de plateforme, il n'en reste pas moins qu'au niveau Shoot them Up elle se prend une pile et comme je l'ai déjà dit, elle ne peut même pas tenir la moindre comparaison au niveau des RPG.
Je répète que la SMS fut ma première console et que je n'ai joué que sur des supports SEGA pendant longtemps avant d'avoir une SNES, alors je peux t'assurer que je suis objectif sur sur ce coup! Apporte des arguments qui montre la supériorité de la ludothèque SMS et aprés on en reparlera!
Dernière édition par lessthantod le Jeu 18 Aoû 2011 - 23:56, édité 2 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Hum... des arguments...
Je pense que j'en ai balancé un paquet depuis le début de l'après-midi...
(quand au 32X, comme je le disais, je ne l'ai jamais vu tourner)
Je pense que j'en ai balancé un paquet depuis le début de l'après-midi...
(quand au 32X, comme je le disais, je ne l'ai jamais vu tourner)
C'est étrange car moi je ne vois aucun argument en faveur de la ludothèque SMS? Rien que SUPER MARIO BROS 3 explose tout ce qui se fait en 8 bits, et ne me dis pas que ALEX KIDD IN MIRACLE WORLD ou PSYCHO FOX l'égale!
De toute façon tout à déjà été dit et redit 1000 fois: la SMS est plus puissante car plus récente que la nes, mais la ludothèque de la nes est immense avec d'inombrables jeux cultes, d'où une victoire par KO pour la NES.
Aprés ne vas pas penser que je déteste la SMS, rien que SHINOBI et SONIC 1 me font adorer cette console! :) c'est juste une question de préférence SMS/NES comme l'indique l'intitulé du topic et pas d'une guéguerre SEGA/NINTENDO. Moi je possède les 2, comme ça pas de dilemme!
De toute façon tout à déjà été dit et redit 1000 fois: la SMS est plus puissante car plus récente que la nes, mais la ludothèque de la nes est immense avec d'inombrables jeux cultes, d'où une victoire par KO pour la NES.
Aprés ne vas pas penser que je déteste la SMS, rien que SHINOBI et SONIC 1 me font adorer cette console! :) c'est juste une question de préférence SMS/NES comme l'indique l'intitulé du topic et pas d'une guéguerre SEGA/NINTENDO. Moi je possède les 2, comme ça pas de dilemme!
Bein tu as mal lu que veux-tu !!!
A quand bien même Super Mario Bros 3 serait le meilleur jeu du monde... oui... et alors... la NES pour autant est la meilleure console... excuses moi, mais si ton argumentation à toi elle tient là-dessus, c'est vraiment pauvre !
Uncharted est un jeu super balaise, probablement ce qu'il y a de mieux dans le genre, un des meilleur de l'histoire... la PS3 est la meilleure console ? Je crois pas non.
Si tu avais lu les 8 pages de ce topic, tu aurais découvert (comme moi) que les 2 machines n'ont en réalité pas vraiment d'écart, Sega ayant sorti la SMS au moment où ses coûts de fabrication avaient chutés pour pouvoir proposer un tarif concurrentiel... alors que la machine existait depuis plusieurs années. Donc le prétexte de l’ancienneté ne tient pas la route.
Pour être gentil, je te met les équivalences que proposait Evola page 4 :
Super mario bros vs Wonder boy
Métroid vs Zillion
Spartan X vs black belt
Gradius vs Rtype et je crois qu'il n'y a pas photo... R-type est un must absolu
Life force vs Power strike
Bubble bobble vs Super bubble bobble
Super Mario bros 2 vs Psycho fox
Super Mario bros 3 vs Wonder boy 3 et pour moi Wonderboy 3 est meilleur que Mario
Duck hunt vs Shooting Gallery Flingue Sega considéré comme plus précis
Zelda vs Phantasy star pas d'accord avec Evola, je dirais Golvelius / Golden Axe Warrior
Parodius vs Fantasy zone 1 ou 2
Castlevania vs kenseiden ou Spell caster bon là d'accord on a pas aussi bien chez Sega
Je t'épargne la liste des grands jeux Sega mais j'ai l'impression que cela ne servira pas à grand chose...
A quand bien même Super Mario Bros 3 serait le meilleur jeu du monde... oui... et alors... la NES pour autant est la meilleure console... excuses moi, mais si ton argumentation à toi elle tient là-dessus, c'est vraiment pauvre !
Uncharted est un jeu super balaise, probablement ce qu'il y a de mieux dans le genre, un des meilleur de l'histoire... la PS3 est la meilleure console ? Je crois pas non.
Si tu avais lu les 8 pages de ce topic, tu aurais découvert (comme moi) que les 2 machines n'ont en réalité pas vraiment d'écart, Sega ayant sorti la SMS au moment où ses coûts de fabrication avaient chutés pour pouvoir proposer un tarif concurrentiel... alors que la machine existait depuis plusieurs années. Donc le prétexte de l’ancienneté ne tient pas la route.
Pour être gentil, je te met les équivalences que proposait Evola page 4 :
Super mario bros vs Wonder boy
Métroid vs Zillion
Spartan X vs black belt
Gradius vs Rtype et je crois qu'il n'y a pas photo... R-type est un must absolu
Life force vs Power strike
Bubble bobble vs Super bubble bobble
Super Mario bros 2 vs Psycho fox
Super Mario bros 3 vs Wonder boy 3 et pour moi Wonderboy 3 est meilleur que Mario
Duck hunt vs Shooting Gallery Flingue Sega considéré comme plus précis
Zelda vs Phantasy star pas d'accord avec Evola, je dirais Golvelius / Golden Axe Warrior
Parodius vs Fantasy zone 1 ou 2
Castlevania vs kenseiden ou Spell caster bon là d'accord on a pas aussi bien chez Sega
Je t'épargne la liste des grands jeux Sega mais j'ai l'impression que cela ne servira pas à grand chose...
OK grand chef, c'est gentil d'essayer de me remettre sur le droit chemin! N'empêche que la première version de la SMS (SG 1000 I) est bien sorti 2 ou 3 ans aprés la NES au japon, et celà constitue bien un écart de conception non négligeable. Aprés je n'ai jamais dis que la NES est mieux car plus ancienne ou que la SMS n'a aucun mérite car sorti plus tard, alors à quoi bon refaire l'histoire?
Ensuite SUPER MARIO BROS 3 n'est qu'un titres parmis tant d'autres qui remplit tous les critères d'un jeu parfait sur NES. Quant à ta comparaison avec UNCHARTED sur PS3, là je ne sais quoi dire? Mario existe depuis plus de 25 ans et symbolise NINTENDO tout comme SONIC pour SEGA, alors que UNCHARTED n'est qu'un jeu parmis tant d'autres chez SONY! Autant MARIO BROS 3 a tout éclipsé à l'époque et fait l'unanimité, autant là je vois pas en quoi UNCHARTED 3 explose tout sur la génération actuelle!
Enfin si je prend ton tableau comparatif sur 12 jeux je ne te suis que sur BUBBLE BOBBLE (pourquoi SUPER?) en supérieur sur SMS, mais ça reste quant même les même jeux sur les 2 supports. C'est justement l'un des jeux que j'ai cité 2 pages auparavant qui se montre meilleur techniquement sur SMS que sur NES (à l'image de rainbow island ou wonderboy/adventure island). Aprés je veux bien admettre que RTYPE soit un chef d'oeuvre vu l'unanimité qu'il engendre, mais je n'accroche pas du tout à cette série de shoot au gameplay si particulier. Pour le reste je suis en désaccord total avec tes choix.
Pour pas transformer ça en lutte idiote entre toi et moi pour savoir qui a la plus grosse on va dire que c'est une question de goût (je ne teins pas à avoir forcément raison). On ne fait qu'exposer nos préférence/avis, ton choix est la SMS et moi la NES. Aprés ça reste de toutes façon 2 excellentes consoles, et j'espçre que sur ce point tu es d'accord avec moi!
Ensuite SUPER MARIO BROS 3 n'est qu'un titres parmis tant d'autres qui remplit tous les critères d'un jeu parfait sur NES. Quant à ta comparaison avec UNCHARTED sur PS3, là je ne sais quoi dire? Mario existe depuis plus de 25 ans et symbolise NINTENDO tout comme SONIC pour SEGA, alors que UNCHARTED n'est qu'un jeu parmis tant d'autres chez SONY! Autant MARIO BROS 3 a tout éclipsé à l'époque et fait l'unanimité, autant là je vois pas en quoi UNCHARTED 3 explose tout sur la génération actuelle!
Enfin si je prend ton tableau comparatif sur 12 jeux je ne te suis que sur BUBBLE BOBBLE (pourquoi SUPER?) en supérieur sur SMS, mais ça reste quant même les même jeux sur les 2 supports. C'est justement l'un des jeux que j'ai cité 2 pages auparavant qui se montre meilleur techniquement sur SMS que sur NES (à l'image de rainbow island ou wonderboy/adventure island). Aprés je veux bien admettre que RTYPE soit un chef d'oeuvre vu l'unanimité qu'il engendre, mais je n'accroche pas du tout à cette série de shoot au gameplay si particulier. Pour le reste je suis en désaccord total avec tes choix.
Pour pas transformer ça en lutte idiote entre toi et moi pour savoir qui a la plus grosse on va dire que c'est une question de goût (je ne teins pas à avoir forcément raison). On ne fait qu'exposer nos préférence/avis, ton choix est la SMS et moi la NES. Aprés ça reste de toutes façon 2 excellentes consoles, et j'espçre que sur ce point tu es d'accord avec moi!
Dernière édition par lessthantod le Ven 19 Aoû 2011 - 1:29, édité 1 fois
Comparer le catalogue de la nes avec celui de la sms, c'est tout simplement peine perdue... Certains ont besoin d'une bonne paire de lunettes je pense
De toute façon la pc engine poutre les 2 :lol:
De toute façon la pc engine poutre les 2 :lol:
Chrysaor- Docteur agrégé **
Chrysaor a écrit:Comparer le catalogue de la nes avec celui de la sms, c'est tout simplement peine perdue... Certains ont besoin d'une bonne paire de lunettes je pense
... enfin une personne lucide! Tu parles bien en faveur de la NES au moins?
Chrysaor a écrit:De toute façon la pc engine poutre les 2 :lol:
Voilà qui met tout le monde d'accord!
Dernière édition par lessthantod le Ven 19 Aoû 2011 - 1:37, édité 3 fois
Bien entendu, cf mes posts page précédente
Chrysaor a écrit:Moi aussi j'aime les listes
Castlevania saga
Megaman saga
Probotector saga
Double Dragon saga
Zelda saga
Mario saga
Duck Tales saga
Chip'n Dale saga
Wizards & Warriors saga
Metroid
Kid Icarus
Faxanadu
The Flinstones
Félix the cat
Bucky o Hare
Dream Master
Darkwing Duck
Gargoyle's Quest 2
Kirby's Adventure
Gradius
Life Force Salamander
Battle of Olympus
Punch Out
Chrysaor a écrit:
Au niveau technique surement mais au niveau ludothèque la sms se fait défoncer par la nes
Chrysaor- Docteur agrégé **
Ta liste fait plaisir et contient tous les must have que j'ai cité, mais j'avais oublié de citer l'excellentissime Bucky o Hare et ça s'est impardonnable. Par contre, perso je suis pas fan des Double Dragons à l'exception peut-être du 2, est-ce grave docteur?
Perso j'aimerais juste faire une petite comparaison entre la version nes et master system de ninja gaiden. (je sais pas si ça a déja été fait)
Alors déja la version master system est peut être un peu plus belle, c'est moins pixelisé:
sms:
Nes:
Maintenant pour ma part j'aime bien les sprites de la version nes, ça un côté rétro plus stylé.
Au niveau du game play, si on compare par rapport à ninja gaiden 3, c'est pas plus complet, maintenant ninja gaiden 3 est tellement dur que la version master system est plus "jouable" je trouve :p J'ai pas su jouer à ninja gaiden 2 malheureusement vu que quand je l'ai acheté il était petté x) Et j'attend qu'un pote me le répare lol C'est légèrement différent. La version master system moins jouable sur un point, bien que plus rapide. J'ai l'impression que les frappes aériennes sont plus lentes à arriver. Et la manette de la master system, surtout la croix directionnelle moins maniable que celle de la nes mais elle est moins rugueuse pour les doigts lol
Les musiques sont géniales que ce soit sur master system ou sur nes, mais celles sur nes sont plus entrainantes (surtout dans le 1, stage 5-3 enorme).
Les deux ont des points positifs, le côté ninja est mieux retranscrit sur master system je trouve, on se sent plus furtif "assassin". La version master system serait donc meilleur, plus aboutie. Même si je garde une préférence pour la version nes. Par contre, la nes a l'avantage de proposer 3 jeux ninja gaiden alors que la sms qui n'en propose qu'un.
BOn, ça c'était une comparaison pour une série.
Maintenant pour ma part, je préfère le skin de la nes pour ce qui est de la master system 1 (la 2 est plus belle par contre) et sa manette ainsi que sa plus grande ludothèque de jeux et ses best sellers. Par contre je préfère le fait que les jeux sms soient en boite rigide et qu'on égare moins facilement ceux-çi (et la notice) ou on les abime moins facilement que sur nes. Par contre bémol esthétique sur les jeux master system qui ont un affreux quadrillage sur chaque pochette lol.
En règle général je trouve les jeux master system plus lent que ceux sur nes, exemple shinobi que je trouve très lent (le coup du ninja qui marche en tuant tout le monde au shuriken :p).Ils ont voulus se rattrapper avec sonic peut être ... Le cable pour relier à la télé sur master system est de moins bonne qualité aussi (celui fourni avec la console).
Donc pour moi la nes est meilleure.
Pour ma liste de jeux must sur nes:
Ninja gaiden (shadow warriors) saga
Megaman saga
Castlevania I et III
Contra saga (probotector)
Duck tales saga
Kid icarius
Metroid
Mario saga
Blaster master
Batman
Double dragon I et II
Kirby's adventure
Ghost'n goblins (bonne frustration)
Commando
Ikari warriors
Zelda saga
Tortues ninja saga
Gargoyle's quest 2
Super V spike (le jeu de voley lol)
Xevious (même si c'est moisi j'aime bien xD)
Et le meilleur pour la fin dragons lair (nan je déconne)
Alors déja la version master system est peut être un peu plus belle, c'est moins pixelisé:
sms:
Nes:
Maintenant pour ma part j'aime bien les sprites de la version nes, ça un côté rétro plus stylé.
Au niveau du game play, si on compare par rapport à ninja gaiden 3, c'est pas plus complet, maintenant ninja gaiden 3 est tellement dur que la version master system est plus "jouable" je trouve :p J'ai pas su jouer à ninja gaiden 2 malheureusement vu que quand je l'ai acheté il était petté x) Et j'attend qu'un pote me le répare lol C'est légèrement différent. La version master system moins jouable sur un point, bien que plus rapide. J'ai l'impression que les frappes aériennes sont plus lentes à arriver. Et la manette de la master system, surtout la croix directionnelle moins maniable que celle de la nes mais elle est moins rugueuse pour les doigts lol
Les musiques sont géniales que ce soit sur master system ou sur nes, mais celles sur nes sont plus entrainantes (surtout dans le 1, stage 5-3 enorme).
Les deux ont des points positifs, le côté ninja est mieux retranscrit sur master system je trouve, on se sent plus furtif "assassin". La version master system serait donc meilleur, plus aboutie. Même si je garde une préférence pour la version nes. Par contre, la nes a l'avantage de proposer 3 jeux ninja gaiden alors que la sms qui n'en propose qu'un.
BOn, ça c'était une comparaison pour une série.
Maintenant pour ma part, je préfère le skin de la nes pour ce qui est de la master system 1 (la 2 est plus belle par contre) et sa manette ainsi que sa plus grande ludothèque de jeux et ses best sellers. Par contre je préfère le fait que les jeux sms soient en boite rigide et qu'on égare moins facilement ceux-çi (et la notice) ou on les abime moins facilement que sur nes. Par contre bémol esthétique sur les jeux master system qui ont un affreux quadrillage sur chaque pochette lol.
En règle général je trouve les jeux master system plus lent que ceux sur nes, exemple shinobi que je trouve très lent (le coup du ninja qui marche en tuant tout le monde au shuriken :p).Ils ont voulus se rattrapper avec sonic peut être ... Le cable pour relier à la télé sur master system est de moins bonne qualité aussi (celui fourni avec la console).
Donc pour moi la nes est meilleure.
Pour ma liste de jeux must sur nes:
Ninja gaiden (shadow warriors) saga
Megaman saga
Castlevania I et III
Contra saga (probotector)
Duck tales saga
Kid icarius
Metroid
Mario saga
Blaster master
Batman
Double dragon I et II
Kirby's adventure
Ghost'n goblins (bonne frustration)
Commando
Ikari warriors
Zelda saga
Tortues ninja saga
Gargoyle's quest 2
Super V spike (le jeu de voley lol)
Xevious (même si c'est moisi j'aime bien xD)
Et le meilleur pour la fin dragons lair (nan je déconne)
jeantoutnet- Patient contaminé
Très bonne analyse, je possède également ces 2 versions de NINJA GAIDEN, mais les comparer n'est pas simple car ils n'ont vraiment rien à voir! Sur NES il est sorti juste aprés la version arcade dont il essaye de rester fidèle, tandis que la version SMS est sorti très tard en fin de vie de la console et s'écarte fortement de la version arcade d'origine. C'est pour moi probablement le plus beau jeu SMS, et il est uniquement sorti en europe il me semble (à comfirmer). Je prends néanmoins plus de plaisir à jouer à la version NES car la version SMS est vraiment trop ardue à la limite de l'écoeurement! La version NES est également réputée très difficile, mais pour je ne sais quelle raison je le trouve plus maniable.
lessthantod a écrit:Très bonne analyse, je possède également ces 2 versions de NINJA GAIDEN, mais les comparer n'est pas simple car ils n'ont vraiment rien à voir! Sur NES il est sorti juste aprés la version arcade dont il essaye de rester fidèle, tandis que la version SMS est sorti très tard en fin de vie de la console et s'écarte fortement de la version arcade d'origine. C'est pour moi probablement le plus beau jeu SMS, et il est uniquement sorti en europe il me semble (à comfirmer). Je prends néanmoins plus de plaisir à jouer à la version NES car la version SMS est vraiment trop ardue à la limite de l'écoeurement!
Pour ninja gaiden 1 je suis d'accord, maintenant pour ce qui est de ninja gaiden 3 (exclus us) je sais pas si tu y as joué, mais je là trouve plus ardue personnellement que la version master system. (bien plus même lol)
Je pense même que la limite de l'écoeurement est passée mdr
Je ne connais que le 1 sur NES, le 2 est-il sorti en europe et est-il à la hauteur du premier épisode?
Bah oui il est sorti en Europe, je pense juste qu'il n'est pas recherché vu que je l'ai déja vu sur ebay 2 fois, les 2 fois personne n'a enchéri dessus (malheureusement j'ai oublié moi même d'enchérire mdr) et maintenant je le voie plus tout seul, y en a un en Australie en pal:
http://cgi.befr.ebay.be/NES-Shadow-Warriors-1-2-/150646591908?pt=AU_PC_Video_Games_Games&hash=item23133c91a4
Mais y a le 1 avec.
Sinon à ce que j'ai vu (j'ai pas encore joué au 2 comme j'ai dit, je l'ai reçut cassé) il est assez bon, comme le 1 en mieux je pense. Il offre la possibilité de grimper (monter, descendre) à tous les murs, contrairement au 1 qui ne permettait que de s'y aggriper et de sauter. Ainsi qu'une capacité spéciale qui te permet de créer un double de ton ninja qui fait les mêmes mouvements.
Je pense également que comme dans la version master system tu peux t'aggriper aux plateformes pour monter dessus par le bas ou bien t'y accrocher et avancer. Mais je suis pas sur, en tout cas dans le 3 tu peux le faire. (sachant que ninja gaiden 3 est sorti avant celui sur master system) Dans le 3 tu as également de nouveaux pouvoirs sympathiques et une amélioration d'épée qui augemente sa portée et qui survient généralement au milieu du stage.
petit edit: Pour moi la version master system est la plus simple soit dit en passant. Plus que la première version nes. (je viens de m'y remettre aux deux pour comparer)
http://cgi.befr.ebay.be/NES-Shadow-Warriors-1-2-/150646591908?pt=AU_PC_Video_Games_Games&hash=item23133c91a4
Mais y a le 1 avec.
Sinon à ce que j'ai vu (j'ai pas encore joué au 2 comme j'ai dit, je l'ai reçut cassé) il est assez bon, comme le 1 en mieux je pense. Il offre la possibilité de grimper (monter, descendre) à tous les murs, contrairement au 1 qui ne permettait que de s'y aggriper et de sauter. Ainsi qu'une capacité spéciale qui te permet de créer un double de ton ninja qui fait les mêmes mouvements.
Je pense également que comme dans la version master system tu peux t'aggriper aux plateformes pour monter dessus par le bas ou bien t'y accrocher et avancer. Mais je suis pas sur, en tout cas dans le 3 tu peux le faire. (sachant que ninja gaiden 3 est sorti avant celui sur master system) Dans le 3 tu as également de nouveaux pouvoirs sympathiques et une amélioration d'épée qui augemente sa portée et qui survient généralement au milieu du stage.
petit edit: Pour moi la version master system est la plus simple soit dit en passant. Plus que la première version nes. (je viens de m'y remettre aux deux pour comparer)
MASTER SYSTEM FOR EVER!! lol, SONIC contre MARIO voila l'argument de mon choix..
KRISS67- Patient en incubation
Moi c'est la nes, simplement parceque c'est celle que j'ai eu quand j'étais jeune donc forcément j'y rejoue avec réelle nostalgie^^, par contre je redécouvre avec plaisir aujourd'hui la master system et je trouve sincérement qu'elle a des jeux plutot sympas
daredeville- Patient en incubation
La NES !! Sans hésiter ! Parce que c'est aussi ma première console, mais même en mettant ça de coté, je joue beaucoup plus facilement sur les classiques de la NES que sur les classiques de la Master system qui pour mois sont, sur pas mal de points, inférieurs a ceux de la NES
Gwennytoux- Patient contaminé
Clairement, la Nes, il n'y a pas photo, au niveau des ludotheques respectives des deux machines, autant pour la SFC et la MD il y a debat, autant pour la FC et la SMS, le debat est clos depuis longtemps. Nombre de series majeures ont vu le jour ou se sont epanouies sur FC avant de s'attaquer aux generations suivantes. La ludotheque de la FC est d'une richesse incomparable dans tous les styles de jeux...
Invité- Invité
Sega.... c'est plus fort que Mooààààà!!!!!!!!!
....Apparemment,je serais d'avis de dire que la console qui trône dans le panthéon de la ludothèque,est bel et bien la Master System première du nom!!!
....Evidemment avec ses quelques jeux cultissimes que je ne nommerais pô(c'est du ch'ti),wonder boy,alex Kid,Black Belt,et Tutti Quanti....
....Alors oui,ne dénigrons pas la Nes,comme j'ai pu le faire par le passé(Méa Culpa!!!),à qui l'on doit égalemment des bombes comme Marioooooo!!!!!
....Mais bon,restons humbles et chacun sa préférence....on est une bande de jeunes,on s'amuse quoi...
Cordialement^..^
....Evidemment avec ses quelques jeux cultissimes que je ne nommerais pô(c'est du ch'ti),wonder boy,alex Kid,Black Belt,et Tutti Quanti....
....Alors oui,ne dénigrons pas la Nes,comme j'ai pu le faire par le passé(Méa Culpa!!!),à qui l'on doit égalemment des bombes comme Marioooooo!!!!!
....Mais bon,restons humbles et chacun sa préférence....on est une bande de jeunes,on s'amuse quoi...
Cordialement^..^
Daisukeido- Patient en incubation
nes pour moi !!!!!!!!! plus de jeux qui me convienne !!
chiss- Docteur agrégé **
... comme s'il n'y avait eu que Marioooo sur la nes , Nous avons là un grand connaisseur de la ludothèque NES! Quant tu mentionnes des bombes sur la NES pourquoi s'arrêter à MARIO? Tant que tu étais lancé et pour prouver ta bonne foi tu aurais peu continuer avec les Megaman, les Castlevania, Metroid, Zelda, Kirby, Gargoyle's Quest 2, Gouls'n Ghosts, les Duck tales, les Chip'n dales, Darkwind Duck, les adventure island, les ninja gaiden, les Bubble Bobble, les Probotector, les Gradius, Salamander, Batman, Gremlins 2, Blaster master, ...Daisukeido a écrit:....Alors oui,ne dénigrons pas la Nes,comme j'ai pu le faire par le passé(Méa Culpa!!!),à qui l'on doit égalemment des bombes comme Marioooooo!!!!!
Je me demande encore comment on peut préférer la ludothèque SMS, et pourtant c'était ma première console que j'aimais tant (mode nostalgique), mais avec un peu de lucidité on ne peut nier la supériorité de la NES en nombre/qualité de jeux. Je n'ai découvert la NES que depuis plus ou moins 1 ans, et le nombre de bons/très bons jeux sur cette console me sidère, surtout vu ses limitations techniques!
Des bombes sur la NES ?
Perso ,j'ai achete ma Master System en meme temps qu'une Megadrive Française et une Gamegear .
La cause de cette crise segaiste etait que ces machines etaient livrees avec un certain SONIC .
Certes ,je pense pas qu'il y ai eux photos entre un certain Mario sur NES et une nouvelle façon de jouer sur Sega avec Sonic .
Inversement ,la Sega offrait un graphisme a la Commodore 64 alors que le sprite d'un Zelda etait plus que pourri sur une NES .
La difference des prix de jeux aussi avec un leger avantage pour SEGA .
Enfin ,juste pour conclure je pense qu'une vrai debat serai plutot la Super Nintendo ou la Sega Megadrive Laquelle preferee vous .
Perso ,j'ai achete ma Master System en meme temps qu'une Megadrive Française et une Gamegear .
La cause de cette crise segaiste etait que ces machines etaient livrees avec un certain SONIC .
Certes ,je pense pas qu'il y ai eux photos entre un certain Mario sur NES et une nouvelle façon de jouer sur Sega avec Sonic .
Inversement ,la Sega offrait un graphisme a la Commodore 64 alors que le sprite d'un Zelda etait plus que pourri sur une NES .
Enfin ,juste pour conclure je pense qu'une vrai debat serai plutot la Super Nintendo ou la Sega Megadrive Laquelle preferee vous .
chat-toon- Patient contaminé
... dans ce cas fais toi plaisir:chat-toon a écrit:Enfin ,juste pour conclure je pense qu'une vrai debat serai plutot la Super Nintendo ou la Sega Megadrive Laquelle preferee vous .
https://www.gamopat-forum.com/t35680-mega-drive-vs-super-nintendo-fight
EDIT: un petit passage par le topic de présentation des nouveaux membres serait la bienvenue!
https://www.gamopat-forum.com/f15-presentation-des-nouveaux-patients
chat-toon a écrit:Des bombes sur la NES ?
Euh, déja tu compares un jeu sorti sur nes, et un sorti sur megadrive mais également remasterisé pour la master system, ça n'a rien à voir. Mario est sorti bien avant, son gameplay a lui est réelement révolutionnaire avec la redirection de sauts, l'univers déjanté, sauter sur les enemis pour les tuer etc ...
Sonic c'est quoi ? Un bouton de saut et une croix directionnelle pour avancer, avec le simple principe qu'il tue les enemis quand il est en boule, je voie rien de révolutionnaire, outre l'aspect vitesse, qui est aussi présent avec mario si tu appuies sur le bouton sprint ... Certe le game play est addictif et c'est beau, mais si il faut comparer sonic, c'est à super mario world qu'il faut le comparer et là c'est déja moins glorieux sonic, faut l'avouer)
Maintenant, si tu veux comparer le mario sur nes à la mascotte de sega, pas de problème, compare donc à alex kidd sorti dans les mêmes années ... :lol:
Le débat est loins d'être clos, surtout avec des arguments aussi faibles qu'un sonic remasterisé sur master system en 1991 ... Et sa faible ludothèque de quelques titres intéressant en faible quantité face à l'imposante ludothèque forte en Hit de la nintendo nes.
Nes > master system pour moi.
Super Mario bros sur Nes se fait déchirer par Wonder boy sur SMS ( qui est sorti en France avant SMB ).
Quant à Alex kidd c'est un jeu beaucoup plus ambitieux que Mario . Il y a une grande variété d'univers , de moyens de déplacements , les secrets sont plus nombreux , on peut gagner de l'argent pour acheter des options dans des magasins ... Maintenant c'est vrai qu'Alelex kidd n'a pas une gestion des sauts aussi poussée que dans Mario ... Mais Alex kidd a tellement autre chose .
Sinon il est certain que Nes > SMS .
Mais avant noël 1990 et la sortie de la mégadrive , en France SMS > Nes ...
Les jeux de la Nes à sa sortie ( à 2 ou 3 excpetions près ) étaient d'une nullité incroyable alors que la SMS avait des jeux fabuleux . De plus le prix de la console Nes et des cartouches Nes étaient absolument a-bu-sés ...
Maintenant on a accès aux jeux japonais , américains , et aux jeux tardivement sortis sur la Nes à des prix modiques alors c'est sûr on a l'impression que la Nes écrasait la SMS ( au niveau de la ludothèque ) . Mais à l'époque c'était loin d'être le cas .
La popularité de Nintendo en France tenait surtout à la pub au marketing et à sa distribution efficace plutôt qu'à l'excellence supposée de la ludothèque de la Nes par rapport à celle de la SMS .
Sinon c'est vrai qu'après la sortie de la mégadrive les sorties de bons jeux se sont faites rares sur la 8 bits de Séga . Perso je trouve que les sonic SMS sont des jeux très moyens qui n'arrivent pas à la cheville d'un Wonder boy ou d'un psycho fox ...
Quant à Alex kidd c'est un jeu beaucoup plus ambitieux que Mario . Il y a une grande variété d'univers , de moyens de déplacements , les secrets sont plus nombreux , on peut gagner de l'argent pour acheter des options dans des magasins ... Maintenant c'est vrai qu'Alelex kidd n'a pas une gestion des sauts aussi poussée que dans Mario ... Mais Alex kidd a tellement autre chose .
Sinon il est certain que Nes > SMS .
Mais avant noël 1990 et la sortie de la mégadrive , en France SMS > Nes ...
Les jeux de la Nes à sa sortie ( à 2 ou 3 excpetions près ) étaient d'une nullité incroyable alors que la SMS avait des jeux fabuleux . De plus le prix de la console Nes et des cartouches Nes étaient absolument a-bu-sés ...
Maintenant on a accès aux jeux japonais , américains , et aux jeux tardivement sortis sur la Nes à des prix modiques alors c'est sûr on a l'impression que la Nes écrasait la SMS ( au niveau de la ludothèque ) . Mais à l'époque c'était loin d'être le cas .
La popularité de Nintendo en France tenait surtout à la pub au marketing et à sa distribution efficace plutôt qu'à l'excellence supposée de la ludothèque de la Nes par rapport à celle de la SMS .
Sinon c'est vrai qu'après la sortie de la mégadrive les sorties de bons jeux se sont faites rares sur la 8 bits de Séga . Perso je trouve que les sonic SMS sont des jeux très moyens qui n'arrivent pas à la cheville d'un Wonder boy ou d'un psycho fox ...
Evola- Docteur agrégé **
No comment!Evola a écrit:Super Mario bros sur Nes se fait déchirer par Wonder boy sur SMS ( qui est sorti en France avant SMB ).
... et surtout une gestion des collisions calamiteuse! :noEvola a écrit:Quant à Alex kidd c'est un jeu beaucoup plus ambitieux que Mario . Il y a une grande variété d'univers , de moyens de déplacements , les secrets sont plus nombreux , on peut gagner de l'argent pour acheter des options dans des magasins ... Maintenant c'est vrai qu'Alelex kidd n'a pas une gestion des sauts aussi poussée que dans Mario... Mais Alex kidd a tellement autre chose .
Quels sont tes argument?Evola a écrit:Mais avant noël 1990 et la sortie de la mégadrive , en France SMS > Nes ...
Avant 1988/1989 étaient déjà sortis sur NES: KID ICARUS, SUPER MARIO BROS 1 et 2, ZELDA 1 et 2, METROID, TMNT, NINJA GAIDEN, GRADIUS, PROBOTECTOR, METAL GEAR, DUCK TALES, CHIP'N DALE, MEGAMAN 1 et 2, CASTLEVANIA, G'nG, BATMAN,... et je ne mentionnerais pas les bombes sorties à partir de 1990!Evola a écrit:Les jeux de la Nes à sa sortie ( à 2 ou 3 excpetions près ) étaient d'une nullité incroyable alors que la SMS avait des jeux fabuleux . De plus le prix de la console Nes et des cartouches Nes étaient absolument a-bu-sés ...
... chacun ses goûts, pour moi SONIC 1 sur SMS est le meilleur jeu sur ce support de peu devant WB3, shinobi, castle of illusion, donald duck, Asterix, et Newzealend story. Pour moi psycho fox tout comme alex kid in miracle worl est l'exemple même du jeu qui a très mal vieilli de par une inertie pénible et une mauvaise gestion des collision et des sauts.Evola a écrit:Sinon c'est vrai qu'après la sortie de la mégadrive les sorties de bons jeux se sont faites rares sur la 8 bits de Séga . Perso je trouve que les sonic SMS sont des jeux très moyens qui n'arrivent pas à la cheville d'un Wonder boy ou d'un psycho fox ...
Dernière édition par lessthantod le Dim 18 Sep 2011 - 19:53, édité 2 fois
Les arguments de la supériorité de la SMS sur la Nes avant Noël 1990 en FRance ?
La plupart des très gros hits de la SMS sont sortis avant la sortie de la MD ...La SMS avait un meilleur catalogue de jeux que la Nes . Non seulement en quantité mais aussi en qualité : Power strike , R-type , Fantasy Zone 1 & 2 , Golvellius , Phantasy star , Alex kidd , Psycho fox , Spellcaster , Kenseiden , Wonder boy I , II et III , Bubble bobble, Choplifter , Double dragon , Vigilante , Zillion , Y's , Spy vs spy, Shinobi , Ultima IV ...
Chez Nintendo il y avait beaucoup moins de jeux sur le catalogue , et sur ce catalogue il y avait beaucoup de jeux préhistoriques ( type donkey kong , popeye , pinball , golf , xevious en 1990 ) et ceux-ci étaient beaucoup plus chers que les jeux Séga ...
Les bons jeux Nes fin 1990 étaient : SMB 1 & 2 , Galaga , Trojan , Double dribble , Zelda 1 & 2 , rad racer , métroid , Kid Icarus , Gradius , Life force , Castlevania 1 & 2 , Punch out , RC pro am ...
La plupart des très gros hits de la SMS sont sortis avant la sortie de la MD ...La SMS avait un meilleur catalogue de jeux que la Nes . Non seulement en quantité mais aussi en qualité : Power strike , R-type , Fantasy Zone 1 & 2 , Golvellius , Phantasy star , Alex kidd , Psycho fox , Spellcaster , Kenseiden , Wonder boy I , II et III , Bubble bobble, Choplifter , Double dragon , Vigilante , Zillion , Y's , Spy vs spy, Shinobi , Ultima IV ...
Chez Nintendo il y avait beaucoup moins de jeux sur le catalogue , et sur ce catalogue il y avait beaucoup de jeux préhistoriques ( type donkey kong , popeye , pinball , golf , xevious en 1990 ) et ceux-ci étaient beaucoup plus chers que les jeux Séga ...
Les bons jeux Nes fin 1990 étaient : SMB 1 & 2 , Galaga , Trojan , Double dribble , Zelda 1 & 2 , rad racer , métroid , Kid Icarus , Gradius , Life force , Castlevania 1 & 2 , Punch out , RC pro am ...
Dernière édition par Evola le Dim 18 Sep 2011 - 20:18, édité 1 fois
Evola- Docteur agrégé **
Ferais-tu exprés d'oublier toutes les bombes made in NINTENDO, KONAMI, et CAPCOM sorties avant 1990 sur NES? Quant à ta liste de titres SMS mis à part les fantazy zone et les Wonder boy rien ne m'impressionne, et Bubble bobble est également sorti sur NES (mais en version inférieur il est vrai!). Tu as même réussi à oublier le jeu SMS sorti bien avant 1990 le plus réussi de tous avec shinobi.
Dernière édition par lessthantod le Dim 18 Sep 2011 - 20:07, édité 1 fois
Je ne vois pas en quoi ça le rend supérieure à tes yeux à la NES, là tu ne compares pas NES et MS. :)Evola a écrit:La plupart des très gros hits de la SMS sont sortis avant la sortie de la MD...
Invité- Invité
Je cherche encore la moindre argumentation qui puisse dire que la ludothèque SMS soit supérieure à celle de la NES!onels4 a écrit:Je ne vois pas en quoi ça le rend supérieure à tes yeux à la NES, là tu ne compares pas NES et MS. :)
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22